Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embouts échappement A4 B7 3.0 TDI changés


Messages recommandés

Alors la je suis sur le cul !

Penser que l'embout ne permette pas d'évacuer normalement les gaz et en arrive a ce resultat .. je suis estomaqué !!

vu la petite sortie d'origine dia 55mm et le le diametre ovale 120mm des embouts...cela ma laisse un peu songeur!

Ceci dit l'effet reprog doit avoir une part de responsabilité , mais un defaut ajouté du FAP aussi ?

 

Dans tous les cas il vaudra mieux s'en tenir a une coupe en régle de l'embout coudé afin de prévenir de tout probleme ulterieur !!

 

post-58592-1287773885,83_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour a tous j'ai un probleme j'ai un voyant sur le tableau de bort qui s'allume sorte de robiner en haut a gauche jaune perturbation echappement savez vous ce que sa veut dire ?

 

problème de FAP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, je voudrais changer mes embouts sur mon a4 3.0 tdi. Ceux que tu as mis sont vraiment pas mal, ou les tu eu? Et apres lecture de ton post et de celui de yannick, le mieux et de couper le coude si j'ai bien compris.

 

Merci de me dire la marche a suivre exacte car la pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais changer mes embouts sur mon a4 3.0 tdi. Ceux que tu as mis sont vraiment pas mal, ou les tu eu? Et apres lecture de ton post et de celui de yannick, le mieux et de couper le coude si j'ai bien compris.

 

Merci de me dire la marche a suivre exacte car la pas tout compris.

 

 

Oui les embouts se trouvent ICI ,

 

Il faut effectivement couper comme a fait yannick pour avoiur un meilleur echappement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ceux là Embouts Tajco???

 

Les dimensions sont un peu plus petites, tout en restant ovales, d'où l'intégration peut-être plus aisée au niveau de la valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ceux là Embouts Tajco???

 

Les dimensions sont un peu plus petites, tout en restant ovales, d'où l'intégration peut-être plus aisée au niveau de la valence.

 

 

Pas mal aussi mais moins bizeautes ... faut voir ce que cela donne .. si tu les installe photos obligatoires :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton-ton

 

j ai installé les embouts TAJCO precedemment cités ! ils epouses vraiment bien la valence.

 

seule chose a faire c est de mettre un joint silicone noir haute temperature au niveau du collier de serrage sinon on voit a travers entre le tube d origine et l embout tajco !

 

mais JIMMYBAT94 devrait s en souvenir du rendu sur ma voiture de ses embouts car c est moi qui lui a donné l adresse du vendeur ( il a plusieurs types d embouts disponible)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tsan600 : t'aurais une photo des embouts montés ?

 

Concernant le silicone noir haute température, tu trouves ça où ?

Modifié par ton-ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton-ton

 

j ai installé les embouts TAJCO precedemment cités ! ils epouses vraiment bien la valence.

 

seule chose a faire c est de mettre un joint silicone noir haute temperature au niveau du collier de serrage sinon on voit a travers entre le tube d origine et l embout tajco !

 

mais JIMMYBAT94 devrait s en souvenir du rendu sur ma voiture de ses embouts car c est moi qui lui a donné l adresse du vendeur ( il a plusieurs types d embouts disponible)

 

a+

 

 

Ah oui tout a fait Tasn600 :jap: Tu avais mis des photos de ton montage car apparament cela interesse nos amis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton-ton

 

voici ce que tu demandais : le silicone noir haute temperature chez norauto-feu vert... ce genre la !

a+

post-62172-0-16406200-1301662928_thumb.jpg

post-62172-0-70509100-1301662932_thumb.jpg

post-62172-0-90859800-1301662937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, je pense que je vais partir pour ceux-là.

 

Tu aurais le nom du vendeur sur ebay, à moins que tu ne les ais pas pris là ?

 

J'ai trouvé 2 vendeurs sur ebay.de mais je n'ai tjrs pas de réponse concernant les frais de port !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, je pense que je vais partir pour ceux-là.

