Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, je me mets tranquillement à la recherche d'une "bleue" comme celle en photo (entièrement restaurée) mais les annonces partent vite, donc au cas ou si vous en voyez vers chez vous (bon je vais pas traverser la France, mais comme je sais que certains sont pres de ma région Champagne Ardenne, on ne sait jamais)

Posté(e)

Le Commandant Koenig en section S/RS4 B5 avait dans sa jeunesse un Solex 3800 équipé d'un brumisateur Evian sur le guidon et d'un carbu Dell Orto PHBL 26mm + double allumage (une bobine de 2cv), ... le moulbif prenait plus de 20 000tr/min (21 500, exactement !) , à haut régime, ça donnait un petit coup de pied aux fesses...

Moteur sur glissière, il avait fait un galet conique. Comme ça en ligne droite à l'aide d'une tirette, il mettait le pneu en contact avec le plus diamètre du galet... Et le galet restait en pression sur le pneu avec l'aide d'un vérin de coffre de Rinault 14... Le pneu morflait plus à cause du galet que de la route ... :MdrDevil:

Posté(e)

Pouah, je vois que les fous furieux en 4 roues l'étaient déja avant en 2 roues :MdrDevil:

Je cherche sans chercher, mais c'est vrai que quand je me vois démarrer l'A4 ou la Clio pour faire 3 kms en porte à porte, j'aurai surement mieux fait d'avoir une mob et en plus j'ai des membres de ma famille qui en ont et qui pourront m'aider.

A voir, si j'en trouve une, je vous mettrai des photos dans la section adéquate :roi:

Posté(e)

Pour sur, mais comme il y a tous les prix...je cherche juste une sans peinture pour éviter de tout démonter et de repeindre, je voudrais en profiter cet été. Alors pensez à moi si vous en voyez une par chez vous :)

Posté(e)

Le Commandant Koenig en section S/RS4 B5 avait dans sa jeunesse un Solex 3800 équipé d'un brumisateur Evian sur le guidon et d'un carbu Dell Orto PHBL 26mm + double allumage (une bobine de 2cv), ... le moulbif prenait plus de 20 000tr/min (21 500, exactement !) , à haut régime, ça donnait un petit coup de pied aux fesses...

Salut,

Je suis obligé de sortir de mon silence quand je lis ça, mais je ne veux pas créer de guerre ou me faire mal voir.

Je trafic des mob depuis 15 ans, j'ai toute une parti de mon cerveau rempli de mob, une énorme collection de document et possède plus de 25 cyclomoteur (j'ai arrêté de compter a une vingtaine) je repère la moindre pièce de mob a 10M.

Pour en revenir au dire d'un gars qui avait un solex (c'est comme l'histoire d'un copain du coussin de l’arrière grand-père de l'autre qui a dit...)

Je peu vous assurez surtout pour un solex que prendre 21500trs est impossible, si tu m'avais dit 11500trs ok.

Le top des moteurs 2 temps était les G2/G3, ils prennent max en charge dans les 13500 trs ce qui énorme, il faut déjà un bon vilebrequin, ce qui ne peut pas être le cas pour un solex vu ça conception, même a vide ses moteurs prennaient pas autant de tours sans casse.

J'ai déjà décentrer un vilo pendant un teste moteur dans le vide il a du prendre entre 13000/15000 trs, j'ai cru a un serrage, ce qu'y a de pire :(

Une ou deux vidéo d'époque (8ans et +), Une de mes mob contre la 4L du grand-père (c'est mon frère qui la et qui conduit sur la video)

http://www.dailymotion.com/video/x1jwq3_renault-4tl-vs-mbk51clearwhite_auto

http://www.dailymotion.com/video/x1xcei_mbk-51clear-white_news

ça c'est du coup de pied au cul:

http://www.dailymotion.com/video/xibiy_acceleration-en-cote_sport

Mobeur un jour, mobeur toujours.

Powwwaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté(e)

lol.gif

Il est sur le fofo le "gars", et il se fera un plaisir de te répondre :marcelpoire:

De ce qu'il m'a raconté le Solex a fondu, c'était un délire.

