Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les loulous,

Un petit message concernant les filtres de clim, comme vous le savez je fais une vidange tous les 7500 kms et je remplace à chaque fois l'ensemble des filtres (sauf gasoil)

Pour le filtre à air, franchement c'est effectivement un peu trop prématuré : il est quand même noirci, mais je pense qu'il pourrait encore faire 7500 kms de plus. Le filtre à huile, difficile de juger

En revanche le filtre de clim, c'est franchement le max. Ok je reconnais que je ne sais plus si je prends avec charbon actif ou pas (je ne pense pas, j'ai du faire le radin sur ce coup), mais la je vous poste une photo du mien. J'ai pris deux fois le même, a savoir un Bosch avec la même référence. Le neuf est tout blanc, l'autre c'est à vous de juger. Installé en décembre 2013, il avait 7568 kms :

6826701050128310204077567120663966708636n.jpg

J'avais pas spécialement d'odeurs ni rien, et puis j'ai du prendre le moins cher. Je pense qu'avec un charbon actif, on doit pouvoir faire du 15.000 kms mais pas plus quand même. Essayez d'y penser à chaque vidange, ça ne coute pas grand chose et c'est très simple à changer

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Le charbon actif n'est pas beaucoup plus cher que le simple filtre papier (seulement quelques euros) mais il représente une différence énorme quant à l'efficacité de filtrage... Vécu sur l'auto d'un pote (Mitsubishi Outlander) ou on a fait l'entretien, il avait été lui-même cherhcer les pièces, le vieux filtre était charbon actif et le nouveau simple papier. Comme par hasard il s'est directement plaint que ca sentait les gaz d'échappement tout le temps dans la bagnole... Pas étonnant...

Toi tu as aussi un filtre papier simple, les fitlres charbon actif sont un peu plus épais et grisâtres même neufs (charbon...) ceci dit l'autre est bien bien noir en effet, tu habites dans une zone particulièrement polluée ou quoi ? Car je change le mien (charbon actif il est vrai) tous les 15.000 et il me semble moins noir que le tien...

Posté(e) (modifié)

A vrai dire on en avait déja parlé, et j'ai fait le boulet, j'ai repris mon ancienne facture et j'ai recherché les mêmes références à ma commande pour être sur car j'ai changé de site pour commander, ça m'apprendra, mais je te rejoins à 200 %, il vaut mieux un filtre à charbon actif

Sinon à vrai dire j'habite en ville, pas en centre-ville pur non plus, et puis Troyes c'est pas l'agglomération parisienne non plus, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'encrasse comme ça, mais au moins ça ne finit pas dans mes poumons, c'est déja ca.

Je profite du topic, t'a des conseils du la conduite en montagne ? Je pars dans trois semaines dans les Hautes-Alpes, j'ai pas spécialement envie de flinguer mon embrayage ou autre. Je pense que j'ai quand même fait la majeure partie du boulot depuis le début de l'année, à savoir :

- Distribution complète avec toutes les courroies/galets tendeurs il y a 4500 kms/4mois. Bien sur purge LDR et changement pompe à eau

- Vidange il y a 500 kms/10 jours

- Disques AV/Plaquettes AV + étriers AR/Plaquettes AR il y a 2500 kms/2 mois

- Purge LDF il y a 2000 kms/2 mois

Je pense que je vais refaire une nouvelle vidange de la direction assistée, ça évitera qu'elle chauffe de trop en montagne même si franchement je n'ai plus aucun bruit :)

Faudra que je vous poste des photos à l'occasion, je ne sais pas si j'attaque plus sur les freins ou si mes plaquettes noircissent mes jantes rapidement, mais c'est bien noir maintenant !

La bonne nouvelle, c'est qu'elles noircissent aussi rapidement à l'arrière, alors que ça n'arrivait jamais avant, comme quoi au final ça devait faire un sacré bout de temps que ça ne freinait plus du tout

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est des frains, les plaquettes noircissent assez bien les jantes, c'est connu. Pour ce qui est de savoir si tu attaques comme un animal dans les freins ou si tu es économe en la matière, faudra voir la distance parcourue entre deux changements de plaquettes... Personnellement ca tourne autour de 95.000 km avec un jeu de plaquettes, ce qui est déjà un beau score bien que j'aie entendu des gens faire encore plus... Mais là encore, la conduite du chauffeur joue, ainsi que le type de trajets (ville, autoroute, ambouteillages ou pas...)

