Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui effectivement la hauteur ça je sais que c'est avant arrière, mais la dureté.. ne faire que l'avant me paraissait étrange ! Si tu mets 4 a l'avant tu mets 4 à l'arrière nan ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je change samedi les origines pour les B16.

Mon beauf est mécano. Auriez vous un conseil quand au réglage en hauteur de la voiture, je ne veux pas que ce soit trop dur mais je ne veux pas que ce soit un bateau non plus. Pouvez vous me donner votre conseil pour utiliser les clés de réglage ? Auriez vous un pdf ou une notice ?

Merci

Modifié par boogies
Posté(e) (modifié)

Pour le réglage de la hauteur mesure avec un mettre comme elle est actuellement tu prend des repère soit du sol à l'aile ou autres pour la dureté je te conseil de mettre 4 pour commence puis tu vois si pas assez ferme tu passe à 2 moi j'ai procéder comme ça ..! En sachant que pour la hauteur mais pas trop bas car après quelques km les amorto vont se tasser donc rabaisser un peu la caisse et pour finir une bonne géométrie ;)

Modifié par plus noir
Posté(e)

Merci beaucoup mais c'est au niveau de la hauteur que je souhaiterai avoir un conseil. Comment regler avec la clé en terme de hauteur, en terme de tour a donner avec la clé, sur quoi se baser? Un d'entre vous peut peut etre me donner un conseil pratique :-)

Posté(e)

ça y est j'ai zappé mon drc & suis passé aux Bilstein. Quel plaisir, niveau hauteur de caisse, comme à l'origine, réglage sur position 4. Je revis, la voiture est un pur bonheur maintenant. Merci à vous tous pour vos conseils.

Posté(e)

Parfait boogies et si en plus tu as trouve le compromis qui te conviens, c est encore mieux

Posté(e)

bonjour a tous

j ai une ptite question : j ai vu les photos d amortisseurs defectueux ils sont noirs alors que sur la mienne (origine allemande) ils sont jaunes!!

pensez vous qu ils ont etaient changer?

Posté(e)

effectivement c est des bilsteins;)

bonne surprise !

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Toujours dans l'optique d'acquérir une RS4 prochainement, j'ai pris contact avec un vendeur. Le DRC a été remplacé fin 2013 par un nouveau DRC, neuf. Le problème de fiabilité a-t-il été résolu sur les versions plus récentes, et donc, ai-je une chance d'échapper à un nouveau remplacement ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Highbury
Posté(e)

Bonjour,

le problème reviendra, toutes les Audi RS ayant le DRC ont des soucis à ce niveau, même les dernières Audi RS 4 et RS 5, pourtant plus récentes.

Le système DRC est génial quand il marche, mais pas fiable dans le temps.

Sylvain

Posté(e)

Tant qu'il marche tu le gardes (le mien a tenu 145 000 km), quand il lâche tu mets du bilstein.

Posté(e)

Bonjour, je me pose la question, ''très sérieusement'' de remplacer mon Z3 coupé M par un RS4 B7, pour retrouver de la place pour la famille et surtout une tenue de route irréprochable. Alors, après avoir lu ce post, je suis inquiet. Mon souvenir, avec une S3 210ch, de l'efficacité et de la rigueur AUDI serait il erroné ?

J'ai donc quelques questions pour finaliser mon choix :

A quoi sert exactement le DRC ?

Quel est le coût moyen du remplacement en concession ?

Quel est le coût moyen du remplacement par des B16 dans un garage type DeVinci ?

Et surtout, pour ceux qui ont posé la question à leur assureur, quelle est la réponse suite à cette modification ?

Posté(e)

Bonjour,

le DRC : « Dynamic Ride Control ». Il s'agit d'un dispositif hydraulique, fonctionnant sans électronique pour une plus grande fiabilité, reliant, via une vanne centrale, les amortisseurs deux par deux selon la diagonale. Ce système permet ainsi de non seulement diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis et le tangage. (voir photo)

Prix en concession pour 2 amortisseurs avant avec pose : environ 2000 euros TTC. Idem pour l'arrière.

Donc il faut compter environ 4000 euros pour changer les 4 amortisseurs et le remplissage d'huile dans le circuit.

Les B16 : environ 2000 - 3000 euros avec la pose, le réglage et la géométrie.

Sylvain

DRC1.jpg

Posté(e)

Merci pour cette explication éfficace, et ces précisions sur les prix.

Peut on dire, si j'ai bien compris le fonctionnement et l'intérêt du DRC, que les B16 sont moins éfficaces que le système d'origine ?

Et qui a un retour sur l'éventuelle retrait de l'assurance en cas d'accident grave, s'il existe une telle modification ?

Posté(e)

Merci pour cette explication éfficace, et ces précisions sur les prix.

