Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embouts échappement A4 B7 3.0 TDI changés


Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'ai un 2.0 TDI 170 SLine et j'ai les 2 sorties ( gauche et droite ) et comme dit plus haut par la plupart les 4216 c'est pour les 3.0 L et 2.7 L ; faut bien faire attention sur le diametre de ta sortie d'echappement car les visibles sont des factices et sont de plus gros diametre la vrai sortie qui est juste derriere pour mon cas fait 50 mm environ donc c'est pour sa que les 4216 pour moi c'est pas possible vu qu'il faut un diametre mini de 55 mm

après peut etre que sa peut s'adapter à voir avec les experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j'ai les 2 sorties qui font 50 mm environ donc les tajco 4216 ne s'adapte pas trop gros c'est 55 mm minimum je trouve sa bizarre si ta la meme motorisation que moi ....

si ça touché ta valence il falais faire comme moi tu mets des entretoise entre les silentblocs et la carrosserie et ça passe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai re mesurer et autant pour moi ils font bien 55 mm pile poil !! et les factices 80 mm

mais je regrette pas mon choix c'est pas grave je pense que sa ira impec l'idée de mettre des entretoises me fait un peu peur j’évite les risques je suis pas trop chanceux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai re mesurer et autant pour moi ils font bien 55 mm pile poil !! et les factices 80 mm

mais je regrette pas mon choix c'est pas grave je pense que sa ira impec l'idée de mettre des entretoises me fait un peu peur j’évite les risques je suis pas trop chanceux lol

peur de quoi?! C'est sans risque ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais installer ça mais s es une 19tdi

 

a la base je voulais pareil mais plus petit

 

gfqy.jpg

 

 

2u9n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

voila s es changer s es nettement mieux j ai plus une sortie d autocar comme certain mon écris hahah

 

4bej.jpg

Modifié par joncivic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai enfin commandé et reçu mes 2 sorties tajco.

Reste plus que les 2 colliers de serrages.

Pour effectuer le montage et découpe il y avait pas un tuto avec les mesures?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution à ce topic :

Montage sur 3.0L TDI de sorties en 90mm de diamètre extérieur pour 60mm coté pot : la paire pour moins de 40 euros FDP compris sur eBay bulgarie :marcelpoire:

Montage assez chiant car je ne voulais pas "plié" les sorties d'origines ni descendre les silencieux avec des cales donc j'ai disqué en bisot sur la moitié les sorties, pliage propre puis resoudage !

J'ai viré les colliers vendus avec les embouts et ils tiennent avec de vrais colliers d'échappement en 58mm histoire que ça sert bien sur les tubes de 55 d'origines et voilà le résultat :

99887320140318175316.jpg

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh je sais plus !!! je l'ai fait au fur et a mesure... une fois le bon angle trouvé j'ai resoudé ! Puis j'ai fait pareil de l'autre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salu ,

 

il faut juste changer la valence et installé celle de la S4

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-B7-Spoiler-Heckspoiler-Stosstange-Diffusor-Heckschurze-Ansatz-Duplex-/250950369871?pt=DE_Autoteile&hash=item3a6dcec24f#ht_500wt_715

 

 

 

pour les embouts c'est ça :

 

http://www.ebay.de/itm/Endrohr-1-x-135-x-80-mm-oval-Auspuffblende-Edelstahl-anschrauben-/230697942857?pt=DE_Autoteile&hash=item35b6ab3f49#ht_1700wt_698

 

mais je pense aussi que ce sont carrément les silencieux car le tuyau d'origine du 3.0tdi ne tombe pas en face du trou de la valene S4

 

il faut des embouts plutot comme ceux là :

 

581997682.jpg

954364344.jpg

598305271.jpg

 

tu comprends le problème ?

 

@+ http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/coucou.gif

Salut les copains.

 

J'aimerais acheter ses embouts mais je les trouve pas sur le net.