Avant de partir en montagne effectivement faire les freins est une bonne chose... Ca évite de mauvaises (très mauvaises) surprises comme un drect dans le ravin... Pour le reste LDR neuf je suis 100% d'accord aussi car le moulin va devoir fournir plus d'efforts donc chauffer un peu plus... Idem pour la DA, bonne initiative... L'expérience m'apprend qu'on a intérêt à vidanger cette dernière régulièrement pour préserver la pompe, je dirais tous les 30.000 KM vu le prix que ca coute et le nombre de vidanges qu'on peut faire avec un bidon d'1L...

Pour le reste, l'embrayage risque de souffrir un petit peu aussi, ne le fais juste pas trop patiner, essaye d'éviter au maximum les démarrages en côte violente... Et passe les vitesses à régime plus élevé (je dirais 3000 tours) pour ne pas trop tirer sur le moteur... Mis à part ça, si tu t'aperçois qu'elle se met à chauffer anormalement (la température passe au-delà des 90°C) fous directement le chauffage à fond dans l'habitcale, tu vas transpirer pas mal mais au moins il y a dissipation supplémentaire de la chaleur du moteur qui se refroidira donc mieux... Evite aussi les pneus usés... Préfère changer un peu plus tôt (avant ton départ) s'ils sont loin...

Posté(e)

Il y a un vieux débat sur la température de 90°C, il parait que le TDB régule et même si le moteur chauffe, l'aiguille ne dépasse jamais les 90°C, je reste dubitatif la-dessus, je n'y crois pas vraiment !

Les pneus nickels, pareil je te les prendrais en photo, tu verras les Primacy HP s'usent à la même vitesse que les Energy Saver ! :P 45.000 kms à l'arrière, 29.000 kms devant, ça devrait le faire :)

Pour les plaquettes, elles avaient 135.000 kms celles que j'avais avant celles la ! (mais usées bien au-dela de leur cote quand même hein). Je ne pense pas que je ferai le même score avec les Brembo quand même

Posté(e)

Salut,

J'imagine bien que la jauge de température du TDB n'est pas un instrument de précision de laboratoire... Néanmoins je serais très surpris qu'elle ne monte néanmoins pas au-dessus des 90 si par exemple la température réelle arrive à 100 °C... (WAUZZZ ? lol).

Pour les pneus Michelin un jour, Michelin toujours :)

Pour les plaquettes joli le coup des 135.000... Par contre je comprends pas le "bien au-delà de leur cote"... Vu qu'il y a un témoin d'usure pour moi on va jusqu'au témoin et après il reste 1000 bornes maxi et elles sont rincées...

Posté(e)

En fait des deux côtés à l'avant j'avais le côté route qui était bien plus usé que le côté moteur, celui ou le témoin est branché. Du coup il ne s'était pas allumé, alors que j'étais sous les 7mm réglementaires à l'intérieur (notamment côté passager). Faute à des étriers pas suffisamment graissés (en même temps 135.000 kms sans démontage...)

Allez, petit point kilométrage :

546973SANY0010.jpg

Photo un peu "stylée" dans un décor pas vraiment sympa :

292879SANY0008.jpg

Jante AR gauche...on commence à voir les traces de freinage

771415SANY0007.jpg

De plus près...j'ai jamais vu mes jantes AR dans cet état...comme quoi, des étriers neufs, ça change la vie quand même :)

201108SANY0006.jpg

Un aperçu des pneus AR...46728 kms exactement...ça devrait le faire pour la montagne ! :)

607492SANY0005.jpg

Aperçu du pneu AV gauche....27853 kms...une très légère usure en facette qui commence (pour info c'est bon, 1 semaine que je suis revenu en pression autoroute ;) ) Fini le surgonflage

968795SANY0004.jpg

Visiblement, ça freine pas mal aussi à l'avant :

806151SANY0002.jpg

635869SANY0001.jpg

J'en ai profité pour re-vidanger le liquide de direction assistée...bon à priori j'ai pas entendu de changement, effectivement le volant me parait de nouveau plus souple (mais c'est sans doute placebo) et le liquide était de nouveau bien noir (c'est pas une surprise). Remis jusqu'au max, j'avais fait la vidange il y a 5500 kms, je ferai la prochaine dans 15.000 kms en même temps que mon filtre à gasoil, comme ça je prendrai un rythme de 30.000 kms ce sera très bien

