Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pour moi ils auraient du refaire une vidange totale et la purge 150cm3 et 16 bars en suivant le protocole audi.

Enfin ils ont préféré faire une réclamation chez audi france et voila encore en attente que audi france régle le problème!!! :colere:

Oui, c'est ce que dit le protocol.

Il y a des infos la-dedans que tu pourras donner à ta concession (c'est un document RS5, mais les informations RS4 et RS6 sont aussi données) - peut-etre qu'ils se sont pas bien renseignés :

http://152.66.93.29/audi/download/audi/2011_07_RS5%20DRC%20Suspension.pdf

D'ailleurs, on peut endormir et definitivement mettre fin à ce rumeur de 50 bar de pression. Tout est bien clair dans ce document à jour Audi :

S'il veulent toujours pas t'écouter, à ta place j'écrirais une lettre / mail à Quattro Gmbh pour expliquer la situation et expliquer ta frustration. Ils sont biens là-bas et ils risquent d'être de bon conseil.

Modifié par Simplex
  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, c'est ce que dit le protocol.

Il y a des infos la-dedans que tu pourras donner à ta concession (c'est un document RS5, mais les informations RS4 et RS6 sont aussi données) - peut-etre qu'ils se sont pas bien renseignés :

http://152.66.93.29/audi/download/audi/2011_07_RS5%20DRC%20Suspension.pdf

D'ailleurs, on peut endormir et definitivement mettre fin à ce rumeur de 50 bar de pression. Tout est bien clair dans ce document à jour Audi :

S'il veulent toujours pas t'écouter, à ta place j'écrirais une lettre / mail à Quattro Gmbh pour expliquer la situation et expliquer ta frustration. Ils sont biens là-bas et ils risquent d'être de bon conseil.

merci simplex

je leur ai deja remis le document audi en plus!!!

par contre super la video sur la purge ( domage pour l'anglais)!

l autre video je ne peux pas l ouvrir :colere:

Posté(e)

Thibault ta recupere la voiture? Moi toujours pas recu la piece... :colere:

Posté(e)

Voila ...toute fraiche la reponse d audi France pour mon drc: en resumé :Allez vous faire......

pour votre reclamation..mais on espere vous garder comme client.. :malelovies:

Je rentre du salon de Geneve..... Y a plein de super caisses ..bye bye Audi

Posté(e)

Tu va passer sur quoi? Bentley ? Aston? Porsche? :)

Posté(e)

au final il n'y a pas de regle concernant la prise en charge... Je vois certains réussir à obtenir 50, 60, 70% de prise en charge par audi et d'autres nada? C'est à celui qui crie le plus fort?

Posté(e)

Oui oui, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs.

Ça me fait penser, j'en connais un qui a eut la bonne surprise de se prendre l'embrayage de son AM V8 Vantage dans la tronche à moins de 40'000 km et selon la concession il faut qu'il s'estime heureux car d'habitude ils tiennent moins longtemps ! Il a du se délester de quelques milliers d'euros avec grand plaisir et cherche désormais à changer de marque...

Posté(e)

Thibault ta recupere la voiture? Moi toujours pas recu la piece... :colere:

toujour rien, ce matin pas un comme les autres j ai pris mon téléphone avec une colère au service relation client audi france.

pour savoir si on ne se fou pas ma gu...., 5 semaines au garage valodis pour un drc!!!!

il faut quand meme dire que le chef d atelier à fait une demande au service technique audi de cotes.

et il m'annoce que l'on est hors côtes!! :bigsmile: à mourir de rire, cela fait 4 semaines que je dis que le véhicule est trop haut entre 4 cm et 5 cm,

pour ça je n'ai pas besoin d'eux.

quand tu penses qu'il facture 160€ HT de l heure pour les S et RS quelle bande de voleur leur meilleur mécano doit etre payé 10€ de l'heure environ enfin il vaut pas PLUS!!!!

A 500 metre de leur garage il se trouve BMW pour les M ils sont à 105 € HT.

mais s ils me prenaient 40€ de L'heure ça serait encore trop cher

Posté(e)

toujour rien, ce matin pas un comme les autres j ai pris mon téléphone avec une colère au service relation client audi france.

pour savoir si on ne se fou pas ma gu...., 5 semaines au garage valodis pour un drc!!!!

il faut quand meme dire que le chef d atelier à fait une demande au service technique audi de cotes.

et il m'annoce que l'on est hors côtes!! :bigsmile: à mourir de rire, cela fait 4 semaines que je dis que le véhicule est trop haut entre 4 cm et 5 cm,

pour ça je n'ai pas besoin d'eux.

quand tu penses qu'il facture 160€ HT de l heure pour les S et RS quelle bande de voleur leur meilleur mécano doit etre payé 10€ de l'heure environ enfin il vaut pas PLUS!!!!