Posté(e)

Mouah trop fort matt66, comme quoi le record reste encore possible !!!! :)

Sinon, pas de nouvelles pour l'A4 mais elle aura, après rénovation dans quelques semaines, une copine dans le garage :

584043P1020445.jpg

819428P1020431.jpg

Posté(e)

Lol elle déjà visiblement quelques heures de vol, mais bien retapée ca peut être très sympa, c'est comme mes ancêtres ;-)

Et de ce côté-là je te fais confiance Audidriver ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, et pourtant je pensais vraiment faire un post positif ce soir, mais non. Je suis parti à "l'éléphant bleu" ce soir après le boulot, pour avoir une voiture bien propre pour notre barbecue champenois de dimanche. Malheureusement, avec ces sales moustiques qui ne partaient pas de mon parechoc, j'ai du forcé un peu, et la c'est le drame : la peinture s'est décollée sur 3 centimètres.

Bref, je suis uktra dégouté, mon parechoc Av est donc bien pourri...je vais tout faire pour le faire repeindre avant la fin de l'année, ça me stresse vraiment que cette voiture ressemble de plus en plus à une épave.

Bon, de face...on ne voit pas grand chose

128891SANY0001.jpg

De près...un vrai carnage :

823126SANY0002.jpg

J'ai quand même pris le courage de mettre un coup de polish...

207956SANY0003.jpg

Mes fidèles Michelin Primacy, toujours au poste malgré qu'ils supportent plus tellement bien ma conduite sportive, j'ai l'impression qu'ils s'usent très vite maintenant. Faut dire qu'entre ma vitesse moyenne élevée, mes rétrogradages et dépassements sportifs, ils ont fort à faire. Du reste, ils ont presque 4 ans, ils ont fait 50 000 kms à l'arrière et la ils sont à 8000 kms, on pourra difficilement leur en vouloir.

Reste à voir si je passe en CrossClimate d'ici à la fin de l'année ou si je tire encore un peu

195271SANY0004.jpg

657599SANY0005.jpg

711109SANY0006.jpg

Pour toi Mick...je sais, je ne roule plus...a peine 1000 kms par mois (et encore !)

510927SANY0007.jpg

829150SANY0009.jpg

Une petite finale pour la route...

537338SANY0011.jpg

Posté(e)

Ce n'est rien qu'un petit pète, elle na rien d'une epave, bien au contraire elle est tres propre pour son âge.

Posté(e)

Non mais tellement frustrant, 2 mois que je l'avais pas lavée et...crac.

En plus j'ai de la mecanique a faire depuis mars :(

Mais la je suis motivé et c'est vrai qu'en regardant les photos elle est encore bien propre :) c'est tres gentil

Posté(e)

Elle est très belle ta voiture, elle fait propre et bien entretenue ;) n'oublions pas qu'elles ont plus que 15 ans ! :)

Posté(e)

Ca c'est bien vrai, ca me fout les boules surtout car depuis que j'ai cette voiture je n'ai jamais roulé très longtemps avec le parechoc en bon état ! :p Mais bon elle présente très bien, je suis tellement content de la voir propre, depuis deux mois que j'avais des moustiques collés et de la pluie de sable...

Ce mois-ci je vais faire remplacer mon soufflet de cardan gauche (depuis le temps qu'il est poreux...) et je vais faire moi-même le thermostat

Ensuite, je vais attendre les 260 000 kms et en plus du gros entretien, je ferai la vidange de boite et le support moteur. Et en fin d'année la peinture du parechoc AV. Avec tout ça elle devrait être remise à neuve :)

Posté(e)

Le jour ou mon Audi aura juste ça comme souci, je serai content.

Belle auto. Roule êt ne touche à rien. Profite en.

Vu à la vitesse à laquelle un pare-chocs peut être abîmé, Le jour ou j'aurai les sous pour faire de la carrosserie, je m'offrirai une semaine de vacances en famille. Elle est parfaite cette voiture.

