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GuStronic

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  1. Bonjour les amis, La voiture est en vente :TuSorts: Depuis que je suis revenu bosser en IDF j'ai acheté un 125 puis un gros MP3 et du coup la titine ne roule plus du tout (même pas 400kms depuis début novembre). Je galère à la garer dans mon quartier et chaque semaine je découvre une nouvelle rayure ou frottement à cause d'un sagouin (j'ai pêté quelques rétros ces derniers temps du coup... :madgo: ). J'ai une vision assez utilitaire des choses et je pense qu'elle va s'abîmer si elle ne roule plus, je ne suis même pas certain de racheter une voiture... Une personne est venue la voir hier, un jeune du 77, et devrait l'acheter (j'attends l'accompte). Il a l'air mordu et j'ai comme le pressentiment que vous allez la revoir sur le forum :malelovies: Je vous tiens au courant, Gus
  2. Salut, pour la mienne j'utilise une clé à filtre universelle qui au lieu d'une chaîne a une courroie en caoutchouc. Il faut juste dégraisser et sêcher la cloche avant toute chose sinon n'importe quelle clé ripera dessus... J'ai acheté ça dans un centre auto, j'en suis très content, quelque soit l'auto sur laquelle je m'en suis servi (Renault, Austin Mini, etc.)
  3. Ah ouais c'est relou en effet, il m'était arrivé la même chose... Une nana qui tapait un texto en arrivant à un stop... Bref ! Teste quand même tes radars de recul qu'ils n'aient pas cassé. Et si le coffre ferme toujours bien, sinon c'est que ça a bougé et c'est plus ennuyeux et $$$ Pour le jonc chromé je ne sais pas du tout... Quand elle était passée en carrosserie chez Audi ils l'avaient démonté car je n'ai pas de traces de peinture, donc ça doit pouvoir se clipser/déclipser je pense. Je laisse un connaisseur te répondre sur ce point
  4. J'en rajoute une couche : le bénéfice est immédiat et encore meilleur le lendemain matin quand tu pars avec la voiture froide : la boîte est du velour comparé à avant... Donc pour moins d'une centaine d'euros j'avais récupéré une boîte de vitesse aux petits oignons !
  5. La préconisation constructeur pour mon A4 B6 moteur AVF (TDI 130 BV6) était 2,2-2,3 litres de Castrol Syntrans SAE 75W90 API GL4. Il faut que tu demandes à un atelier Audi ou un spécialiste groupe VW la préco pour ta voiture (trouves le code moteur et/ou celui de la boîte). C'est le service technique qui m'avait donné cette réponse.
  6. Bonjour, Je voulais le faire moi même sur ma B6 et j'ai renoncé, notamment parce qu'il faut que la voiture soit parfaitement à plat (remplissage latéral sur la mienne). J'avais donc acheté l'huile et l'ai fait faire en centre auto en même temps que la purge du liquide de frein. Ca m'avait coûté une soixantaine d'euros finalement ça vaut le coup c'est fait en 30 minutes et rapporté au coût d'une boîte... Je te conseille donc cette solution.
  7. Salut, sur mon A4 j'ai acheté 4 AVON et j'en suis super content : top sur la neige, excellent sous une pluie battante et surtout pas de surconsommation constatée ! Ils sont plus bruyants que les Michelin Primacy que j'ai l'été mais pas plus que les Michelin Alpin que j'avais avant.
  8. J'ai changé mes deux feux stop à l'arrière. En fait l'ampoule (P21/5W) a deux filaments : un pour le feu de position et un pour le frein. Les feux s'allumaient toujours, mais plus les freins. Je suis un peu déçu de la finition Audi sur ces blocs arrière : j'ai une légère condensation à l'intérieur et mes contacts qui avaient oxydé... les joints sont pas terrible du tout ! J'ai graté les contacts et utilisé de la graisse cuivrée pour protéger, comme sur la Mini. Je ne sais pas si j'ai un châssis sport, je ne pense pas car elle tient bien en courbe mais est plutôt souple.
  9. Oui je confirme, flat à l'arrière sur la mienne aussi, pas de changement à faire. Le cache est en fait le bras, tu le décolles de la vitre et tu tires le balais perpendiculairement au bras. J'ai la même et en effet, même sur du sec, en 3ème on peut faire clignoter le voyant :race: :ph34r: . C'est mieux sur la mienne depuis que j'ai viré les "Kingstar" montés par l'ancien proprio (surtout sous la pluie... :icon_frown:). Méfie t'en quand même sur chaussée grasse elle n'est pas traitre mais le train avant est vite débordé ! Si tu peux photographier le changement VM & embrayage, ce serait top (pas la peine de faire un tuto, je laisserai ça à un pro mais c'est toujours intéressant) !
