Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques photos supplémentaires de mon parechoc AR avec l'appareil photo numérique. Au final les rayures restent assez discrètes :

603247P1010476.jpg

243460P1010477.jpg

320751P1010478.jpg

Sinon, j'ai bien pris en photo la valence noire ou, dans l'idéal je voudrais bien mettre le radar de recul si je franchis le pas :

605603P1010479.jpg

Pour info, la partie noire supérieure (donc celle juste en-dessous la partie peinte du parechoc) est à environ 40cms du sol !

204984P1010480.jpg

Donc à mon avis c'est quitte ou double, la partie supérieure semble être juste à la bonne hauteur mais elle est inclinée, la partie basse est trop basse mais bien verticale

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah ca non, j'ai pas vraiment eu de chance non plus depuis que je l'ai ^^

C'est ce que je fais aussi quand je peux ! Celle que je dois prendre tout le matin me fait faire quasiment demi tour par rapport à la ou je l'ai prise donc du coup dur d'être à 90 dans un virage aussi serré ahah sinon je risque encore de faire un tout droit x)

Je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'on avait déjà discutés, c'est tout les 7500 kms maximum qu'il faut faire la vidange ?

Ah oui moi aussi cet été quand on est parti a bayonne dès qu'on faisait un déplacement même sur du plat, avec la chaleur qu'il faisait elle était chaude tout de suite !

Posté(e)

Pour la vidange pas du tout, je suis surtout un ultra-puriste de l'entretien. En fait j'ai déja remarqué qu'à l'approche des 8/9.000 kms mon moteur avait tendance à consommer l'huile restante et a m'afficher le niveau bas sur l'ODB

Je ne sais pas si le 115 est fait comme le 110 à ce niveau, mais le capteur est au plus bas du carter (plus bas que le bouchon de vidange !!!) donc quand il s'allume tu peux être sur que ton carter est sec ! Ca m'est déja arrivé 3 fois, alors plutot que de remettre 1 litre d'huilet et vidanger un mois parès, j'ai pris le parti de vidanger tous les 7500 kms

A chaque fois je me fais avoir mais je ne remets pas le niveau max (au moins je ne dépasse pas !!!) mais je serre mal le bouchon et le filtre à huile, du coup mon niveau descend naturellement. J'ai changé de marque d'huile, je suis en phase de test pour voir si j'en consomme plus ou moins qu'avant

Que ce soit le TDI 110 ou 115 l'intervalle de vidange est le même : 1 an OU 15.000 kms. Il n'y a que la norme d'huile qui change : VW 505.00 pour le 110 et 505.01 pour le 115 (à cause des injecteurs pompes)

Posté(e)

Salut les gars,

Personnellement je suis passé en vidange tous les 10.000 km, vu le kilométrage qui commence à grimper (elle approche des 300.000 km). Et pour ce qui est de l'huile, toujours de la full synthétique, en ce qui me concerne exclusivement la Castrol Magnatec 5W40... Elle édhère bien aux métaux donc elle facilite les démarrages à froid...

Posté(e)

Si je trouve une bonne promo un coup, j'essayerai de mettre celle-la ;) A voir le prix que je trouverai au moment de faire la vidange :)

Posté(e)

Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu le voyant d'huile sur l'odb ...

Oui c'est une solution aussi, mais la mienne en consomme quasiment pas ! enfin pas prématurément !

Avant que je fasse la dernière vidange je n'avais pas fait gaffe mais j'avais plus de 15000 kms et le niveau était un peu bas mais rien d'alarmant.

Mick j'avais suivi ton conseil pour l'huile et sur le moment il y avait une promo sur mister-auto, si on achetait un bidon d'huile on avait une réduction de 10% sur toute la commande, du coup j'avais acheté tout les filtres et le capteur abs et je m'en étais bien sorti, ce qui fait que j'avais eu la Magnatech 5w40 pour pas trop cher au final :)

Audidriver, va faire un tour on ne sait jamais s'il re-font une promo du genre :)

C'est laquelle que tu test en ce moment ?