Posté(e)

J'aimerais bien avoir une épave comme la tienne du coup tiens :nixweiss: Heureusement que j'ai toujours pas fais de photos de la B5, tu aurais une attaque... avec sa malle de coffre abimée, poquée, parechocs un peu rayés, coups de clés, de portières, et autres mésaventures de parkings.

La carrosserie, c'est pour moi de l'argent jeté par les fenêtres... A moins d'être en tout risque et de tout faire passer à chaque fois dessus, franchement, je vois pas l'intérêt...

Je me fais abimer les voitures à chaque fois sur mon parking au boulot, j'ai les boules, mais ce n'est que de la tôle...

C'est sûr que c'est frustrant, énervant, t'as envie d'égorger le responsable de tout ça, mais bon... Au final, ça ne l'empêche pas de t'emmener où il faut... Comme Dangi, roules avec, profites en... Mais fous ton argent dans les travaux que t'as à faire depuis tout ce temps... Au moins ce sera fait :)

Posté(e)

Salut,

Je suis comme Audidriver j'aime bien qu'elle soit propre, et la carrosserie en fait partie... Ceci dit @Audidriver il me semble que tu avais fait repeindre ton pare-chocs récemment il n'est donc pas normal du tout que la peinture soit partie aussi facilement, tu devrais peut-être aller le dire au mec qui te l'a repeint... Enfin, et ca c'est pour tout le monde un truc de grand-mère (ou plutôt de grand-père lol)... Pour retirer les moustiques du pare-chocs (quand on appuie sur le champignon comme moi on se dit qu'Audi a fait le modèle Baygon lol) un bas nylon de madame, trempé dans de l'eau avec du savon vaisselle et ca marche tout seul :) Voilà Voilou.

Enfin Audidriver je partage l'avis des autres elle est vraiment belle même si je te comprends ca fait chier ces pocs... Pas plus tard qu'il y a trois mois j'ai du faire repeindre tout le flanc gauche car un enfoiré du coté de Compiègne m'a griffé tout le flanc avec une clef... Si jamais je l'attrapais je le descendais sur place...

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est bien propre pour son âge. Le pète n'est qu'un petit détail qui se "répare" facilement :)

Posté(e)

Salut,

@Audidriver j'ai l'impression que le cuir de ton volant commence à s'abîmer un peu, et précisément au même endroit que le mien, en bas à gauche... Je me demande si je vais pas faire refaire par un sellier....

Posté(e)

Ah c'est clair que vu la vitesse a laquelle mon parechoc AV se dégrade je ne vais surement pas courir chez le carrossier ! :P Bon maintenant on ne sait jamais, si j'ai le droit de choisir mon cadeau de Noel... :P

Merci à tous pour vos messages c'est vraiment très sympa ;)

Pour rappel aujourd'hui nous nous sommes rencontrés entre Champenois...:

850691P1020603.jpg

319173P1020644.jpg

J'ai passé un cap sur le chemin :

697387P1020645.jpg

Sachant que je suis arrivé chez moi a 256.800 kms donc les 257.000 prévus pour le week end prochain !

Comme vous dites, je mets la priorité sur la mécanique et je terminerai peut-être la carrosserie. On verra la suite des évènements, rien ne presse

Posté(e)

Une épave ... PTDR !!!

AAaaah Auuudidriver :)

Mick, avant de te faire plumer par un sellier, essaye la déforme de cordonnier.

C'est de la teinture pour cuir, mais de pro !

Je l'avais fait sur le 4 branches avant d'investir sur le S Line et franchement le résultat est pas mal du tout !

Posté(e)

Ah tu me connais je suis tellement un puriste !!! :)

Pour le volant j'avais oublié de répondre a Mick, idem ça fait depuis son achat il y a 4 ans et demi qu'il est comme ça, faut que je prenne le temps de le refaire aussi, en plus le kit ne coûte vraiment pas grand chose...

Posté(e)

Salut,

Merci du conseil pour la teinture mais dans mon cas c'est inutile... Le cuir est usé et carrément PARTI sur un bon 20 cm... Je mettrai des photos sur mon topic...

