Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les dépassements, un 4000 4200 tours, jamais ??

Remarques, c'est vrai que chez toi, les lignes droites doivent être longues.

Dans mon coins, ma belle doit donner tout ce quelle a pour pouvoir passer devant l'enclume qui me précède.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair que pendant mes vacances j'ai pas mal du changer ma façon de conduire, en effet quand tu as pas mal de virages, faut faire vite, donc la tu pousses pas mal forcément

Sinon par chez moi, en gros j'ai beaucoup de lignes droites plates mais énormément de lignes blanches et zones à 70. Ceci dit, même quand j'ai un boulet qui roule devant moi à 70/80, soit je le double sur un filet de gaz en 5eme (mais ca c'est rare) soit je mets pied dedans en 4eme pour le doubler jusqu'à 110/120. Au final ça doit nous donner au max 3000 trs en 4eme...déja sur la boite manu si tu pousses la 3eme à fond tu dois être à 120 km/h je crois, donc je suis rarement dans ces régimes...d'ou ma conso :)

Posté(e)

Mais troisième, mais la troisième !!!

Je déconne, tu fait bien comme tu veux.

C'est sur que tes niveaux de conso, on ne les fait pas par hazard.

Moi la troisième, c'est plutot 150 (y en a 4)

De plus, avec les kilométrage que nous avons, une conduite comme la mienne n'est pas des plus appropirée.

Ni même avec le véhicule d'ailleu. TDI boite auto, ce n'est pas une sportive (même reprogrammée) !

Posté(e)

Bah tu sais honnêtement je ne sais pas trop si il faut adapter un style de conduite par rapport au kilométrage/âge. Au final, je roule assez tranquille en effet, ce qu'on pourrait définir comme une utilisation normale pour une berline

J'ai mon beau-père avec sa C5 qui a la même conduite que moi, mais qui ne fait jamais chauffer son moteur ni temps d'arrêt => 300.000 kms et à part deux démarreurs en 200.000 kms, RAS. Idem pour ma Clio, c'était à ma belle-mère, conduite bien dynamique (mais aux allures légales), pas un temps de chauffe ni d'arrêt respectés => 327.000 kms à ce jour, avec embrayage, culasse et BV d'origine (assez incroyable).

Donc au final je pense qu'il faut conduire suivant ce qui nous fait plaisir. Et puis des fois on n'a pas vraiment le temps de réfléchir, pressé ou urgences, il faut bien profiter des 110ch ! (ou plus dans ton cas ! ;) ). L'important, c'est que chacun trouve du plaisir à conduire sa B5 ;)

Posté(e)

Year !!! ;)

Posté(e) (modifié)

Pour les dépassements, un 4000 4200 tours, jamais ??

Remarques, c'est vrai que chez toi, les lignes droites doivent être longues.

Dans mon coins, ma belle doit donner tout ce quelle a pour pouvoir passer devant l'enclume qui me précède.

Ben c'est surtout que sur un moteur stock, ça sert absolument à rien, car les limiteurs de couple entrent en action à partir de 3000 tr/min... Le tout pour avoir une courbe de couple bien plate made in audi :) Même reprog, on gagne plus à monter son rapport plus vite (comprendre sans attendre la zone rouge) pour profiter du très gros couple disponible de manière bien plus efficace à partir de 2000 tr/min :) Perso sur la B6, ça pousse velu jusqu'à 3800 et après y'a plus grand chose... y'a toujours plus que d'origine, mais franchement, je gagne plus à passer le rapport suivant :) Et c'est quand je me rend compte de ça que l'essence turbo me manque...

