Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok , je voit totalement ce que tu veut dire , sa dénaturerais l''orientation" de la voiture. Ouais , c'est le but aussi sur la mienne et puis c'est vrais que passer sur des gros frein sa veux dire se saigner quand il faut racheter un disque par exemple.. J'ai pas vu celle d'A4BA encore , deja pour voir ce que sa donne :)

Ouais , pareil pour moi sa reste dans l'idée mais sa sera pas forcement fait non plus , le coup du lissage , meme si je connait un carrossier sa va couter un bras quand meme..

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tout cela n'est pas évident c'est sur ;) Malgré tout, je reste persuadé à 99 % que je resterai sur mon projet premier, à savoir rabaissement sur 3cms max, distribution complète, et réfection du système de freinage par des pièces OEM.

Déja avec tout ça, le comportement de la voiture va s'en trouver bien changé et ce sera encore mieux que maintenant. Après, je préfère garder l'argent pour mettre des bons pneus - j'ai actuellement 4 Michelin et je ne souhaite pas changer de marque ! - et d'ici un an le train AV risque d'être limite.

Je pense que niveau sécurité et mécanique je serai reparti pour un bon bout de temps avec tout ça

Posté(e)

Oh, un rabaissement pour audidriver !!! :race:

Posté(e) (modifié)

Pour moi aussi :D Bah coté mécanique la seule chose que je peux te dire c'est qu'on es abonné au TDI dans la famille (que des allemandes chez nous , VW , Audi et BMW) appart le 3.0L a chaine BMW. 8 VW pour mes parents 6 1.9 TDI 110 ou 130 , tous enmenés au dela de 350 000 , c'est aussi pour sa que je voulais pas un truc français !

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Oh, un rabaissement pour audidriver !!! :race:

Prévu pour 2014 normalement si les finances et, surtout, la personne compétente pour m'aider est dispo ;)

Posté(e) (modifié)

Petite question , sur les phase 2 l'antenne n'est pas plus courte ? possible de supprimer l'antenne pour en avoir une interne ?

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Il n'y a pas d'antenne sur les phases 2 berline elle est integree au degivrage

Posté(e)

Ha c'est cool sa ! j'aimerais bien supprimer la mienne je trouve que sa casse la forme de la voiture , ou passer une antenne courte mais bon.. Ils ont vriament pensé a tout , vive Audi lol

Posté(e)

Ils ont pensé à tout, sauf à expliquer à leurs concessions comment rétablir la liaison entre l'antenne et le nouvel autoradio car il faut un ampli externe relié entre l'autoradio de seconde monte et la fiche de l'antenne pour l'alimenter électriquement

Heureusement que le forum était la car chez Audi personne n'a jamais su me dire :P

Posté(e)

Certaine phase 2 ont une antenne sur l'aile arrière.

C'était le cas e la mienne jusqu'a il y a peut.

La mienne vient d'allemagne.

Pour capter la radio, il y a plusieurs types d'antennes interieur, toutes amplifiées bien sur.

Posté(e)

Exact A4BA j'avais zappé en effet cela semble varier suivant les pays et comme dsts me l'avait dit cela.change aussi suivant l'equipement et l'annee !

Posté(e)

J'ai pas tout compris , pourquoi plusieurs types d'antennes si un seul peux suffire ? plusieurs montages ?

Posté(e) (modifié)

Oui de mémoire la mienne est une berline d'origine française et j'ai l'antenne dans le dégivrage, or je crois qu'A4BA (il confirmera) à une B5 d'origine allemande et avait l'antenne extérieure (sans compter que sa télécommande d'ouverture à distance n'est pas la même que moi)

Ensuite en seconde monte il y a plusieurs types d'antenne suivant ou tu veux l'installer et l'équipement de ton véhicule ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ah c'est niquel sa ! Merci bien les gars ! Je croit que je vais ajouter sa sur ma liste ! :)

Posté(e)

Salut à tous !

Effectivement pour les modifications je suis un peu dans le même cas.

