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briquedejus

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À propos de briquedejus

  • Date de naissance 04/04/1992

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    Homme
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    Orleans
  • Marque et modèle
    AUDI A6 ( 4B,C5) 2.7T 230ch 2000

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  1. Salut François, ça va faire longtemps :) Oui oui elle marche très bien du feu de dieu ! Juste du consommable comme d'habitude ! Ha oui vous avez raisons, j'étais parti sur une base en 205/55....quel imbécile ! :MdrDevil: Bah c'est légèrement plus petit, j'ai 8 mm en moins au diamètre ! tant pis, ça sera pour la prochaine :tcon:
  2. Bonjour, je commence mon sujet avec une citation car je pensais avoir déjà présenté mémére......l'année dernière MDR Mais bon passons, donc je confirme ce qui est écrit plus haut, je ne roule plus beaucoup ( 5500Km en 2016 avec l'A6, 166 000 à ce jour ) Je ne comptes pas faire beaucoup de modifs sur cette voiture, en fait surtout des modifs pour la rendre un plus belle et je n'ai pas vraiment commencé, la principale étant sa carrosserie ( bas de caisse, enfoncement léger, le toit qui a pris un peu la rouille etc...) puis l'intérieur et ses sièges en cuir...... et des modifs moteurs aussi ( forcément ) mais plus pour la rendre plus fiable que puissante dans le temps comme mettre les dump valve de S3 ( déjà fait), enlever 2 caches moteurs pour éviter les problèmes de bobines, mettre la 10W60 etc... etc... donc voilà, je m'y connais pas trop dans le domaine des A6 en terme esthétique alors j'espère avoir quelques conseils ! Pour commencer, Je devais changer ses pneus et avec le peu de route que je fais et surtout de manières aléatoires, je voulais un pneu " passe partout " et je suis donc tombé sur les Crossclimate qui m'ont vraiment étaient conseillés. Je m'étais donc mis en quêtes de ces pneus mais hélas, ils n’existaient pas dans mon indice de vitesse pour ma monte ( 215/55 R16 94 Y(été) ou W(hiver)). Il n'était qu'en V et en plus super cher ( 140€ ) Le seul moyen d'avoir du W était de passer en 17" avec des 225/45R17 94 W. J'ai donc commander mon pack jantes + pneus sur LD prestige ( avec les anti vol offerts ) merci Audi-passion ! Je me fais livrer en garage pour qu'on me monte le pack ( je suis une feignasse quelques fois ) et là, ptit soucis d'étriers avant, les étriers sont trop gros, il faut des cales de 5-10mm. Après avoir mis ces fameuses cales et les roues en place, ça donne ça ! Je trouve que ça rend pas mal même si je sais que certains ici ont HORREUR des jantes noires. Au niveau des pneus, ils sont vraiment extra, très bonne accroche (même quand la route est grasse), très peu de bruit bref... RAS ! Pour les curieux à propos des étriers avant : Si pour les roues arrières il n'y avait aucun soucis de montage, pour l'avant il y en avait une petite...les étriers ! La jante ne passait pas sans cales, lors du serrage la jante allait en butée contre l'étrier empêchant sa rotation. J'ai vérifier et les étriers sont bien d'origine ( aucun doute là-dessus ) mais il y a 2 tailles d'étriers avant pour les A6 C5 ( la mienne était l'A6 C5 V6 2.7 Bi-Turbo de 2000 étant équipé des HP2) Je vous mets 2 photos pour clarifier la situation (En haut, des standards, en bas les miens des HP2 ) : Voilà, Les prochains entretien à faire sont : - Les 2 roulements de roues arrière - un capteur de radar de recul HS - Un filtre à essence - 2 sondes lambda post cata et 1 pre cata ( côté passager) car celle pre-cata côté conducteur a déjà était remplace par KSF l'année dernière. - La vidange qui arrive sur ses 1 ans Voili voilou. Si vous avez des questions :)
  3. Salut coco Je viens de sortir la pelleteuse. :MdrDevil: Alors pour infos la voiture à été remise d'origine l'année dernière et a été vendu a un chanceux. Je ne roulais plus assez pour me permettre d'avoir un diesel ( j'ai fais cette année 6200Km au total ) alors j'ai pris un truc plus gros et plus puissant en essence pour me faire plaisir. Une A6 C5 2.7T de 2000 en version Berline. Mais bon, je ferais un ptit post pour la présenter si j'ai le temps. Hmmm.....je viens de regarder sur le net pour ton histoire de prix. http://www.volant-bimasse.fr/995/944/audi_main_fr/a4-b5,-8d-incl-s4,-rs4-ann%C3%A9e-01-1995-09-2001/2-5-tdi-110kw-150ps-akn-afb-ann%C3%A9e-09-1997-11-2000-0588-696-0588-698/embrayage-renforc%C3%A8-999754-999526-detail http://www.volant-bimasse.fr/1385/944/audi_main_fr/a4-b5,-8d-incl-s4,-rs4-ann%C3%A9e-01-1995-09-2001/2-5-tdi-110kw-150ps-akn-afb-ann%C3%A9e-09-1997-11-2000-0588-696-0588-698/but%C3%A9e-de-embrayage-sachs-audi-vw-seat-skoda-1-9tdi-2-0tdi-2-5tdi-3-0tdi-1-8t-v6-v8-s2-s4-s6-turbo-3151271938-detail Après négocie avec, de mémoire ce sont des allemands alors parle anglais :roi: + de 1000€ c'est avec le Bi-masse.
