Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux anneaux, avec une RS6 C7 ?


Messages recommandés

Non, le COD est actif. 

Sur nationale, je l'ai vu se déclencher et surtout on le sent un peu je trouve (petit à-coup au passage 4-8 et 8-4). 

 

Import de Suède. 

 

Oui, elle gueule bien quand on appuie et clapets ouverts :) :) 

Mais ce qui est bien, c'est qu'en mode confort et "à la cool", on entend absolument rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera peut-être plus rapide que prévu d'ailleurs. 

 

 

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'odeurs dans l'habitacle...

Soit c'est lié au fait qu'elle soit décata (et dans ce cas je me pose la question d'installer des catalyseurs sport... mais à voir si c'est une bonne idée, lesquels (je n'y connais rien), est-ce qu'il faudra refaire la reprog après...), mais je trouve ça bizarre. 

 

Que ça sente l'essence derrière la voiture, je comprends car elle est décata. 

Mais que des odeurs remontent dans l'habitacle comme ça, même en roulant... Une fuite ?... 

 

 

Modifié par Snake29
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est permanent alors effectivement je n'ai pas ça

comme déjà dit, cela arrive parfois, jamais systématiquement et jamais en conduite cool sans dépasser 2500/3000 t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté permanent est dur à dire... 

 

Mais ce matin j'ai fait un tour en roulant cool sous 3000 rpm et j'avais des odeurs assez présentes... 

 

Je ne vois pas trop d'où ça peut remonter en fait :AP-Smiles_u1F614:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remonte par la ventilation  ou c'est général dans l'auto ? Fait monter qu'un qui colle son nez au niveau des  ventilations.

J'avais vu un truc avec un problème de la trappe à décompression dans le coffre. Le truc qui permet que tu n'aies pas les tympans qui explosent quand tu claques la portiere fenêtre fermées. Si elle est percée, les gars remontent par là. Le mec avait une Audi mais je ne sais plis quel modèle.

Modifié par pausapuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zunyite a dit :

cata OEM vidés ? sûr ?

Elle est décata mais je vois bien les catas et pour moi ils ont la tronche de ceux oem. J'en déduis qu'ils sont vidés :/

 

il y a 49 minutes, pausapuro a dit :

Ça remonte par la ventilation  ou c'est général dans l'auto ? Fait monter qu'un qui colle son nez au niveau des  ventilations.

J'avais vu un truc avec un problème de la trappe à décompression dans le coffre. Le truc qui permet que tu n'aies pas les tympans qui explosent quand tu claques la portiere fenêtre fermées. Si elle est percée, les gars remontent par là. Le mec avait une Audi mais je ne sais plis quel modèle.

J'ai vraiment l'impression que ça vient de la ventilation mais je suis pas formel... 

 

Qq sait où se trouve cette trappe !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je viens d'y penser. 

J'ai trouvé le support des outils (sous le plancher du coffre) en charpie. 

Tout le polystyrène noir, en cotillons. 

Pas vu d'autres dégâts, mais y'a eu une souris à traîner dans ce coffre à une époque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Snake29 a dit :

Et pourtant elle l'a passé avant que je ne l'achète !

Comme dans mon topic , les pros en passent tellement que sa passe comme sa ! Moi quand je l ai repassé elle avait une contre visite ! Et les défauts étaient certainement déjà là à l achat ( oxydation sévère dessous au niveau du pont avec le sel ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain... 

 

Je commence à me renseigner pour mettre des catas sport. 

 

Quelqu'un a un retour là-dessus ? 
Je n'ai vu que des 200 cellules et il n'y a pas beaucoup de modèles disponibles. 

Sachant que j'aimerais garder le reste (ligne sans inter) car ça va bien comme ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement prend les downpipe milltek céramique noir - excellente qualité - les catas sport te vont couter cher pour au final ne pas être homologués (et tu perdras en volume sonore)

si problème d’étanchéité derrière,il faudrait le régler en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas je serai tjrs décata et donc les mêmes soucis potentiels ? 

- odeurs

- passage au CT

 

Les catas sport en 200 cellules ne passent pas au CT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris demain chez un gars du coin qui fait des lignes inox. 

 

Déjà il va me la passer sur le pont (ce que j'ai vu en glissant la tête sous la voiture ne m'a pas trop plu, ça sent la grosse fuite au niveau de là où y'avait l'inter). 

 

De là, on verra où aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah............

 

spacer.png

 

 

Je ne sais pas si ça explique les odeurs, mais ça fuit clairement !...

Travail de sagouin 

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du travail d'artiste... 

