• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DTM

Toutes les courses DTM avec les Audi V8, TT, A4

37 sujets dans ce forum

    • 114 réponses
    • 31 590 vues
    • 59 réponses
    • 22 110 vues
  1. Vanina Ickx en DTM

    • 35 réponses
    • 6 833 vues
    • 20 réponses
    • 3 536 vues
  2. DTM 2005

    • 19 réponses
    • 3 999 vues
  3. AUDI DTM

    • 12 réponses
    • 3 425 vues
    • 11 réponses
    • 3 708 vues
    • 10 réponses
    • 4 356 vues
  4. DTM à Barcelone

    • 10 réponses
    • 3 291 vues
  5. Le programme DTM 2009

    • 9 réponses
    • 4 307 vues
  6. DTM

    • 8 réponses
    • 2 960 vues
  7. Audi en DTM

    • 8 réponses
    • 3 042 vues
    • 8 réponses
    • 5 714 vues
  8. DTM 2012

    • 7 réponses
    • 3 271 vues
    • 6 réponses
    • 2 390 vues
    • 6 réponses
    • 3 372 vues
  9. Calendrier DTM 2010

    • 6 réponses
    • 3 721 vues
    • 5 réponses
    • 2 412 vues
  10. La prochaine A4 DTM

    • 4 réponses
    • 2 749 vues
  11. DTM : Frentzen chez Audi

    • 4 réponses
    • 2 280 vues
  12. DTM 2006

    • 4 réponses
    • 2 309 vues
  13. AUDI V8 DTM

    • 4 réponses
    • 4 115 vues
    • 3 réponses
    • 2 112 vues
  14. 1ere manche 2009

    • 3 réponses
    • 2 069 vues
    • 3 réponses
    • 2 316 vues
  15. DTM 2005

    • 2 réponses
    • 2 346 vues
  16. DTM Brünn 2005

    • 2 réponses
    • 2 176 vues
    • 2 réponses
    • 2 395 vues
  17. Les Pilotes Audi du DTM

    • 2 réponses
    • 3 216 vues
    • 2 réponses
    • 3 263 vues
    • 1 réponse
    • 1 959 vues
    • 1 réponse
    • 2 120 vues
    • 1 réponse
    • 2 081 vues
  18. Nürburgring DTM

    • 0 réponse
    • 2 156 vues
  19. audi TT RS ADAC

    • 0 réponse
    • 2 464 vues
    • 0 réponse
    • 1 949 vues
  20. AUDI s3 ROTEK BTTC

    • 0 réponse
    • 1 446 vues


  • Sujets

  • Messages

    • Question délais... Arrêtez moi si je dis conneries, mais vu le nombre d'entreprises qui font face (ou ont fait face) à des problèmes d'approvisionnement de pièces suite au Covid qui sont fabriqués à l'étranger (comprendre Chine)... ou qui essaye de rattraper leur retard parce que des usines étaient à l'arrêt... J'imagine qu'Audi n'y échappe pas non plus, non? Ils ont du trouver des solutions de productions qui ont dû allonger les délais. En tout cas il vaut mieux pour eux d'être extrêmement prudent quitte à annoncer une bonne nouvelle ensuite au client. Ce n'est que supposition car je n'en sais rien pour le cas Audi... donc pas taper
    • Ou tout simplement que tu refuses de faire l’effort de comprendre  Mais comme je suis gentil je vais t’expliquer en détail.    L’injection est contrôlée par une courbe définie qui en fonction de la position de l’accélérateur. Cette courbe est programmée électroniquement, on peut même dire informatiquement. Une courbe « plate » indiquerait que 50% de la pédale correspondrait à 50% de la « puissance moteur ». Une courbe hyperbolique pourrait à 50% de la pédale représenter seulement 30% de la puissance. C’est le comportement qu’on a tendance à constater sur les véhicules modernes en mode « eco », parce qu’inconsciemment le conducteur va avoir tendance à avoir une pression mi-course en usage normal, d’où la potentielle « pseudo économie » qui en fait relate plus du comportemental ou de « l’eco conduite » que d’une réelle réduction de consommation. Mais techniquement, quand on a compris le principe, le changement de cartographie de l’accélérateur n’a pas de lien direct avec la consommation. Quand je fais l’analogie avec une direction directe c’est exactement la même, à angle de bracage équivalent les roues tournent plus, donc on boufferait plus les pneus sauf qu’en réalité on braquera moins pour éviter de finir dans le fossé. C’est donc pareil avec l’accélérateur, pour atteindre les mêmes vitesses on va appuyer plus ou moins selon la cartographie de la pédale.   Puisque tu parles de Renault, sur les RS tu peux changer la carto sur l’ordinateur de bord.   Mais tout ça, c’est « juste » du confort.   Nos cartos sont assez creuses en bas et c’est un peu chiant, la pedale box améliore ça, c’est juste du confort.   Oui je sais mon explication ne te convient pas, mais t’es un éternel ronchon que veux-tu 😂
    • Non, normalement tu perds juste l'heure, l'apprentissage des vitres elec et ce genre de choses.
    • On est pas loin Julio! Je suis à quelques kilomètres de Montélimar.
    • Tu peux rester calme aussi on te donne une info complémentaire   Le but d’un forum c’est le partage et donc d’autres membres pourrait tomber sur ton topic et donc disposer de toutes les infos est un plus    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      148 184
    • Maximum en ligne
      3 674

    Membre le plus récent
    Lolo28410
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      178 007
    • Total des messages
      3 859 602