 

Tu aurais le nom du vendeur sur ebay, à moins que tu ne les ais pas pris là ?

 

J'ai trouvé 2 vendeurs sur ebay.de mais je n'ai tjrs pas de réponse concernant les frais de port !!!

 

 

Salut, moi j'ai commandé les TAJCO lundi dernier et reçus hier... trop fort ces allemands... Concernant les frais de port, j'ai rajouté arbitrairement(en fin en suivant les conseils d'un vétéran du forum "yannick82") 9,90€ au montant total de la commande (2x25€ env) et j'ai finalisé... LOL à priori çà ne les a pas choqué...!!!!

Bon maintenant, il me reste à faire la modif...et avec mes 2 mains gauche...c'est pas gagné!!!!!!!

@+

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai commandé les TAJCO lundi dernier et reçus hier... trop fort ces allemands... Concernant les frais de port, j'ai rajouté arbitrairement(en fin en suivant les conseils d'un vétéran du forum "yannick82") 9,90€ au montant total de la commande (2x25€ env) et j'ai finalisé... LOL à priori çà ne les a pas choqué...!!!!

Bon maintenant, il me reste à faire la modif...et avec mes 2 mains gauche...c'est pas gagné!!!!!!!

@+

2ru

 

paye toi 2 mains droites alors :bigsmile::ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les passionnés !

 

Je viens vers vous pour vous demander conseil concernant les embouts Tajco. Je m'explique:

 

J'ai acheté il y a 6 mois une Audi A4 avant B7 Sline noire (2L TDI 170) non quattro. La voiture est équipée d'embouts Tajco mais depuis 1 petite semaine, j'ai l'embout gauche qui tient mal et qui vibre. Je vous laisse imaginer le bruit désagréable de ferraille que ça peut faire au ralenti ou quand j'accélère. J'ai essayé de resserrer le collier mais celui-ci semble serré à fond. Peut-être, que le collier s'est un peu déplacé et que c'est pour ça que ça vibre... Pour info l'embout droit est correctement fixé et ne vibre pas du tout.

 

Suite à ce que j'ai pu lire sur ce post fort intéressant est qu'il faudrait remplacer les colliers de serrage par des étriers de serrage + rajouter du silicone haute température. C'est bien cela??

 

Merci à ceux qui en rencontré ce problème de m'indiquer la marche à suivre.

 

A bientôt les audistes !

 

Petite photo de mon audi au passage :

 

post-66771-0-91694000-1302514471_thumb.jpg

 

 

post-66771-0-40018800-1302514489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut changer les colliers de serrage qui ne sont pas vraiment fait pour la tenue aux vibrations,

et dont le serrage reste aleatoire , par de vrais etriers de serrage vendus chez feu vert et autres vendeurs de pieces d'echappement

Voir le topic tout au départ :coucou: ..

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas encore changé le collier, mais j'ai démonté l'embout et remonté correctement le collier en le serrant bien. Maintenant, il n'y a plus de vibrations et le bruit a disparu. C'est un bon point. Ceci dit, je me demande si ce ne sont pas les aillettes à l'intérieur de l'embout qui faisaient vibrer le tout...

Au pire, si le bruit réapparait, je rachetèrai des embouts neufs.

Quoiqu'il en soit, pour le moment tout va bien donc je laisse comme c'est !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention quand meme car le collier ne semble pastrés efficace a le tenue dans le temps , il suffit de comparer avec un etrier de serrage pour s'en rendre vite compte :bigsmile:

 

Ce serait quand meme dommage de perdre un embout sur la route avec tout ce que cela pourrait engendrer comme dégats pour ceux derriere ?:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience pour ma part, hier j'ai voulu m'attaquer aux embout de mon 3.0 TDI, j'avais prit les embouts chez Norauto (Ref. 511277), alors si vous prenez ce modèle vous pouvez OUBLIER de vouloir les fixer avec les fixations d'origine ! C'est de la grosse daube ! Une fois les embouts positionné et que vous allez commencer à vouloir les serrer, les pas de vis lâchent les uns après les autres !!! Une seule solution les souder...