A 500 metre de leur garage il se trouve BMW pour les M ils sont à 105 € HT.

mais s ils me prenaient 40€ de L'heure ça serait encore trop cher

Bon courage a vous 2 car franchement il en faut avec Branlaudi...

voila pourquoi je ne fais pas refaire le drc sur la mienne et pourquoi je vais tt retirer pour remplacement par des PSS9. D'une part prise en charge a 50% alors que la voiture n'a que 46 000km :colere: et d'autre part je ne leur fais pas du tt confiance... :bleble:

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre.

La procédure pour refaire le DRC n'est pas si complexe. Et l'outil VAG pour recharger ne coute que 1000€ environ. C'est étonnant qu'ils n'arrivent pas à le faire comme il faut.

Pourquoi ils demandent pas de l'aide à Quattro Gmbh s'ils s'en sortent pas. Aux USA, Quattro a mis en service un service téléphonique dédié à aider les concessions au remplacement du DRC.

Il est meme possible de recharger soi-meme le DRC - j'ai vu le cas recémment ou le gars avait emprunté une pompe hydraulique et a acheté l'adaptateur pour les amortos sur ebay. Resultat : nickel. Alors si un particulier avec zéro experience peut le faire, pourquoi pas Audi ?! C'est incompréhensible.

En tout cas, ton histoire malheureuse est très loin d'etre la seule que j'ai entendue et c'était principalement mon manque de confiance en Audi qui m'a décidé de prendre des PSS9 quand mon DRC a laché. Dommage.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Tu va passer sur quoi? Bentley ? Aston? Porsche? :)

Je sais pas encore...mais il y a du choix ( et de super hotesses :rolleyes: ) je me decide en juin.

Posté(e)

Alors les nouvelles tuyau reçu changé mais la c'est une vanne qui merde..!! Est la blague qui va avec Audi ne veux pas me la rendre car hauteur différente de chaque côté donc il considère que c'est dangereux de rouler comme ça ..!! Bon après mettre énervé bien énervé même je peut aller quand meme la récupère ..!! Lol vraiment des fou Audi ....

Posté(e)

J'ai recupérer la voiture est mon probleme c'est resolu comment je c'est pas mais la vanne fonctionne..!

Donc la difference est flagrante entre avant et apres moi qui pensé que mon drc fonctionné :unsure: :unsure: alors que pas du tous..

La suspension est beaucoup plus ferme plus de claquement nickel je touche du bois :bigsmile:

Quand sa fonctionne comme ca je ne regrette pas de pas avoir mis les bilsteins :bigthumbup:

Posté(e)

toujours pas de nouvelle d'eux, alors je suis passé au garage ce soir.

surprise il etait 16h30, le chef d'atelier si on peut dire chef!! (qui prend aucune décision et fait confiance à son mécano qu il exploite pour une poigné de cerise pendant qui sa propre main d'oeuvre est facturé aux clients S et RS à 191.36 € ttc :eldiablo: ).

il m'annonce: audi m a envoyé un mail à 14h pour me dire problème de pression il faut refaire la purge avec moins de pression.

ils ont pas le temps aujourd'hui ils verront lundi!!! "monsieur si je parts ce week end je loue un véhicule équivalente et j'envoye la facture à audi france" :coucou: il a pas l air de rigoler le monsieur!

ça fait 3 semaines que je leur dis que cela vient de la pression si les pièeces montées sur le véhicule sont bien les bonnes après multiples contrôles bien sur!

surtout c'est pas compliqué le drc il y a pas d'électronique donc si les pièces sont bonnes et bien les bonnes et correctement montées ça ne peut venir que du fluide hydrolique.

les problèmes de drc viennent principalement de l'étanchéité à 90%

alors Audi valodis pour des plaquettes peut etre et encore quelle raison de payer 191.36€ de l'heure le garage le plus cher de france alors que audi BAUER LEVALOIS 150€ttc audi nanterre 150€ ttc audi rouen cocept 99.27€ ttc audi zanetti (94) 147.83€ ttc Audi ARCY à Bois d' Arcy (78) 79.77€ ttc Audi Auxerre Jeannin 75.8€ ttc Audi YSA (78) 109€ ttc etc.... :blink:

Posté(e)

Non c'est 160 euro de l'heure j'ai la facture devant moi..!! Mais même 160 sa reste super élevé ... J'espère qu'il vont vite trouver une solution pour toi car tout est neuf sur ta voiture c'est vraiment bizard....

