Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on attend toujours les photos dany :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :unsure:

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

on attend toujours les photos dany :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :unsure:

Merci de me le rappeler Fan :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

desol ce week end j etais pas mal occupe, mais samedi prochain, je monte le catback Milltek et je ferais des photos :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Eh voila c'est chose faite !!! Le DRC a été viré pour être remplacé par des PSS9 B16.

La voiture est vraiment posée maintenant, l'aile avant est juste à fleur du pneu, c'est terrible ! Ca frotte juste un peu quand je rentre dans le garage :oops:

Michel D a encore faire un boulot nickel.

Au fait pour ceux qui ont les Bilstein, est ce que vous aviez des grincements au début ???

Posté(e)

C'était donc la tienne que j'ai vu chez Michel Lundi :bien:

Par contre je trouve abusé pour une marque comme Bilstein qu'ils ne pensent pas à faire des ergots sur le support fileté (arrière), afin de pouvoir ensuite regler la hauteur directement sur la voiture !

Posté(e)

C'était donc la tienne que j'ai vu chez Michel Lundi :bien:

Par contre je trouve abusé pour une marque comme Bilstein qu'ils ne pensent pas à faire des ergots sur le support fileté (arrière), afin de pouvoir ensuite regler la hauteur directement sur la voiture !

Juste , on les fait avant montage sinon c'est galère

Posté(e)

Eh voila c'est chose faite !!! Le DRC a été viré pour être remplacé par des PSS9 B16.

La voiture est vraiment posée maintenant, l'aile avant est juste à fleur du pneu, c'est terrible ! Ca frotte juste un peu quand je rentre dans le garage :oops:

Michel D a encore faire un boulot nickel.

Au fait pour ceux qui ont les Bilstein, est ce que vous aviez des grincements au début ???

je n'ai pas entendu de grincements (ou alors je suis a moitie sourd :icon_biggrin: ) pour le moment..mais j'y preterais attention la prochaine fois et te redirais

Posté(e)

Y' as pas besoin d'avoir l'oreille fine. Quand je suis parti de chez Michel, il n'y avait aucun bruit, c'est venu après.

Maintenant le bruit est difficile a identifier, pas sure que ce soit un grincement de l'amortisseur en lui même. Ca à l'air de venir de l'arrière droite mais pas forcément de l'amorto lui même.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi mes PSS9 sont posés. Un grand merci à Michel D. pour son accueil et son professionnalisme.

:bien:

Pas de grincement, par contre ça frotte fort sur l'avant en courbe appuyée. Et dire que je voulais la faire rabaisser encore, enfin ils ont essayé mais ça frottait direct sans taper fort.

Mais là je ne peux pas laisser comme ça, j'ai des spacers de 10, je vais voir si en les enlevant ça frotte plus du tout, mais bon côté look ça fera très bof. Sinon faut la remonter de quelques mm genre 5-7 à tester.

@ Sylvain74, Danny4fingers et les autres, ça ne frotte pas sur l'avant si vous avez le pneu à fleur d'aile? Vous avez des spacers?

Pour l'arrière, aucun problème par contre, je suis un peu plus haut qu'avant (j'avais une assiette d'origine bizarre, super bas à l'arrière, plus que sur les autres RS4 en sport+ et par contre plus haut sur l'avant, d'où le fait que je ne touchais pas avec les spacers sur l'avant).

:coucou:

Modifié par herminator
Posté(e)

on peu pas replier le dépassement d'aile par dessous?

Posté(e)

ben c'est déjà replié en fait! Y a une vis gênante qu'on peut enlever par contre, mais pas sûr que ça suffise

par contre je me pose la question du rajout d'une barre anti roulis. Quelqu'un en a déjà mise une dessus? Quelqu'un a déjà vu ça pour une RS4?

Posté(e)

Moi aussi mes PSS9 sont posés. Un grand merci à Michel D. pour son accueil et son professionnalisme.

:bien:

Pas de grincement, par contre ça frotte fort sur l'avant en courbe appuyée. Et dire que je voulais la faire rabaisser encore, enfin ils ont essayé mais ça frottait direct sans taper fort.

Mais là je ne peux pas laisser comme ça, j'ai des spacers de 10, je vais voir si en les enlevant ça frotte plus du tout, mais bon côté look ça fera très bof. Sinon faut la remonter de quelques mm genre 5-7 à tester.

@ Sylvain74, Danny4fingers et les autres, ça ne frotte pas sur l'avant si vous avez le pneu à fleur d'aile? Vous avez des spacers?

