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shoubish

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  1. Salut à tous ! Est bien SI ! Cela existe sur B5 et même phase 1. J'ai une 1.8T de 1996 équipée des rétros électriquement rabattable..... Mais pour le moment, c'est tout ce que je sais.
  2. Salut, As-tu un historique des éléments qui ont éventuellement été remplacés sur le train avant ? Parce que généralement, le reste des bras de suspension n'est pas dans un état de forme grandiose. Pour ce qui est de la marque, sans hésitation, du Meyle HD que tu trouveras pour moins de 350€ complet sur ebay. MAPCO, BOLK et toutes autres marques par "cher" sont à proscrire ! Sous peine de recommencer l'opération dans quelques mois..... A toi de voir, personnellement j'ai fait l'erreur de prendre du pas cher une fois, même pas 6 mois plus tard je changeais le tout à cause des soufflets de rotule complètement cuits......
  3. Salut, Pour l'expérience que j'ai, rien que de placer un vrai filtre entre boomer et tweeter d'origine ça change la vie ! (mais ne la révolutionne pas pour autant....) Voici ce que j'ai à l'heure actuelle : (sur berline ! le monttage n'est pas le même sur break) - autoradio audi symphony 1 - kit éclaté focal en 16,5 sur la plage arrière (seul les boomers sont montés et raccordés directement sur l'ampli, pas de filtre ni de tweeter qui viendront un jour quand j'aurrai le temps) - kit éclaté JBL GTO en 13 dans les portes avants ( tweeter et boomer passent par le filtre avant d'aller sur l'ampli) - ampli JBL GTO monté sous la plage arrière J'ai changé et monté tous les câbles nécessaires pour cet équipement (câble d'alimentation pour l'ampli, câbles des HP à l'ampli et câbles RCA de l'autoradio à l'ampli). Cette installation est parfaitement invisible. Le son est de bien meilleur qualité, surtout les voix !!! c'est enfin compréhensible sans pousser le son. Seul bémol, les basses qui ne sont pas des plus présentes.
  4. Salut, A la vue de tes dires, oui, commence par regarder le faisceau des AB ! Maintenant pour ce qui est du retardement après changement du fusible, rien ne dit qu'un court-circuit se produit qu'à un certain moment (faisceau qui bouge ...) Bon courage.
  5. Salut, Il se trouve au dessus de la boite à gant, il faut donc déposer cette dernière pour y accéder. Tu peux commancer par regarder le faisceau des AB avants qui sont les plus exposés ! Elle n'a pas eu d'accrochage cette voiture ?
  6. Salut ! Je ne peux que confirmer. Avec des Kingstart dont l'âge a eu raison des flancs (craquelés) mais encore de la gomme, les virages serrés à basse vitesse étaient périlleux .... change vite tes pneus !
  7. Salut, J'ai pensé à la même chose que Mick, le bouchon doit être en cause..... Ou alors : As-tu l'historique complet de cette voiture ? les durites de retour sur les inecjteurs n'ont elles jamais été remplacées ? Cet éventuel problème de gasoil était peut-être réglé lors de l'achat de la voiture, mais le mal déjà fait sur cette durite.... Il est domage d'avoir déculassé, vous auriez pu voir le comportement du circuit de refroidissement une fois cette durite remplacée. Pour ce qui est de l'huile dans le LDR, êtes vous certain qu'il n'y en avait pas depuis l'achat de la voiture ? Une erreur est si vite arrivée (sisi ma belle soeur l'a fait :nixweiss: ). Je ne me souvient plus du montage, mais une fuite entre circuit à l'interface du bloc moteur n'est pas possible ? (joint métal me semble-t-il ?) Bon courage !
  8. Bonjour, Alors voici le souci en question : Sur une skoda superb de 2005, 2.5 TDI 163CV boite manuelle en finition PRAHA, plus de démarrage.... Après investigation au VCDS, je n'ai plus de communication avec l'ECU, même en essayant uniquement avec ce calculateur sur la voiture. J'en déduis donc qu'il est hors service. On trouve un calculateur d'occasion pour 100€ voir moins, mais se pose le problème du codage du calculateur de remplacement. (pour l'anti-démarrage) Ce que j'en sais et d'après la procédure rosstech il faut pourvoir accéder à l'ancien calculateur. Vous l'aurez compris, avec un calculateur HS, je ne peux pas... Avez-vous une autre solution dans vos tiroirs ? Merci d'avance !
