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Valoche_57

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À propos de Valoche_57

  1. changer le filtre a essence ? controle de la pompe de gavage ? ca pourrais semblais a un probleme d'alimentation carburant. Pas de tremblement sur 3 pattes ?
  2. Beaux travail et merci pour le retour, C'est toujours le plus chiant quand ca marche mais on sait pas pourquoi...
  3. Bonjour, Etant donné que ce type de turbo dispose d'un réglage sur la tige wastegate (en tout cas sur AFN), n'y a t il pas une maintenance et des retarages (modif course waste) a effectuer en terme de maintenance ? Question innoncente, mais normal la course se controle, surtout apres un temps de fonctionnement, apres j'ai pas controler sur ma mienne ...
  4. Bonjour, En état de fonctionnement normal, la pression du circuit de refroidissement n’excède pas les 1,2 / 1,5 suivant le tarages du bouchon du vase d'expansion. La pression d'huile peut arriver a 1,2 / 1,5 bar a chaud au ralentie (en general) et jusqu'a 4-5 bar en pleine charge plein regime. Une compression soudaine pourrait éventrer une durite, et un bruit surement perceptible. Par consequent le fait que l'huile passe dans l'eau suppose une liaison entre les 2. Lors de l’arrêt moteur, la pression d'huile chute, quand au circuit de refroidissement, il reste en pression le temps d'atteindre la T° atmo; donc je suppose que l'on devrais retrouver de l'eau dans l'huile moteur. Il me semble avoir vu qu'il y avais un clapet anti retour dans le modine de refroidissement d'huile (Anti retour coté huile ? Coté moteur ?) Concernant la culasse, a voir le type de bruit entendu, mais je ne crois pas a une fissure "violente" audible, par contre un bruit de flux transvasant c'est largement possible. Si entendue au volant, surement coté conducteur vu l'environnement moteur, en tout cas ca se tiens... Le ressuage permettra de controler les "chambres", mais l'epreuve devrais controler l'integrité des circuits ( suivant comment réalisé). Un test avec de fuitage des conduits peut etre effectuer, mais ca doit etre une belle galere. En esperant avoir aider.
  5. Je vais regarder pour le nombre de trous depuis l exterieur. Je pense que l ancien a fait nimp avec le joint de culasse En reposant le joint de culasse j ai remarquer que les passages d eaux n ont aucun rapport de forme avec la culasse. En regardant en vitesse sur le net, j ai vu des jdc beaucoup plus ressemblant. Et je pense que les differents ref corresponde au type de passage d eau. Je posterais une photo demain, c est la galere avec le portable.
  6. Comme dit FredMurphy, Avec ces cables de puissance, ta voiture va prendre feux ! Alimentation en energie avec du gros cables / de bonnes cosses / Fusible correctement dimensionné. Voici un site permettant le calcul de section avec un exemple type ampli voiture (200W / 12V) http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88 Dans le doute, je prefere prendre une section plus grosse par securité En esperant avoir aider.
  7. Bonjour, Pourquoi pas controler une perte par le circuit de batterie (amper metre). Peut etre egalement une masse desserrer ou à mauvais contact. J'ai deja remarquer une connexion qui semblerais de masse dans le compartiment moteur : Coté conducteur, en bas derrière le radiateur / Les cosses sont visibles par le dessous : je ne sais pas a quelle organe cela correspond. J'ai egalement deja vu des problemes de masse sur l'autoradio de l'auto (autoradio non d'origine), voir si avec le demontage de l'autoradio cela reviens test simple est pas cher. Apres, l'alternateur peut delivrer une tension de 14V en fonctionnement et pas forcement faire rentrer l'amperage dans la batterie. Si tu consomme plus de courant que l'alternateur founis, il a que 2 pistes possible : - Perte de cette energie dans un circuit auxiliaire - Manque d'energie initial Apres ca peut aller loin, epissures dans le circuit, fatigue des fusibles, oxydation non visible, masse moteur / chassis differentes.... Un test egalement de continuité sur les circuit de masse si valeur trop elevé, probleme trouvé (prendre une masse de reference sur a 100%) Controler les choses les unes apres les autres. En esperant avoir aidé.