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai profité d'un nouveau lavage mardi soir et d'un déplacement pro à la campagne pour faire quelques photos de mon A4 "Allroad" (petite pensée pour A4BA en faisant les clichés...)

648371P1020653.jpg

662757P1020659.jpg

559267P1020654.jpg

511925P1020655.jpg

Bon en fait comme je ne veux plus retourner à ce maudit karsher, j'ai trouvé la solution, je peux directement laver la voiture dans ma résidence, ce qui est somme toute assez pratique bien entendu ! Bon faut pas la laisser trainer dehors vu la poussière actuellement dans mon coin...

56161920150721201631.jpg

(oui oui vous ne revez pas, j'ai refait les passages dans mon garage, ça passe au millimètre...faudra bien de la place le jour ou je terminerai la mobylette ! :P)

Bon, quand je vous dit que j'ai besoin d'un 4x4 ! :P

90789620150723104157.jpg

Petit point kilométrage...800 kms en 2 semaines, ça me change...

42299520150723122831.jpg

Ca a du bon de monter dans les Ardennes ou de rouler à des heures désertes...même avec une bonne vitesse moyenne, l'aiguille descend lentement. 2 raisons : je ne fais plus de ville et comme je suis seul sur la route, plus besoin de faire des rétrogradages violents avec pédale à fond. Du reste, plus aucun tremblements/broutages à chaud. Finalement la sportivité ça a du bon. Ca aurait pu me couter cher ce matin quand même, mais pour une fois j'avais la tête ailleurs et je me promenais à 45 compteur pour 50 (je sais, j'ai honte...) et ce n'est qu'à 20m que j'ai vu...les jumelles ! Vraiment un bon coup de chance même si je suis rarement au-dessus de 50 en ville :)

79098120150723122844.jpg

Bon, ce week-end je regarde l'état de mes supports moteurs, a priori j'ai donc au moins le côté conducteur qui fuit. Ce sera réparé avec mon thermostat pendant les vacances, et le soufflet de cardan gauche sera remplacé par mon mécano dans 8 jours. Pour le reste des supports, on verra, si ils sont vraiment moches, je ferai peut-être la totale a 260.000, sinon je vais simplement remplacer le défectueux. J'ai déja les bons conseils (merci Mick et dangi) pour les remplacer au cas ou

Posté(e)

Salut l'ami,

Je vais faire ma vidange des 290.000 km la semaine prochaine en ce qui me concerne, et je crois que je vais songer aux supports moteur aussi car j'ai pas mal de vibrations dans le véhicule quand même... Pour le reste (les fameux 45 compteur) songez tous à cette invention merveilleuse (et française qui plus est) qui s'appelle Coyotte, ca marche du tonnerre ;)

Posté(e)

Pouah laisse tomber je ne pourrais jamais te rattraper ! :p Pour les supports moteurs, je suis convaincu que c'est comme les amortos/freins : on ne s'en rend pas compte, par contre après changement...j'en ai fait deux (sur trois) sur la Clio et franchement ça te transfigure le comportement moteur c'est assez dingue....mais sur le coup, tu prenais la voiture, bah tu t'y fais et point barre :)

Mais bon, je ne vais pas pouvoir prendre beaucoup de congés, faut absolument que je me repose (j'ai des impératifs la-dessus) donc si j'ai qu'un seul support fatigué, je n'en ferai qu'un, par contre si les autres sont usés (il y a des chances quand même, après avoir si ils sont craquelés..) je les changerai après m'être requinqué !

Sinon tu as déja fait une vidange de boite ? J'ai prévu ça pour les 260.000 kms avec ma grosse révision (+ tous les filtres). Et pour ton joint de bouchon de vidange, tu le prends chez Audi ? Car j'en viens à me demander de la bonne qualité des joints Internet, j'ai encore une fuite visiblement (je vais regarder ça ce week-end). Alors certes je ne serre pas comme un bourrin, mais toutes les autres voitures que j'ai vidangées (Nissan et Renault), j'ai pris le joint chez le constructeur et elles ne fuient jamais. Et je ne les serre pas plus ! Donc prochain joint je pense le prendre chez Audi (ça doit pas couter des masses en plus...)

