Aller au contenu

R300

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    511
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de R300

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 30/09/1971

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Munster et Riesling
  • Marque et modèle
    Skoda Octavia Combi 1.8 TSI DSG7 - Caterham R400 boite Sadev de piste
  1. Pour moi un des intérêts majeurs du module rsap est surtout de bénéficier de l'antenne de toit de la voiture au lieu de celle du GSM. Pour composer un numéro, tu peux soit utiliser la voix (commande vocale) soit le numéroteur du MMI. Mon A6 étant vendue, il se pourrait que je vende mon module rsap (je le saurais jeudi).
  2. J'ai fait ce post pour tout ceux qui comme moi ne vont quasi jamais dans la partie annonces. Tu peux supprimer le post si tu veux, pas de souci.
  3. Si quelqu'un du forum est intéressé je vends mes barres de toit (pièce d'origine Audi, état neuf, va sur une Avant mais pas sur un Allroad), ainsi que le porte ski Audi qui va dessus (état neuf, 4 paires de skis / 2 snowboards maximum) Le tout coûte 230 + 93 = 323€ TTC en concession (voir prix ici). Je les vends 195€ TTC livrés (en France). Je vends aussi mon câble VAG-COM (Ross Tech). Prix catalogue : 400€, vendu 300€ livré (en France).
  4. Toutes les A6 ne sont pas homologuées en 18'' hiver (vérifier dans ta trappe à carburant, ce sont les M+S). Ensuite, sur les pneus "modernes" disposant de lamelles, les pneus larges ne sont plus handicapant comme c'était le cas auparavant (Plus un pneu est large, plus ils dispose de lamelles). Le vrai handicap de nos bétaillères, c'est leur poids, il faut rouler en conséquence sur route glissante.
  5. Il y a le bouton "EV" pour "forcer" le mode tout électrique et éviter que le moteur ne se mette en marche (sous 50 km/h) non ?
  6. Un de mes très bons copains en a un depuis 2 ans. Ce n'est pas le véhicule idéal (coffre pas très généraux, prend du roulis, sièges sans maintien, GPS téléphone moyen...) mais c'est un relativement bon compromis.il me semble non (confortable et assez spacieux, intérieur clair sympa, très équipé, très silencieux, conso correcte, entretien pas trop cher) ?
  7. Je ne suis pas encore tout à fait décidé. Je pense que ce sera très certainement un véhicule essence. Soit une A6 Avant ou Allroad en 3.2 / 3.0 T / 4.2. Je regarde aussi les Lexus RX400h..
  8. Cà y est, je me suis décidé à vendre mon A6 Avant : annonce
  9. Accessoirement sur la même facture il y a : Remplacement du parebrise Remplacemebt de la vitre avant droite (elle était rayée) Remplacement de la serrure qui vérouille le dossier de la banquette Soit environ 1.500€ Et le mois dernier révision + vidange de boite 1.000 €.
  10. J'allais te demande si ti as déjà essayé de le retirer.... Oui je l'ai fait, à 2 reprises, en tirant dessus par le bas (vu qu'il y a une sorte de crochet en haut.
  11. Aucune animosité de ma part :coucou: Effectivement, je ne suis pas très au courant de la facilité / difficulté de revente d'un véhicule équipé au GPL.
  12. 400km pour 50€, c'est très proche du coût en carburant de la même en 3.0 tdi. Néanmoins, si on rajoute le coût de l'installation, sur 30.000km (3.500/30.000x400=47€), çà ramène les 400km à 97€, soit beaucoup plus que le coût carburant du 4.2 avant la pose du GPL (Dans les 70€ les 400 km en prenant entre 12 et 12,5 de conso de SP95). (Sans parler de la revente qui n'est sûrement pas facilitée).
  13. Hier, en prévision du CT j'ai fait changer le pare brise qui était fêlé en concession. Comme une de mes veilleuses (led) s'est mise à envoyer un message à l'ODB immédiatement après le passage dans un trou sur l'autoroute (elle fonctionnait malgré tout), j'ai acheté 2 nouvelles veilleuses LED. Pour gagner du temps pour le CT j'ai demandé à la concession de me changer les 2 veilleuses. Le tarif normé est de 0,70h de main d’œuvre par veilleuse, soit 1,40h les deux !! Conscients de l'énormité ils ne m'ont facturé la MO "que' pour une veilleuse" (dans les 50€) mais quand même..
  14. Ce matin contrôle technique de ma bétaillère à 128.900km : 0 défauts bien entendu. J'ai été surpris de voir qu'elle est parfaitement sèche en dessous, pas un seul suintement.
×
×
  • Créer...