Peut on dire, si j'ai bien compris le fonctionnement et l'intérêt du DRC, que les B16 sont moins éfficaces que le système d'origine ?

Et qui a un retour sur l'éventuelle retrait de l'assurance en cas d'accident grave, s'il existe une telle modification ?

Pour te repondre .

C'est aussi efficace. Les B16 ça reste un combiné filté de très très bonne facture.

Pour l'assurance. J'ai mon beau frère qui bosse sur les dossiers de corporel pour une grosse société et ils ne cherche pas la petite bête pour ça à partir du moment ou tu as un CT Ok. Et j'ai jamais qu'un CT avait refusé une voiture pour un combiné filté. eux ce qui leur importe c'est que les amorto soit symétrique. Ca veux dire qu'ils peuvent être complètement rincés mais que si ils le sont de façon homogène des deux cotés du même essieu ça passera...

Posté(e)

Pour te repondre .

C'est aussi efficace. Les B16 ça reste un combiné filté de très très bonne facture.

Pour l'assurance. J'ai mon beau frère qui bosse sur les dossiers de corporel pour une grosse société et ils ne cherche pas la petite bête pour ça à partir du moment ou tu as un CT Ok. Et j'ai jamais qu'un CT avait refusé une voiture pour un combiné filté. eux ce qui leur importe c'est que les amorto soit symétrique. Ca veux dire qu'ils peuvent être complètement rincés mais que si ils le sont de façon homogène des deux cotés du même essieu ça passera...

Ok pour le retour sur l'assurance, ayant travaillé dans le domaine, je suis très inquiet sur une éventuelle expertise lors d'un accident grave, et comme tu le précises, avec du corporel.

Concernant les B16, ils sont surement très éfficaces, mais pour ceux qui ont bien essayé les 2, ressent on une différence avec le DRC ? Car je me dis que si AUDI à utilisé ce système, il doit bien y avoir une raison et ce serait dommage de ne pas voir une RS4 aussi éfficace qu'à l'origine.

Posté(e)

Perso très bon retour

Je fait pas de la course avec donc j'ai vraiment pas trop ressentit de différence

Je suis en position 4 de partout!

Posté(e)

Perso très bon retour

Je fait pas de la course avec donc j'ai vraiment pas trop ressentit de différence

Je suis en position 4 de partout!

As tu roulé avec le DRC fonctionnant bien ?

Je ne veux pas faire de piste avec, mais juste avoir une RS4 qui correspond à l'idée que je m'en fait, c'est à dire posée sur des rails et un freinage irréprochable. Je roule actuellement en Z3 coupé M, et le côté ''joueur'' m'amuse moins depuis que je ballade le grand Loulou à côté de moi !

Donc si la modification ne pose pas de problème d'assurance et si la modification est éfficace, je troquerait bien mon Z contre un RS4...

Posté(e)

Les b16 sont top tu ne regrettera pas!

Oui mon drc fonctionné très bien! Je les changé il ne fuyait mm pas je les fait par pur anticipation et gagné en fiabilité!

Pour le freinage irréprochable par sur des ceramic alor de mon avis!

Posté(e)

Les b16 sont top tu ne regrettera pas!

Oui mon drc fonctionné très bien! Je les changé il ne fuyait mm pas je les fait par pur anticipation et gagné en fiabilité!

Pour le freinage irréprochable par sur des ceramic alor de mon avis!

Que veux tu dire pour le freinage ? Car je pensai trouver un modèle sans le céramique, car le remplacment parait très couteux !

Posté(e)

Pour avoir eu les 2. Je te conseille plutôt les aciers mais avec des plaquettes autres que celle d origine qui a mon goût manque cruellement d attaque.

Posté(e)

C'est ça comme dit Shrek manque pas mal de mordant d'origine !😞

Moi j'ai préféré me pencher sur des ceramic ! Lol 😜

Posté(e)

bah je te l'ai déjà expliqué....

Comme je l'ai dit également ici. Quand j'ai acheté la mienne j'étais hyper déçu par l'attaque qui a mon sens n'est vraiment pas au niveau des performances de la voiture. A tel point que j'osais pas attaquer car j'étais pas en confiance.

Du coup comme tu es en train de le faire je me suis dit je vais mettre des céramiques.

Bah c'est pareil.

Attention dans les 2 cas je dis pas que ça freine pas. Juste qu'il faut mettre le pied bien bien au fond, avec l'attaque de la pédale qui est quasi inefficace sur les premiers centimètres de courses.

Sur les conseils de ISA j'ai remis mes freins aciers enfin j'ai pris les bols d'origine mis des pistes brembo racing et des plaquettes performances frictions. Ca couine pas, ça freine fort et longtemps et des que tu attaque la pèdale y a du mordant...

Posté(e)

Oui je vois se que tu ve dire mais les ceramic😍!!!