Posté(e)

Salut l'ami,

C'est une histoire qui me troue le cul si je puis dire... Comment des plaquettes extérieures peuvent être plus usées que les plaquettes intérieures qui elles sont poussées par le piston... Théoriquement ç'est forcément la plaquette intérieure qui s'use plus vite... Et il me semblait impossible qu'il en soit autrement... WAUZZZ t'as une explication ? Je ne vois qu'une seule chose: les coulisseaux qui manquaient de dégrippant, et qui freinaient les plaquettes dans leur course vers le disque, et encore là aussi, la plaquette intérieure devrait être plus usée que l'extérieure, à moins qu'on n'aie regraissé au changement précédent de plaquettes que la partie "plaquette extérieure" des coulisseaux...

Posté(e)

Ouai, je t'avouerai qu'on n'a pas vraiment compris. J'ai mesuré que le côté passager, le coté conducteur, on n'avait plus le temps. En gros côté passager, le côté route était à 6mm, le côté moteur à 7.85mm (pratique les pieds à coulisse ultra-précis !). Il est vrai que cet étrier commençait lui aussi à se gripper.

La seule explication qu'on a trouvé, c'est qu'en appuyant les plaquettes s'usaient pareil, mais qu'en relâchant la pédale, celle côté route devait revenir légèrement moins vite, d'oû une usure légèrement plus prononcée. Ce qui va de pair avec un mauvais graissage des coulisseaux. Dans tous les cas, mon témoin n'allait pas tarder à s'allumer tu sais ;)

J'ai fait un peu de ville ce matin, le changement de liquide de DA a finalement refait plus de bien que je ne pensais hier soir, le volant est devenu encore plus souple ! Avec un gonflage correct, ça devrait faciliter ma conduite en montagne

Posté(e)

t'a des conseils du la conduite en montagne ?

Oui!

2 mains sur volant, le regard le plus loins possible, pédale de droite enfoncée a fond !

Au retour (si retour il y a) changement de voiture !

Plus serrieusement, souplesse, souplesse, frein moteur !

On ce pousse pour laisser passer les autochtones qui ne sont pas en vacances eux !

Ah Ah Ah ! :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Lol ! De toute façon on part a deux voitures, et la deuxième est une C5 phase 1 2.0 HDI 110ch, et je serai derrière, alors je pense que je vais laisser passer pas mal de monde (comment ça ça n'avance pas une C5 ? lol)

Faut juste que je fasse attention à ne pas trop faire cirer l'embrayage quand même ;) parce que comme chez moi cest tout plat, 95 % du temps, je démarre entre 800 et 1200 trs/min, pas plus

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Ce sont les efforts intenses qui usent l'embrayage... Donc les démarrages/passages de vitesse à haut régime et les démarrages en côte (qui doivent se faire à plus haut régime forcément) et aussi les fortes côtes à grimper ainsi que les charges excessives (grosses remorques)...

Dans ton cas tu seras bien obligé d'user un peu plus que d'habitude (côtes, démarrages) mais t'en fais pas il va survivre...

Posté(e)

Il a plutot intérêt le gredin ! Objectif 300 000 kms ! :)

J'ai toujours pas pris le temps de vérifier pour mettre les vidanges à 7500 kms, toutes mes excuses au passage ;)

Posté(e)

Si tu as besoin, faut aller voir le site rockauto (site américain)... Ils ont des pièces y compris pour nos bagnoles européennes, et toujours bien moins cher... Evidemment pour des filtres ca vaut pas le coup, mais pour un embrayage avec bi-masse l'économie est loin d'être négligeable...

Posté(e)

Faut pas trop te prendres la tête non plus.

Si il va bien aujourd'hui, il supportera sans problème tes ballades alpine. Tu ne part pas faire un rallye mais de la ballade !

T'inquiètes !

L'embrayage en général prévient avant de rendre l'âme.

Il broute au démarage, il patine, la garde remonte ...

No stress !

Posté(e)

A vrai dire la garde est déja haute en soi, m'enfin je ne m'inquiète pas plus que ca

Par contre, truc chiant, j'avais perdu il y a quelques temps les deux caches vis du cache moteur (jusque la, vous me suivez ? :) ). J'en ai racheté deux autres chez Audi (1.50 € pièce, ça va) mais je ne sais pas pourquoi, ils ne tiennent pas non plus. Je les ai récupérés avant qu'ils ne tombent dans mes courroies

Vous avez déja eu le souci ? Bon m'en fous un peu, c'est plus esthétique qu'autre chose, mais bon !