M'enfin, pour décrasser, tu te met à 130 en 4e (sur BVM en tout cas, toi tu devras sûrement te mettre sur 2 ou 3), tu fais ça pendant 5 km, et roule ma poule :) c'est pas l'intensité d'une accélération qui décrasse l'ensemble, c'est l'évacuation rapide pendant un long temps (car ça va chauffer en plus) des gaz qui arrachent la matière agglutinée :)

Modifié par FleuZ
Posté(e) (modifié)

Tu as raison...par contre la montagne ça decrasse super bien aussi. Il faudra que je prenne le temps de faire ta technique avant le CT car je suis persuadé que ça marche très bien aussi

Édit : par contre le tdi110 est super souple sans avoir un gros couple. Du coup en ville je suis souvent entre 800 et 1600 trs :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

ha ben oui la montagne ça décrasse, vu que tu sollicites plus fortement ton moulin :)

j'ai suivi une belle B5 tdi tout à l'heure en rentrant du boulot... Mais qu'est-ce qu'elle m'a fait de la peine !! dès que le conducteur touchait son accélérateur, ça transformait la voiture en poulpe ! Ca fumait tellement noir que ça aurait pu faire des lignes sur le sol :( Et il n'accélérait pas fort pourtant... Ca a gâché le tableau, la vidange devait être looooooooooooin, pauvre bagnole.

Du coup je me suis demandé si je fumais pareil, j'ai pas l'habitude des gazouts.

+1 pour les faibles régimes en ville... Pas besoin de plus pour atteindre les 50 non plus :D Et du coup, la conso même en ville reste super raisonnable contrairement à toutes mes voitures précédentes.

Posté(e)

Salut,

Oui sans doute vidange loin + filtre à mazout loin + filtre à air comme un bloc de charbon + vanne EGR à démonter et condamner + nettoyage du collecteur d'admission d'urgence… En s'y mettant ça va couter 100 roros maxi et prendre une demi journée de travail… Vraiment pas la mort mais comme tu dis pauvre auto...

Posté(e)

Pour les fumées, à titre perso je ne sais pas. Je ne vois jamais de fumées noires derrière moi, par contre la nuit quand j'ai des phares derrière moi, j'ai toujours un petit brouillard qui s'installe.

Quand j'ai fait réparer ma crevaison, et il y a quelques semaines le réglage de mes phares, j'ai regardé le mec du centre auto rentrer ma voiture à l'atelier (oui je n'ai pas confiance ! :P ) et les deux fois ou je l'ai vu accélérer en 1ere pour manoeuvrer, j'ai vu un peu de fumée grise sortir..un voile

Bon, j'ai déja l'EGR bloquée mais pas encore nettoyé le collecteur d'admission. Je n'aurai pas le temps cette année, on verra pour l'an prochain ! :)

Mais comme vous dites, ça ne coute pas trop cher l'entretien, surtout quand on fait soi-même. Dernière vidange (sans le filtre à gasoil) j'en ai eu pour 60 € je crois, peut-être moins.

Pour la conso en ville Fleuz, le seul problème du 110 c'est qu'il ne chauffe pas, du coup en ville j'ai quand même une conso supérieure mais sans jamais dépasser celle de ma Clio 1.9D (je sais, cherche l'erreur... :P ). Après, j'ai compris pourquoi chez moi il a du mal à chauffer, je n'ai jamais besoin des 110ch, alors qu'en montagne, même avec 10°C dehors, il était à 90°C en 5/6kms...

De toute façon j'avais déja fait le test avec l'appli Torque et mon ELM327, sur mes trajets de référence, quand je ne double pas, ma pédale d'accélérateur dépasse à peine 20 à 30 % d'enfoncement, d'où une chauffe lente mais une conso réduite. On n'a rien sans rien :)

Sinon j'ai une petite question technique pour une voiture dont je dois faire l'entretien : une Nissan Almera 1.5 essence. Je dis changer les 4 bougies d'allumage, j'ai de la graisse Facom au litihium que j'ai déja utilisée deux fois pour des bougies de préchauffage. A votre avis ça passe aussi pour des bougies d'allumage ? Car elles sont quand même au centre du moteur et je ne voudrais pas que la graisse brule :(

Posté(e)

Salut,

A priori je ne pense pas que ce soit vraiment dangereux... Au pire ca sentira un petit peu la graisse cramée pendant les premières minutes de fonctionnement du moteur après changement des bougies... Mis à part ca tu ne risques rien, maintenant faut pas non plus que la graisse dégouline au point d'aller se faire dans les cylindres hein lol :out1:

Posté(e)

Bah en fait c'est la graisse que j'ai utilisée pour changer les bougies de préchauffage de la Clio en novembre 2013. Et franchement RAS depuis

