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Xénon ou bi-xenon ?


Messages recommandés

Salut,

 

je voulais juste savoir si sur une A6 de 2005 équipée de xénons c'était simplement de simples xénons (feux de croisement) ou systématiquement du bi-xénons (croisement + route).

 

Merci.

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le simple Xénon n'existe pas sur la C6 ... c'est toujours du BiXenon me semble t il .

En plein phare, les xénon sont + fort + phare normal en plus, non ?!

sinon, je veux bien voir en photo la différence Xénon/BiXenon ?

chez moi, c'est ça :

 

07012009091.jpg w800.png

Modifié par coolline
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Si tu as les phares normaux en plus des codes Xénons, tu es en simple Xénon. non ?

 

Merci pour la photo, c'est intéressant

 

Cz serait sympa d'avoir des photos des autres versions possibles d'éclairage sur C6

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Puisque vous évoquez les xénons, je me permets de vous faire part de mon problème.

J'ai une Allroad C6 Avus avec xénon depuis mi juillet.

Je n'avais pas eu trop l'occasion d'utiliser les lumières depuis mon acquisition mais avec des journées de plus en plus courtes, les lumières rentrent en action.

Gros souci pour moi : il semble que mes feux soient mal réglés puisque on m'adresse systématiquement des appels de phares...j'ai bien tenté de trouver le réglage du site des phares sur la voiture, mais sur la finition Avus il semble que le réglage du site se fasse automatiquement...

Des expériences similaires sur ce type de problème ?

 

Merci à tous

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oui, réglage de base possible, il me semble via VAG.com .

Sinon, si c'est comme sur les autos françaises, le BiXenon est le fait d'avoir 2 intensités sur ton ampoule Xénon, qui se gèrent via un écran qui occulte plus ou moins le faisceau ... donc en plein phares, le xénon éclaire plus qu'en phares normaux ou il est en partie occulté .

Contrôle effectué, j'ai bien du BiXenon sur liste des options ( 8ED ).

Idem A3, A4, A5, etc ... et aussi BMW 3, 5, etc ...

Qu'une seule ampoule xénon par phare

Modifié par coolline
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Bonjour,

 

je me permet de rebondir sur ce post qui est peut-être plus indiqué que ma présentation pour poser ma question.

 

J'ai du bi-xénon sur ma voiture et en effet, comme écrit plus haut, les phares xenon éclairent plus en mode phare qu'en mode feu de croisement.

Ma question est : a quoi servent les phares 'intérieurs' (ceux avec les feux de positions ?) il ne semble jamais s'allumer chez moi :

- ni en automatique ni en manuel`

- ni le jour ni la nuit

- ni en feux de croisement, plein phares ou appels de phares

- ni avec les anti-brouillards

 

une photo pour faire plus clair :

 

phare1.jpg

 

Merci d'avance pour vos lumières (c'est le cas de le dire)

 

Jürgen

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Bonjour,

 

le simple Xénon n'existe pas sur la C6 ... c'est toujours du BiXenon me semble t il .

C'est ce qui me semble aussi : que du bi-xénons sur l'A6 C6 :unsure: .

 

;)

 

Gasy

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oui, réglage de base possible, il me semble via VAG.com .

Sinon, si c'est comme sur les autos françaises, le BiXenon est le fait d'avoir 2 intensités sur ton ampoule Xénon, qui se gèrent via un écran qui occulte plus ou moins le faisceau ... donc en plein phares, le xénon éclaire plus qu'en phares normaux ou il est en partie occulté .

Contrôle effectué, j'ai bien du BiXenon sur liste des options ( 8ED ).

Idem A3, A4, A5, etc ... et aussi BMW 3, 5, etc ...

Qu'une seule ampoule xénon par phare

 

OK

 

Merci pour l'info, je me coucherai moins inculte ce soir

 

Si j'ai bien compris les feux internieurs ne servent que de feux de jour

C'est valable seulement sur les A6 dotées du Xénon ?

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  • 2 semaines plus tard...