  8. Actuellement, ce probleme de joint de culasse est present apres un changement de moteur totalisant 176mkm, pour une caisse de 414mkm. @FredMurphy Je ne pense pas avoir rouler sans liquide, du moment que le temoin s'allume je m'arrete et fait le niveau (à la cristalline).. Pour le moment je m'"entraine" sur la vieille culasse de 414000km pour voir le materiel necessaire (je peux seuleument emprunter les outils du boulot donc....).J'ai demonter la vieille culasse, moteur au sol, en escargot (pas connaissance du montage en croix a ce moment la). Une des vis était bien moins serrer (l'ancien proprio avais fait joint de culasse). Les marques du joint sur la culasse etait plutot interessante... @WAUZZZ Merci pour les infos WAUZZZ, je suppose que de la paille de fer grain fin sera egalement approrié (j'en ai !). Merci egalement pour les vu eclaté. Pour la methode, no sushi: Depuis hier, j'amuse a mettre la culasse à nu est un bon gros nettoyage (futur montage / Vente / Deco...) mais apres nettoyage des "porté de chambre de combustion", j'ai remarquer des fissures entre l'alesage des pointes injecteurs et les alesage soupapes (sans atteindre la portée de Soupapes). 2 cylindres avec fissure de chaque coté / 1 cylindre avec une seul fissure / 1 cylindre ou on dirait que ca commence à venir. Dans tout les cas, je vais effectuer rodage soupapes et controle de tout les elements. Je commence tout doucement à mettre en place mon plan de bataille pour l'autre culasse, pour l'instant voici ou j'en suis coté preparation : Operations mecaniques et outillages : Deculassage 1 - Debrancher la batterie (sécurité) Ecrou 8 ou 10 2 - Sortie du pare choc avant (Clées Allen / Torx 6 pans et 12 pans) 3 - Purge du circuit de refroidissement 4 - Sortie de la face avant (Clées Allen / Torx 6 pans et 12 pans) 5 - Sortie courroie accessoires / climatisation 6 - De la place pour travailler : Durites alimentation air / electrovanne EGR / boite a air / reniflard / durites carburant / durites eau... 7 -Demontage cache culbuteurs (3 ecrous de 10) 8 - Calage de la distribution (Clée plates de 13 pour aac / Marquage 0 Volant moteur / pige Diam 15.5 - 16mm Pompe Injection 9 - Reperer sens rotation distri 10 - Sortie de la courroie de distri 11 - Sortie de la pompe à eau (controle de non dessertissage) (Clées Allen) 12 - Sortie collecteur admission (Clées Allen) 13 - Sortie collecteur echappement (12 plat, douille), mettre bien en place l'outils avant desserage sinon risque d'ovalisation tete. 14 - Demontage des injecteurs (Clées de 13 pour le porte injecteur et 15 pour injecteur (a faire tourner pour le sortir)) 15 - Demontage bougies de prechauffage (Douille de 10 longue) 16 - Sortie de la poulie AAC avec un marteau et un pointeau 17 - Demontage des vis de culasse selon la gamme de montage, mais a l'envers... Refection Culasse 1 - Demontage arbres à cames et poussoirs hydrauliques (clées de 13) 2 - Sortie des soupapes avec leve soupapes 3 - Sortie joint injecteurs / joint de queue de soupapes 4 - Sortie des goujons echappement 4 - Nettoyage du plan de joint a la paille de fer grain fin 5 - Un bon nettoyage de la culasse, interieur / exterieur 6 - Epreuve culasse ??? 7 - Remontage avec joint neuf, serrage au couple, remonté avec de l'huile neuve 8 - Controle des poussoirs apres remontage AAC et cale de mesures Reculassage, operations à ranger dans l'ordre voulu Ce que je n'aime pas c'est qu'il faut immobilisé l'auto au moins une semaines, controle du nombre de trous du joint de culasse / Diamètres des soupapes pour les joints, et pour l'instant, je serais dehors .... de l'huile dans les cylindres me parait etre une excellente solution. Merci en tout cas pour votre temps. Cordialement Valentin PS: sur le lien de vue eclaté, j'ai remarquer qu'il y a 3 differences de joint de culasse (hors cote) suivant le code moteur, est ce vraiment essentiel ? je pense que oui, mais la quete du parfait joint de culasse commence à etre rude.... Merci.