Forcement sur place (Au bureau) je n'avais rien ni personne pour me faire la soudure, je rentre chez moi avec un coté sans embout (je n'avais coupé qu'un coté) et là... :blink: le plastique de la valence avait fondu... :unsure:

Je suis donc bon pour une nouvelle valence S Line... Alors pour ceux qui se lancent dans cette modif, faire l'opération en One shot, et surtout ne roulez pas sans les embouts sinon c'est raclette de valence garantie ! :unsure:

 

Je récupère une nouvelle valence en début d'après midi et ensuite ça sera soudure obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reçu et instazller chez moi,par contre, quelques vibrations doncx vais voir pour mettre un truc pour supprimer les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience pour ma part, hier j'ai voulu m'attaquer aux embout de mon 3.0 TDI, j'avais prit les embouts chez Norauto (Ref. 511277), alors si vous prenez ce modèle vous pouvez OUBLIER de vouloir les fixer avec les fixations d'origine ! C'est de la grosse daube ! Une fois les embouts positionné et que vous allez commencer à vouloir les serrer, les pas de vis lâchent les uns après les autres !!! Une seule solution les souder...

Forcement sur place (Au bureau) je n'avais rien ni personne pour me faire la soudure, je rentre chez moi avec un coté sans embout (je n'avais coupé qu'un coté) et là... :blink: le plastique de la valence avait fondu... :unsure:

Je suis donc bon pour une nouvelle valence S Line... Alors pour ceux qui se lancent dans cette modif, faire l'opération en One shot, et surtout ne roulez pas sans les embouts sinon c'est raclette de valence garantie ! :unsure:

 

Je récupère une nouvelle valence en début d'après midi et ensuite ça sera soudure obligatoire.

 

Quelle misère ! Désolé pour toi, je les avais vu ceux de norauto et il me tentait bien mais je veux pas souder donc je vais rester avec mes embouts coudés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai l'A4 Avant 2.0l TDI 140 Quattro, avec sortie de pot droite et gauche, coudées les sorties. Ca marche pareil pour mettre ce genre d'embout ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que c'est un 140cv ?

normalement c'est le 170cv qui a la sortie à gauche et à droite .(comme la bleu Tsan600 quelques messages plus haut)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience pour ma part, hier j'ai voulu m'attaquer aux embout de mon 3.0 TDI, j'avais prit les embouts chez Norauto (Ref. 511277), alors si vous prenez ce modèle vous pouvez OUBLIER de vouloir les fixer avec les fixations d'origine ! C'est de la grosse daube ! Une fois les embouts positionné et que vous allez commencer à vouloir les serrer, les pas de vis lâchent les uns après les autres !!! Une seule solution les souder...

Forcement sur place (Au bureau) je n'avais rien ni personne pour me faire la soudure, je rentre chez moi avec un coté sans embout (je n'avais coupé qu'un coté) et là... :blink: le plastique de la valence avait fondu... :unsure:

Je suis donc bon pour une nouvelle valence S Line... Alors pour ceux qui se lancent dans cette modif, faire l'opération en One shot, et surtout ne roulez pas sans les embouts sinon c'est raclette de valence garantie ! :unsure:

 

Je récupère une nouvelle valence en début d'après midi et ensuite ça sera soudure obligatoire.

 

salut

j'ai monte ces embout sur la mienne et c'est vrai que les attaches d'origine sont tres bidons.

casse des le 1er effort de serrage

pour ma part,j'ai disque en forme de T le haut et bas de l'embout pour pouvoir y resserer autour de l'embout d'origine et y fixer avec des colliers d'echappement en U et comme cela,ca va nickel (voir mon topic).ca fait plus de 6 mois qu'ils sont monté et ca n'a pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que c'est un 140cv ?

normalement c'est le 170cv qui a la sortie à gauche et à droite .(comme la bleu Tsan600 quelques messages plus haut)

 

.

