Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement ce que ça va coûter pour changer l'huile du système DRC au temps mettre un peu plus et se débarrasse de ce problème une fois pour toutes .

Mais je ne dis pas que l'idée de changer l'huile du système est mauvaise comme pour l'huile du système de freinage .

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi je les fait avec le nouveau appareil et moin de 200 km apres, les joints on lacher sur l'amorto avant droit resultat 1000 euro jettai par la fenetre et passage au bilstein donc je suis toi economise ton argent et passe direct au bilstein :bien:

Posté(e)

Ouah! Cela n'est vraiment pas donné pour changer l'huile de la DRC!!!

Ah oui il faut mieux attendre que ça fuit, et tout virer!

Posté(e)

Ouah! Cela n'est vraiment pas donné pour changer l'huile de la DRC!!!

Ah oui il faut mieux attendre que ça fuit, et tout virer!

ses ce que j'ai fait :petard:

j'ai attendu que sa lâche pour passer au bilstein :love:

Posté(e)

Je remarque que tout le monde en est content des bilsteins, ça doit être vraiment le top!!!

C'est dommage que la DRC à des problèmes de fuite, car j'en suis super content avec ces deux modes(normal ou sport)

Sur la nouvelle RS4 y a t'il le même système de DRC ou non? Si cela est le cas je serai vraiment surpris de la part d'Audi!!!

Posté(e)

Je remarque que tout le monde en est content des bilsteins, ça doit être vraiment le top!!!

C'est dommage que la DRC à des problèmes de fuite, car j'en suis super content avec ces deux modes(normal ou sport)

Sur la nouvelle RS4 y a t'il le même système de DRC ou non? Si cela est le cas je serai vraiment surpris de la part d'Audi!!!

Il n'y a qu'un mode sur le DRC sur RS4 mais deux types de suspensions ( sport normal et en option sport +). Voila petite présision :icon_lol:

Posté(e)

Il n'y a qu'un mode sur le DRC sur RS4 mais deux types de suspensions ( sport normal et en option sport +). Voila petite présision :icon_lol:

Ce dont je parlais c'est quand le bouton S n'est pas activé la suspension est plus souple, et quand on active le bouton S la suspension devient beaucoup plus ferme c'est pour ça que je disais qu'il y a le mode normal ou sport et que c'est dommage qu'elle fuit!

Toi tu parles du châssis rien avoir avec mes propos!

Posté(e)

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Suspension pilotée ? Tu es bien le seul à avoir çà :petard:

Posté(e)

Ah bon alors j'ai pas compris le mode de fonctionnement de la DRC!

J'ai aussi une TTRS et je ressens vraiment la différence!

Je suis à côté de la plaque!!!MDR!

Posté(e)

Sur TTRS il y a le dynamic ride ou un truc dans le genre, sur RS4 çà n'existe pas ;)

Posté(e)

magnetic ride sur la ttrs...je confirme, je l'ai et c'est top :race:

Posté(e)

C'est bon à savoir!

Ce soir je m'en dormirai moins con!LOL!

Le bouton S et = à l'ouverture du volet d' échappement + la pédale d'accelerateur plus souple. J'espère que je dis pas de bêtise cet fois ci.

Posté(e)

Oui je cofirme moi qui aie déposer ma DRC il n'y a aucun lien filaire et de multiplexage

Posté(e)

BILSTEIN et c'est tout ya aucun moyen de reparer un drc ca lache tot ou tard

Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon je fais un petit feedback..je reviens du garage. Je confirme par contre qu'Audi se fiche du client..mais bon c'est pas nouveau. donc il persiste, un amortisseur comme décrit ci-dessus gras...c'est normal...(on croit rêver). Bref..passons, je suis toujours en train de me bagarrer avec eux...

Donc après contròle des mes amortisseurs avant..celui de gauche n'avait que 2 bars (après moins de 5 ans et 110'000km..), celui de droite je ne me souviens plus. Donc pensez à controler les votres si votre voiture a un comportement suspect.