Pour l'arrière, aucun problème par contre, je suis un peu plus haut qu'avant (j'avais une assiette d'origine bizarre, super bas à l'arrière, plus que sur les autres RS4 en sport+ et par contre plus haut sur l'avant, d'où le fait que je ne touchais pas avec les spacers sur l'avant).

:coucou:

Je t'avais dit que c'était bas et t'as voulu baisser encore :petard:

Posté(e)

Bonjour Michel d j'ai poser des pss9 sur la rs6 mais pour régler la hauteur je me bas avec l'amortisseur car j'aimais pareil de chaque côté tu Peut me dire la façon la plus facile pour être bon de chaque côté..?

Posté(e)

Je t'avais dit que c'était bas et t'as voulu baisser encore :petard:

lol

bah sans spacer, ça passait mais bon :blush:

Posté(e) (modifié)

Et avec des spacers de 5mm à l'avant et en gardant les 10mm derrière ?

Modifié par wiz
Posté(e)

oui j'ai pensé aussi à des spacers de 5 mm à l'avant, mais avec cette épaisseur ce ne sont que de simples cales, sans épaulement et centrage. Pas terrible au niveau mécanique. Mais je pense qu'au niveau frottement ça passerai et côté look ça devrait aller. J'y songe, je verrais.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite pierre à l'édifice:

- RS4 Avant V8 Juillet 2008

- 52'000 à l'époque (fin janvier-début février 2012)

- Claquement inssuportable à l'avant et arrière

- Changenent des 4 amortos + purge, etc.....

Audi a tout prit en charge sauf le 4ème amorto histoire de marquer le coup je suppose...

Ça refait du bruit à 58'789km, contrôle fin de garantie (prolongation) prévu en Juillet 2012 + achat de la nouvelle RS4 2012, on va voir si ils traitent leurs clients fidèle (3 RS4 depuis 2001, 1 Q7 V12 TDI, 1 Q5 3.0TDI + 1 2.0TFSI, 1 RS3 + 1 A1 185cv) depuis 10ans ou pas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Visiblement j'ai les mêmes problèmes (RS4 Avant de 2007 53.000 kms).

Changement des 4 amortisseurs et de la valve à 49.500 kms (grosse prise en charge par Audi), c'était il y a moins d'un an.

Depuis quelques semaines, de nouveau des bruits à l'arrière droit: diagnostic = amortisseurs à remplacer (OK sous garantie de réparation) , mais à condition de changer à mes frais les accumulateurs de pression (2.300 euros!). Raison : sans ce changement, les amotisseurs ne vont pas tenir et si changement ce ne sera plus sous garantie !

J'attends une réponse de Audi sur ce sujet, mais visiblement le problème est connu.

Pour l'instant pas question d'acheter une autre Audi étant donné ces problèmes.

Quelqu'un peut-il me conseiller si j'ai intérêt à faire cette réparation ouàa choisir une solution alternative (dans l'hypothèse où je n'ai pas d'aide de Audi).

Posté(e) (modifié)

Hello,

Personnellement, je pense que le DRC est vraiment problématique et que Branlaudi ne fera que remplacer un problème par le même problème...

Donc su tu as une prise en charge de leur part qui te convient fait le, sinon n’hésites pas enlève le DRC et remplace le par un autre système type Bilstein PSS9 ou KW3 suivant ta préférence au moins tu seras tranquille...

Pour ma part, j'ai eu le problème avec le DRC à 43 000km et j'avais fait une demande de prise en charge par Branlandi qui m'avait proposé 50% pièce et main d’œuvre mais j'ai estimé que cela ne me convenait pas et que si c’était pour le remplacer par la même chose et bien le problème serait récurrent du coup j'ai fait tout enlever et poser les PSS9 par le Garage De Vincy

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Ton concessionnaire est un abruti!!

Lorsque tu changes les amortisseurs, il est fortement recommandé de remplacer les bonbonnes (accu) et de tarer le circuit avec leur nouvel outil.

Intervention effectuee en Octobre dernier pour moi et RAS à ce jour.

Tu peux topper audi france et leur demander pourquoi les accu n'ont pas ete remplacés et si ton circuit a ete taré avec le nouvel outil (il n'en existe que 5 en France, 1 à Villers, 1 chez RSprestige à Toulon, pour les autres je ne sais pas)

Posté(e)

OK merci pour les réponses. De Vincy à Annecy c'est pas la porte à côté mais je verrai.

J'attends le retour de Audi et j'en reparle à mon "abruti"....pourtant recommandé par Audi pour ces problèmes ! Comme quoi...

Ciao

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quand est il des prises en charge par Audi pour ce système DRC quel que soit l'age du véhicule?

y'en a t-il qui ont eu le soucis y a pas longtemps.