Posté(e)

AUDRIVER, TU N'A TOUJOURS PAS CHANGER TES SORTIES;

QU'EST CE QUE TU FOUT !!!!

:)

Posté(e)

@Rowbert : j'ai fait ma vidange il y a 5.000 kms/4 mois environ avec de la Elf Evolution 700 Turbo Diesel dont voici le lien :

http://www.total.fr/lubrifiants/innovations-lubrifiants/gamme-lubrifiants-elf-evolution-pour-particuliers/evolution-700-turbo-diesel-10w-40.html

En juillet je l'ai payée 21.50 € je crois (pas plus en tout cas) les 5 litres à l'Auto Leclerc à côté de chez moi, donc ça me va :) Au début ou j'ai eu la voiture, il y avait de la 5W30 dedans, à la première vidange on m'a remis de la 5W30. J'ai pas arrêté de la bouffer celle-la, alors en novembre 2011 pour mes 200.000 kms je suis repassé en 10W40.

Tous les véhicules que je connais qui roulaient avec de l'indice 5W...ont consommé de l'huile. On est tous repassés sur de l'indice 10W....

Attention Mick le prouve mais de la 5W40 est très bien adaptée à nos TDI. Mon seul souci, c'est que je n'utilise pas la voiture tous les jours, l'huile moteur a donc plus facilement tendance à redescendre dans le bas moteur avec un indice 5W (plus fluide à froid). En revanche la 5W40 chauffe plus vite que la 10W40, c'est un choix ;) 5W40 ou 10W40 c'est valable, il faut voir après pour chaque moteur

En principe avec WAUZZZ on conseille fortement la 10W40 sur tous les V6 TDI dont le haut moteur est assez fragile ;)

Ca fait un bon mois que j'ai pas fait le niveau (ça, c'est une connerie) mais la dernière fois elle était toujours aux 3/4 de la jauge. Si je continue à rouler comme ça de toute façon je ferai une vidange en février/mars, pour les 252.500 kms ;)

@A4BA : tu m'étonnes mais j'assume tellement mon TDI power ! :) Non j'avoue, c'est la partie de la voiture que j'aime le moins ! J'ai arrêté de chercher des produits qui me plaisaient, mais j'avais une bonne piste pour des sorties biseautées pour 1.9 TDI ou 2.0 TDI chez Skoda pour pas trop cher (de mémoire)

Posté(e)

tu ne peux pas trouver juste le silencieux d'une s4 ?

Posté(e)

He he, on met la même huile.

Avant elle s'appelait ELF compétition st, encore avant il n'y avait pas le st.

@matt, Bonne question ca :)

Posté(e)

@matt66 : alors de mémoire la ligne d'échappement complète de la S4 fait le même diamètre que la ligne d'échappement du V6 TDI et ça se monte en plug and play. Concorde l'avait fait sur son ex V6 TDI.

Voici la photo du rendu

9460132126.jpg

Tu me retrouves les mêmes embouts et je prends direct :) Et donc pour info c'est bien une sortie d'échappement S4 puisqu'il avait posé la ligne complète ;)

Posté(e) (modifié)

Celle que j'ai trouvés et montés veinnent de la bay.

Pour rappel

20130121183539.jpg

20130203105650.jpg

La ligne du TDI 110 est plus petite ?

Modifié par a4ba
Posté(e)

Je vais voir sur etka si je trouve l'info !

Pour tes sorties j'aime bien mais je voudrais les miennes un peu plus biseautées (cherche pas je suis ultra chiant la dessus :p ). Comme pour le reste d'ailleurs :p

Posté(e)

C'est bien de s'en rendre compte :D

Posté(e)

Salut les amis,

Pour infos (@audidriver notamment et tous les autres que ca intéresse bien sûr) sur mistertoto j'ai eu le bidon de 5 L de Castrol Magnatec 5W40 à 36,95 euros... C'est relativement bon marché compte tenu du fait que chez nortoto près de chez moi il est à 65,90 euros... Me suis toujuors demandé comment les sites web faisaient pour réduire autant leurs prix d'ailleurs... Enfin passons. Pour la 5W30 que tu avais au début audidriver je pense que si l'auto l'a consommé aussi rapidement c'est à cause du 30... Moins bonne résistance à la chaleur... Voilà voilou

Posté(e)

C'est vraiment bizarre ca doit faire 3 messages que je poste sur ce topic et qui n'apparaisse pas :( Pck je t'avais répondu audidriver mais je ne vois pas la réponse...