 

Oui, elle fait 9CV et il y a une double sortie surement du fait que ce soit la quattro.

 

Sinon j'ai regardé dessous, c'est le même système que sur les autres, deux embouts soudés sur les sorties coudées. Donc je pense que je vais m'y atteler un de ces jours pour mettre deux jolies sortie chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Dites, j'ai recu de chez EUS les 2 embouts pour mon A4 avant B7 3.0l diesel ... tout le monde parle de changer le collier de serrage d'origine, mais moi je n'en ai pas ! :blink:

 

Ce que j'ai c'est ça :

 

img01641.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Bref 4 vis quoi, vous pensez que ça va tenir ? D'autre part, il me semble qu'il vaut mieux couper l'echappement d'origine (surtout vehicule reprog) au niveau de la courbure ??

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens à la recherche d'infos. J'ai un allroad de 2003 avec deux sorties échappements.

Puis-je moi aussi mettre des sorties inox ? Il faut couper à la courbure, c'est ça ?

Je suis preneur d'un max d'infos de ceux qui ont fait le pas...

Merci d'avance les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens à la recherche d'infos. J'ai un allroad de 2003 avec deux sorties échappements.

Puis-je moi aussi mettre des sorties inox ? Il faut couper à la courbure, c'est ça ?

Je suis preneur d'un max d'infos de ceux qui ont fait le pas...

Merci d'avance les gars !!!

2003 c'est une B6 alors .

je ne sais pas comment c'est fait sur les allroad B6 mais je pense que ça doit etre sensiblement la meme façon d'opérer que sur les B7.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yannick, merci pour ton message, mais il est digne de James Bond !!!

B6 - B7 ??? Je sais que mon allroad A6 est C5, mais je ne sais pas ce qu'il est en B..

Mon interrogation est surtout relative à la coupe de la sortie, est-ce facile aucun risque et ensuite faut-il souder ou bien serrer suffit.

Je n'ai pas trouvé de "tuto" sur cette manip alors qu'il me semble que beaucoup l'effectue. Je suis certainement frileux, d'où ma demande d'infos !

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yannick, merci pour ton message, mais il est digne de James Bond !!!

B6 - B7 ??? Je sais que mon allroad A6 est C5, mais je ne sais pas ce qu'il est en B..

Mon interrogation est surtout relative à la coupe de la sortie, est-ce facile aucun risque et ensuite faut-il souder ou bien serrer suffit.

Je n'ai pas trouvé de "tuto" sur cette manip alors qu'il me semble que beaucoup l'effectue. Je suis certainement frileux, d'où ma demande d'infos !

Merci d'avance,

 

 

désolé c'est une grossière erreur de ma part , je croyais que tu parlais d'une A4 de 2003.

je sais qu'un forumiste possédant une A6 a fait ce genre de modif donc ce n'est pas impossible .

la modif est toute simple :

il suffit de raccourcir la sortie d'origine afin de venir y visser la nouvelle .

rien de compliqué.

le truc le plus important est de bien mesurer le diamètre de ton tube d'origine et d'acheter la sortie chromée qui aura le bon diamètre d'entrée (généralement varaible)

 

voici comment j'ai procédé sur la mienne :

 

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__view__findpost__p__1950064

 

 

 

@+

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick !!!

 

Ton montage photo est la réponse parfaite à ma (mes) question (s) !

Je vais même vérifier ton lien pour les sorties moins chers.Par contre, il faut que je trouve le nécessaire pour mesurer la sortie d'échappement d'origine (si quelqu'un connait, je suis preneur)

Tu as le lien vers l'A6 qui a fait les modifs, je ne tombe que sur des A4, ce qui n'est pas péjo du tout du tout !