Oui les feux interieur servent qu'au feux de jour et c'est que avec les xenon

 

Sur les A6 c'est du bi-xenon, c'est sur

 

j'avais fait une explication sur le fonctionnement des bi-xenon car pas mal de monde ne savent pas vraiment ce que cela signifie, je le met ici :coucou:

l'explication concerne ma saab qui est equipé du même bloc lentille(nommé E55 pour les connaisseur) que vos A6

 

 

la fonction croisement et plein phare est realisée par une même ampoule(au xénon) avec

 

Comment?

Grace au basculment d'un occulteur dans le feu

 

voila une photo de l'interieur du feux

aviator56_1141045170_11bis__petit_.jpg

 

on peu voir l'occulteur basculant

aviator56_1141045297_11occulteur_basculant.jpg

 

On voit qu'il a une forme particuliere, cette forme creer une sorte de "v" dans le faisceau quand on est en code

aviator56_1141045470_11_le_v.jpg

aviator56_1141045506_2002_vww_golf_iv_beam.jpg

 

Une fois que l'occulteur est basculé ce qui correspond a la position plein phare il reste une partit qui a une forme particuliere(sur la photo il rest l'occulteur il faut imaginer sans)

aviator56_1141046030_11plein_phare.jpg

 

cette forme permet d'obtenir un faisceau comme celui la

aviator56_1141045830_bi_xenon_focus.jpg

aviator56_1141045899_15.jpg

 

 

Il existe aussi d'autre technologie xénon et bi-xénon: les feux a surface complexe, on en retrouve sur les Laguna II et les Volvo, Il n'y a donc pas de lentille comme les Saab. Sur les volvo le bi-xénon n'est pas realisé par le basculement d'un occulteur mais par la modification de la position de l'ampoule en code elle est ressortit et en plein phare elle se rentre legerement dans le reflecteur.

 

Voila en esperant avoir eclairé votre lanterne

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je sais que par rapport à la date du dernier post je suis très en retard, mais je voulais vous apporter quelques infos sur ce sujet car je me suis également posé la question en lisant ce post. Pour votre info, je roule en a6 Sline de 2009. Cette ampoule permet sur ma voiture d'éclairer les cotés de la route à droite ou à gauche en fonction du coté ou l'on tourne le volant. Une rotation du volant de 10 cms sur son diamètre permet d'alimenter une de ces ampoules dès que les feux sont en mode nuit. La puissance est impressionnante, plus d'éclairage que les anti brouillards. Bien sur l'ampoule s'éteind dès que le volant revient en position droite

 

En espérant avoir été clair

 

A bientot

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année placée, actualité oblige, sous les signe du triple A: Audi, Audi et encore Audi :bigsmile:

 

Petit deterrage de post...

 

Pensez vous que l'on puisse utiliser les feux dit "de jour" comme des feux de route ? Je m'explique:

De jour tout est éteint

De nuit, en feux de route et/ou plein phare les feux dit "de jour" s'allume en plus du xenon

 

Je trouverais cette application sympa, c'est un peu dommage d'avoir des feux qui ne servent à rien sauf si on décide de les activer en continu mais je n'en voit pas trop l'intérêt.

 

Merci d'avance

 

:coucou:

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C'est possible mais il y a beaucoup de boulot au niveau modif.

1- changer la douille P21W (21 watts) en H7 (55 watts)

2- changer le câblage pour l'alimentation

 

Est-ce que ça passerait au contrôle technique ?

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Salut gigi95

 

Tu veux dire dédoubler le cable d'alimentation du xenon pour qu'il alimente les 2 ampoules (de chaque côté)? C'est faisable mais cela présente t'il un risque au niveau électrique ? (merci d'avance aux spécialistes)

 

Autrement une solution via vagcom ?

 

Pour le controle technique, le véhicule étant de 2006, les feux de jour ne sont pas obligatoires je crois donc je pense que cela doit passer

 

:coucou:

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Je ne sais pas comment sont câblés les fils d'alim pour l'allumage feux de route concernant les bi-xénons qui équipent nos A6.

Il me semble que c'est un volet qui commande ce passage.

 

Tu devrais poser la question dans la section Préparation Technique/Electricité.

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L'intérêt d'avoir les feux de jours allumés en permanence permet d'avoir des feux allumés même quand il commence à faire sombre ou quand il y a un peu de brouillard, situations dans lesquelles les feux de croisement ne se mettent pas en route quand le bouton est sur "auto".