Posté(e) (modifié)

??? Quel cache ? Celui en plastique sur le cache culbu avec marqué 1.9 TDI?

Si c'est bien celui la, il y a des ecrou en dessous, c'est surrement eux qui ne sont plus la.

J'ai du le bidouiller aussi.

Pardon, les caches vis.

Je ne les ais pas non plus ! Toujours sur le cache dont j'ai parlé au dessus.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Ouai c'est bien ceux-la, pour tout te dire en achetant la voiture, il manquait une tige filetée, elle a été cassée net. Mon père m'en avait remise une, mais trop longue, alors j'avais retiré les caches vis.

En faisant la distribution mon mécano m'a remis une autre tige filetée qui ne dépassait plus, mais l'écrou se dévissait au fur et a mesure. J'avais donc perdu les caches et les écrous (sympa)

Depuis j'ai remis une bonne tige filetée (mais toujours trop longue) et je roule comme ca lol :)

Sinon ça va le cache je n'ai pas encore eu besoin de le bidouiller pour qu'il ne bouge plus ! :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Suite à une soirée bien arrosée hier, j'ai été contraint de laver en urgence ma voiture au dégraissant vaisselle...comme vous le savez, ce n'est malheureusement pas très bon pour le vernis.

J'ai donc refait un cirage complet cet après-midi même, quelques photos, ça brille de nouveau comme il faut ! :) 245.790 kms au compteur !

46452720140803191022.jpg

28307220140803191031.jpg

76491420140803191049.jpg

80895520140803191043.jpg

Sinon, j'ai besoin de votre aide pour plusieurs références de pièce !

En effet, suite au montage de mes xénons, je suis à la recherche des deux couvercles de phare qui sont désormais perçés. Il me faudrait aussi la référence de la cosse de phare code (vous comprendrez en photo).

Pour info, le couvercle de phare AR vaut 37 € en neuf chez Audi ! Du coup, je me dis que si quelqu'un pouvait me donner la ref (elle n'est pas écrite dessus...) je pourrai regarder sur ebay.de ?

Le couvercle en question côté passager (il me faut les deux...)

81367020140803190525.jpg

La cosse d'origine du véhicule pour l'ampoule de code (la on voit le kit HID connecté dessus)

82498520140803190550.jpg

Et voila la fin du faisceau du véhicule dans la prise :

84069420140803190627.jpg

En fait côté conducteur, ma prise était cassée, du coup mon kit HID s'éteignait sans arrêt ! J'ai soudé directement le kit au faisceau, mais maintenant pour le retirer, je suis un peu coincé !

Ma question est de savoir si je peux commander la prise chez Audi (si vous aviez une réf les enfants... :) ) et ré-emmancher directement mes fils dedans ? A votre avis ?

edit : bon je viens de refaire marcher mon ETKA, à priori les capuchons des phares c'est 8D0 941 159D, par contre la prise de phare ne semble pas se détailler. A votre avis c'est possible de mettre juste des cosses (quelle taille ?)

edit 2 : petit à petit, retour à l'origine : H7 halogènes à la place des H7 LED dans les anti-brouillards :

343993SANY0001.jpg

686044SANY0002.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Assassin ! loooool.... C'est pourtant beaucoup plus beau (et bien meilleure visibilité) en XENON... Pour ta prise cassée vas en charcher une en casse, coupe en laissant un peu de longueur aux files, fais pareil sur ta bagnole et ressoude les fils de la prise de récup sur les fils de ta voiture....

Posté(e)

Exact pour la prise je vais aller faire un tour en casse tu as raison !

Pour les xenons j'en suis super content mais je trouve qu'ils n'eclairent pas assez loin. Je pense que la lentille bouffe trop de puissance lumineuse. Du coup ca n'eclaire pas loin et des que je suis chargé je rabaisse les phares avec la manette et tout de suite on voit a peine a 5metres.