Je vais suivre ton tuto à la lettre, mille mercis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est une grossière erreur de ma part , je croyais que tu parlais d'une A4 de 2003.

je sais qu'un forumiste possédant une A6 a fait ce genre de modif donc ce n'est pas impossible .

la modif est toute simple :

il suffit de raccourcir la sortie d'origine afin de venir y visser la nouvelle .

rien de compliqué.

le truc le plus important est de bien mesurer le diamètre de ton tube d'origine et d'acheter la sortie chromée qui aura le bon diamètre d'entrée (généralement varaible)

 

voici comment j'ai procédé sur la mienne :

 

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__view__findpost__p__1950064

 

 

 

@+

 

Autre question : les colliers dont tu te sers pour serrer "justement" ne sont pas vendus avec les sorties de pots. Tu les achètes à part ?

Peux-tu me donner des pistes ? J'ai vu le lien des sorties, ils faut les prendre un par un, on ne peut pas grouper ? Comment as-tu fait ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements et franchement bravos pour toutes tes modifs, j'ai passé l'aprèm à visionner tout ça !!! chapeau bas !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver les colliers chez n'importe quel fournisseur de pieces auto (garage AD , ou au centre auto)

Pour les sorties tu peux les commander par 2 , mais les frais de port sont quand meme doublés.

Au moment de payer avec paypal, il y a une case vide dans laquelle ils faut ecrire le montant des frais de port.(ne pas utiliser le point pour separer les centimes et les euro, utilse la virgule)

Si je me rappelle bien les frais de port sont de 12€ virgule quelque chose

Au pire tu peux envoyer un message au vendeur par l'intermédiaire d'ebay et lui demander les FDP pour 2 objets vers la france.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Nouveau sur le forum, je fais appel à vous afin d'avoir votre retour d'expérience,

 

Je roule en A4 Avant 3.0 TDI Quattro mis en circulation en 12/04 (204ch), je souhaite mettre des embouts de sorties de pots d'échappements chromés.

 

Me conseillez vous d'acheter directement chez Audi? Si oui, à quels prix sont ils? Avez vous des photos? Est ce que ceux de la marque EUS sont identiques? Il me semble qu'ils se positionnent avec 4 vis selon ce que j'ai pu lire, est ce exact?

 

PS: Je ne souhaite pas faire de modification, de coupe ou autre.

 

Merci d'avance,

 

3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les embouts EUS sont tres bien pour les 2.0tdi mais ne se montent pas sur les 3.0tdi sans modifications .

a mon avis yu vas avoir du mal à mettre un embout si tu ne veux pas faire un minimum de bricolage .

 

@+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les embouts EUS sont tres bien pour les 2.0tdi mais ne se montent pas sur les 3.0tdi sans modifications .

a mon avis yu vas avoir du mal à mettre un embout si tu ne veux pas faire un minimum de bricolage .

 

@+

 

 

.

 

Merci pour cette réponse.

 

J'ai demandé à un vendeur Audi avec qui le feeling passe bien,

Je pensais à la base les faire poser par eux mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de plus simple et qu'il était tout à fait possible de les poser soit même sans avoir à faire du bricolage et histoire d'économiser 75 euros de main d’œuvre.

 

Sympa le vendeur! Mais au vu de ta réponse, j'ai des doutes sur ce qu'il m'a avancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

J'ai demandé à un vendeur Audi avec qui le feeling passe bien,

Je pensais à la base les faire poser par eux mais le vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de plus simple et qu'il était tout à fait possible de les poser soit même sans avoir à faire du bricolage et histoire d'économiser 75 euros de main d’œuvre.

 

Sympa le vendeur! Mais au vu de ta réponse, j'ai des doutes sur ce qu'il m'a avancé!

 

 

je pense qu'il parle pour les 2.0

sur les 3.0 aucune sortie ne s'adaptera si tu n'enlève pas l'enjoliveur d'origine (tube coudé vers le bas de gros diamètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...