Avec les durites aviations que jai en place et un nouveau liquide de frein type dot5 jpense ca ira!

Posté(e)

Mais lol.

J'ai mis aussi les durites goodridge et le RBF600...

Posté(e)

Lol....!

Ça sera toujours mieux que les aciers d'origine...!😜

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ayé, on a trouvé!!!!!!

Après s'être creuser encore un peu les neuronnes pour déterminés d'ou venait le bruit suspect sur le RS de mon pote, on a effectué plusieur essaie en permuttant les roues, changer les pneux, plaquettes, etc...et bingo:

Les plaquettes ebc rouge ET les pneus étaient usé! Les élements pris séparement créait pour les premier un bruits de frottement irégulier lors des décélérations (oxydation sur les disques + plaquettes usées mais qui ont du mal a monté en température + un probable défaut d'équilibrage, mais ça, on ne le saura jamais) + bruit de roulement et légé vibration dans le volants pour les pneu (probablement le plat + le manque de sculture des pneus). OUf! on commençait a tournée chèvre (sur qu'ayant veiller sursça bête, je me sentais un peu responsable).

Pour les DRC, voici l'origine [normal]de la marque de graisse que l'on a repérer (merci au forum RS246):

Issue du forum 246, voici a quoi ressemble un amortisseur défectueux:

DRCFail.jpg

A ne PAS confondre avec:

DRCok.jpg

Amortisseurs avec des marques d'huiles:

â ¤ ¢ Un léger film d'huile séchés ou marques d'huile sur le tuyau sous le cache-poussière ne sont clairement pas l'indication d'une fuite d'amortisseur. Ils sont causés par des résidus de remplissage du circuit pendant la production ou une légère "condensation" dans la zone du joint. Cette petite quantité d'huile est nécessaire a la lubrification du joint d'étanchéité.

Cela n'affecte pas l'amortisseur. Un remplacement n'est pas nécessaire.

Ce week-end, j'ai profité d'un pont élévateur pour démonter mes 4 roues.

J'ai un doute sur deux amortisseurs.

Il y a des traces grasses mais pas d'écoulement aussi important que sur les photos ci-dessus.

Néanmoins, je me demande si je me trompe (aucun claquement dans les suspensions lors la voiture est en appui).

Je poste ci-après les quelques photos prises des amortisseurs. Qu'en pensez-vous ?

312341IMG6143.jpg

703647IMG6149.jpg

243709IMG6150.jpg

280280IMG6154.jpg

Posté(e)

Il est mort quand meme...

Posté(e)

Merci Shreck, je pense que je vais faire la totale de chez totale à MichelD

Posté(e)

Combien de km as ta voiture?

Posté(e)

Bientôt 93000 kms

Avec une facture à 55 400 kms pour le remplacement de 2 amortisseurs arrière (8E0512019E & 8E0512020E) + purge du DRC, le tout pour un peu plus de 1000 € TTC chez Audi Delorme (suivi par Sylvain MATRAS, d'après ce que j'ai lu, il avait pas mal galéré sur des problèmes de DRC).

Vu le tarif, je pense qu'une participation financière a été consentie (?).

Du coup, je pense que je vais confier un plus gros chantier à MichelD :

- initialement, décalaminage + modif recyclage + modification flaps + suppression pré-catas + reprog que je maintiens,

- suite à une discussion avec Michel : embrayage + volant car il arrive que la pédale ne remonte pas (en mode non arsouille). Michel conseille de changer directement l'embrayage + le volant alors qu'auparavant il me semble que la première piste était le flexible émetteur récepteur (peut être à cause de mon kilométrage).

- finalement et selon tes infos, suppression du DRC pour passage en Bilstein avec probablement un réglage qui se rapproche du Sport+ (je suis en normal). Je n'aurais pas eu le temps de' m'accoutumer au DRC en seulement 1500 kms. Vu les kilomètres, je pense faire les bras de suspension.

Bon dès l'achat et grâce aux infos du site, j'avais prévu de faire ces travaux. Je pensais juste que je ne ferais pas l'ensemble en une fois.

Après cela, je devrais partir sur une base fiabilisée (je n'ai pas remarqué de fumées blanches et pas de baisse du niveau d'huile).

Du coup, je ne me sers plus de l'auto dans les 3 semaines qui viennent.

Posté(e)

Purée, c'est clair que c'est la TOTALE de chez TOTALE!!!

Sa va faire 1 sacrée facture...

Une fois sortie de chez le sorcier, elle ne pourra que bien se porter et sera vraiment CLEAN ;-)

Tu nous feras un petit retour d'expérience ;-)

Posté(e)

Mais certainement, je pense que je posterais un CR sur mon topic.

Avec une autre voiture (pas une sportive), je n'aurais peut être pas pris cette décision.

Las, j'ai vraiment envie de profiter de la voiture sans arrière pensée.