Le Coyote je confirme c'est le top, je l'ai eu pendant un temps, le seul gros souci c'est que par chez moi c'est mort, 1 ou 2 éclaireurs sur 40 kms, pas de quoi rentabiliser le machin. Et franchement je ne vois jamais les gendarmes du reste (en tout cas dans mon département...). Bon il m'a déja sauvé deux fois quand j'étais allé à Toulouse, par contre bizarrement avec le Coyote en marche j'avais un peu tendance à trop appuyer, surtout quand tu sais qu'il n'y a aucun contrôle devant toi...faut savoir rester zen malgré tout :) mais ça préserve des points perdus bêtement...(en plus le Coyote a été inventé dans ma ville :))

Posté(e)

Je ne comprend pas :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

Mort de rire moi aussi... Forcément grâce à Coyotte on laisse bien plus la mécanique s'exprimer, et notre pied droit aussi (n'est-ce pas A4ba ? :roi: ). Après si les volailles restent toujours à la basse-cour dans ton coin tout de suite le bip-bip (enfin le Coyotte lol) perd de son intérêt...

Le repos par contre je connais pas ou très peu... Pour la vidange de boite je dois la faire aussi, j'avais tenté il y a un an environ mais j'avais été calé car il faut une douille spéciale empreinte XZN qu'après coup j'ai trouvé chez Nortoto... Par contre ce qui est casse couilles c'est que si tu veux faire la vidange convenablement il faut que la voiture soit bien horizontale donc... sur 4 chandelles... Perso je l'avais mise dessus... Faut lever la roue avant gauche, mettre la chandelle, lever l'avant droit, mettre aussi la chandelle, et ensuite il faut deux crics pour soulever le cul, un à gauche et un à droite et les manoeuvrer en même temps (à la limite si tu es tout seul tu les mets tous les deux juste contre et après tu manoeuvres de chaque côté quelques coups de cric à la fois) de façon à ne pas mettre de torsions au châssis... Je sais pas s'il souffrirait mais je préfère me méfier... Aussi j'ai acheté une pompe spéciale (c'est une grosse seringue métallique avec un tuyau flexible au bout) pour remplir les boites de vitesse justement car c'est pas ce qu'il y a de plus accessible là-endesssous... Sinon si t'as un entonnoir et un bout de durite au bout c'est bon aussi, tu mets la durite dans le trou de remplissage de la boite l'entonnoir de l'autre coté et tu verses l'huile fraîche dans l'entonnoir... Par contre attention à bien serrer les bouchons au couple il y a pas de joint, ce sont des bouchons coniques...

Pour les joints de bouchon de vidange j'ai déjà eu quelques soucis de fuite aussi, après faut éviter de prendre les joints de bouchons les moins chers possibles... Chez les accessoiristes auto ils peuvent aussi te vendre un bouchon ou tu sais retirer le joint (contrairement au bouchon audi qui est vendu avec le joint scellé dessus) donc là t'as que le joint à changer... Pour le serrage c'est contre à la main et puis un quart de tour et c'est bon si je me souviens bien... Après ca doit se faire un peu au feeling aussi, et après remplissage et moteur qui a tourné vérifier qu'il y a pas de fuite bien sur... Ceci étant dit j'ai eu quelques expériences que je qualifierai de surréalistes... Il y a eu une Nissan et une VW, toutes les deux entretien chez le constructeur et puis elles sont venues chez moi (des voitures à des potes) et la nissan c'était le filtre à huile qui était serré à balle de guerre, et la VW (une EOS) c'était le bouchon de vidange, j'ai du mettre une barre de force et une allonge sur la douille pour forcer et arriver à le desserrer... :reflexion:

Pour ton thermostat prends-le peut-être chez Audi aussi car je l'avais fait à l'époque (ca remonte quand même à 6 ans je l'avais eu assez vite après l'achat) et j'ai plus jamais eu aucun souci après...