Pour reprendre en gros, je te disais que sur mister auto de temps en temps ils font des promo et que du coup j'avais pris la castrol magnatec ahah

lQqrfX.png

Et je te disais aussi en gros que la derniere fois j'avais dépassé les 15000. J'avais un niveau faible d'huile mais c'était raisonnable, et mon pote avait mis de la 5w30 a voir maintenant avec la 5w40 ^^

Désoler si je réponds en saccadé ahah

Posté(e) (modifié)

Pas de souci Rowbert l'informatique c'est pas toujours simple :P Pour la 5W30 ça marche peut-être mieux avec des injecteurs pompes, mais quand je vois les topics style RS4 V8 ou toutes les soupapes sont encrassées (perte de 40ch voire plus...) et qu'Audi vidange avec de la 0W30 Long Life...ça me fait peur :P

Il n'y a qu'à voir le boulot qu'à fait Burny sur son A6 2.7 T, le circuit d'huile faisait peur à voir, il en a bavé pour le récupérer visiblement ! 5W40 protège très bien pour une utilisation quotidienne, c'est parfait ;) Et tant que ça ne claque pas trop au démarrage (c'était mon cas) faut pas changer ;)

Concernant les promos de mister-auto, 100 % d'accord avec toi, d'ailleurs c'est comme ça que j'avais eu mes Brembo pour l'arrière à pas cher (réduc sur les plaquettes de frein)

La, pour ne rien te cacher, j'ai fait mon prévisionnel de dépenses pour les deux voitures pour 2015, bah je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changement sur la B5 en 2015. J'attends déja de passer le CT le mois prochain, si il est OK je pense que je ne toucherai à rien de mécanique

Suivant l'usure, je ferais peut-être 2 ou 4 pneus fin d'année prochaine, mais pour le reste, je verrai. Disons que j'ai toujours dans un coin de ma tête le chassis sport (ou combinés filetés) mais je ne veux pas faire les choses à moitié. Dans l'idéal il faudrait changer les 8 bras de suspension (250.000 kms, et tant qu'à tout démonter...) je prends aussi les coupelles, roulements en neuf, sans compter les 4 amortos et ressorts (d'occasion).

Bref, si tu fais le total, on en est facilement à 500/600 €. Tu rajoutes à ça 170 € de pneus, 100 € de vidange (j'en ferai surement 2 dans l'année, d'ou le tarif) bah ça fait déja pas loin de 1000 € rien que pour l'A4, sachant que j'y ai déja investi 1300 € cette année.

Eventuellement, si je commence à entendre des bruits, je me ferai peut-être la totale : rotules (direction et suspension), bielettes de barre stabilisatrice, silentblocs de triangle et en 2016 je referai la suspension ce qui étalera les dépenses.

Je dois aussi faire les amortos AR de la Clio, les rotules de direction, un support de BV, une purge de LDF, un para et 2 pneus AV avant fin 2015 ;) donc faut bien gérer tout ça à la fois ! :p

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bonjour les loulous !

Un petit message positif quand même après mon précédent monologue un peu triste ;)

J'ai profité d'un beau week-end ensoleillé pour remettre à niveau mes deux véhicules d'un point de vue esthétique ! :) Au menu : un bon lavage avec un canon à mouse + cire NXT Tech Wax dans la foulée pour une bonne protection contre l'hiver qui arrive.

J'avais oublié mon IRonX pour les jantes, c'est dommage mais elles sont bien propres quand même donc ça me va :)

J'ai pas fait de photo hier, du coup j'en ai fait aujourd'hui en revenant de RDV, et bien sur il fait super moche !

