Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sèche sur un soucis d’assistance de freinage sur mon audi a6 3.0 tdi de 2012 qui totalise 300mkm.

J’ai eu a 2 reprises la surprise d’une pedale de frein dure et donc plus d’assistance de freinage.

Dans les 2 cas j’etais sur autoroute par temps de pluie… La panne ne s’est produite que 2 fois, je suis prudent et anticipe beaucoup mes freinages. 

Aucun message de panne sur le tableau de bord, aucun defaut ne remonte au vcds non plus… 

Mes reflexions et interrogations portent sur le circuit de depression mais je n’explique pas le defaut aleatoire…

Si la pompe a vide entraînée par la pompe à huile située sur mon moteur dans le carter d’huile etait defaillante, le defaut devrait etre persistant…

Si le mastervac etait defaillant le defaut devrait etre persistant

Je ne suis pas certain qu’un

capteur de pression soit present sur la durite a depression donc normal de ne pas avoir de defzut ni au vcds ni au tableau de bord…

Je n’explique pas le fait que le defzut se

soit produit à chaque fois par temps de pluie non plus

Bref je sèche completement et suis preneur de tout bon retour d’experience ou autre idée

A vos claviers et au plaisir de prendre connzissance de vos idées…

Posté(e)

salut, oui difficile de determiner sans panne franche ou enregistrée au VCDS. Je dirai de verifier les capteur ABS, au moins a visuellement, si ya pas un fil ou connectique abimé/oxidé ...

Posté(e)

Merci pour ta reponse, je pense que c’est un pru plus tordu comme panne, d’autant qu’un defaut abs ferait remonter un defaut au vcds…

Affaire a suivre

Posté(e)

C'est sûr que panne aléatoire et uniquement par temps de pluie ne va pas aider au diagnostic :AP-Smiles_u1F605:

Pour ma part, j'aurais commencé par tester l'étanchéité.

Une pompe à vide avec manometre placé à différent endroit pour tester le mastervac et le circuit de dépression.

Posté(e)

En effet, c'est très surprenant, et ça s'est reproduit hier, par temps de pluie...

Mais dès que la pluie s'arrête tout redevient normal...

J'ai commandé une durite qui pourrait être fuyarde car déjà bricolée lors d'un remplacement de turbo...

Je devrais recevoir la pièce courant de semaine prochaine.

Si cette durite s'avère être la responsable, le défaut pourrait venir du fait que la voiture "consomme" de l'assistance de freinage par temps de pluie afin de 

maintenir les disques et plaquettes sèches d'après la doc...

Suite au prochain numéro...

Posté(e)

Je ne savais pas que ce type de systeme existait pour ma part.

Posté(e)

Ce system est en effet présent depuis quelques années sur les Audi :

A useful feature[6] of the ESP 8.0 is 'disc wiping', whereby in wet weather the ESP system applies the brakes frequently but momentarily. This removes water from the disc and pad surfaces, and helps to maintain the braking performance of dry weather. This operation is undetectable by the driver.

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour clore le sujet, 

Finalement la durite de depression située dans la baie sous le pare brise etait cassée juste en amont de la valve anti retour.

Tout est rentré dans l’ordre.

L’explication de la concordance pluie et absence de freinage vient du fait que la cinematique des bras des essuies glaces devaient frotter la durite et la deplacer j’imagine… donc lors de l’utilisation des essuies glaces, plus d’assistance de freinage…

Merci pour l’attention que vous avez pu porter à mes interrogations!

• Aime 2
Posté(e)

Et merci à toi pour ce retour !

Posté(e)

Merci pour le retour !et content que ton soucis soit résolu !