 

Tout sera refait en inox dans 10 jours, par un pro de chez moi. 

 

J'espère que ça va solutionner mes histoires de remontées d'odeurs, mais vu la fuite j'ai bon espoir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me refait les deux tronçons oui des DP jusqu'au gros silencieux arrière. 

A la louche 400-500 euros. 

C'est le vendeur de la voiture  qui règle bien entendu. 

 

En fait les silencieux avant ont été supprimés et c'est là que c'est très moche. 

 

Je vais lui demander d'examiner plus haut du coup, au dessus des tresses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux les odeurs

tu es aussi sur la ligne avec le diamètre d'origine donc plus petit

perso sur mon retour d'expérience, j'ai la ligne milltek complète dont le diamètre est beaucoup plus important - ça peut également jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra s'il y a du mieux après avoir remis tout ça propre. Je pense et surtout j'espère que oui. 

On entend la fuite donc elle doit être assez conséquente, et à petite vitesse / à l'arrêt, les gaz doivent remonter partout. 

 

@Mimil rs3 un peu de corrosion superficielle (genre les têtes de vis, tout ça), mais rien de bien méchant. Le classique pour une voiture qui vient de ces pays. 

 

Allez, je prends la route, je fais un aller-retour à Brest (retour demain) histoire de kiffer un peu ;p

Modifié par Snake29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe exemplaire ! Effectivement pas cool cette histoire de soudure sur ton échappement...

Sinon, la dernière fois que j'ai eu un soucis d'odeur d'essence dans une Audi c'était dans mon A3 2.0 TFSi 200 (en 2006 lol!), pourtant achetée neuve et c'était une fissure sur la rampe d'injection...😅

Je croise les doigts pour que la réparation de ton échappement solutionne le problème. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso en cata sport j'ai absolument aucune odeur d'essence dans l'habitacle ni même dehors si tu te trouve juste à côté, la mienne est à l'intérieur je n'ai jamais senti d'odeur et un ami en RS6 C7 décata se plaignait bien d'odeurs donc le cata fait bien son taff de filtration de l'essence, si tu les retire forcément tu aura des odeurs. 

Par contre la bonne odeur de SP98 à l'arrière ça oui et j'adore AP-Smiles_u1F61C.png (c'est pas de l'ironie)

 

J'ai un ami qui a une mustang 2.3 qui PUE mais c'est genre vraiment horrible de quoi avoir des nausées !! 

On soupconne une fuite avant cata ou cata bouché (?)

Quand il ferme la clim (air intérieur uniquement) plus d'odeurs donc ca vient du compartiment moteur.

D'après le précédent proprio: cataback non résonné et cata origine, sous l'auto aucune fuite visible.

 

Sur ta photo y a clairement une fuite grave mais et donc tu ressens les gas puants non filtrés, cela ne résoudras pas les odeurs à l'arrière en sortie mais tu les sentiras moins logiquement.

Check visuel à faire au niveau des joints des cata (côté moteur ET échappement) je dirais.

Si tu veux repasser catalysé j'ai mes originaux à vendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la voiture c'est vraiment une odeur d'échappement, pas d'essence. 

Derrière la voiture là oui, ça pue l'essence lol

 

Donc comme ça sent l'échappement je pense que ça vient de la fuite. 

Et surtout ça vient essentiellement à basse vitesse / à l'arrêt, ou alors quand je charge. 

 

On verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, elle a encore fait 1500 bornes sur deux jours, alors petit nettoyage rapide aujourd'hui entre deux averses :AP-Smiles_u1F60D:

 

 

1.jpg.7aabc3345095a9b447f281427e849846.jpg

 

2.jpg.013dcf53903c3346d78f28f9785f743a.jpg

 

3.jpg.052772e6ec11e5da201ca550ef584cfd.jpg

 

 

4.jpg.1fea69eb39dcd7f70a8a1f1081c555a6.jpg

 

 

5.jpg.4bd26dfefc25eddb5b8a8ed5893b9655.jpg

 

6.jpg.6a7f161d2da4af2763bafbba574e2332.jpg

 

 

 

Fini, ce 3/4 avant est vraiment démoniaque   :AP-Smiles_46:

 

7.jpg.8340502ed01402b6eb6b4a0884d113c0.jpg

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pareil sur une M5F10, ces sales odeurs d'huile chaude/essence, qui remontaient dans l'habitacle, mais je l'ai largué avant d'y faire quoi que ce soit.. Ligne origine, catas origine..

 

Jette un coup d'oeil aux pompes hautes pression au cas où, s'il n'y a pas un joint fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...