La seule chose, c'est que l'Almera c'est franchement pas une voiture facile à bricoler, et que la les bougies sont nichées au fin fond du moteur, donc quand je vais remettre les neuves, je ne saurai même pas si elles sont bien mises. J'espère ne pas en casser une dans le moteur :(

Posté(e)

c'est vrai que ça consomme rien un tdi 110 :

546127IMG3094b.jpg

tdi 110, A3 8L, réservoir 55l :)

Il faut que je nettoie mon egr et mon admission un jour où l'autre

Posté(e)

La je reconnais que tu me bats à plate couture ! :P Voici la photo de mon record perso :

60676920120602152101.jpg

Je voudrais bien tester le 110 dans une A3 8L, ça doit marcher vraiment bien avec la différence de poids en moins ! J'aurai bien voulu en prendre une pour remplacer la Clio, mais bon pas l'argent, c'est bien dommage ça aurait fait un joli tandem avec la B5.

Au passage joli kilométrage, je survole toujours ton topic de temps en temps pour voir la progression :)

Posté(e)

L'A3 8l est lourde, on ne doit pas être loin du poids d'une B5 à 50kg +/-.

Niveau perfs, c'est pas mal, mais ça fait 3 ans que je la conduis, même si je ne roule pas beaucoup, et bien je me lasse un peu, j'aimerais avoir 30cv de plus, mais trop de kms pour une reprog :(

pour ça que je voudrais nettoyer l'egr, voir si ça apporte un plus.

pareil, je viens régulièrement voir ta belle, j'adore les b5 !

Posté(e)

Pour le collecteur d'admission, tout le forum dit que ça importe un plus mais je ne l'ai pas fait, alors je ne pourrais pas te dire. En revanche, j'avais débranchée l'EGR a 200.000 kms et condamnée à 214.000, j'avais senti une meilleure réactivité à bas régimes et la disparition de quelques hésitations vers les 2000 trs/min.

J'ai la B5 depuis 3 ans et demi/+ 60.000 kms, je ne me suis pas encore lassé car j'ai pas mal changé mon style de conduite depuis son achat, du coup j'apprécie beaucoup sa polyvalence

Pour être honnête avec toi, j'aimerai faire avec la B5 ce que je n'ai pas fait avec la 80 : la conserver bien après ses 20 ans. La, elle aura 15 ans/250.000 kms à la fin de l'année, je verrai après le CT. Le top serait de refaire la suspension en 2015 pour ne plus avoir de gros frais avant 3/4 ans sauf pneus et vidanges quoi.

On verra en temps voulu, pour l'instant elle me plait énormément ainsi

J'avais dit que je ferai faire le nettoyage du collecteur et la vidange de la boîte, mais j'ai trop de mal à me remettre en contact avec la personne concernée. Du coup, je ne pense pas que ça sera fait cette année non plus, tant pis ;)

Posté(e)

Salut,

Le nettoyage du collecteur n'est vraiment pas compliqué, tu retires les vis et tu prends du nettoyant freins et de vieilles brosses à dent et tu frottes… Essaye d'avoir de vieux vêtements car ça éclabousse inévitablement, et quand tu vois le goudron que c'est ça tâche crois moi… Tu dois prévoir un nouveau joint de collecteur d'admission (qui ne coute quasiment rien) pour le remontage…

Pour la boite faut que l'auto soit de niveau (horizontale) tu vidanges et ensuite tu remplis à l'huile fraîche, rien de bien bien compliqué non plus… Faut juste des douilles spéciales pour les bouchons, mais me demande pas le nom de ces douilles… Tu les trouveras chez Nortoto si besoin, pour pas trop cher… Pas besoin de prendre du Facom car tu ne feras normalement pas des vidanges de boite tous les jours lol

Autre chose: vous me trouez chaque fois le cul (lol) avec vos consos… Je refais le plein quand elle entre en réserve (pas au-delà) et j'ai vers les 800 bornes de parcourues… Mais encore une fois le pied lourd… lol. Et pour l'A3 8L j'en refais une en 110 CV en ce moment, je te dirai ce que ça donne mais elle en a pris plein sa gueule pour pas un rond la pauvre vieille… Et je ne pense pas effectivement qu'il y ait grosse différence de poids entre l'A3 8L et l'A4 B5…