A savoir, améliorer la voiture, tout en restant sobre et avec le plus de pièces d'origine.

Pour ma part, j'ai prévu pas mal de modifications, certaines sont déjà en place, d'autre à venir.

Pour rappel, ma brouette est de début 1997, donc une vraie phase 1 !

Voici une liste :

- console centrale de phase 2 sur phase 1 (en place)

- grille d'aération sur tableau de bord de la phase 2 sur la phase 1 (en place)

- optiques avant de la phase 2 sur la phase 1 (en place)

- rabaissement en châssis sport (en place)

- volant phase 2 (en place)

- régulateur de vitesse (en place)

- montage des anti-brouillards avants dans le pare-choc (à venir => pièces en ma possession)

- panneaux de porte avec accoudoirs cuir à la place des accoudoirs tissus (à venir)

- covering des inserts ronce de noyer (à venir => film en ma possession)

- sellerie d'une S4 cuir RECARO (à venir => sellerie en ma possession)

- freinage avant en 312 mm à la place du 288 mm (à venir)

- covering des plastiques intérieurs en partie supérieur (à venir)

- sorties d'échappement droites (à venir)

- installation des caches du caisson de batterie de la phase 2 (à venir)

- jantes d'origines en 16" (à venir => jantes en ma possession et en restauration)

- reprogrammation (à venir)

- passage en essuie glace aerotwin (à venir)

- montage des bas de caisse/seuils de porte de la phase 2 (à venir)

- amélioration complète de la sono (à venir => tout matériel en ma possession)

Et j'en passe encore, alors si vous avez des questions sur ces modifications n'hésitez pas. Je me suis déjà documenté sur chacune d'entre elle.

Posté(e)

Bonjour shoubish,

Avaus-tu fait un topic de présentation ? Je ne me rappelle plus, mais cela pourrait nous aider à suivre les évolutions de ta voiture et je ne peux que t'encourager à les réaliser car elles sont toutes de très bon gout !

Quelles sont les différences entre les bas de caisse de la phase 1 et de la phase 2 ?

Niveau sono, est-ce que tu connais la profondeur maximale que l'on peut mettre à l'avant ? Avec des posts interposés j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre jusqu'à 59mm à l'avant en bas, mais je préfererais avoir un avis sur et certain ;)

Posté(e)

Il y a un moyen de suivre les travaux sur ta voiture Shoubish ? Parce qu'on a a peu pres les meme choses en tete :)

Posté(e)

De mon côté je viens de passer commande pour les entretoises des HP avants ! Plus qu'à aller chercher les MTX !

Posté(e)

J'ai pris les.MTX RTC502 je te ferais une photo ce soir ils sont encore dans leur boite.

En source j'ai un Alpine CD133BT.

Il faudra encore que je fasse les cales.maison pour remettre mes enceintes arrieres qui manquent quand meme !

Posté(e)

Voici enfin les enceintes qui prendront place dans mes portières AV :) Manque plus que les entretoises que je devrais recevoir d'ici quelques jours (espérons, comme ça je fais tout en même temps que la vidange !)

D'après la boite les MTX RTC502 font 50mm de profondeur, donc ça doit passer je vous confirmerai (je croise les doigts !)

v1iu.jpg

Posté(e)

j'ai offert les memes a un pote , avec celle la a l'avant et de l'alpine type Ea l'arriere , sa rend super bien et c'est bien homogène. Moi j'ai regardé pour passer un 2din , bah sa m'as refroidis lol

Posté(e) (modifié)

Et non malheureusement, pas de présentation de ma voiture pour le moment !

J'ai déjà énormément de mal à trouver du temps pour effectuer les modifications, alors encore moins pour la prendre en photo et la présenter .....

Mais j'y songe depuis un moment.

Je suis inscrit et plus actif sur le forum vag-technique, elle n'y est même pas en présentation.

Voici une photo tout de même pour vous montrer l'état dans lequel était la voiture quand je l'ai récupéré :

http://zupimages.net/viewer.php?id=13/48/edmm.jpg

Quelles sont les différences entre les bas de caisse de la phase 1 et de la phase 2 ?