Posté(e)

Non c'est 160 euro de l'heure j'ai la facture devant moi..!! Mais même 160 sa reste super élevé ... J'espère qu'il vont vite trouver une solution pour toi car tout est neuf sur ta voiture c'est vraiment bizard....

ta rs6 est pas un break noir immatricul 06?

elle etait sur le parking devant vers 15h30

pour le prix leurs tarifs sont affiché 130€ et 160 pour pour les s et rs, mais pour moi aussi ils m ont facturé 130€ ht( le réceptionnaire m a dit comme c'est une garantie je suis oubligé de mettre le temps barèmé car la facture va chez audi france)

pour moi ils ont facturé ht 15,78€ huile et 128.70€ pour la totalité (ma part payé 52,37 € ht et 92,11€ ht pour audi france) bizarre pour 70% de prise en charge je crois que je vais mettre mon nez dans la facture!

pour toi ils savent que l on est en rapport sur le forum je leur ai dit, ils doivent faire attention surtout que maintenant le dossier est au relation client et que je leur ai parlé des tarifs en même temps alors!!

il doit bien y avoir des clients de s et rs sur le forum qui pourraient nous donnez le tarif qui leur a été facturer chez VALODIS à Pontoise (95) . merci encore

Posté(e)

Oui c'est la mienne je leur avez precisé que je ne voulais pas qu'il la lave mais bon il on fait quand meme resultat la voiture plin de trace est je parle pas des vitre on dirai qu'il y a de la buée de partout :colere:

Posté(e)

c' en est comique ! :bleble:

Posté(e)

J'habite à 5 km... Je voulais leur confier la mienne pour une révision mais maintenant j'hesite!

Posté(e)

Fait donc ta révision toi même...comme moi..... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre.

La procédure pour refaire le DRC n'est pas si complexe. Et l'outil VAG pour recharger ne coute que 1000€ environ. C'est étonnant qu'ils n'arrivent pas à le faire comme il faut.

Pourquoi ils demandent pas de l'aide à Quattro Gmbh s'ils s'en sortent pas. Aux USA, Quattro a mis en service un service téléphonique dédié à aider les concessions au remplacement du DRC.

Si le technicien est consciencieux : c'est pas plus dur qu'autre chose .

Reste que les techniciens concencieux il y en a peu mais j'en connais .

Si vous voulez un conseil simple : preferez un dialogue avec le technicien plutôt qu'avec le chef d'atelier

Modifié par michel d
Posté(e)

J'habite à 5 km... Je voulais leur confier la mienne pour une révision mais maintenant j'hesite!

Alors pour toi séb il y a pas photos un conseil jamais valodis vu ou tu habites va voir Manuel chez MTM à magny en vexin 15 mim de valodis tu as le jour et la nuit pour le prix c est pareil 3 fois moins cher!!

vas il de ma part tu m en diras des nouvelles 01.34.67.36.20 :coucou:

pour info la semaine dernière dans son garage il avait 2 S6PLUS break, une rs4 b7 cabrio,2 s4, une 200 turbo, 2 rs6, 1 rs4 b7 break. ce genre de voiture pour lui c'est 90% de son chiffre d'affaire!!

Posté(e)

Thibault tu connais Manu? cela fait 2/3 mois que je n'y suis pas passé. Il me connait et connait surtout mon auto

oui je le connais et toi ta voiture à beaucoup de chance d etre suivie par manu c'est pas valodis!! je dis pas audi car tu as des garages audi qui sont sérieux quand même et qui respecte la clientelle.

Posté(e)

j'ai récupéré mon véhicule c'est nickel le jour et la nuit super même un petit peu plus souple pas grand chose qu avant je préfère.

c'etait la purge mal faite pour règler le problème 3 semaines et 5 en tous je rigole le mécano un véritable charlot un vrai.

Posté(e)

Content pour toi apres tous se temps tu dois etre bien a son volant.. :bigsmile:

Tu peux detaillé pour le probléme de purge stp

Posté(e)

jusqu'à quand cela tiendra <_<

Posté(e)

Content pour toi apres tous se temps tu dois etre bien a son volant.. :bigsmile:

Tu peux detaillé pour le probléme de purge stp

il a fait exactement ce qu audi allemagne lui a demandé et de respécter la procedure envoyé par mail pour la purge!

c est pas conpliqué

Posté(e)

hello,

je suis passé chez valodis pour une batterie et j'ai rapidement échangé au sujet de ton drc. Le réceptionniste m'a dit que ton pb provenait d'une vanne défectueuse et non de la purge... Il semblait néanmoins embarrassé...

je suis également passé voir Manu chez MTM. Il semblait dire que ton pb n'était pas totalement résolu... J'attends un devis de sa part pour quelques bricoles ce serait sympa que l'on se croise la bas!