@matt66 clairement à un kilométrage pareil tu dois nettoyer le collecter et condamner l'EGR d'urgence tu vas trouver là) dedans plus de goudron que sur l'autoroute loooool… Et effectivement avec le collecteur nettoyé et l'EGR condamné tu vas sentir de meilleures reprises surtout à bas régime et un moteur beaucoup plus souple, ce qui est logique puisqu'il respirera mieux… Hors c'est justement à bas régime que nos moulins sont utilisés… Sinon par contre tu as un capteur ABS flingué vraisemblablement, et le capteur de niveau d'huile à remplacer… A faire sans trop tarder :secret:

Sinon pour la suspension moi j'ai pété un câble avec ça… J'avais changé mes biellettes de barre stab car ça claquait, plus aucun souci pendant un mois ou deux, ça a recommencé… J'ai changé le bras de suspension supérieur gauche coté chauffeur, plus aucun souci pendant un mois ou deux, maintenant ça recommence… Du coup j'ai disjoncté (lol) j'ai plus eu envie de devoir recommencer dans deux mois pour un autre bras, j'ai commandé tous les bras restants pour une réfection complète du train comme ça je serai tranquille… Et je pensais prendre les amortos en même temps mais ça fait cher tout ça alors les amortos ça sera dans quelques mois, soit avant l'hiver soit après on verra bien…

Posté(e)

Pour le collecteur jai deja fait celui de la Clio tellement encrassé qu'il y en avait meme dans la boite a air ! Et pourtant l'acces est bien plus compliqué que sur la B5 mais je nai jamais fait la mienne surtout par manque de temps

Le pire c'est que comme tu dis c'est indispensable et je le preconise a tout le forum lol.

Pour les bras de suspension je suis exactement dans la meme logique que toi. Je passe le CT en decembre donc plusieurs solutions possibles.:

- 1 : aucun jeu détecté, je laisse la voiture en l'etat

- 2 : jeu détecté sur une rotule, je remplace toutes les rotules et silentblocs de barre stab

- 3 : jeu détecté sur un bras, je fais le kit complet avec les amortos

Par.contre comme tu dis yen a pour un peu d'argent donc pour le moment je ne fais plus de modif et j'attends 2015 ;)

Posté(e)

@matt66 clairement à un kilométrage pareil tu dois nettoyer le collecter et condamner l'EGR d'urgence tu vas trouver là) dedans plus de goudron que sur l'autoroute loooool… Et effectivement avec le collecteur nettoyé et l'EGR condamné tu vas sentir de meilleures reprises surtout à bas régime et un moteur beaucoup plus souple, ce qui est logique puisqu'il respirera mieux… Hors c'est justement à bas régime que nos moulins sont utilisés… Sinon par contre tu as un capteur ABS flingué vraisemblablement, et le capteur de niveau d'huile à remplacer… A faire sans trop tarder :secret:

Salut Mick, et bien justement, je ne vois pas comment elle peut etre encore plus souple que ce qu'elle est déjà, je tourne en 5° à 50 et elle relance sans aucuns soucis, sans brouter et sans hésitation !

Donc justement, avec mon kilométrage si la vanne egr n'a pas déconné et bien je la laisse en place, oui je suis bizarre mais c'est comme ça :)

mon capteur ABS était débranché, et ma sonde d'huile est inexistante, mon père avait eu un choc et avait remis un carter d'huile sans sonde :(

depuis je n'ai plus le voyant abs et je suis entrain de chercher pour shunter le circuit de la sonde d'huile

Posté(e)

Salut l'ami,

Ne fais pas ça (shunter le capteur de niveau d'huile). Elle ne t'avertira plus en cas de "niveau bas" d'huile, si jamais ça arrive tu vas fusiller le moulin… Remplace plutôt le carter par un avec capteur et récupère le nouveau capteur ou mets-en un nouveau...

