Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Xénon ou bi-xenon ?


Messages recommandés

Je pense que c'est ton ampoule ou ton balast qui est en faute. Si serait l'electroaiment en faute, tu entendrait le bruit de la chute de l'occulteur. Pour entendre ce bruit, monte dans ta voiture, mets le contacte, ouvre ta fenetre avant, sorte ta tete par la fenetre et tirs sur le commodo pour faire le flash. Comme ca tu va te rendre compte du bruit "toc-toc" dont je parlais plus haut.

 

Apres, allume tes phares, mets les feux de route et va devant pour voir si tu entends le bruit "toc-toc" quand ca scintille. S'il y a pas du bruit c'est l'ampoule ou le balast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car sur la mienne, en plein phare, les halogènes sont bien allumés en plus des xénons.

Peut tu verifier a nouveau ca stp, et me confirmer. On est tous les deux en facelift bixenon je pense. Mais sur la mienne les halogenes ne s'allument que si je fais flashes. En plein phares sont eteints les halogenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ton ampoule ou ton balast qui est en faute. Si serait l'electroaiment en faute, tu entendrait le bruit de la chute de l'occulteur. Pour entendre ce bruit, monte dans ta voiture, mets le contacte, ouvre ta fenetre avant, sorte ta tete par la fenetre et tirs sur le commodo pour faire le flash. Comme ca tu va te rendre compte du bruit "toc-toc" dont je parlais plus haut.

 

Apres, allume tes phares, mets les feux de route et va devant pour voir si tu entends le bruit "toc-toc" quand ca scintille. S'il y a pas du bruit c'est l'ampoule ou le balast.

salut

 

je peux pas entendre le bruit car cela arrive que quand je roule. sur place rien ne se passe occulteur reste en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu verifier a nouveau ca stp, et me confirmer. On est tous les deux en facelift bixenon je pense. Mais sur la mienne les halogenes ne s'allument que si je fais flashes. En plein phares sont eteints les halogenes.

 

Tu n' as pas les feux de virages sur ton bolide ? car les halogènes (si tu as l' option) ne s' allument qu' en virage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je n'ai pas les lumieres de virage, malheuresement. Mais quand je tire sur le commodo pour faire appel de phares, (que les phares soit allumés ou pas), il y a le bixenon qui s'active et les ampoules H7 aussi. Si les phares sont allumes, et que je mets les pleins phare, il n'y a que le xenon qui marche (occulteur descendu, evidement), pas de halogenes.

 

Donc:

 

- appel de phares = xenon + halogenes

- plein phares = xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je n'ai pas les lumieres de virage, malheuresement. Mais quand je tire sur le commodo pour faire appel de phares, (que les phares soit allumés ou pas), il y a le bixenon qui s'active et les ampoules H7 aussi. Si les phares sont allumes, et que je mets les pleins phare, il n'y a que le xenon qui marche (occulteur descendu, evidement), pas de halogenes.

 

Donc:

 

- appel de phares = xenon + halogenes

- plein phares = xenon

 

Ok, je ne savais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ils descendent.

 

Edit: Mais a cause de la loupe tout est a l'envers, meme la lumiere.

ah d'accord je savais pas.

 

sinon personne a une solution ou un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens de réaliser aussi que ces feux de jour ne servent à rien, puisque j'ai une face-lift de 2009 qui possèdes des leds sous les phares.

Ils ne sont donc jamais allumés.

 

Alors pourquoi se passer d'un éclairage de route performant? Il aurait été simple de les jumeler avec la fonction "feux de route" des xénons.

 

Voilà une A6 C6 qui éclaire moins bien que sa devancière, c'est un comble ! Et c'est aussi mon regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte le post car ayant roulé de nuit assez longtemps la semaine dernière, j'ai vraiment pris conscience qu'il faut faire quelque chose! :meanie:

surtout en plein phare. C'est vraiment une régression alors qu'on est monté en gamme.

 

J'ai pensé à une petite modif électrique, et vous allez me dire ce que vous en pensez.