Seb.

Posté(e) (modifié)

Je dois passé chez valodis pour un rappel car evreux cela fait 6 mois qu'il me traine en me disant qu'il n'ont pas l'outil!!!! (joint cuvelage roue de secour)

Je passerais voir Manu également toujours interréssant les discutions avec lui

C'est toi Thibault que j'ai vu passer ce matin a gisors devant la poste avec une rs4 black??

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

Je dois passé chez valodis pour un rappel car evreux cela fait 6 mois qu'il me traine en me disant qu'il n'ont pas l'outil!!!! (joint cuvelage roue de secour)

Je passerais voir Manu également toujours interréssant les discutions avec lui

C'est toi Thibault que j'ai vu passer ce matin a gisors devant la poste avec une rs4 black??

Salut je suis passé à gisors ce matin 8h30 et ce soir vers 19h mais pas avec le rs4,

ce soir vers 18h j ai vu une rs4 noir totale jantes et calandre aussi stationner sur le parking, place du marché face à la poste.

mais c 'est pas moi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour herminator

50 bars c est énorme tu à vue ça ou???

ils viennent de me changer de drc ils ont mis 16 bars !!!! :unsure:

hello :coucou: ,

C'est ma concession Audi qui m'a communiqué cette valeur, devant leur écran avec le protocole Audi.

Mais au final, j'ai opté pour les Billstein, B16. Ils seront montés prochainement, la voiture est chez Michel D.

Prise en charge à 50% des pièces sans main d'oeuvre, soit 2250€ à ma charge, sans aucune garantie d'Audi sur la fiabilité, malgré courriers appuyés et appels, ça ne vaut pas la peine d'insister face à tant de mépris.

Et au moins j'aurais la voiture rabaissée sur l'avant comme je veux (l'arrière sera au même niveau comme j'ai le châssis sport plus, c'est suffisant).

Quant aux réglages, Michel lui opte pour plus de confort à cause de l'état des routes et du fait que ça saute sinon. Par chez nous en Alsace, il y a aussi des routes pas top, mais je pensais faire régler sur 3, voir 4 à l'avant et 3 à l'arrière, ou l'inverse. Qu'en pensez-vous? Quels réglages avez-vous mis? Merci. :coucou:

Posté(e)

:coucou: herminator

Bon choix pour les combinés et pour le garagiste :bigthumbup:

Pour les réglages je dirais un peu plus dur a l'arrière pour enrouler un peu plus.

Posté(e) (modifié)

Hello,

L'avantage, c'est que tu peux règler à ta convenance avec la molette.

J'ai tout essayé ou presque sur les réglage des PSS9.

Pour moi, le meilleur compromis est 4 et 4.

Je suis resté un bon moment sur 2, mais dès que le revêtement est très mauvais, ça saute trop.

J'ai vu ta voiture chez Michel quand je suis passé chercher la mienne.

J'ai vu que tu avais des cales MTM de 10 mm. Moi, avec les PP9, ça ne passait plus à l'avant.....ça touchait tout le temps.

A plus.

Modifié par atela74
Posté(e)

Laurent il faut que tu arrêtes de passer ton temps chez Michel, il a besoin d'espace pour pouvoir travailler :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les cales, regardes juste le retour d'aile, tu as une vis 'parker' que tu peux enlever et normalement ça ne frottera plus.

Lorsque j'ai mis mes cales, vu que mes amorto avant etaient mort, la voiture etait affaissee sur l'avant et ça frottait avec les cales. Une fois cette vis enlevee de part et d'autre, plus de frottement.

Pas besoin de demonter ne serait-ce que la roue, cette vis est tres accessible.

Posté(e)

ok merci les gars :bigthumbup:

Oui j'ai des cales de 10, et de MTM (je vois que t'a l'oeil Atela :bigthumbup: ).

Michel doit m'envoyer des photos pour que je vois la hauteur de caisse, je peux toujours lui dire de remonter un peu. J'ai demandé pour l'instant la même hauteur (enfin espace entre l'aile et le pneu) à l'avant qu'à l'arrière dans la configuration DRC actuel en châssis sport plus.

On verra ce que cela donne... Mais c'est clair qu'il ne faut pas que ça touche tout le temps.

:coucou:

Posté(e)

Moi j'ai demande le meme reglage a Michel lorsque j'ai pose les PSS9 a savoir meme hauteur qu'en sport+ et le resultat me satisfait parfaitement pour une utilisation route