Les bas de caisse sur la phase 1 sont uniquement en plastique. Sur la phase 2, ils sont identiques, à la différence prêt, qu'il y a des inserts en alu visibles dès que tu ouvres la portière.

Pas facile de trouver une photo sur le net.

Niveau sono, est-ce que tu connais la profondeur maximale que l'on peut mettre à l'avant ? Avec des posts interposés j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre jusqu'à 59mm à l'avant en bas, mais je préfererais avoir un avis sur et certain ;)

Non, malheureusement je ne connais pas la profondeur, sur ce point j'y suis allé au petit bonheur la chance. Mais demain, c'est journée modification sur la B5. Je vais essayer de monter mes HP avant. Je pourrai donc t'indiquer la profondeur de mes HP et surtout s'ils passent !

Modifié par shoubish
Posté(e) (modifié)

J'ai passé 3 autoradios sur l'A4, le seconde qui était installé quand je l'ai eue, puis un tactile bluetooth vraiment pas cher mais qui a déconné rapidement, puis l'Alpine que j'ai actuellement depuis avril 2012.

Sans passer par un 2Din j'avais envisagé de reprendre un autoradio d'origine et de lui coupler un Xcarlink sur lequel j'aurai rajouté le module bluetooth.

Malheureusement, les autoradios d'origine sur les B5 ont le bouton du volume qui déconne au bout de quelques années et beaucoup de personnes les ont mis à la poubelle. Tu peux le renvoyer chez Blaupunkt mais la réparation chez eux coute 150 €, du coup ça me coutait largement trop cher, c'est bien dommage

Le double din ça se tente, moi je trouve ça pas assez discret mais avec tous les tutos qu'il y a je pense que c'est largement à la portée de chacun ;)

@shoubish : ta photo ne fonctionne pas malheureusement :( Mais je veux bien te croire, ce sont des modèles agés maintenant donc en trouver en bon état c'est loin d'être évident maintenant !

Pas de souci pour les HP j'ai pris les MTX RTC502 normalement ils passent, on essayera chacun de notre coté ! De toute façon les moins épais étaient hors budget pour moi !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Ouais , c'est sur que c'est a la portée de chacun mais il faut trouver le module clim et replacer les boutons du haut , sans parler de la cage.. autant mettre un 1din avec un écran escamotable sa revient au meme , et au final sa fera surement moins cher. Elle etait pas belle ta B5 shoubish , les longerons n'etait pas touchés ?

Posté(e)

Effectivement shoubish sacré choc à l'avant !

@Lagiraph : le 1Din escamotable ce sera plus simple mais moi je n'aime pas du tout la finition une fois l'écran ouvert, ceci dit vu le boulot du 2Din c'est carrément un bon compromis

Posté(e)
Elle etait pas belle ta B5 shoubish , les longerons n'etait pas touchés ?

Non, heureusement pour moi ! Pas de longeron ! En revanche, le support d'aile avant gauche ..... Je l'ai dépointé et j'en piqué un sur une donneuse !

Pour ce qui est de la console centrale, rien de bien méchant ! Mais je vous l'accorde, il faut trouver les pièces.

Personnellement, en ce moment j'ai deux console centrale de phase 2. Une en simple DIN et une en double DIN. Malheureusement, je n'ai pas le code pour l'autoradio 2 DIN. Donc pour le moment, je suis en simple DIN. Mais les modifications restent très proches.

A terme, il est certain que je vais passer sur le double DIN ! C'est tellement plus classe ! Mais la encore il me faut modifier mon câblage .... L'autoradio n'a pas de RCA, alors pour brancher mon ampli JBL .... mais encore une fois rien d'insurmontable.

Bon je vais essayer de faire un effort pour présenter ma brouette dans le weekend ou la semaine !

