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Retour aux anneaux, avec une RS6 C7 ?


Messages recommandés

Hello les fondus des 4 anneaux ! 

 

Absent depuis un moment, après m'être douloureusement séparé de ma S5 qui m'a ravi de 2014 à 2018  https://forums.audipassion.com/topic/162799-snake29-s5-v8-42l-2009/ 

 

Depuis, j'ai eu d'autres véhicules

- BMW 330d touring F31 : très bonne routière, avec un appétit d'oiseau

- Mercedes ML 320 CDI : un bon tracteur pour trimbaler ma remorque de 2.1 T

- BMW X5 M50i F15 : un SUV monstrueux, très bon pour tracter mais aussi pour arracher le bitume

 

Aujourd'hui je roule une Porsche Panamera 4S, que je viens de mettre en vente. 

 

Je me renseigne donc sur la prochaine. Je veux retrouver du volume de chargement, mais sans aller sur un SUV.

Ce sera donc un break. Et je veux rester sur du V8, je n'arrive pas à me faire aux 6 cylindres. 

Le choix me guide donc sur un RS6 C7, que je trouve juste démoniaque en gris daytona. 

 

Je commence donc ma recherche et prends des renseignements : cela commence évidemment par la lecture de vos nombreux sujets !

 

A très vite :) 

 

[EDIT :

:AP-Smiles_27:  UPDATE :AP-Smiles_27:   

je l'ai trouvée, et elle est là ! https://forums.audipassion.com/topic/246268-probable-retour-aux-anneaux-avec-une-rs6-c7/#comment-4794015. ] 

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Bonne recherche, pareil gris daytona est ma couleur préférée. J'ai eu un tas de gens qui m'ont demandé, mais qu'est ce que c'est comme gris je comprends pas :||

 

 

Citation

Ce sera donc un break. Et je veux rester sur du V8, je n'arrive pas à me faire aux 6 cylindres. 

 

 

Y'a un fou Polonais en Angleterre qui fait des prépas audi, sa derniere est un V6 tdi qui bouge comme une RS6 stock, mais avec plus de couple. Donc pour tracter c'est un avantage...

 

 

 

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En effet, sacrée bête aussi :D 

 

Cela dit, je ne cherche plus à tracter, car j'ai vendu mon bateau. 

 

L'attache remorque n'est donc pas un critère, d'ailleurs :) 

 

Les premiers que j'ai en tête sont : 

- toit pano

- B&O 

- Caméra 360

 

Pour le reste, je n'ai pas encore d'idée arrêtée... 

 

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A propos, comme j'attaque les recherches... 

 

Je lis que nombre d'entre vous ont fait leur achat en Allemagne. 

Faites-vous tout vous même où êtes-vous passé par des prestataires ? 

Je n'ai jamais franchi le pas de le faire, le seul import que j'ai eu c'était dubai et le presta avait tout fait. 

 

C'est tentant car en Allemagne ou en Suède, y'a de beaux exemplaires... 

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Hello,

En Allemagne pour ma part, chez un revendeur de véhicules d'occaz de prestige. 

A côté de Dusseldorf, j'ai fait un AR pour aller la voir et l'essayer. Je visais une première main peu kilomètrée.

Ensuite la paperasse ça se fait facile.

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Tu peux acheter en Allemagne sans soucis car les autos sont plus optionnées et à un meilleur tarif qu' en France même avec la taxe CO en supplément.

Le mieux est d' acheter en CC Allemande pour la garantie ou en garage reconnue même si j' ai franchi le pas à acheter chez un particulier Allemand.

Pour les papiers, rien de bien méchant...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Bon, j'ai dégoté ce que je cherchais, mais en mieux !... 

 

- RS6 C7 de 2015 avec 85,000 kms

- Bang & Olufsen

- Céramiques

- LED Matrix

- Vision nocturne

- Park assist

- Caméras 360

- Pre sense +

- divers autres (home link, pare-soleils, park assist...). 

 

En gris daytona, montée en 21. 