Merci

Posté(e)

les prises en charges sont variables, de 30 à 70% mais peu s'en sortent sans mettre la main au portefeuille ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

petite question:

Ce w-e, j'ai sortie le RS4 de mon meilleur pote qui n'a pas tourné depuis juillet car il est actuellement en déplacement. Il avait fait changé les plaquettes avant de partir et j'ai noté depuis des trace d’oxydations sur les disques (normale, il roule encore moins que moi!). Cependant après quelques kilomêtres, j'ai eu le sentiment de sentir un légé tac -tac-tac en dessous de 50kms/h lors de freinage (forcément doux, ce n'est pas ma voiture) ou lorsque l'on tourne a droite (donc en appuie sur l'amortissement gauche). Rien au dessus de 50km/h. Sur l'amortisseur avant gauche, j'ai eu l'impression de voir des traces d'huile. C'est pneu son cependant bon a changé dans 5000kms, et il a le châssis-sport plus comme moi. Il ne rentre qu'en novembre, j'hésite a lui faire prendre un rdv chez audi sachant que d'ici la, mes pneus seront a changé aussi. Cela pourrait-il venir du drc ou plutôt des pneus/disques corrodé?Moi, je suis en 18'' avec des pneu presqu'aussi fatigué et je n'ai pas se phénomène....

Modifié par steve_sp78
Posté(e) (modifié)

si t'as des traces d'huile, je pense au DRC.

il avait fait retarer le systeme?

L'oxydation des disques n'y est pour rien, sauf si ils sont cuit et deja voilés.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

de mémoire, il a fait une 'grande' revision en mars (j'imagine celle de 60000kms) mais je lui demanderais confirmation. Je ne voudrais pas lui faire engager des frais si c'est moi qui ai psychoté...

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas prevu dans la revision, ou meme comme rappel.

Sur mon ex, amortisseurs avant + bonbonnes changés, circuit taré selon la nouvelle directive (outil specifique), et depuis, plus aucun soucis. (dixit le new proprio)

Apres, si il y a fuite, ça ne servira à rien de faire tarer le circuit, ce sera remplacement des 2, ne pas oublier les bonbonnes et demander à ce que ce soit taré avec l'outil qui va bien (5 en France : villers, RS prestige toulon et les 3 autres je ne sais pas), normalement, tous les concessionnaires ont eu une circulaire à ce sujet.

Si il n'y a pas de prise en charge par audi, y'a plus qu'à passer en PSS ou autre.

PS : meme avec une grande revision, ma derniere achetée d'occaz à roulé 50000km avec une cale de transport toujours à poste, c'est dire la competence des mecano. <_<

Modifié par kitekat31
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, mes pneus ne pouvant pas attendre le retour de mon pote, j'ai passé mes 18'' en Toyo S1 sport. Sur la mienne, j'ai eu l'impression de perdre un peu en précision dans le volant (repassé de 35 en 40, ça revolution pas le truc non plus). Du coup, j'ai sortie le cric et même impression avec la sienne: plus de confort mais moins de remonter d'info (logique) par contre.... plus de bruit sur son auto!

Verdict du garagiste qui m'a fait la monte: la carcasse des pneus de mon pote sont probablement déformé très légèrement (manque d'utilisation-> plus sur un pneu). LE residu sur son amorto ne semble pas être de l'huile type liquide hydrolique, mais un peu graisseux exactement type pompe a graisse: le mec de chez taudi qu'a mis la graisse entre la jante et le moyeu se serrait essuyer la main sur l'amorto :nixweiss:?

PS: En jetant un oeil au fond du petit garage qui m'a monté les pneus, la garagiste a une maserati type biturbo des années 1980 à 1996( ailes gonflé et des prise d'air visiblement d'origine sur le capot donc probablement une shamal) :" Ah ça, c'est ma voiture perso, au banc elle sort environs 500Cv. Elle doit pouvoir sortie plus, mais je veux la gardé fiable, je la sort quasi tous les w-e alors alors si c'est pour tombé le bloc toutes les semaines...!" Lui va devenir mon nouveau garagiste!

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Il arrive que les pneus se déforment si la voiture reste immobilisée trop longtemps sans bouger. Cela dit, ca ne créé pas un bruit de tac tac, ca donne plutôt une impression de roue mal équilibrée, et surtout c'est perceptible au delà de 50 km/h. De plus tu dit avoir remarqué ce bruit au freinage, donc pas de rapport avec un pneu déformé.