Posté(e)

Haha , j'adore ce terme "brouette" ! :D

Ha ouais t'as eu du pot parce que niveau carrosserie elle etait franchement pas belle ! Je vais essayer de faire un tour dans les casses par chez moi voir si je trouve pas une console de Phase 2 , et puis apres , peut etre partir sur un DIN mais escamotable rien que pour le GPS. Sinon , sa vous est déjà arrivé de casser l'accoudoir de la console centrale ?

Posté(e)

Salut.

Oui pas belle comme tu dis ! Mais je détaillerai au moment de la présentation.

Pour les console centrale, j'ai regardé sur leboncoin et surtout, je n'ai pas eu peur de faire des bornes.

N'hésite pas à me demander les pièces nécessaire pour effectuer la conversion. Parce qu'il en faut un paquet !

Le kit gros frein je l'ai déjà aperçu, le problème c'est que l'on a même pas assez de puissance pour les monter en température :ripeer:

Posté(e)

^^ ah ouais c'est chiant sa !

D'accord , parce que appart la console en tant que tel il faut quoi d'autre ?

Posté(e)

Alors, il te faut :

- la console centrale complète avec touts les accessoires (partie avec autoradio)

- la deuxième partie de console centrale (partie du frein à main)

- les prises qui diffèrent entre phase 1 et 2 (éclairage de cendrier et porte gobelet, bouton de commande des anti-brouillards)

- prise, support et relais pour les anti-brouillards

- cache sous volant avec le potentiomètre de réglage en hauteur des phares

Voici déjà une liste non exhaustive, mais cela te donne une idée.

Posté(e)

Ok d'accord , par cache de volant et potar de reglage de hauteur de phares , qu'es ce que tu entends ? L'allumage des phares n'est plus un comodo comme sur la phase 1 ?

Posté(e)

Salut.

Le cache, je parle de celui qui se trouve sous le volant, ou au dessus de tes pieds. Il y a un petit vide poche sur ce même cache.

Sur l'a4, si tu n'es pas en XENON d'origine, alors tu as un "bouton" (potentiomètre) pour le réglage des phares en hauteur. Celui te sert en cas de forte charge sur l'arrière qui a pour effet de modifier l'assiette de la voiture. Les phares éclairent donc plus haut et éblouissent.

Donc sur la phase 1 celui-ci est placé sur la console centrale, au niveau des boutons pour les anti-brouillards et le dégivrage alors que sur la phase 2 il est sur le cache dont je parlais.

Présentation de ma brouette à venir, ce sera donc plus clair !

Posté(e)

Ah d'accord , je comprend mieux ! Je voyais pas dutout cette piece la c'est pour sa , merci bien :)

Posté(e)

Bonjour à tous

Au menu de l'A4 hier, une bonne vidange avec, comme d'habitude, changement de tous les filtres, sauf filtre à gasoil (changé en juin dernier).

J'ai donc bien fait d'écouter vos conseils et faire ma vidange légèrement en avance. D'habitude, je la fais vers les 9.000 kms et j'avais envisagé de passer tous les 7500 kms (comme sur ma 80). Il se trouve que je l'ai faite hier à 7200 environ et 6 mois depuis la dernière, et j'ai bien fait car visiblement je n'avais pas assez serré le bouchon de vidange et le filtre à huile ! Du coup j'avais de l'huile dans mon garage, et surtout sur tout le bas moteur. Tout est changé et bien serré cette fois, je vais donc guetter que ça ne se reproduise pas (des fois qu'une fuite en cache une autre, mais je ne pense pas du tout).

Pour une fois les filtres air et habitacle étaient relativement propres, mais pour 12 € les deux finalement ça ne vaut pas le coup de s'en priver ;)

Je vais poster des photos de la préparation de mon installation sono dans le bon topic car je crois que je vais avoir un souci pour remettre les HP avant

Bonne lecture à tous !

Posté(e)

Attention, un filtre a huile ce serre a la main !!!

Posté(e)

Exact, mes avec mes petits muscles ce n'était pas suffisant...j'ai monopolisé l'aide de "gros bras", mais surtout sans toucher au filtre avec la clé (mais tu as bien raison de le préciser car la tentation est grande !)