77553520141124151837.jpg

Finalement le parechoc frotté...ça va encore

56168020141124151902.jpg

88653720141124151928.jpg

78575320141124151941.jpg

J'en ai également profité pour rechanger (encore) mes ampoules de phare. En fait, quand j'ai retiré mes xénons, on m'avait donné des halogènes "effet xénon". J'avais donc voulu tester dans mes pleins phares et anti-brouillard (j'en avais 4) en me disant que si ça ne me plaisait pas, je pouvais au moins les changer facilement...

C'est chose faite depuis hier donc, retour au 100 % halogène classique partout (sauf ampoules de plaques bien sur) car les ampoules "ffet xénon" éclairaient tout vert !!! Un peu dans le style du premier kit xénon d'A4BA. Comme j'avais fait réglé mes phares avant, ça éclairait loin, mais tout vert, du coup visibilité zéro, sans compter que j'avais des reflets rouges dans mes phares à l'arrêt.

J'ai récupéré un beau regard tout neuf !

66539520141124151848.jpg

Désolé Mick mais c'est vrai que je n'avance plus !

12127620141124151958.jpg

Posté(e)

Elle est bien propre... c'est agréable à voir :)

L'eau est tellement dure par chez nous qu'il est impossible de ne pas avoir de traces d'eau sans utiliser une peau de chamois... et encore c'est pas nickel nickel :(

Mais je n'ai pas de produits dédiés non plus au nettoyage d'un véhicule... J'avoue :)

Posté(e) (modifié)

Salut Fleuz,

Merci pour les compliments, c'est toujours sympa à lire :) Il faudrait que je trouve un meilleur coin pour prendre des photos sympas, à chaque fois je prends avec mon téléphone car j'oublie toujours mon APN à la maison !

Pour l'eau dure, sachant que j'habite en pleine Champagne crayeuse, et que mon père à bossé plus de 40 ans dans le service des eaux du département, je peux te dire que je commence à maitriser le sujet ! :P

En fait il n'y a pas vraiment de miracle

Comme je vis en appartement, je vais au centre de lavage du coin (2kms). C'est un éléphant bleu, et il y a donc une piste équipée avec un canon à mousse. J'ai également cet équipement chez mes parents, ça s'appelle une foam-lance, ça te permet de pulvériser de la mousse sur la voiture : elle devient toute blanche, tu laisses agir (bon OK à l'Elephant bleu t'as rarement le temps...) et tu rinces

Dans mon centre de lavage, ils proposent canon à mousse + lavage + rinçage + finition. La finition, j'avais exactement le même produit quand je travaillais chez Audi, j'ai jamais compris ce qu'il y avait dedans : en gros ca ressemble à un filet d'eau, sauf que ça sèche instantanément et sans traces même en plein soleil. Du coup c'est pas spécialement utile d'utiliser des produits pour retirer le calcaire de l'eau

Chez mes parents j'utilise des micro-fibres pour essuyer tout de suite la voiture, ça marche très bien aussi, mais faut pas trainer.

Ensuite une fois par an je décontamine la peinture (Clay Meguiar's avec produit qui va bien) et tous les 3 mois je passe de la NXT Tech Wax (comme je viens de faire)

J'ai jamais essayé de cire pour les jantes, et l'été pour frimer je mets du brillant pneus, ça fait toujours son effet :P

Honnêtement j'essaye de suivre les topics de detailing, mais je suis absolument perdu dans tous les sigles et produits utilisés, et puis franchement à chaque fois ça coute une fortune

Sur le gris on ne voit pas les micro-rayures mais sur le Zafira de mes parents (foncé) je n'ai jamais réussi à les enlever (et pourtant j'ai une polisseuse).

Quand je bossais chez Audi, on m'a appris à préparer une voiture en 10min (et quand je dis 10min, c'est vraiment le max...), et c'est vraiment la que j'ai appris le plus ;)

En shampoing de lavage (sans passer ton temps à décontaminer la peinture etc..) tu vas chez Leclerc Auto ou Feu Vert et tu prends du Meguiar's Ultimate Wax :

http://www.ebay.fr/itm/like/121301170211?lpid=97

Ca sent super bon et c'est ce qui me donne la brillance à chaque fois ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ben comme je fais ça à la maison avec une brosse souple et mon toyo d'arrosage, j'utilise bêtement du liquide vaisselle... Mais j'ai lu que ça attaquait les vernis ? Perso, j'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes véhicules avec mon pec citron lol.