Du coup en remettant la bonne prise je vais pouvoir repasser en halogenes. Cela me permettra de faiee regler mes phares une bonne fois pour toutes (contre visite au dernier ct pour ce motif) et si le xenon me manque je pourrai le remettre tres rapidement

Apres je reste daccord avec toi c'est ultra reposant la lumiere blanche et dans la zone d'eclairage on voit vraiment tout ! :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si mes souvenirs sont bons tu avais acheté un kit "chinetoque"... J'avais commandé le kit HID sur France Xenon (un peu plus cher il est vrai mais plus performant me semble-t-il) et il est clair pour moi qu'il éclaire beaucoup plus loin que les hallogene. Maintenant ce n'est pas encore la panacée... J'ai eu en mains une BMW 750 IL d'un membre du fofo (quel bonheur cette voiture de ministre... :malelovies: lol), et j'ai vu là-dessus des options que je pouvais même pas imaginer que ca existe, comme des phares avant dégivrants... Si, si ca existe, très utile quand il neige. Tout ca pour dire que la voiture avait bien entendu les xenon d'origine et là... Moi qui pensais que mes kits HID marchaient du tonnerre, j'ai bien cru que j'allais pleurer avec ma quette en mains comme on dit... Ceux-là c'était encore le jour et la nuit par rapport aux miens, et par-dessus le marché aucun délai d'allumage (ou délai quasi nul) par rapport aux notres qui mettent 6 à 8 secondes à chauffer et être efficaces... C'est pour ca que je serais curieux de voir une S4/RS4 B5 avec les xenon origine, pour voir ce que ca donne... Si c'est vraiment mieux je me mets à la recherche et j'installe... lol

EDIT: si tu veux faire un comparatif entre les xenon et les hallogene, notamment au niveau portée, fais comme j'ai fait au début pour tester: un phare xenon et l'autre hallogene, tu te mets devant un mur, tu recules et tu vois quel rayon porte le plus loin....

Modifié par mick030118
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Mick, plusieurs éléments me font pousser à les retirer, notamment qu'ils n'ont pas la puissance des xénons d'origine. En outre j'ai toujours eu mon ampoule droite qui bougeait un peu sur bosse (phare correctement fixé, j'ai déja vérifié) + combiné à une portée pas franchement exceptionnelle, et bien je préfère les retirer

Je vais les garder, car je pense qu'ils vont me manquer, c'est certain. On m'a donné des ampoules H7 "Xenon Effect", elles sont justement dans les anti-brouillards, c'est juste super jaune surtout quand tu vois les photos ci-dessus.

J'avais pris le même kit qu'A4BA (mais je crois qu'il a la puissance au-dessus) et c'était sur un site français, j'avais pas confiance (tout comme toi) dans les kits chinois/vendeurs pas chers.

Idem pour les anti-brouillards, on en avait déja discuté avec A4BA mais les H7 LED étaient surtout la pour harmoniser mon flux lumineux avec le reste, mais franchement ça n'éclaire rien du tout. Ceci dit, comme mes xénons éclairent très bas, je n'avais pas spécialement besoin de les allumer ! :P

Posté(e)

Salut.

Le kit chintoc qui éclairait vert, c'était moi !

Nous avons le même il me semble de chez vega en 55watts.

Dans les AB j'ai le kit chinois avec d'auitres ampoules, et ca marche nickel!

C'est dommage de les virer ! Mais comme tu le dis, tu va les remettres. C'est sur.

Ta prise HS, tu peut aussi la remplacer par deux cosses, tout simplement !

Posté(e)

Exact merci A4BA ils viennent de chez Vega ! Pour l'instant mon projet c'est de les retirer, remettre des cosses/prise, repasser en halogène et les faire régler comme il se doit

On en avait déja parlé mais en fait les xénons d'origine ont un correcteur d'assiette intégré. Du coup quand tu vas les faire régler, ils branchent la valise et font le réglage...quand ils ont l'outil pour

Les halogènes, c'est simple tu vas chez ton mécano du coin et avec un tournevis il te règle ça avec la machine

Seul souci, tous les garages du coin n'ont jamais voulu me faire le réglage quand ils ont vu que c'était rajouté (je sais c'est con..). Donc ils vont être réglés très bien en halogène, et si ça me suffit pas, je ré-installe super rapidement les xénons ! :)

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment des boulets les mecs :Forum42:

Régler des phares, kit HID (j'ai bien dis KIT) ou pas c'est pareil ! On tourne les vis pour monter ou descendre et celle de gauche a droite, et basta !