Posté(e) (modifié)

on est bien d'accord. le bruit n'etait pas juste un tac-tac d'accout mais un tac-tac-tac une disque voilé comme un roulement qui n'est plus rond. Je n'avais pas de vibration ou d'accout et le bruit ne semblait pas venir de l'amortisseur en tout cas, après avoir repris un trajet qui aurait du me permettre de reproduire le phénomène, plus rien. Debut novembre, il doit remplacé ses pneus 19''. on verra bien. Ceci dit, si j'ai le temps, je referai un essaie...mais s'est sure je garde MES roues :-)

Edit de ce matin: d'après mon pote, pas de bruit spéciaux avant la permutation des roues avant/arrière en juin (ou alors pas significatif avant et comme après il n'a quasiment pas roulé).

Modifié par steve_sp78
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ayé, on a trouvé!!!!!!

Après s'être creuser encore un peu les neuronnes pour déterminés d'ou venait le bruit suspect sur le RS de mon pote, on a effectué plusieur essaie en permuttant les roues, changer les pneux, plaquettes, etc...et bingo:

Les plaquettes ebc rouge ET les pneus étaient usé! Les élements pris séparement créait pour les premier un bruits de frottement irégulier lors des décélérations (oxydation sur les disques + plaquettes usées mais qui ont du mal a monté en température + un probable défaut d'équilibrage, mais ça, on ne le saura jamais) + bruit de roulement et légé vibration dans le volants pour les pneu (probablement le plat + le manque de sculture des pneus). OUf! on commençait a tournée chèvre (sur qu'ayant veiller sursça bête, je me sentais un peu responsable).

Pour les DRC, voici l'origine [normal]de la marque de graisse que l'on a repérer (merci au forum RS246):

Issue du forum 246, voici a quoi ressemble un amortisseur défectueux:

DRCFail.jpg

A ne PAS confondre avec:

DRCok.jpg

Amortisseurs avec des marques d'huiles:

â ¤ ¢ Un léger film d'huile séchés ou marques d'huile sur le tuyau sous le cache-poussière ne sont clairement pas l'indication d'une fuite d'amortisseur. Ils sont causés par des résidus de remplissage du circuit pendant la production ou une légère "condensation" dans la zone du joint. Cette petite quantité d'huile est nécessaire a la lubrification du joint d'étanchéité.

Cela n'affecte pas l'amortisseur. Un remplacement n'est pas nécessaire.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Infos erronées...pas d' évaporateur sur le circuit du DRC.. :ripeer: .....le terme est utilisé dans la climatisation..... :marcelpoire:

Posté(e)

la traduction googolienne est imprécise sur ce terme....ammortisseur etant le terme plus approprier, j'ai éditer :race:

Posté(e)

Bien, j' avais supposé aussi une mauvaise traduction.

Posté(e) (modifié)

Comment voulez vous ne pas avoir des problèmes de DRC quand l'huile est dans cet état :

dsc09219.jpg

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

dans la foulée j'apporte ma pierre à l'édifice...(je parle du service Audi en Suisse....pas forcément meilleur d'ailleurs)...

Les pièces sont garanties deux ans, le DRC est une pièce d'usure (dixit Audi...sans blagues)...

J'attends toujours une position écrite suite à mon courrier envoyé (au travers de mon conseil), argumentant du vice caché (car connu) et mettant en danger le comportement du véhicule et donc du conducteur.

Pour info...aux USA..quelque soit l'âge du véhicule ou le type (RS4 / RS6) avec ou sans garantie, prise en charge totale a 100%...

Si la personne a fait des réparations antérieures chez Audi avant d'annoncer le cas..il est remboursé...

Je crois que Audi USA ne veut pas de plaintes collectives :-)

PS: le deux amortisseurs avant ne présentent pas de fuites conséquentes, ils sont juste gras...mais le verdict est confirmé par deux garages Audi (de bons garages, je précise) et un mécano privé...sont impactés par le soucis (y'a qu'a essayer la voiture pour s'en rendre compte...)

Modifié par lexos
Posté(e)

Comment voulez vous ne pas avoir des problèmes de DRC quand l'huile est dans cet état :

dsc09219.jpg

Oui c'est pour ca que sur la mienne à 55000 j'ai préféré la déposer chez Audi pour faire changer l'huile et refaire la pression meme si je n'avais aucune fuite.

J'espère que ca va durer...

Posté(e)

Donc il faudrait faire une vidange d'huile de la DRC, car vu l'état, cela me semble obligatoire.

Après est ce que il y a de nombreuses personnes avoir fait ça?

Le coût de l'opération?

Posté(e)

J'ai plus ou moins un devis mais je me renseigne aussi..environ CHF 350.00, vidange , remplissage aux nouvelles pressions.