Je suis d'ailleurs surpris de voir tant de voiture récentes, donc avec les feux automatiques rouler sans éclairage alors que selon moi la situation le nécessiterait.

Ces dernières semaines j'ai régulièrement "forcé" mes feux de croisement car en auto ils ne se mettaient pas.

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+1

Ou alors, ils sont tout simplement sur la position 0. Car il m'arrive parfois d'enlever la position auto qui se déclenche un peu tôt.

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L'intéret des feux de jour est d'être mieux vu et depuis une distance plus importante

 

C'est une simple question de sécurité

 

Les feux de jour ou l'allumage des feux de croisement (codes) est d'ailleurs obligatoire dans nombres de pays européens (Pologne, République Tchèque ...) là ou auparavant ils n'étaient obligatoires qu'en saison hivernale (donc 6 mois dans ces pays)

 

Et désormais obligatoire sur les véhicules neufs

 

Quand aux feux de jour de nos A6 ils ne sont conçu pour éclairer mais pour signaler

 

Même avec des modifs électriques pour placer la "bonne" ampoule plus puissante, le réflecteur n'a pas la bonne forme et il risque d'éclairer n'importe comment

 

A éviter avec les feux de croisement (codes) c'est possible avec les feux de route (phares) mais il ne faux rien en attendre en terme d'éclairage, c'est juste pour faire joli

 

Dans ce cas pourquoi ne pas chercher des P21 LED qui éclairent beaucoup plus fort en consommant autant. Mais celà ne semble pas très facile à trouver

 

A+

 

DINGO O

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  • 1 mois plus tard...

Salut Tous

 

Je viens de parcourir ce thread c'est effectivement toute la question que je me pose

 

que faire pour améliorer l'éclairage plein phare (je trouve que les xénons éclairent pas plus voire presque moins que mon autre A6qui avait des ampoules classiques (mais les quatre alumées en plein phares)

 

j'ai donc sur la nouvelle la configue vue plus haut

 

les bixenons qui font tout le boulot et dans l'optique à coté les veilleuses et les feux de jour

 

il semblerait que les feux de jours soit des douilles T20 ? Pas très clair dans mon esprit ce qui est certain c'est que je les ai actionnés via le MMi et que le résultat est très laid

 

ça fait 21 W je pense et c'est une ampoule classique un peu jaunatre...

 

des solutions ?

 

 

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L'intérêt d'avoir les feux de jours allumés en permanence permet d'avoir des feux allumés même quand il commence à faire sombre ou quand il y a un peu de brouillard, situations dans lesquelles les feux de croisement ne se mettent pas en route quand le bouton est sur "auto".

Je suis d'ailleurs surpris de voir tant de voiture récentes, donc avec les feux automatiques rouler sans éclairage alors que selon moi la situation le nécessiterait.

Ces dernières semaines j'ai régulièrement "forcé" mes feux de croisement car en auto ils ne se mettaient pas.

 

 

c'est bizarre car la mienne c'est l'inverse, je trouve qu'ils s'allument trop souvent ! je constate fréqquemment qu'ils sont allumés (je parle bien des croisements) quand les autres voitures sont "éteintes".

 

Quant a mes "plein phares", je trouve que c'est également un truc de fou, par rapport à mon précédent TT en halogènes, c'est littéralement le jour et la nuit.

 

Et c'est marrant, mais quand je roule dsur une route avec des arbres à droite, à gauche, eh bien en plein phares, la zone éclairée fait comme un arc de cercle, un espèce de "dôme de lumière", ça a un effet très sympa, on le voit encore mieux quand la route tourne et que donc "en face" c'est aussi des arbres.

 

Mais de nuit, je ne les mets quasi jamais, pas besoin, les croisement me suffisent.

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C'est possible mais il y a beaucoup de boulot au niveau modif.

1- changer la douille P21W (21 watts) en H7 (55 watts)

2- changer le câblage pour l'alimentation

 

Est-ce que ça passerait au contrôle technique ?

 

le soucis est surtout de transformer le porte douille classique à baïonnette du P21 en support pour une ampoule H 1/2/etc...