Ca a été fait sur la mienne ! Et mieux encore, c'est mon controleur technique qui l'a fait !

Quelle misère :trunks: L'incompétence me scandalise de plus en plus. Ils ce disent pro :wc: :vomi:

Calme toi Stéphane, calme toi !

Modifié par a4ba
Posté(e)

Non mais carrément, c'est pour ça au bout du 3eme qui me sortait ça (sachant que j'étais sur place, donc déplacement inutile) j'ai décidé de laisser tomber

Entre nous quand je suis seul en voiture, ça éclaire super bien. Juste que des que je suis chargé, ça aveugle tout le monde, et quand je mets les phares en position 1 ou 2, ça n'éclaire plus rien. Je pars en vacances jeudi prochain, si tous les passagers me balancent qu'on voit rien a cause de mes xénons, je vais l'avoir mauvaise

Ceci dit, des amortos neufs à l'AR ca aiderait bien aussi pour qu'elle se tasse moins...on verra ça après le CT

Posté(e)

C'est sur que des amortos en bon état, ca peut aider au fait quelle ne ce tasse pas :icon_biggrin:

Si non, tu te met face a mur de nuit, a deux metres environ, tu te met en code, tu note la hauteur, tu charge, tu regle, et voila.

Non ?

Posté(e) (modifié)

Salut A4BA, salut Mick

Voila ca y est, c'est fait, je roule de nouveau en halogène ! :(

En fait ce changement m'aura couté trois heures de temps, mais pas pour les raisons évoquées ci-dessus. En fait j'avais toujours ma prise d'origine, on avait juste soudé le kit dessus, car je n'avais plus la languette plastique. Mais le faisceau d'origine n'a qu'une seule cosse qui va parfaitement bien sur l'ampoule. Donc ça a été réglé en deux minutes chrono

Ensuite ce qui m'a perdu le plus de temps : changer la veilleuse LED côté passager. J'ai aussi fait tomber l'ergot métallique au fond du moteur, j'ai donc du mettre la voiture sur cales et défaire le cache moteur pour le récupérer => 40minutes de perdues. En fait l'an dernier j'avais du inverser l'ergot métallique de l'ampoule de code avec le cache phare, à mon avis c'est pour ça que mon ampoule xénon bougeait sans arrêt....

Au final j'ai installé dans les pleins phares deux H7 "Xenon Effect" qu'on m'a donné, elles sont très jolies de l'extérieur (reflets rouges) et j'avais déja mis la seconde boite la semaine dernière dans mes AB. Sauf que la, plein phares allumés, on dirait que ça fait un faisceau légèrement vert/blanc sur le véhicule de devant.

Bref, je suis pas convaincu, je vais surement remettre des H7 conventionnelles demain..que de temps perdu !

edit : phares réglés chez L'auto leclerc pour 13 €...a voir demain soir

69727020140808164148.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

ARRRFFFF, Audidriver !

C'est jaunatre, c'est jaunatre !

Je ne te donne pas bien longtemps avant de revenir au HID !

Ces cocheneries d'ergots ! Ils sont la pour faire ch.er !

Les ingénieurs de toutes marques ce sont concerté pour faire le truc le plus pourris possible :)

De mon coté, je suis dégouté, j'ai pris un caillou et mon pare brise est pété ! Sniff !

Ayant déclaré un vandalisme il y a quelques mois, je vais attendre pour le pare brise (qui est fendu tout en bas coté conducteur, pas génant).

En effet j'ai peur que mon assureur rale !!! LOL

Posté(e)

Clair que j'ai vraiment pesté contre les ergots...au passage pour retirer et remettre l'ampoule de veilleuse faut etre patient aussi (meme si ca reste accessible contrairement a d'autres vehicules).

Pour ton parebrise c'est pas de bol je tends aussi le dos jusque debut 2015 comme j'ai peté un parebrise en octobre 2013...

Attention a ton assureur alors LOL ;)

Posté(e)

Ba ouai.

Je dis sans cesse à mes clients d'éviter d'avoir plusieurs sinistres d'affilé.

Et je le fait !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les loulous !

Me voici malheureusement déja revenu de mon périple alpin ! Et oui, les vacances passent bien trop vite hélas !

Sinon, niveau automobile, c'était ma première véritable expérience montagneuse avec la B5...j'avais déja fait l'Auvergne et le Puy de Dome avec ma 80 il y a 4 ans.