  9. Merci de la réactivité :D Temperature elevée je ne sais pas... lors de la remise en état j'ai pu constater des valeurs de l'ordre de 100°C sur la Canal 49 en charge. A vrai dire, j'espère me retrouver face à une pompe a eau dessertie. Je n'ai pas rouler avec le circuit vide, mais la presence d'air par la culasse aurait pu me créer un point chaud...
  10. Bonjour, c'est Looseman, Pour recapituler : AUDI A4 B5 1.9Tdi 110ch 1997 Moteur AFN, voiture suivi Audi jusqu'a 327mKM pour rachat en 2009 par la 3eme main jusqu'a 414mKm et 2 ans d'immobilisation. Suite a de nombreux problemes lors de l'achat : probleme demarrage a froid / pas de perfos / joint de culasse; changement pour un moteur d'occaz de 176mKM. Montage du moteur et controle de bon fonctionnement NOK; changement radiateur moteur/ calorsat / nettoyage (eau + vinaigre blanc) du circuit de refroidissement et la ..... Joint de culasse => Methode de detection trouver par hasard, apres avoir rempli à ras le vase d'expansion, des bulles sorte du debulleur (petit tuyau au plus haut du bocal) avec de la fumée s'echappant des bulles... Je pense bien au joint de culasse pour ce coup ci .... Qui plus est symptomes coherent (Durites Dur / Plus de chauffage habitacle apres quelques minutes de route (l'air prend la place de l'eau et ne permet pas l'echange thermique). Par consquent, le changement de joint de culasse doit etre effectuer, et je souhaite faire du bon travail durable, c'est pour cela que je me tourne vers vos opinions. Il va falloir : 1 Joint de culasse avec la meme correspondance de trous (Epaisseur joint de culasse) => Avez vous une marque preferé ? Joint de queue de soupapes / Joint arbre à cames / vis de culasse / joint de cache culbuteurs / Joint de collecteur d'admission / joint d'injecteurs Controle des poussoirs hydrauliques: => Une methode particulière ? Rodage des soupapes Et surtout, ma principale question : Surfacage ou pas surfacage ? Pour le negatif : -Non conseillé dans la RTA (Microbulle/Porosité pouvant apparaitre) -Probleme de cotes avec jeux aux soupapes/poussoirs Pour le positif : - Au moins c'est plat et propre Si pas de surfacage, quelle serait la methode afin nettoyer au mieux le plan de culasse (papier à poncer de 1000 ?) Serait il interessant d'effectuer une epreuve culasse au cas ou ? J'ai actuellement demonté la culasse de mon vieux moteur afin de voir comment ca se deroulé et pouvoir preparer au mieux le prochain. En esperant avoir transmis toute les données. Merci à vous, je tacherais de faire un petit tuto sur la refection culasse à l'occasion.
  11. Re bonjour, Afin de cloturer ce sujet, voici les resultats obtenue : Un nouveau probleme de joint de culasse sur le second moteur... Nettoyage radiateur et circuit de refroidissement non solveur de probleme. Concernant le deculassage du premier moteur de 414mKm, le joint de culasse à souffert à 2 endroit (Cylindre 1 et 4). On peut m'appeler Looseman, faire 2 joints de culasse sur 2 moteurs differents en 300 km... Merci. Cordialement Valentin.