Pour finir avec 30.000 km par an c'est vrai que Caroline en mange... Quand je l'ai achetée au premier proprio elle avait fait 8.000 km par an, aujourd'hui sur toute sa vie elle en est à 20.000 par an donc ca a p lus que doublé lol... Ou tu passes à 40.000 par an pendant 5 voir 6 ans ou tu me rattraperas jamais lol et encore c'est comme le Coyotte j'aurai fait trois fois le tour de la Terre avant :roi: Bip Bip lol

Posté(e)

Tiens c'est marrant, je me demandais aussi comment accéder à la boite pour la mettre de niveau ! :) Sinon je pensais monter la voiture sur 4 rampes, mais j'aime de moins en moins ce système, deux fois il m'est arrivé de garer la voiture tout en bout de rampe (et pourtant j'ai un rebord pour s'arrêter mais on ne le sent pas), ça fait quand même drôle quand tu descends de la voiture et que tu vois ton pneu juste au bout et la rampe soulevée à l'opposé ! :p

J'ai des chandelles de dispo, au pire on sera deux donc on soulèvera en même temps, y'a pas de raison...

Pour la seringue, on a du acheter la même, je l'avais prise quand j'ai purgé ma direction assistée. En tout cas mon modèle n'est pas terrible, en aspirant il y a toujours du liquide qui redescend, et j'ai aspiré du liquide de frein, de DA etc..donc je vais pas mélanger mon huile de boite neuve, j'ai du grand flexible transparent qui traîne dans un coin...donc méthode entonnoir comme pour la Clio :)

Entendu pour le joint de bouchon, ton témoignage ne fait que confirmer mon idée première, donc la prochaine fois, j'irai directement chez Audi...

Par contre thermostat déja acheté il y a 3/4 mois :p Franchement c'est uniquement du préventif, à savoir que j'avais un peu des doutes cet hiver mais que forcément avec les chaleurs actuelles la voiture chauffe très vite. Dans tous les cas, elle grimpe à 90°C et s'y tient quoiqu'il arrive. Malgré tout, il a déja plus de 70 000 kms et 4 ans et demi, et comme on le préconise a chaque distribution (5 ans/90 000) je préfère prendre les devants. Maintenant, c'est surtout que je suis un puriste ! :p Et puis la réparation ne va rien me couter j'ai le LDR qui traine dans deux bidons neufs depuis trois ans ! :)

Posté(e)

Salut,

Alors pour le coup des rampes, c'est rigolo mais à part ca... Je veux dire que c'est très dangereux ces systèmes... Effectivement la voiture peut s'arrêter à la limite de la rampe voir en tomber... Si elle passe outre la rampe, cette rampe va s'encastrer dans le véhicule faisant les dégâts que tu peux imaginer, et c'est pas la rampe qui va plier... Donc moi je touche pas à ca, chandelles et puis c'est tout... lol.

Petite astuce: oui j'ai sans doute la même grosse seringue métallique que toi, mais elle je la garde pour des usages spécifiques (remplissages de boites principalement) et uniquement pour des fluides propres, et je la nettoie après utilisation... Quand j'ai des fluides usagés à pomper (direction assistée entre autres) j'achète des grosses seringues à cathéter en pharmacie, ca coute 1 euro pièce, et quand tu as fini ce que tu as à faire tu la jettes à la poubelle... Sinon aussi, il existe (j'ai acheté aussi) des pompes à dépression mécanique que tu trouves au Brico... Voici ici exactement celle que j'ai achetée, par contre j'ai pas payé ce prix-là... J'ai dû payer ca 30 euros maximum... C'est bien pour siffler du carburant qui se trouve dans un gros jerrican et le transférer dans le réservoir de la voiture... C'est encore plus utile pour réamorcer les circuits de gasoil des moteurs sensibles (au hasard les 2.5 TDi V6 lol...

Posté(e)

Pour la mettre a l'horisontale, personnellement j'utile comme vous 2 chandelles a l'avant qui est très lourd !

Par contre pour l'arrère, juste le cric hydrolique pris au milleu de la voiture, genre essuis, je lève et basta !

Ca fait un tripod et ca ne bouge pas !

Bien d'accord pour les rampes !