Pour la vanne EGR, la différence est énorme pour un connaisseur… Tu dois moins accélérer pour embrayer et démarrer, les vitesses passent mieux etc… Sérieux c'est impressionnant, ça vaut le coup de le faire même si aucun soucis… Par principe (la vanne EGR renvoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission) ça doit être retiré c'est un anachronisme, cette saloperie étouffe nos moteurs… Je l'avais fait sur base des conseils du forum quand j'avais environ 150.000 bornes, et déjà la crasse qu'il y avait dedans c'était violent alors à 350.000 j'ose même pas imaginer, et pourtant je n'avais aucun problème non plus mais après quelle différence… D'ailleurs c'est bien simple je dois faire gaffe quand je prends un autre TDi car j'embraye comme avec la mienne par habitude, et l'autre elle cale… Elle me fait ça deux ou trois fois avant que mon franc tombe qu'elle a encore son EGR elle… lol Donc par déduction (c'est fou les implications du bazar) condamner l'EGR permet de réduire aussi l'usure de l'embrayage...

Posté(e)

Salut Mick, et bien justement, je ne vois pas comment elle peut etre encore plus souple que ce qu'elle est déjà, je tourne en 5° à 50 et elle relance sans aucuns soucis, sans brouter et sans hésitation !

Donc justement, avec mon kilométrage si la vanne egr n'a pas déconné et bien je la laisse en place, oui je suis bizarre mais c'est comme ça :)

mon capteur ABS était débranché, et ma sonde d'huile est inexistante, mon père avait eu un choc et avait remis un carter d'huile sans sonde :(

depuis je n'ai plus le voyant abs et je suis entrain de chercher pour shunter le circuit de la sonde d'huile

Au fait matt je n'ai pas trouvé sur ton topic mais tu vidanges avec quelle viscosité d'huile et tous les combien ? Jamais une petite conso d'huile justement ?

Sinon je.comprends ton raisonnement pour l'egr jai fait la meme chose sur la Clio surtout que c'est plus compliqué. Dailleurs je crois que sur les 8l ce nest pas forcement tres simple niveau acces

Posté(e)

Ba justement, pour le niveau d'huile, c'est le capteur qui est inexistant, donc autant shunter le circuit, ça fait 80.000kms qu'elle roule comme ça :)

je vérifie mon niveau moi même, et tout les 7500/8000kms je vidange à la 10w40 + mécacyl ;) je n'ai pas de consommation d'huile anormale à mon gout, vu mon kms c'est normal que ça parte un peu plus vite.

ba, je démarre sans toucher la pédale d'accélérateur en fait déjà, si je condamne la vanne EGR la voiture va avancer toute seule sans vitesse :ninja:

pour l'egr je vais déjà tout nettoyer, elle n'est peut etre pas si sale que ça ? :P

de toute façon je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

Salut,

Sur les 8L le moteur est transversal par opposition à nos A4 ou il est longitudinal… Donc la distri du moteur de l'A3 se trouve près de la roue droite; et l'embrayage de l'autre coté (roue gauche). C'est effectivement moins facile d'accès… comme pour les golf 4.

Tous les 1.9 TDi consomment un petit peu d'huile, c'est normal tant que ça reste léger… Théoriquement en vidange tous les 15.000, vers 8000 km environ tu as le témoin "min level" qui s'allume donc si tu vidanges tous les 7500 c'est normal qu'il n'y ait pas de soucis… Et pour l'EGR une fois que tu vas voir ce que tu vas nettoyer tu vas la virer crois-moi...

Posté(e)

Bon perso je suis encore en test sur deux vidanges a 7500kms avec une nouvelle huile pour voir si je consomme legerement moins. Mais bon vu que je serre jamais bien le filtre et le bouchon....:P

Posté(e)

Salut les loulous !

Merci Mick pour les conseils pour les bougies d'allumage, c'est fait avec la graisse à lithium, à priori ça n'a pas bougé. La seule chose que je peux vous conseiller si vous vous lancez dans ce genre d'opérations, c'est d'avoir une très grande clé à bougie (j'ai pris une 30cm) mais soit vous vérifiez qu'elle a un joint qui englobe la bougie, soit une pince à griffe à rallonge. Moi je n'avais ni l'un ni l'autre au début, donc ca a été compliqué. Mais avec les bons outils, ça prend 15min (et les bougies d'essence, ça coute bien moins cher que celles de préchauffage alors si vous avez des amis qui hésitent...)