Mais je ne suis pas acharné non plus, car une voiture trop jolie attire trop l'oeil par chez nous vers Lyon, et c'est une voiture qui a plus de chance de se faire forcer :(

Je nettoie plus souvent la B5 de ma femme qui va au domicile des gens pour son travail maintenant, que la mienne qui va à l'hosto dans lyon :) MAis je prend bonne note des produits... j'ai toujours entendu que du bien de cette gamme. Ca te dure longtemps la bouteille ?

Posté(e)

La bouteille me fait bien un an, et encore je l'utilise pour faire d'autres véhicules que les miens qui sont bien encrassés. Les miens je nettoie par mois en gros

Pour le paic on m'a dit la même chose, on a lavé la 80 pendant des années avec du paic citron et RAS aussi sur la carrosserie :)

Posté(e) (modifié)

paic citron :)

Erf !! faut pas faire de pubbbbb (j'ai mal orthographié le-dit produit exprès :p )! :D effaces moi ça tout de suite, ou je demande un ban de 8 jours pour placement de produit mdr ! (le wax machin chose ça compte pas :P )

Modifié par FleuZ
Posté(e)

salut à tous!!

impécaple cette A4!!^^

ce qu'y est des raillure la miene est bleu nuit idème que le 1.9 en photo plus haut! mes deux par choc son rayer et le bord d'aile droite et aussi le bord de rétroviseur gauche coter chauffeur!! l'ancien proprio étais assez agé et garait l'A4 dans son garage :payday: il a refait tous les bords et sa ce vois beaucoup plus sur le bleu !! après y en aurais pas sa serais encore mieux!! il avait mis du stylo ou un pinceau de couleur de la carrosserie sa fesait des gros paté !! :vomi:

à l'heure actuelle à force de passer carcher et polisheuse, la peinture au pinceau barréé!!

si non AUDIDRIVER pourrais-tu me dire ou tu as acheter tes essuis glace (twins) j'en cherche pour remplacer les miens! et je sais pas si sur OSCARO il y a bien les bon essuis glace twin pour l'A4!!

merci..

Posté(e)

perso moi j'ai pris les essuies glace bosh chez oscaro et ça va nickel

Posté(e)

Salut Beru,

exact cocotorep a raison, je les avais pris en avril 2013 en Bosch sur Oscaro pour 35 € la paire

Depuis, j'ai découvert Mister-Auto et il y a vraiment des supers prix : j'ai pris des souples de marque Champion pour 10 € la pire pour ma Clio, ils ont la même efficacité que mes Bosch actuels

J'aime bien monter du Bosch mais si je ne retrouve pas un bon tarif la prochaine fois, je prendrais une autre marque ;)

Posté(e)

les bosch sur la B5 de ma femme en sont à leur 2e hivers, et sont toujours au top :) Bon faut avouer qu'elle n'a jamais couché dehors depuis qu'on a la voiture... toujours dans le garage et à l'abris du neige, du gel, où même du soleil depuis 1 an :)

ce qui m'inquiète plus à la commande de ce genre d'éléments, c'est la disparité des attaches... ça me ferait chier de pas pouvoir les monter parce que j'ai pas le bon système d'accroche.

Posté(e)

Ouai c'est vrai qu'il est bon de parler de ce genre de choses.

Ca fait six voitures que j'equipe avec ce type d'essuies glaces et elles n'en etaient pas pourvues a la base.

J'ai l'impression que les fabricants proposent des essuies glaces universels mais ca doit surement dependre de la gamme...

En tout cas Bosch ca passe nickel dur l'A4. Le plus simple je pense c'est de bien selectionner son vehicule a la base.

Par contre j'ai un gros doute sur les premiers prix...a mon avis ca se monte pas aussi bien.