Posté(e)

les rampes, c'est ce que j'utilise pour faire mes vidanges, sans me faire chier...

Mais par 2 fois ces derniers temps, en montant dessus, elles se sont fait la malle devant la bagnole... Je ne vais jamais jusqu'au bout sur les rampes, car pas forcement utile. Je pense que je vais déjà bien les dégraisser, et si ça suffit pas, j'utiliserai mes chandelles aussi

Posté(e)

@Fleuz : pour les rampes, ce week-end j'ai utilisé le rebord du jardin : j'ai une mini-cloture de 30cms de haut en brique, j'ai mis les deux rampes contre et hop j'ai monté la voiture directement. Mais je vais arrêter ce système, de toute façon ça use trop l'embrayage je trouve.

D'ailleurs ce week-end j'ai fait de la route avec une Golf 6 TDI 110, et ben je ne sais pas ou vos B5 embrayent mais en comparaison de la Golf (124 000 kms) ma B5 embraye super haut à la pédale. On m'avait déja fait la remarque, mais la j'en ai pris conscience. Bon clairement la voiture n'est pas neuve, moi ça ne me dérange absolument pas mais bon :)

Du reste, j'ai tenté un petit concours de conso avec cette Golf 6 (on ne se refait pas...)

76128120150725131106.jpg

Et pour info en conduite normale ça ne marche pas forcément mieux qu'une B5 en 110ch, tout simplement car la boite est étagée trop longue : à 90 km/h en 5eme, on est à...1450 trs/min. Du coup c'est pas hyper réactif, bon par contre au-dela de 2500 trs la B5 est un peu "larguée" (encore que ça reste marginal). Idem en 3eme à 50 km.h : 1600 trs/min. Voila mon petit retour d'info du week-end ! :p

Donc je confirme, pour mon A4, c'est le joint de bouchon d'huile qui fuit (la prochaine fois j'irai chez Audi). Etrangement je n'ai plus une seule trace de fuite hydraulique sur mon support moteur gauche ? Je me demande si la canicule n'a pas tout fait évaporer. En tout cas visuellement tous mes silentblocs sont en bon état (j'ai pas regardé ceux de boite). J'ai bien repéré celui derrière le parechoc, en plus il est à ras du carter d'huile, on le voit bien quand la protection est déposée....:)

J'en ai profité pour repérer les vis de remplissage et de vidange de boite, ça va me servir aussi.

Concernant mon soufflet de cardan, il n'est pas déchiré, idem il n'y a pas de graisse à l'extérieur mais il est abimé. Je pense que la graisse a séché car quand on passe les doigts on a des petits morceaux noirs. De toute façon j'ai testé, il ne claque pas en accélération roues braquées, donc pas de stress il reste de la graisse dedans (ouf). Je serai quand même plus serein pour les vacances avec un soufflet neuf

Posté(e)

Salut l'ami. Jai roule en Polo V tdi 105 cette semaine. Ca roule bien au dessus de 2000 trs, mais la boîte est super longue donc vraiment pas agréable au final.

Posté(e)

Ouai je vois que je ne suis pas le seul à penser ça alors. Conclusion : longue vie à nos 1.9 ! :)

Posté(e)

Salut,

Les VW que vous avez eues en mains sont sans doute des 1.6... Malgré la cylindrée plus faible elles tournent à régime moteur plus bas grâce (ou à cause c'est la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine) de la boite plus longue... Le moteur tourne plus bas donc il consomme moins et s'use moins aussi... 4,1 L c'est pour se taper le cul par terre lol... Par contre les reprises sont un peu moins bonnes aussi... Mais n'oubliez pas un détail qui a son importance: les vannes EGR de nos B5 sont condamnées ce qui n'est sans doute pas le cas de la GOLF 6 que Audidriver a eu en mains... Et cette salopperie de vanne EGR a une influence énorme (et négative bien sur) sur les reprises à bas régime... Pour s'en convaincre il suffit que vous retirez une fois les plaques qui condamnent votre vanne, vous allez faire 5 km maxi avec la voiture et vous allez comprendre...