Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu a réussi à me faire doute..!! Lol je vais me renseigne du côté de Reims car eu aussi on l'appareil donc si quelqu'un à des avis sur cette concession je suis preneur!! Thibault tiens moi au courant si tu y vas aujourd'hui merci.

Modifié par plus noir
  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et demande à voir la procedure de remplissage, histoire de vérifier qu'ils ont bien fait comme il faut et aussi l'histoire de 50 bars.

Posté(e)

Me voici membre du club DRC... :coucou:

RS4 achetée neuve 06 2006. 34000 kms au compteur parfaitement entretenue.

A partir de mi septembre 2011 petits bruits de claquements sous la voiture sur route un peu abimées.

Puis bruits de plus en plus forts et de plus en plus souvent.

Mi janvier 2012 ,direction la concession:fuite du DRC 4 amortisseurs a changer.Mais Audi dans sa grande bonté me fait un remise de 60°/ sur les pieces.

Sauf que ce probleme est récurrent sur pratiquement toutes les RS4...

Donc courrier a la direction Audi France pour demander une prise en charge totale.

J attends la reponse......

Je vous tiens au courant...mais je doute d ne bonne nouvelle

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas peur de faire de la route, il y a le garage Audi Dijon Chenove qui est très très compétent.

C'est la que j'ai fait faire mes amortos et peu vous dire les yeux fermés qu'ils sont vraiment bien.

Le chef d'ateleir Audi s'appelle Thierry, en plus d'etre sympa, il m'a vraiment soutenu dans ma démarche de demande de prise ne charge par Audi France....

Voila bon courage à ceux qui sont dans cette galère de DRC et qui mange et dorme avec ce souci....

Posté(e)

Je viens de lever la voiture chez norauto pour voir si les amortisseur ne fuit pas avant de faire la vidange,car pas envi de le faire pour rien et la 3 amortisseur aucune trace d huile et celui de l'avant gauche qui claque de temps en temps un très léger suintement pas d'huile qui coule mais juste un peut de poussière d'huile . On peut éventuellement changé le caoutchouc? Car c'est vraiment léger est j'ai pas très envie de changer l'amortisseur pour ci peut

Posté(e)

Je viens de lever la voiture chez norauto pour voir si les amortisseur ne fuit pas avant de faire la vidange,car pas envi de le faire pour rien et la 3 amortisseur aucune trace d huile et celui de l'avant gauche qui claque de temps en temps un très léger suintement pas d'huile qui coule mais juste un peut de poussière d'huile . On peut éventuellement changé le caoutchouc? Car c'est vraiment léger est j'ai pas très envie de changer l'amortisseur pour ci peut

Pas de chance, premier signe du DRC :(

Posté(e)

mauvaise nouvelle pour toi!! il y a pas beaucoup de garage audi qui comprennent le fonctionnement ( fait moi confiance j'en ai fait les frais)

c est trop tard pour toi, il faut surtout surveillé le premier signe de fuite à condition qu elle sois faible ta fuite et la immobiliser le véhicule;

remplacer celui qui fuit et faire la vidange, purge complete et la ok ça peu marcher.

quand tu entends le claquement c est déja trop tard!! manque de liquide hydrolique (les membranes amorto et valves arriere centrale hs) le cicuit n est^plus sous pression.

attention fait bien le point des pièces à changer :colere:

car même un amorto qui ne fuit pas peut etre HS car L arriere droite marche avec l'avant gauche en passant par la valve centrale en circuit fermé sous pression.

suite d'une fuite à l'avant gauche, plus de pression donc les menbranes situé dans amorto ARD, AVG, et valve centrale peuvent etre HS le faite de ne plus etre sous pression.

Donc tu sera peut etre obligé de changer une, deux ou trois pièces.

Posté(e)

Le claquement commence seulement est il ne claque pas toujours sa reste très léger je roule très peut avec la voiture

Posté(e)

t'es cuit pour le drc complet :(

Posté(e)

Pourquoi la voiture de comporte très bien alors? Dans les virage elle ne décroche pas même sur l'autoroute le comportement est vraiment nickel si il n'y avait pas se léger claquement de temps en temps j'aurais même pas pensée au drc!

Posté(e)

une fois que ça commence a déconner c'est foutu le reste suit malheureusement :(

mon drc est mort et cela ne m'empêche pas de bloquer le compteur (enfin jusqu'à la bride :P )

elle tiens bien la route mais le drc est mort quand meme ;)

Posté(e)

et bien le soucis de ce truc c'est que quand ça commence a un endroit tu sais que le reste va suivre simplement pour avoir vu les comments sur les rs6 et désormais sur les rs4 mais peut être qu'il y aura l'exception qui confirme la règle et je te le souhaite car c'est vraiment pas un truc cool comme problème :(

Posté(e)

Mais tu m'a pas répondu ?! Pour un petit claquement 4 amortisseur mort? Bizard !! Est puis je les passer au contrôle technique est les résultat sont bon mais bon c'est que se drc est vraiment un problème Mercedes Porsche on des amortisseur pilote est pas de problème ..!!