Donc remise à pression (16 bars comme préconisé)... du coup pour l'instant ça tient... j'ai récupéré mon chassis et la voiture se comporte enfin comme elle devrait.

On va voir maintenant sur la durée....je vous tiendrais au courant..

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

Si l'un etait a 2 bar et pas l'autre c'est qu'il y a un probleme d'etancheité logique...! :reflexion: Bon pas pour tous le monde apparament.. :mur: Sa se bar pas comme ca donc pour moi sa tiendra pas longtemps :ripeer:

Modifié par plus noir
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien c'est mon tour... Fuite a l'arrière. J'avais lu quelque part un numéro de téléphone pour le service client en allemagne avec une personne qui parlait français au bout du fil! Je ne le retrouve pas après avoir tout relu, j'ai sûrement du raté. Quelqu'un peut il me le redonner ou bien me donner les coordonnées de quelqu'un d'autre de compréhensif chez Audi qui connaît le problème et défend notre situation? Merci d'avance.

Posté(e)

Yohann franchement tu vas te faire chier dans des procédures qui vont peut-être ne pas aboutir et après être réparé par la même pièce qui par la suite risque de recommencer.

Monte un kit de combiné et plus de prise de tête , enfin c'est mon avis ;)

Posté(e)

Oui Carlos tu as raison, la seule chose que j'espère c'est une participation d'AUDI pour la pose de B16. Moi ça m'arrange et eux aussi car ça permet sans le reconnaitre de supprimer le problème sur un RS4 en virant la pièce défectueuse... J'avais lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait réussi à faire prendre en charge par AUDI une partie de la pose de BILSTEIN. Mais je sais plus qui... Si celui ci pouvait se manifester! Merci d'avance.

Posté(e)

Ben bonne chance..Audi ne vas jamais entrer en discussions sur des frais "non" Audi.... Crois-moi...

Posté(e)

Oui Carlos tu as raison, la seule chose que j'espère c'est une participation d'AUDI pour la pose de B16. Moi ça m'arrange et eux aussi car ça permet sans le reconnaitre de supprimer le problème sur un RS4 en virant la pièce défectueuse... J'avais lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait réussi à faire prendre en charge par AUDI une partie de la pose de BILSTEIN. Mais je sais plus qui... Si celui ci pouvait se manifester! Merci d'avance.

Il me semble que c'était RINDONEP qui est au luxembourg qui avait écrit cela.

Je reste plus que septique qu'Audi paye de la MO alors que ca n'est pas sur de la pièce d'origine.

Moi ma concession a toujours refuser deja de monter de la pièce qui ne vient pas de chez eux. C'est pour cela que j'ai bien du mal a le croire qu'ils participent sur des pièces autres....enfin tant mieux pour lui....

Mais bonne chance quand meme, si tu y arrives donne nous la methode.......lol

Posté(e)

Il me semble que c'était RINDONEP qui est au luxembourg qui avait écrit cela.

Je reste plus que septique qu'Audi paye de la MO alors que ca n'est pas sur de la pièce d'origine.

Moi ma concession a toujours refuser deja de monter de la pièce qui ne vient pas de chez eux. C'est pour cela que j'ai bien du mal a le croire qu'ils participent sur des pièces autres....enfin tant mieux pour lui....

Mais bonne chance quand meme, si tu y arrives donne nous la methode.......lol

Merci Olivier. Effectivement Carlos m'a dit qu'il lui semblait à lui aussi que c'était RINDONEP. Je vais essayer de le contacter pour connaitre sa méthode et la diffuser... LOL

Posté(e)

J'avais eu une prise en charge à 100%, mais la voiture n'avait que 3 ans.

J'avais contacté audi en Allemagne, car audi france n'avait rien voulu savoir.