 

perso je ne vois pas franchement comment c'est possible

 

je ne sais pas si qq s'est déjà amusé à ce genre de changement

 

 

 

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Jai un peu cherché

 

visiblement les ampoules de feux de jour sont effectivement de banales ampoules P21W

d'après les infos que j'ai trouvé sur la toile les ampoules en question, enfin pour être plus clair les ampoules P21W ont des culots du type BA15S ou BA15D

 

Dans les deux cas de figure il existe des ampoules utilisant ces culots dans une puissance plus interessante de 45 W

(voire même 150 W mais ça doit être trop puissant)

 

Donc, une solution (à valider par un électricien) serait de remplacer les P21W par des ampoules de culots similaire de 45 W

 

ensuite une alimentation par un relais qui prend la puissance 12 V en directe sur un + après contact, ce relais étant déclanché par le passage en feux de route des Xenons

 

l'alimentation d'origine des feux de jours (celle qui s'active au MMi) étant elle soit supprimée soit devoyée vers des leds installées dans les grilles latérales du PC (ça doit exister dans le commerce hors Audi si j'ai bonne mémoire)

 

 

 

 

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oui chez philips

 

mais il faut avoir envie de mettre sur une belle Audi la même chose que le commun des mortels en Logan ou Scenic :bigsmile:

Modifié par DINGO O
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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir,

 

Je déterre ce topic, mais souhaite répondre à une question de kpc concernant le réglage de site des feux de croisement.

Je viens de faire l'acquisition d'une A6 C6 de Juillet 2004. Au passage du contrôle technique, le rapport a signalé un réglage trop bas du feu de croisement gauche.

Comme sur tous les véhicules, il y a possibilité de régler manuellement la hauteur et l'horizontalité (déviation droite ou gauche) des feux.

Capot ouvert, sur chaque optique il y a 2 "vis" en plastique blanc réglables à l'aide d'une clé BTR (alène) de 6.

La vis supérieure (à gauche pour l'optique droit, à droite pour l'optique gauche faisant face au capot) permet de régler l'horizontalité, la vis basse (à droite de l'optique droit, à gauche de l'optique gauche faisant face au capot) permet de régler la hauteur du faiseau en feu de croisement.

L'électronique (capteurs au niveau des essieux et calculateur) permet ensuite le réglage automatique en fonction de la charge du véhicule et par rapport à la position "mécanique" (hauteur du faisceau à vide avec seulement le réservoir plein et des pneus correctement gonflés) préalablement définie à l'aide des vis dont j'ai parlé plus haut.

En cherchant un peu sur la toile, vous trouverez comment effectuer le bon réglage qui est fontion de la hauteur de l'optique par rapport au sol et de la distance de l'optique par rapport à la surface plane éclairée servant de banc de mesure.

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour

Je 'réveille' quelque peu ce post, car je trouve aussi que les phares des mon A6 C6 équipée en bi-xénon sont tout simplement pitoyables !

Comme le stipule Jürgen Kurz plus haut, les phares intérieurs ne s'allument jamais, en continu du moins. Les seuls moments où ces projecteurs servent sont lorsque l'on fait des appels de phares; l'ampoule halogène s'allume alors, en plus des xénon, et alors on voit nettement mieux.

Seul hic, il faut maintenir le levier gauche d'appels de phares tiré vers soi pour voir clair, en permanence...!!!

Jusqu'à présent, je trouve ce défaut de la voiture comme étant un gros, très gros point noir !

Il suffirait pourtant de faire de sorte que ces halogènes s'allument en parallèle avec les feux de route xénon, il me semble.

Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ?

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C'est la méthode allemande pour maintenir les feux de route...

:MdrDevil:

 

tu tire pour faire des appels et tu pousse pour l'enclencher en continu

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  • 1 an plus tard...

bonjour a tous.

 

déterrage de topic.

 

sur mon voiture j'ai le bi-xenon et adaptive light. et ce matin je mets les plein phares, je remarque que du coté passager la lumière clignote. apparemment le clapet qui ne tiens pas en place ouvert.

 

quelqu'un a déjà eu ce problème ou une solution?

 

merci a tous.

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Ca le fait uniquement en plein phares? Es-qu'il fait du bruit le phare? Genre "Toc-toc" a chaque scintillement?

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