  9. Salut, Effectivement cette durite est présente sur les vrai phase 1 puisque capteur intégré au calculateur. A partir des phase 1,5 (1998) ce capteur se trouve sur la durite d'admission. Sur la mienne, j'ai remplacé cette durite car elle était devenue très molle (certainement à cause de lhuile). Ne soit pas surpris de trouver de l'huile dans le calculateur, ce montage ne peut conduire qu'à ce résultat !
  10. Alors là je veux la démonstration par a+b !
  11. Salut, Effectivement, l'on voit bien le nombre de trou du JDC sans le déposer, il dépasse du plan de joint. Le problème, c'est de savoir si l'ancien proprio a remis le bon.... Pour le modèle du joint de culasse, hormis l'épaisseur, je ne vois pas comment comment il peut avoir fait une boulette. Les joints ne sont jamais en adéquation avec les ouvertures dans la fonderie, le principale étant de ne boucher aucun trou. Pour l'état de la culasse, pour moi et par expérience je ne pense pas qu'elle soit HS. Toutes les culasses AFN que j'ai en ma possession, que j'ai démonté et même les deux AFN qui tournent chez moi ont exactement les même fissures. Aucun moteur de provenance ne présentait de consommation de LDR. Il est d'ailleurs très rare de trouver ce problème sur les 1.9 TDI. Encore une fois, pour moi, le seul soucis est de savoir comment l'ancien proprio a bossé.....
  12. Salut, Je confirme tes dires WAUZZZ, j'en ai parlé à plusieurs reprises, ce montage est en place sur ma B5 phase 1 de 1997. Mais il faut en plus change le contacteur tournant avec le changement des prises côté voiture (et non côté volant) ainsi que remplacer les 2 coquilles qui se trouvent derrière le volant. En résumé, il faut donc : - un volant avec la nouvelle norme de fixation - l'entretoise référencée 191419514 - le contacteur tourant d'une phase 1.5 ou 2 (attention aux options de la voiture) - à minima la prise du circuit d'airbag côté voiture qui vient se brancher sur le contacteur tournant - les deux coquilles d'une phase 1.5 ou 2 qui se trouvent derrière le volant Les comodos de phase 1 se monte en lieu et place même si le système de fixation diffère légèrement. Ce n'est pas l'idéal, mais cela limite les modifications. L'écrou de 24 est effectivement à conserver, j'ai seulement ajouter une rondelle.
  13. C'est pour remplacer les bras car HS ? Si oui, cet outil fonctionne bien : https://www.norauto.fr/produit/arracheur-rotule-a-choc-28cm-25mm_763284.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48141. Mais attention, la rotule sera définitivement HS !
  14. Salut à tous, Pour le coup, je suis certain de ce que je vais dire. Juste dévisser un côté du berceau pour permettre d'extraire cette fameuse vis n'occasionne aucun dégât sur le berceau. Ce sont les silents-bloc du berceau qui se déforment et non le berceau. De plus, il n'y a aucunement besoin de forcer comme un boeuf ! Pour le remontage, il est très facil de monter cette vis dans l'autre sens, je le fais à chaque fois que je dois intervenir sur le train avant. Il faut juste présenter le bras inférieur parfaitement dans l'axe du passage de vis. De plus, le serrage final en est grandement simplifié de par l'ouverture plus importante côté écrou après inversion. Enfin, sur le train avant, je remonte toute la visserie à la graisse. Les démontages ultérieurs en seront grandement simplifiés !
  15. shoubish

    Nouvelle A4 B5

    Tu n'as pas une référence de l'équipementier marquée dessus ? Pour le jeux, pas terrible.... Tu peux, il faudra certainement y ajouter une rondelle qui devait être intégrée à l'ancien écrou.
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