Posté(e)

Ci dessous les coordonnées pour Audi Allemagne:

+49 841 89 44 600 SERVICE SAV

[email protected]

Je leurs avait envoyer un mail d'explication puis avait appelé un jour plus tard pour faire décanté le tout

Bon courage a toi....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis passé... Et bien voilà, c'est mon tour. J'ai pris la voiture ce matin, et au bout de 100 mètres, j'ai remarqué un léger bruit de claquement sur le coté droit de la voiture. Ayant du bordel dans le coffre, je ne me suis pas affolé... cependant, arrivé à destination, je m'allonge sous la caisse pour checker les suspensions. L'arrière gauche fuit :( Loi de Murphy, cela arrive 2 jours avant la naissance de mon second... bref, au pire moment.

Je ne sais donc pas quoi faire. Il n'y a, cependant, que peu d'options.

- Soit je dépose la voiture chhez Audi et je m'embarque dans un galère pour tenter d'obtenir prise en charge (en sachant que le concessionnaire Audi à coté de chez moi c'est Valodis... celui qui a balladé Thibault23 pendant presque 2 mois pour un souci DRC)

- Soit je me tourne vers un préparateur type MTM ou De Vincy et vire complètement le DRC ou profit de Blisstein ou KW.

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais j'ai néanmoins des scrupules à "sortir" ma voiture de réseau pour son entretien (principalement pour des histoires de revente future). Que pouvez-vous me conseiller? Y a-t-il d'autres adresses (De Vincy c'est tout de même pas la porte à côté...) Peut-on faire Paris -> Grenoble sans risque avec un DRC qui fuit?

Merci d'avance,

Seb.

Modifié par Jujiseb
Posté(e)

Il y a magny en vexin MTM, passe lui demander un devis, tu verra le parking est garnis, l'autre jour 2 rs4 b5, 1 A8 w12, 1 rs6C5, 1 rs6 C6, 1 TT, plus d'autres dehors.

Posté(e)

Salut a tous

L autre jour j ai deposer ma titine chez un copain mecano pour vidange boite et pont et pour un chek up general , et la il me dit que mes amortisseurs avant suinte un tout petit peut tres leger .

Je decide de demander chez audi pour changer les deux amortisseurs avant et ils me disent 1300 EUROS OULA LA LA LA CA PIQUE QUAND MEME juste de main d oeuvre

Qu en pensez vous !!!!

Posté(e) (modifié)

À se prix la je te conseile de poser des bilstein car la tu va débourser tous sa pour l'avant mais dans peut de temps il te faudra débourser pareil pour l'arrière le drc est un jeu sans fin..!! Tous le monde pose des combinés c'est pas pour rien....

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, quand on voit qu'un kit b14 vaut environs 1000€, ça vaut presque pas de cout face aux 4 changés chez audi avec 50% de prise en charge (lorsqu'ils prennent en charge!!!)

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

D'ailleurs, quand on voit qu'un kit b14 vaut environs 1000€, ça vaut presque pas de cout fasse au 4 changé chez audi avec 50% de prise en charge (lorsqu'ils prennent en charge!!!)

ca vaut 1000 euros pas plus ? et ca vaut quoi par rapport a lorigine? et la main d oeuvre ?
Posté(e)

Moi j'ai des B16 et j'en suis hyper content ça tient la route un truc de fou, et ça reste confortable ( réglage de la molette à 4 )

Je les avais achetés sur le site Pourchier à Marseille pour 1726€ avec la livraison.

Tu peux trouver encore moins chers ...

Si tu touches un peu à la mécanique ça se fait assez facilement le remplacement des suspensions, c'est juste un peu plus chiant pour enlever les tuyaux des bombonnes du système de DRC c'est ce que j'ai faits moi. Tu n'es pas obligé de les enlever, tu peux vider le liquide juste...

Posté(e)

+1000000

Drc reparer ne tiendra jamais longtemps alors quand tu a tout compter plus le temps d immo du vehicule je ne voi vraiment pas l interet de rester avec le drc :(

Posté(e)

Malheureusement, pas parfaitement d'accord avec vous. Pour avoir essayé avec B14 et la mienne avec DRC (qui n'a aucune fuite - je touche du bois) je trouve quand même le DRC plus confortable et plus "fin". La voiture est 10 x plus confortable que mon ex clio rs 3 avec une tenue supérieure. Mais ce n'est que mon avis.