  4. Non l'équilibrage turbo est celui de François et il a été fait en Bulgarie comme le mien. Pourquoi les bateaux n'utilisent pas l'excellium aussi alors......et les tracteurs ? ? ? Il faut comparer ce qui est comparable lefuret, un poids lourd n'a pas les mêmes attentes, trajets qu'une auto, les moteurs sont largement différents, le poids lourd ne prend pas 5000tr/min hein, il fait beaucoup de routes et d'autoroutes ( où je mentionne que l'impact est minime ), on le le gare pas tout les 10Km. et surtout, ils ne mettent pas un plein de 60L tout les mois ! Après moi, je m'en fou de savoir qui utilise quoi et pourquoi pas l'autre. Moi je teste et je constate que ça a un bénéfice sur le V6 2.5 TDI et pour le coup, c'est un vrai retour d'expérience, pas une pub !
  5. Salut tout le monde, ça faisais un petit moment que je n'étais pas passé par là ! Alors Elle a maintenant 230 000Km, la vidange est prévu la semaine prochaine. ( avec mécatech NCH + GDA) Il y a eu quelques modifications ! A commencer par les injecteurs, en fait, j'aime pas fumée beaucoup et là pour le coup, je fumée quand même pas mal ! Alors j'ai décidé de procéder à un changement de nez d'injecteur, j'ai pris les injecteurs IVECO, à savoir les 143P970, ils injectent 25-30% plus de gasoil au lieu des 66%. Pour les installés, ils faut prendre les injecteurs de B6 ( moteur BDG pour moi) les portes injecteur sont les mêmes, il n'y a que le pion dans l'injecteur pour mettre les nez qui change ! sinon c'est tout pareil. j'ai fait tarée les injecteurs à 280 bar pour la première ouverture ( au lieu de 230-235 en OEM) afin d'avoir une meilleur vaporisation dans les cylindre et diminué les fumées. Verdict, ben ça fume beaucoup beaucoup moins, en fait ça fume un peu quand même ( bah oui c'est un diesel "énervé") mais franchement, c'est très très correct. J'ai comparé les perfs et elles sont identiques jusqu'à 130-140km/h après forcément comme y a moins d'injection bah, ça force un peu plus ( 100-160 en 8.4 au lieu de 7.4) ! Mais comme elle est là ça me va. je suis très satisfait. En revanche à force d'ouvrir et fermer le circuit de gasoil, je dois avoir une petite prise d'air quelque part car, quelque fois les démarrages sont difficiles ( resté 6s sur le démarreur au plus haut) et des fois c'est au 1/4 de tour mais, elle démarre toujours ! Si certains veulent les injecteurs + nez à 66%, qu'ils m'envoient un MP ! On verra quand j'aurais un peu plus de temps. Sinon je vais retirer ma barre stabilisatrice de 32 à l'avant, j'en ai marre du silent block qui couine à chaque bosse, faudrait le graisser tout les 50km, il est relou ! Du coup, je vais repasser en barre d'origine ! Pareil m'envoyer un MP si intéressé ! Et puis ,j'ai abîmé ma jante avant droite, sur un cailloux de merde, je suis dégoûté......mais bon ça se voit que ce sont des jantes discount repeinte parce que le caillou à creuser la jante........ Voilà et je mets aussi, mon témoignages en ce qui concerne le carburant " Diesel Excellium " car ça va faire un 1 an que je roule avec.