De toute facon a chaque fois c'est ma copine qui les change car j'y passe au moins 20min :p

Posté(e)

@audidriver : super les photos de ton audi, elle a l'air bien entretenue et c'est sympa de voir nos vieilles mémères qui n'ont rien à envier à des voitures plus récentes :icon_smile:

Je vais faire un gros nettoyage à la mienne également qui en a bien besoin, elle dormait sous les arbres avant que je ne l'achète alors j'ai des taches de résine qu'il faut que je fasse partir. J'espère que c'est rattrapable.

Posté(e)

Salut Walynda !

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours plaisir :) Pour le nettoyage, j'ai surtout retenu de mon parcours pro que c'est surtout les produits qui font toute la différence...

Ci-joint deux photos de la voiture d'un très bon ami que nous avons nettoyée il y a deux semaines. Comme la mienne il y avait pas mal de boues dessus etc...il nous restait à peine 20min pour la nettoyer

J'ai juste un peu triché car comme on a démonté toutes les roues pour purger le LDF, j'en avais profité pour passer les jantes à l'IronX : elles sont ressorties nickelles alors que mon pote galérait depuis deux ans pour rattraper les traces de plaquette....certes les bons produits ne sont pas donnés mais ça gagne un sacré temps finalement

68591520141115151939.jpg

76970820141115151949.jpg

Pour info je n'ai pas mis de cire sur celle-la mais elle brille au moins autant que l'A4 je trouve (peut-être grâce à la couleur plus foncée également).

Vu les fous furieux du detailing qui sont sur le forum je pense que je suis vraiment un petit rigolo à côté ;) Mais bon ce que j'aime c'est savoir que ma carrosserie est protégée et qu'il n'y a pas de traces dessus. Je mets la priorité sur la mécanique maintenant :)

Posté(e) (modifié)

salut!!

je vais remplacer mes essuis glaces pourriez-vous m'indiqué les quels références pour nos B5 en (twin) bien sur! chez OSCARO je vois que des BOSH par paires!

Modifié par beru07
Posté(e)

Salut,

C'est quoi cet "Iron X" ? Ca m'intéresse beaucoup pour les jantes... Perso je retire les roues et je pulvérise du WD40 et je frotte... Les crasses partent bien et un léger film reste sur la jante (invisible bien sur) qui fait que les nouvelles crasses vont tomber toutes seules avec la pluie...

Posté(e)

@Beru : Sur Oscaro, balais essuies glaces Bosch 3 397 118 903

@Mick : IronX il faut taper dans google car j'ai pas trouvé de boite française qui en vend, et c'est franchement pas cher en provenance de l'Angleterre; même avec les frais de port

Petite vidéo de démo :

Le top ! :)

Posté(e)

Salut Vladi

Super merci pour le lien ! Je prefere acheter en France car forcement en Angleterre c'est fluctuant et donc difficile de comparer.

Je l'ai payé 16euros livré il y a deux mois pour info

Posté(e)

En tout cas c'est franchement efficace (même si sa jante est largement moins dégueu que la mienne)... Il a même pas l'air de transpirer en frottant lol :)

Posté(e)

C'est ça, j'ai testé sur 8 jantes encrassées, j'ai d'abord passer de l'eau dessus, j'ai pulvérisé et attendu 5min (pas plus, faut pas que le produit sèche !) et avec un petit pinceau ca a été parfaitement :)

Par contre le produit sent vraiment très très mauvais

Posté(e) (modifié)

lut!! :race:

Merci pour la Ref des balais!! audidriver :roi:

oui je connais ce produit aussi j'ai un pote qu'y fait des rassemblement tuning tous sà qu'y sans servais pour ces voitures!!!^^

http://www.renopolishauto.com/nettoyant-jantes-ironx-carpro-1l-c2x12851774 c'est bien le site FR que je connaissais ! mais il y en as d'autres moins chère les 500ml!

http://www.lavauto-ouest.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=1909491

http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/540-iron-x.html je vais m'en commander 1Litre au prix de 15.50e les 500ml^^

Modifié par beru07
Posté(e)

Le dernier lien c'est 15,50€ les 500ml, mais le 1er lien c'est 26€ le litre, donc moins cher sur le 1er lien et je crois que sur le 2ème lien c'est 24 € le litre.

Donc les 2 premiers sites sont les meilleurs.