 

Je crois que j'ai craqué... 

 

 

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Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu as le lien ? Celle de Mulhouse? NPS ?

 

Oui mimil, j'ai d'ailleurs vu que tu avais acheté là-bas 

 

J'ai prévu d'aller la chercher dans 8 jours. 

Trop hâte ! 

Modifié par Snake29
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Ok elle est très bien équipée je m étais renseigné ! C est du covering carbone sur Pack alu  ! Tu passeras le bonjour à NIKOLA 😉

Modifié par Mimil rs3
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En effet, covering carbone sur pack alu. 

 

Je verrai si ça me plaît, sinon retour à l'alu ! 

 

Sinon oui, elle a un stage 1 fait en Allemagne et échappement RS decata 

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Le 11/03/2023 à 22:05, Snake29 a dit :

A propos, comme j'attaque les recherches... 

 

Je lis que nombre d'entre vous ont fait leur achat en Allemagne. 

Faites-vous tout vous même où êtes-vous passé par des prestataires ? 

Je n'ai jamais franchi le pas de le faire, le seul import que j'ai eu c'était dubai et le presta avait tout fait. 

 

C'est tentant car en Allemagne ou en Suède, y'a de beaux exemplaires... 

 

J'ai un ami qui fait ça depuis des années et des années !

 

J'ai déjà pris plusieurs voitures avec lui ;)

 

Tu peux le contacter sur FaceBook ou directement par téléphone de ma part (Evan) :

 

01.png.148a4a1f8458e2831ba6b7c8ec725c05.png

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Ah ! 

Ben je vais garder ça sous le coude ! 

C'est top, merci ! Mon frangin cherche souvent en Allemagne aussi, je lui dirai. 

Pour celle-ci, c'est trop tard, on a trouvé un deal et je vais la prendre  :) 

Modifié par Snake29
  • Aime 1
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il y a 56 minutes, Mimil rs3 a dit :

Tu l as touche à combien CG inclue ?

 

66 CG+malus inclus 

 

Mais j'ai une reprise sur la Panamera 4S donc forcément ça handicape un peu. 

 

Mais l'affaire est correcte à mes yeux. 

 

J'ai hâte d'aller la chercher ! 

 

 

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C'est celle qu'on voit dans la vidéo ?

https://www.facebook.com/154278011913643/posts/1126476358027132/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Top l'option  pare soleil et cam 360. C'est ce qui me manque 😒 pour être parfaitement heureux ! 🤣

Modifié par pausapuro
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Oui c'est celle-ci

 

spacer.png

spacer.png
 


spacer.png

 

 

spacer.png

 

 

 

spacer.png

 

 

D'autres photos quand je l'aurai !

 

 

 

Modifié par Snake29
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Et il est temps que je la récupère, je suis déjà en train de me prendre la tête sur les incontournables 

 

- modif pour avoir android auto

- trouver un tapis de coffre qui va bien

 

etc etc  ;p

  • Aime 1
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Allez, la voilà ! 

 

Après un retour de 900 bornes hier, dont la moitié sous la flotte et de nuit, à pester contre ce maudit ACC qu'on ne peut désactiver pour avoir un régulateur "classique"... 

Malheureusement je vais devoir m'y faire...

 

Petite présentation, donc... 

 

Extérieur : gris daytona pack alu (covering carbone)

Intérieur : cuir valcona noir

 

08/2015 et 85,000 kms, toujours entretenue en réseau AUDI.

Préparée à 680 ch (stage 1). 

Décata

 

Ses options principales :

Bang & Olufsen  

Caméras panoramiques 360°

Pre sense plus

            - side assist + active lane assist

            - adaptative cruise control

Park assist

Pack dynamique+

              - Matrix beam

              - freins céramiques

              - Vitesse 305

Echappement RS (décata)

Toit pano

4 sièges chauffants

Vision nocturne + Lecture des panneaux

Vitrage acoustique

 

Et quelques autres sympas (j’en oublie peut-être !) :

Jantes 21

HomeLink

Rideaux pare soleil

Volant multi chauffant

Soft close

 

La voici sur le chemin du retour  :AP-Smiles_u1F60D:

IMG20230414172400.jpg.3300577305db865abc0fce13279d9e63.jpg

 

IMG20230414172416.jpg.e98a4c93c473374dae03348086075000.jpg

 

 

IMG20230414172424.jpg.0a8c796f195ebfa9106db2e77931e399.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui bien au chaud dans son hangar !