 

Quelqu'un peu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a "l'époque" c'est un truc dans les 115€ fdpc

Mais je sais que maintenant sa doit plus avoisiner les 150€ ... ( a ce prix la j'aurais fait comme stef30 j'aurai mis de Hofele 200€ quand même ... XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas Nico. Soudeur c'est pas soucis ça. Au boulot j'ai le tige et j'ai un pote soudeur donc niquel pour ça.

T'aurais un exemple de lien Nico avec diamètre 76mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pourquoi tu n'as pas pris les embouts de chez EUS ? tu n'aurais rien eu a couper ni dessouder . wink.gif

je viens de les commander comme beaucoup l'on déja fait. Et vu sur les autres ça donne vraiment du style. :bien:

 

Bonjour,

je note ce que tu dis là ! sans couper ni souder, ca tient par un étrier ou c'est clipser ?

 

Ceux là pourraient donc convenir à mes deux sorties courbées (2.0 tdi 170). Il n'y a même pas à découper les sortie d'origine soudées par 3 points ?

 

http://www.wagen-shop.com/fr/home/165-embouts-dechappement-chrome-pieces-adaptable-eus-810.html

 

Cela m'interesse ;-)

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

oui , il ne te faut pas monter les coliers qui sont livrés avec les sorties .

il te faut acheter des nouveaux colier comme ceux en photo ci dessous: (3 ou 4 € chez tous les fournisseurs de pièces autos)

 

 

2006133626.jpg

 

 

 

 

 

pour le diamètre d'entrée de l'embout d'echappement , c'est toi qui le règle avec une pince , tu verras c'est tout simple :

 

voir sur le lien suivant :

 

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__view__findpost__p__1950064

 

 

 

 

.

Salut à tous !! voila je veux franchir le cap des embouts doubles sur mon tdi en coupant les bouts d'echappements qui sont inclinés vers le bas et en inserant mes embouts que je fixerais avec les colliers comme sur la photo ... mais question : quelle taille de collier prendre ? j'ai un tdi 170 avec une sortie de chaque coté comme le 3.0 tdi ... les diametres de colliers sont les meme pour les 2 ? Merci pour vos reponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Encore une contribution à ce topic avec sorties ovales et biseautées de 100 mm de large

Montage avec un "jour" de 1.5cm tout autour de la valence comme ça aucun risque de vibration ou de chauffe :secret:

 

11992220160418192856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

 

Le changement de mes 2 sorties m'intéresse, mais je ne sais pas si j'ai une valence Sline.

Je possède bien une A4 Avant 2.7l Sline B7 mais "batarde" d'Allemagne.

 

 

J'ai trouvé une annonce sur le coincoin, le vendeur me dit qu'il faut les modèles moyens mais pas trop de précision: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1123317381.htm?ca=12_s

De toute façon j'aimerai mieux des ovales cela va mieux avec la forme de la valence.

 

 

 

D'après différentes lectures, les embouts Norauto ou autres sont à éviter.

 

 

 

 

 

Voici la mienne:

 

170506070141805876.jpg

 

 

170506070142481324.jpg

 

 

 

 

 

 

- Donc est ce que les Tajco 4216 iront ?

 

- Si j'ai bien compris il vaut mieux enlever les 3 points de soudures des embouts d'origines, ils passeront si je ne les enlève pas ?

(je sais, risque de chauffe de la ligne mais j'ai pas de reprog)

 

- S'il faut obligatoirement enlever les coudes, est ce accessible sachant que je n'ai pas de pont, donc cela sera fait la voiture avec les 4 roues au sol ?

Il faut que j'achète une Dremel ou avec une petite disqueuse + disque acier on peut meuler les 3 points de soudures ?

 

- Et pour le changement des colliers, il me faut quelle taille sur mon 2.7l ?

Si j'ai bien compris, le diamètre où seront les colliers (donc juste avant le coude) font 55mm maxi ?

 

 

LE PLUS DUR, TROUVER DES TAJCO 4216 ...

Les seuls sont sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/Tajco-echappement-4216-Brillant-Chrome-Ovale-4216/351098141393

27€ de frais de port, cela fait 80€ les 2 :reflexion:

 

 

Merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...