 

En codes, ou feux de croisement,, y'a rien à faire.

 

En phares, ou feux de route, j'aimerais allumer les iodes H7. Pour ça, je pense récupérer le fil qui descend l'occulteur pour lui faire commander

un relais qui alimentera aussi les H7. De ce fait la puissance passera par un relais et non par les fils des occulteurs..

 

Je compte mettre un relais pour chaque H7.

 

La question que je me pose est de savoir ce que pourrait penser le calculateur....**

 

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause de ce calculateur aussi que j'ai jamais osé faire quelque chose. Et je ne pourrais pas te dire si c'est faisable ou pas.

 

Mais je vois une seule possibilité de souci qui pourrait ariver. Par exemple, tu actionne les flash (appel de phares): le relais reçois le signal de ton occulteur et envoie aussi le jus aux diodes H7, alors que le jus est deja envoyé par le calculateur des lumieres au diodes... C'est a ce moment que j'ai peur pour le calculateur.

 

Admetons que tu as un relais qui actionne apres 2 secondes, ca pourrait le faire. Mais moi j'avoue que des fois je suis tellement mecontent au volant que je tiens le flash plus de 2 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause de ce calculateur aussi que j'ai jamais osé faire quelque chose. Et je ne pourrais pas te dire si c'est faisable ou pas.

 

Mais je vois une seule possibilité de souci qui pourrait ariver. Par exemple, tu actionne les flash (appel de phares): le relais reçois le signal de ton occulteur et envoie aussi le jus aux diodes H7, alors que le jus est deja envoyé par le calculateur des lumieres au diodes... C'est a ce moment que j'ai peur pour le calculateur.

 

Admetons que tu as un relais qui actionne apres 2 secondes, ca pourrait le faire. Mais moi j'avoue que des fois je suis tellement mecontent au volant que je tiens le flash plus de 2 secondes...

En fait, le 12 v arriverait par deux sources, ce qui ne créerait pas de surtension, mais pourrait surprendre le calculateur ?

 

Perso, je trouve l' éclairage code/phare tout à fait convenable sur mon A6.

 

 

Incomparable avec une A6 C5 en xénon elle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

N'y aurait il pas quelque chose à faire avec VCDS ?

On peu désactiver les feux de jours (même dans le menu du mmi), Il y aurait il pas un codage inexploré qui irait dans ce sens ?

 

Même si je trouve également l'éclairage globalement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'éclairage très bon dans l'ensemble meme de nuit .... Je comprend pas trop la modification ?!?

 

En feux de croisement c'est le xénon et en feux de route c'est du xénon full

 

Juste du h7 en coup de plein phare avec le xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le 12 v arriverait par deux sources, ce qui ne créerait pas de surtension, mais pourrait surprendre le calculateur ?

 

Incomparable avec une A6 C5 en xénon elle aussi...

 

Je dirai équivalent à mon ex A6 C5 en xénon. :ripeer:

 

 

 

@ lip44 : Sur les FL, code et phare en xénon (un occulteur se positionne devant la lampe xénon pour le changement code/phare).

 

La lampe H7 sert pour les feux de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 C6 allroad AVUS 2009 la dénomination de l'option sur le catalogue est :

 

"Xénon Plus, projecteurs à décharge pour feux de croisement et feux de route, incluant lave-phares, réglage du site des phares et feux de jours à diodes LED à faible consommation."

 

Bixénon ou pas ?

 

Désolé, mais j'ai lu les deux pages du post, mais je ne sais toujours pas la différence entre Bixénon et Xénon voir Xénon Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon et bixénon sont sur nos voitures la même chose.

 

Puisqu'on utilise la même"ampoule" xénon pour la fonction code et phare différenciée par un occulteur sur chaque optique.

Projecteur à décharge signifie xénon.

 

La H7 sert aux appels de phare et aussi si on a l'option, aux feux de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à toi l'ami☺

 

Si je dit pas de bêtises xénon = code au xénon

Bi-xenon = code et phare au xénon

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

h

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...