  6. Je ne connais pas la ref de ton moulin alors je te mets les éclatés ici ! C'est la pièce 6 http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8e-1-000-001-8e-5-400-000-14582-charge-air-cooler/#p-aud-8d0145834a http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-14580-charge-air-cooler/#p-aud-8d0145834a
  7. Après quelques heures de cartographie hier, elle est passée sur banc de puissance On a essayer de faire le meilleure compromis entre perf et fumée. Le turbo n'est pas aussi bon que ce que je pensais. Néanmoins, les sensations sont là ! voici les quelques chronos relevés sur plat avec coffre plein et un passager ( pour chronométré) : 80-120 en 3.7s ( en 3ème) 100-160 en 7.4s (en 4ème) 80-180 en 14.2s ( 4 + 5 ) Pour le moment conso moyenne de 6.1L ;)
  8. Voilà j'ai mis un début de rapport ! N'hésitez pas à poser des questions. Je le mettrais à jour prochainement.
  9. Oui, regarde ma moyenne de consommation alors qu'elle était reprog à 183ch ( 5.9 ) sur quasiment 1 année entière. Après ça dépends, de tes trajets Moi c'était du 7.5L/100 en trajet urbain principalement ! ( passage des vitesses à 1800-1900tr/min) 5.3L/100 sur nationale ( 90Km/h en 6) 6L/100 sur Autoroute ( 130Km/h en 6) Mais je connais certains du forum qui descendent aisément sous les 5L avec le 1.9TDI en moyenne.
  10. Toute façon on a rien le droit de faire en France avec les voitures (mêmes les rendre plus sures) ! L'utilisateur fait le reste aussi en terme de fiabilité et de durée de vie de son moteur ! Pour ce qui est des modifications, il y en a quelques unes ( mais pas tant que ça finalement ). Niveau amortos, freins etc.....justement j'en parle dans mon petit rapport ! et pour la consommation du V6 de Diffas, il consomme en moyenne 7-8L/100Km. Moi pour le moment, je consomme entre 5.8 et 7L/100 ( ça dépend de l'utilisation ). Mais elle crache beaucoup trop de gasoil ça fume pas mal lors des fortes accélération ! Donc je pense descendre entre 5.5 et 6.5/100 en conduite normal. Normalement si tout se passe bien, résultat de tout ça samedi 14 au soir.
  11. Attention Mick, il ne faut pas confondre bloc moteur et périphériques, pour infos, ce qui merde le plus sur le 2.5, c'est bien sa pompe à injection. C'est marrant parceque ce qui merde dans 99% des cas, c'est le transistor dans le calculateur de pompe donc, rien de mécanique ! En ce qui concerne le bloc moteur, il est increvable ! Mais c'est vrai qu'augmenter la puissance à ce niveau mets en jeu les organes et le moteur lui-même. Néanmoins ,je ne suis pas le premier à booster ce moteur comme ça et certains ont déjà mis + de 350ch dans le moteur et ils ont à ce jour rouler 2 ans et 100 000 Km avec la voiture ! Certes ça demande un entretien un peu plus rigoureux et une surveillance plus poussé mais rien de dramatique !
  12. Bonsoir, Alors juste un petit up quand même, je donnerais plus d'infos d'ici quelques semaines, je suis en train de rédiger un gros compte-rendu sur le stage 2++ de ce V6 2.5 TDI. Pour le moment la gestion n'est pas terminé (faites). elle sera faite d'ici 2 semaines. Mais sur les premières impressions elle développerait bien 250-260cv si ce n'est plus......en revanche, elle fume pas mal sur les accélérations ( à corriger). On verra bien les résultats sur Banc !
  13. Yes, tout se passe bien, elle est dans une ptite phase d'attente jusqu'à fin décembre/ début janvier ! Je n'en dirais pas plus car, je ne veux pas donner d'informations erronées. En ce qui concerne l'embrayage, il y a eu un soucis, en fait, le récepteur et/ou l'émetteur se sont mis en X (forcément, ils avaient 220 000Km et l'ancienne butée DORIGINE en fin de vie a fait travailler le récepteur dans une plage énorme ( c'est ça de mettre un embrayage neuf VALEO sans changé la butée....) Résultat, je pencherais sur une fuite interne au récepteur mais on va changer les 2. impossible de passer les vitesse avec une pédale molle et elle est en prise direct permanente !
  14. - B5 phase 2 2.5 TDI 180ch (pour le moment) - 222.000 kms - 205/55 R16 en CESAM sport répeinte - Alors quelques claquements et grondements à très basse vitesse et fort braquage mais je pense plus à la crémaillères. - Kit complet changé à 210 000Km, j'ai pris du MEYLE HD à environ 350€ sur ebay (http://www.ebay.com/itm/MEYLE-HD-Querlenkersatz-AUDI-A4-8D2-B5-A6-4B-C5-AVANT-KOMPLETT-VERSTARKT-/331259937961?pt=DE_Autoteile&hash=item4d20a184a9 ) Franchement RAS et sur d'autres site, beaucoup recommande cette marque pour tout ce qui est bras, rotule etc...
  15. On dirait le fil du capteur ABS que tu tiens !
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