 

IMG20230415164900.jpg.e2a98e8e6f70cb58b11c64b1cf2a77c8.jpg

 

IMG20230415164922.jpg.7903c304603564a51df473fdbebb8555.jpg

 

IMG20230415164944.jpg.68060e09d639efbe004b584902bda129.jpg

 

 

Le bruit est juste dément :AP-Smiles_46:

Clapets fermés, sous 3000 rpm, cela reste très très discret en mode comfort. Comme l'origine je dirais. 

Mais clapets ouverts, elle est vraiment très très énervée... Et les retours au rétrogradage / lâcher de pédale sont juste dingues :AP-Smiles_134:

 

 

 

Quelques questions, j'en aurai sûrement d'autres :)  :)  ... 

J'ai une forte odeur d'échappement quand même qui remonte dans la ventilation, lorsque les clapets sont ouverts et que j'appuie un peu. Pas en mode confort, clapets fermés.

Cette odeur s'estompe si je passe la ventilation en recirculation. 

Normal ? Une idée ?

 

J'hésite à retirer le film qui est posé sur les optiques avant. D'un côté ça donne un look sacrément agressif. 
D'un autre, j'aime le côté origine, et je pense que ça fait perdre de l'efficacité à l'éclairage. Vos avis ? 

 

 

  • Aime 1
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Oui elle déchire... 

 

Mimil, ça passe crème à priori... 

 

Bon, demain j'attaque les feux avant, je crois que je suis décidé à retirer le film... 

  • Aime 1
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Marrant le mec a fait Banzaï à l'avant : logo noir, phares teintés et OEM à l'arrière !

Pour ma part je les retirerai.

Sinon je n'y connais pas grand chose, mais ton odeur ça peut être une fuite au niveau injection moteur, fuite d'un joint d'échappement situé à la sortie des turbo, préparé decata> zon pas fait une mauvaise fixation de ce côté là, collier déserré, tresse éffilochee ...

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Oui c'est ça, grosse diff avant / arrière. 

Je vais les retirer... 

 

Pour l'odeur, ce que je trouve bizarre, c'est que ça le fasse uniquement clapets ouverts.

Et ces derniers sont, si je ne m'abuse, à l'arrière ?  :AP-Smiles_u1F914:

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bienvenue !

que veux tu dire par odeurs d'échappement ?

odeurs d'essence ? normal avec les decata

si la différence est flagrante clapets ouverts vs fermés, ne cherche pas c'est normal

clapets fermés tu apprécies la "bentley" donc tu appuies feutré

clapets ouverts ça fait peur aux motos donc tu appuies encore plus et donc encore plus de gaz/essence non brulés qui passent dans le décata et en direct dehors sans passer par les silencieux - donc plus d'odeurs

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Oui, je comprends le raisonnement. 

 

Ce que je comprends moins, c'est comment ça peut sentir lorsqu'on roule ! 
L'aspiration de l'air habitacle se fait sur l'avant, les odeurs sortent derrière. 

 

Cela ne m'inquiète pas plus que ça, mais je cherche.

 

Ah oui, j'ai oublié, elle a pas de silencieux intermédiaire aussi  AP-Smiles_u1F62C.png

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Bienvenue et bel achat !  :AP-Smiles_86:

 

Pas fan non plus des films noirs sur les optiques.

C' est un import Allemand ton nouveau missile ?

Le mode COD a été désactivé lors de la map moteur ?

 

Concernant ta ligne d' échappement, ça doit faire "un barouf du diable" quand les clapets sont ouverts !

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