Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Sport - 80 competition - STW


Marco S10

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Mes aventures avec l'histoire de cette auto continuent !

 

Philippe Adams est venu, il y a quelques jours chez moi. Lorsque je l'avais rencontré en mai dernier il m'avait promis de venir voir la voiture et il a tenu parole.

 

Il n'est pas venu les mains vides, il m'a apporté son casque de la saison 1995, lorsqu'il pilota l'auto.

 

Génial !

 

651380casque.jpg

 

Nous avons passé la journée a discuter de l'auto, de cette époque, de ses sensations, d'anecdotes, et des courses qu'il a courues avec l'Audi il y aura 20 ans l'année prochaine. Il est remonté dedans et on l'a démarrée, ce qui lui a fait revenir pas mal de souvenirs, un vrai flashback !

 

Il l'a trouvé plutôt en bon état, il pensait qu'elle avait plus souffert des années.

Nous avons convenu de nous revoir très prochainement, et pourquoi pas pour une reprise en main sur un circuit.

 

C'est un garçon très attachant, facile d'accès, pas compliqué pour deux sous, et un ex pilote de F1 !

 

Bref, une belle journée !

 

;)

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour à partir du Royaume-Uni ! Quelle belle voiture Marc a ..... il est fantastique de lire tout sur son histoire ! Je possède aussi une vieille voiture de Christophe Dechavanne , la voiture qu'il a utilisé en 1999 Supertourisme et Audi A4 , je suis restaure actuellement un gros travail ! Espérons qu'il sera prêt pour le début de l'année prochaine .....
Grand forum !
à votre santé
Jonny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir Marco,

je suis tombé par hasard sur ton post et l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et surtout de nostalgie!

Je suis en effet le mécano motoriste qui révisait ces super moteurs (démontage complet tous les 2000km) et les passait au banc chez Dubois Racing de 1995 à 2001 (avant çà, il y avait eu l'ère des V8!).

Petite rectification à ce sujet, dans la 80 le 2,0l ne dépassait pas les 285CV. Les 300Cv arriveront dans l'A4 avec des cames encore plus grosses (plus de 14mm de levée à l'admission) et des pistons à tête montant le rapport volumétrique également au dessus de 14 à 1.

La révision complète comprenait l'échange des soupapes, ressorts et pistons.

Tous les autres organes vitaux comme vilebrequin, bielles pompe à huile étaient vérifiés sous toutes les coutures!

Le point faible après plusieurs reconditionnements était l'apparition de fissures dans les paliers au niveau des orifices de lubrification du vilebrequin.

Les premiers symptômes avant casse se manifestant par une perte graduelle de pression d'huile.

Les quelques années passées à bichonner ces mécaniques d'horlogerie représentent les plus belles années de carrière professionnelle pour moi qui suis bientôt à la retraite!

Prends bien soin de cette mécanique exceptionnelle qui m'a procuré tant de satisfactions mais aussi pas mal de stress!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon auto dont la restauration s'est poursuivie et touche aujourd'hui à sa fin.

 

Parallèlement les recherches quant à son historique se sont poursuivies, elles ont été longues et les rencontres très nombreuses.

 

Ainsi a l'issu de celles-ci, il est apparu que mon châssis a été engagé à l'été 1994 en Italie par Audi Sport Italia et pilotée par Emmanuele Pirro.

Mon auto a donc participée à la conquête du titre pilote pour Pirro et constructeur pour Audi Sport Italia.

 

Je dis " a participée " car chaque pilote utilise plusieurs châssis durant une même saison.

 

Audi Sport Italia m'a d'ailleurs aidé à remettre l'auto dans sa configuration de 1994 en me fournissant notamment la référence de la peinture verte ou la bonne place de chaque stickers.

Elle a donc retrouvée les jolies couleurs des Audi 80 competition italiennes.

 

 

La voici lors de son transport vers l'Allemagne pour la révision moteur/boîte et remplacement de l'embrayage.

 

 

 

 

 

514884image944.jpg

559664image697.jpg

216616image656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

L'auto etait présente ce weekend aux Grandes Heures Automobiles à Monthlery.

 

Un article ici :

 

http://www.4legend.com/2017/lgha-2017-un-superbe-plateau-daudi-quattro-groupe-b-et-de-supertourisme

 

A bientôt,

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

455314image691.jpg

 

 

Deux autos usines sur cette photo- RT13 mon auto, championne d'Italie 1994 et l'Audi quattro IN-NV-90 qui est la première Audi à avoir gagnée en championnat du monde des rallyes, au Rallye de Suède 1981 avec Hanu Mikkola et Anne Hertz. Ce même châssis sera piloté plus tard par Michèle Mouton avec Fabrizia Pons.

 

Des autos qui ont été à l'origine de ma passion pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Quelques jolies photos d'un photographe.

 

712881image758.jpg

739879image981.jpgg

780726image383.jpg

202999image280.jpg

Voici le site du photographe avec beaucoup de très belles photos :

 

http://mathieubonnevie.com/2017/10/les-grandes-heures-automobiles-2017/

 

A bientôt,

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bonne année !

 

Voici la vidéo définitive tournée lors des Grandes Heures Automobiles fin septembre 2017.

Merci à Julien de Bonne Graine pour le tournage et le montage.

 

 

J'espère qu'elle vous plaira.

 

Marc-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...