Pour info la tête des bougies après 14 ans/103.000 kms, période de remplacement conseillée sur une Almera : 40 mois/40.000 kms ! :P

30622120140830163949.jpg

75184520140830164009.jpg

Encore une opération mécanique de plus à mon actif ! ;)

Sinon, je me suis livré bien entendu à une rénovation carrosserie de cette voiture qui en avait bien besoin (un an dans une région ou les routes sont salées l'hiver, ça ne fait pas du bien à la peinture). Juste une petite photo car je n'avais pas oublié la B5 pendant ce temps ! ;)

66995520140831183440.jpg

Posté(e)

MDR Pas mal ca l'embellit plutôt, et en plus elle donne l'illusion de ressembler à une B5 maintenant... fameux, l'amélioration ;)

Compliments pour l'opération mécanique supplémentaire... En effet les bougies étaient rincées lol. Effectivement les bougies de préchauffage sont plus onéreuses mais on les change beaucoup moins souvent aussi... Et elles dégagent pas mal de chaleur pour réchauffer les chambres de combustion donc ca doit être du costaud... Je serais curieux de savoir le nombre de joules d'énergie qu'elles dégagent ces bougies de préchauffage...

Posté(e)

Salut Mick,

Concernant les bougies de préchauffage, je ne sais pas quoi penser. En effet, on m'a toujours dit qu'il fallait les tester de temps à autre. Sur les B5 elles ne se mettent pas en route quand il fait plus de 5°C, par contre elles aident à réchauffer la combustion du moteur

En revanche je ne sais plus si elles réchauffent la combustion du moteur quand il fait plus de 5°C dehors. Je sais qu'il est possible de le vérifier au VAG-COM mais bon y'a tellement de groupes de lecture pour le moteur que c'est compliqué d'interpréter (si un expert passe par la...)

A voir j'ai changé les miennes il y a deux ans a 214.000 kms (elles étaient d'origine), peut-être que je les changerai de nouveau vers les 260/270.000 kms après un rapide test. Ou au pire à 314.000 kms mais j'ai encore de la marge avant d'y être ! :P

Sinon comme j'ai pu l'écrire sur le topic photos des A4 B5, j'ai une petite idée dans la tête et j'aurai besoin de vos lumières

Comme vous le savez, j'ai une des B5 les plus hautes du forum car je suis en 205/55 R16 (au lieu du 15 pouces d'origine) et j'ai également le chassis confort. Enfin, faudrait que je vérifie avec l'étiquette du coffre, j'ai aussi le code couleur visible sur un de mes ressorts d'amortisseur je crois

Si eventuellement je gagne au loto (bon peut-être pas quand même, mais à voir :P )je voudrais bien installer les ressorts du chassis sport et remettre des amortisseurs neufs. J'en profiterai pour changer toutes les pièces liées bien entendu, et notamment ces saletés de soufflets de protection AR déchirés et qui me valent une mention a chaque CT (merci Midas....bref)

Mes questions sont :

- Peut-on adapter sans aucune modif les ressorts et amortisseurs du chassis sport ? Entendez par la : pouvoir fixer les bras de suspension, rotules et autres, sans souci ?

- De combien doit-on redescendre ? Je crois que c'est 2cms

- Quelle est la référence des ressorts du chassis sport ? Je pense faire des recherches sur ebay.de je suis sur de trouver des ressorts d'occasion à bon prix

Sinon, je sais qu'il existe aussi des combinés filetés pour les mêmes prix, alors je ne suis pas fixé. De toute façon c'est uniquement à titre de renseignement, tout dépend de mon CT fin décembre et des rentrées d'argent pour 2015. Peut-être que je ne pourrai jamais le faire, mais je voudrais bien chiffrer le projet déja

Merci à tous pour vos avis :)

Posté(e)

Si je peux me permettre, mets des combinés filletés !