  10. Ce weekend du 15 août, je suis parti en famille en Bretagne. J’ai profité du temps libre pour m’occuper de la voiture. Je suis allé dans un centre auto qu’on m’avait recommandé : J’y ai fait monter une paire de Michelin Energy Saver + : J’en suis ravi, le retour à Paris hier soir a été très agréable : conso moindre (à chiffrer une fois le plein refait) malgré un rythme assez élevé, ils sont beaucoup plus silencieux que les précédents et parfaitement équilibrés (j’avais une très légère vibration dans le volant avant). Ils remplacent très avantageusement les « Kingstar » montés par le proprio précédent ! J’ai aussi fait faire une purge du liquide de freins (aucune facture dans l’historique de la voiture) et la vidange de la boite de vitesse. Ma photo de l’huile qui coule est malheureusement floue donc je ne la partage pas : l’huile n’était pas trop sale mais pas claire pour autant. J'avais amené avec moi 3 litres de l'huile recommandée. Pour la purge de liquide de freins, il y a du mieux : elle est un peu moins progressive à la pédale mais en fait plus réactive et je pense plus puissante. Je recommande surtout que ce n’est pas cher (40€ fluide inclus), rapide et surtout c'est la sécurité ! :drive: Pour la vidange de boite, c’est beaucoup mieux, surtout à froid ! Certains rapports n’accrochent plus et la seconde est mieux guidée qu’auparavant. Je recommande aussi ! La préconisation constructeur pour ma BV6 était 2,2-2,3 litres de Castrol Syntrans SAE 75W90 API GL4.
  11. Je vais regarder ce weekend... Au moins pour contrôler les évacuations d'eau ! Si c'est accessible je grasserai ou si pas top je pulvériserai du WD, de toute manière ça chasse l'humidité ça ne fera pas de mal. Après je relativise ma voiture a 10 ans et 200 000+ kms, un moteur électrique qui lâcherait ne me choquerait pas (chiant quand même).
  12. Hello, Pourras-tu prendre des photos de ton démontage-remontage STP? Le mien devient faiblard je sens que je vais devoir m'y coller... En préventif je vais essayer de le regraisser mais ça ne m'a pas l'air hyper accessible...
  13. Hello, sur ma B6 ça couine pas mal, je vais donc regarder pour graisser le mécanisme. Ca ne m'a pas l'air hyper accessible mais bon. En revanche je pense que c'est très semblable de conception entre la B5 et la B6 à ce niveau là, il n'y a donc pas de raison qu'on n'ait pas les mêmes problèmes. La preuve avec la B6 de snaky73 : http://forums.audipassion.com/topic/144188-a4-b6-mon-coup-de-coeur/page__st__280 regarde en bas de page... Sur la mienne qui ne roule presque plus (en scoot la semaine) et avec les grosses pluies ces dernirers temps j'avais de l'eau devant le tableau bord (sous la batterie, côté moteur) qui se baladait à chaque virage. À tout les coups l'évacuation doit être un peu bouchée (et mal concue) et une condensation pourrait abîmer le moteur. Après tout ce n'est qu'un appareil électrique comme un autre !
  14. Bonjour à tous, Quelques news de la titine : 217 000kms au compteur. Deux gros A/R Paris - Sud-Ouest sur les deux derniers weekends : 3 300kms ! Tout fonctionne parfaitement seulement elle boit un peu d'huile : 1/2 litre depuis la vidange, soit 7 000kms. Cela ne m'inquiète toujours pas mais je reste vigilant (turbo?) car il n'y a rien sur l'extérieur du bloc. Elle a aussi passé le CT en mai (en retard...) et c'est un quasi sans-faute : Phares réglés trop haut... Pour le principe quoi le mec a souri quand j'ai grogné un peu :MdrDevil: En revanche je n'ai pas pu faire la vidange de ma boite de vitesse lors de la dernière révision : impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage... Heureusement que je l'avais testé avant de vidanger... Du coup, je cherche un garage pour les autos du groupe VW dans le coin de Colombes, dans le 92. Je préfèrerais faire bosser un bon mécano qu'une grosse concession du groupe qui n'aura que peu d'égards pour une Audi de 10 ans et 200 000kms... Quelqu'un a une bonne adresse? Pas trop chère et sérieuse. Je voudrais lui faire faire la vidange de boite (j'ai déjà les 3litres de Castrol), une purge du liquide de frein (rien dans l'historique des factures...) et qu'il me donne son avis sur ma courroie de distrib. D'avance merci !
  15. C'est celui ci : http://www.norauto.fr/produit/repousse-piston-d-etrier-de-frein_742851.html Ça coûte pas grand chose...
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