  12. Bonjour, Désoler de ne pas avoir tenu le post à jour, mais les derniers temps était rude (travaille, auto...) Pour dire les actions effectuer: Decision de changement de moteur a diagnostique de joint de culasse (moteur de 414mkm pb de demarrage, pas de puissance...) Trouver un moteur AFN A4 8D2 (ca tombe bien, c'est la mienne), 176 mkm ; moteur, embrayage, turbo, injection pour 500€ : Visuel OK, Controle turbo OK Montage du moteur par un ami en 2 jour avec mise distri et accesoire pompe a eau neuve et surtout poulie vilebreuin avec clavette neuf. Premier demarrage RAS, ca marche bien... mais en atmo ( apres controle, electrovanne de depression turbo non alimenter en depression. Essai ok, il à la peche. Controle du circuit de refroidissement et...... sur pression toujours presente...... En partant de l'hypothese que ce n'est pas le joint de culasse du nouveau moteur (statistiquement parlant, et surtout pour le moral). Donc il faut s'attaquer a d'autres hypothese.... Changement du bouchon du bocal de refroidissement : pas d'impact, demontage post mortem du bouchon RAS Decision de changement du radiateur et du calorstat ; surpression pouvant etre effectuer par des orifices boucher du radiateur.et donc poches d'air.. Demontage du radiateur et purge du circuit complet et purge du coté radiateur habitacle egalement (presence d'air. Première bonne surprise, j'ai retiré moins de 5 litres de LDR (avec les pertes au sol). Suite à ce changement (hier soir), un volume plus interessant de LDR present dans le circuit, chauffe OK, mais je n'ai pas réussi a faire ouvrir le calorstat (viscocoupleur tournant en permanence). Chauffe : OK, niveau OK, plus qu'a laisser refroidire faire le complet et controler. Pendant la chauffe, controle des valeur au climatronic C49 pour le LDR et C51 pour le moteur, monté en temperature coherente et stabilisé à 90°c pil poil. Apres refroidissement je retrouve le niveau maxi. A valider durant la semaine qui suit. Je vais analyser egalement le radiateur moteur afin de comprendre ce qu'il c'est passé, et egalement deculasser le moteur precedent pour controler le joint de culasse. J'essai d'apporter des billes apres "expertise" du radiateur mis en cause. Merci pour votre temps en tout cas, cela, le probleme de demarrage à froid a été regler par cahngement de moteur... Cordialement Valentin.
  13. Comme tu dit WAUZZZ ( je me permet de te tutoyer ), tout à l'air lier => Culasse hs du coup Je vais regler ces deux problemes ( ainsi que mon problemes de perfos) en changeant le moteur 415 000km, j'ai pas envie de me retrouver avec une culasse a changer si l'epreuve n'est pas bonne, perte de temps et d'argent.. Et comme ca, je pourrais me faire un deco avec lancien bloc :D. Je vous tiens informé, merci pour votre precieuse aide. Valentin.
  14. Bonjour (avec du retard), En effet un controle du calage au VAGcom serait le top, mais toujours pas trouver. Apres une grosse revision complete, le probleme est toujours present... Je vais tacher de controler l'integrité du catalyseur egalement ... Cela dit, j'ai trouver un professionnel du 1.9tdi et qui m'assure que c'est le poulie vilebrequin, je vais lui emmener, mais pour l'instant j'ai une autre prioritée.... Consommation anormale de liquide de refroidissement; pas de fuite exterieur, pas d'eau a l'echappement et comportement anormale en pression du circuit... Je vais me pencher sur le probleme de joint de culasse (vu sur plusieurs forum). Par consequent, mon probleme de demarrage et froid et devenu un probleme mineur... Je vous tiens informé des operations ainsi que des solutions effectué concluante ou non . Merci pour votre soutien. Cordialement Valentin.
  15. Hey merci de l’accueil, Ca à l'air sympa ici comparer a d'autres Forum :D
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