Au final, je suis enchanté de nouveau par la voiture ;) Nous étions trois adultes + bagages, ben ça passe très bien sans forcer, le 110 est suffisant, même passé 1500 m d'altitude ou avec des montées à 12 %. Ceci dit, le chassis sport serait sans doute plus approprié à une conduite régulière sur ce genre de tracés.

Pour nos questions concernant la température moteur qui ne bouge jamais du 90°C, j'ai fait toute la montée du lac de Serre-Ponçon à 5 adultes et 30°C au soleil, le TDB n'a pas bougé, le canal 49 est monté jusque 97°C. Mais à peine je relachais l'accélérateur que la clim diminuait à 95/96°. Du coup, j'en déduis que mis à part un très mauvais entretien du circuit de LDR, c'est impossible de casser un JDC sur le 110 (un bon point ! :) )

Niveau conso, à l'aller : 400 kms d'autoroute a 130 +++ avec de grosses relances, et 300 kms dans les montagnes : 5.5l/100 kms. Vraiment au top ce moteur. Pour le retour, j'ai pas encore fait le plein, j'en suis tout juste à la moitié comme vous le verrez en photo

Merci pour les conseils concernant l'embrayage, au final ca c'est très bien passé, la souplesse du 110ch y est quand même pour beaucoup.

Point kilométrage et conso :

714060P1010271.jpg

Au total 1800 kms en deux semaines de congés dont 10 jours à la montagne....je rattrape un peu mon retard par rapport à Mick :P

Pour ceux qui se posent la question, le frein moteur ça ne suffit quand même pas en montagne...pas faché d'avoir refait mes freins avec un liquide neuf

463281P1010272.jpg

Pas encore lavée du retour :

803264P1010273.jpg

427888P1010274.jpg

354507P1010276.jpg

Posté(e)

Salut l'ami,

Content que tes vacances se soient bien passées y compris pour l'auto… Effectivement ces 110 ch sont incassables à moins d'être très négligent… Pour moi kilométrage j'en suis à 265.588… Voilà voilou

Posté(e)

Pas lavée :D :D

Elle est plus propre que la mienne la !

Posté(e) (modifié)

Woh attends, tu as fait 658Km avec la moitié du plein ?

Sinon elle reste propre, c'est la première fois que tu utilise tes freins ? :P

5.5L/100Km pour 400Km d'autoroute à 130Km/h et 300Km de motagne (en descente ? :P )

C'est très raisonnable mon V6 fait 5L à 90Km/h en 6ème et environ 6L à 130Km/h en 6ème. Mais j'ai une conduite très souple alors bon.....

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Salut briquedejus

En effet 658kms avec presque la moitié du plein car si tu regardes bien l'aiguille est juste avant la petite barre ;)

Quand je faisais pas mal de nationale je faisais 700kms avec la moitie du plein mais la seconde partie diminue toujours plus vite !

Mon record c'est quasi 1300kms reserve incluse...il me restait 2litres :P

Sinon de ce que tu dis ton V6 est assez economique aussi ! Je suis assez souple aussi mais comme je fais pas mal de ville les jantes se noircissent tres vite...:(

Posté(e)

Salut,

Je suis toujours sur le cul effectivement d'entendre les consos d'Audidriver… Il doit avoir une plume d'oiseau (et encore pas une plume de condor hein une plume de moineau) sur l'accélérateur à la place du pied… lol… Perso je suis à 6,3 en moyenne… Maintenant sur gros trajets ça descend à 5,8 c'est clair, et si conduite très souple (j'avais testé une fois au début que je l'avais) elle est descendue jusqu'à 5 litres mais c'est chaud boulette… Me demande si ton moulin va pas s'encrasser solidement…

Posté(e)

Je suis aussi sur des consos de ce type au mini mick.

Au quotidien je fais 7/800 borne avec le plein.

Mais j'ai plutot une semelle de plomb!

Posté(e)

En fait justement suite a vos bonnes remarques au quotidien je pousse bien plus mes rapports qu'avant pour eviter l'encrassement.

Apres faut reconnaitre qu'en ville je tourne toujours entre 800 et 2400trs et sur route j'ai du mal a depasser 2400trs puisque je navigue toujours entre 70 et 110 km/h. Et chez moi c'est tout plat...venez en Champagne Ardenne ! :)