Tu pourras ainsi les régler a la hauteur que tu souhaites.

En terme de prix, ca te reviendra moins cher et c'est totalement flexible.

Version all road ou raze moquette en quelques coups de clefs.

Les miens m'on couté 300€ environ les 4 sur la bay.

Après, je sais que tu aime les choses d'origine ou presque.

Posté(e)

Bah c'est aussi pour ça que je pose la question, je suis un peu dans le même délire que pour mes freins il y a quelques mois. J'avais anticipé dans mon budget et du coup j'ai pu choisir une excellente marque à prix réduit (même si à la base je voulais le modèle de disques au-dessus, mais bon !)

Pour les combinés filetés, c'est bien ce qui me semblait. Au final, je me demande si pour des voitures qui ont l'âge des notres, ça ne vaudrait pas plus le coup de monter ça directement, plutot que d'essayer de remettre de l'origine

Effectivement tu as raison j'aime et je privilégie toujours l'équipement d'origine, maintenant en cas de défectuosité de ma suspension (verdict en décembre) c'est pas pour cette raison que je mettrai 600 € dans une suspension d'origine Audi

Déja, je viens de regarder sur les sites habituels de pièces auto, faut compter pour les 4 amortos en neuf de marque KYB environ 300 €. Tu rajoutes à ca les paliers, les soufflets, la visserie, surtout les 4 ressorts du chassis sport (même d'occaz) à mon avis on tape bien dans les 600 €.

Si pour 300 € on peut récupérer le kit combinés filetés qui me ferait descendre de 2/3cms pas plus (à voir le jour même) franchement moi ça me va.

Y'a d'autres choses à rajouter dans les 300 € ?

Posté(e)

A la limite, ce que j'appel les coupelles, mais qui s'appelle peut être autrement.

C'est la pièce qui tiens le ressort tout a fait en haut !

Si non, c'est tout.

Posté(e)

Donc c'est assez rentable finalement....a voir le moment venu bien entendu ;)

Merci pour les conseils en tout cas, je sais que j'avais dit que je la rabaisserai cette année (depuis le temps ! :P) mais bon on ne peut pas tout payer en même temps ! :P

Posté(e)

Tu n'as pas d'arbre a billets ?????

D'ailleur, tu sais pourquoi il ne poussent pas ?

Posté(e)

C'est parce que il ya toujours un con pour ramasser l'argent qui a été semé :D

Posté(e)

salut a tous!!!

la tete d'amortisseur ce trouve justement! entre la tete d'amortisseur donc la partie haute de ton amortisseur et la carrosserie de la voiture cette piece permet la rotation de l"amortisseur quand on braque les roues de droite à gauchee vi et vers sà!

voici un tuto sur le fofo! http://forums.audipassion.com/topic/14629-tutoriels-a4-b5-amortisseurs-avar-regulateur/?do=findComment&comment=220704

une photo montre bien la tete d' amortisseur AR avec en son centre une pièce plastique servant de guide et de fixation

Posté(e)

A propos de cette pièce, j'ai un bruit (et oui il est bien la) quand il fait vraiment chaud et que j'ai roulé un peut.

Ca croque quand je tourne et de petit clocs de temps en temps.

J'ai également remarqué un point dur dans la direction au point zéro.

Vu que je ne les ais pas changées, ca peut venir de la ?

Mon train avant est neuf (ou presque, mine de rien je roule).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

j'ai une question pour vous ! Je viens de récupérer un attelage mais je n'ai pas trouvé de topic pour savoir si mon attelage est compatible, ni savoir comment il faut le monter sur B5 ?

J'ai a peu près compris pour démonter le parechoc par contre, ca c'est OK ;)

992293P9210004.jpg

378124P9210005.jpg

640244P9210006.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de jeter un oeil sur le site et a priori c'est pas la meme reference pour les B5.

Je me demande quand meme si on ne peut pas l'adapter...quelqu'un sait comment l'attelage se fixe sur les B5 ?

edit : bon, si c'est vraiment trop dangereux de "bricoler" les points d'ancrage d'un attelage, à ce moment la je vais le revendre ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

T'as raison, c'est mieux.