Posté(e)

entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du problème du drc

le ct ne donne pas la mort du drc mais dans l'état ou ils sont donc ils peuvent commencer a mourrir mais être encore bon pour passer le ct ;)

Posté(e)

non malheureusement ce fléau touche toute les classes de la population :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

MDR les explications techniques de Fan :bigthumbup:

Je pense qu'il ne faut pas faire un pseudo amalgame, effectivement dans certains cas il y a plus qu'un seul amortisseur qui fuit à changer, mais il ne faut pas non plus prendre un devis de concessionnaire pour argent comptant, dans le doute ils on tendance à vouloir tout remplacer...

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

moi je maudit le système drc et de ce que j'ai pu voir c'est que quand ça part en vrille c'est cuit pour le reste et meme si soit disant ils ont la solutions pour réparer comme il faut le truc je dis que c'est de la m@@@@ rien ne vaut des bilstein ou kw en fiabilité ;)

quand tu a fini d'en réparer un c'est l'autre puis l'autre puis l'autre et tu n'en fini jamais

tu ne peut pas être tranquille a long terme avec ce truc c'est malheureux mais c'est comme ça :(

Posté(e)

pour moi, vous allez rire

ce matin à 11h00 je suis passé au garage pour leur reexpliquer les problèmes sur le véhicule (hauteur variable comme sur CX citroen lol, et le début de claquement)

ils n ont pas le temps avant début de semaine prochaine pour s'occuper du véhicule, pourtant je leur dis que pour moi c est un problème d hydrolique à règler d'urgence ( problème de pression ) le véhicule remonte d environ 2cm en roulant, c'est pas compliqué!! ( 1800kg c est pas rien, le véhicule est posé sur les ressors donc il y a que les amortos qui sont sous pressions hydrolique et qui peuvent le faire remonté ).

mais ils ne prennent pas plus d'importance que ça! alors je repart puisqu ils doivent me rappeler dans l après midi pour me fixer un rdv.

j'en profite de déposer le véhicule de ma femme pour le remplacements des 4 pneus et géométrie train avant.

entre temps nous allons manger dans un resto sur l ile adan (95), de plus sur le parking du resto une belle rs5 noir fantôme :malelovies: et de plus nous avons bien mangé.

mais au retour surprise un claque plus violent et l'arrière de la voiture posé sur les ressorts plus d'amortos arrière ( claq, claq, claq, claq, et là suspension grand confort) direction valodis.

arrivé au garage il constate l'état du véhicule pour me dire là on va la garder on va pas vous laisser repartir comme ça et on vous tient au courant.

pourtant ils sont sympas à la réception, la dessus on peut rien dire c est ce qui m'a permis de resté calme et le prendre avec bonne humeur surtout que je suis chiant! ou je sais se que je veux peut etre ( il faut dire aussi que ce n'est pas moi qui va payer la facture la aussi çà permets d etre zen!!) .

pour la suite je suis pas un pro dans la mécanique Audi mais maintenant il va falloir tous changer et faire une bonne purge!!

à bientôt on a pas fini

Posté(e) (modifié)

Je suis tout à fait d' accord avec Fan73...bien que mon DRC soit nickel, pour l' instant . :unsure:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Je touche du bois chez mois rien pour l'instant :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: c'est pas ceux qui ont le châssis super sport qui aurait se problème????

c super pour toi mais un conseil surveille bien le corps de tes amortos, dés que tu vois une petite fuite ( une petite!! pas une grosse) le long de l'amortisseur au secour! va vite chez audi tu n'as pas le choix car il faut l'appareil pour la purge. comme çà tu auras peut etre à faire 1 amorto 400€ et une purge.

tous les chassis son toucher!! :colere:

Posté(e)

Me voici membre du club DRC... :coucou:

RS4 achetée neuve 06 2006. 34000 kms au compteur parfaitement entretenue.

A partir de mi septembre 2011 petits bruits de claquements sous la voiture sur route un peu abimées.

Puis bruits de plus en plus forts et de plus en plus souvent.

Mi janvier 2012 ,direction la concession:fuite du DRC 4 amortisseurs a changer.Mais Audi dans sa grande bonté me fait un remise de 60°/ sur les pieces.

Sauf que ce probleme est récurrent sur pratiquement toutes les RS4...

Donc courrier a la direction Audi France pour demander une prise en charge totale.

J attends la reponse......

Je vous tiens au courant...mais je doute d ne bonne nouvelle

tu as remplacer tous le system drc ?

il ton remplacer quoi exactement?

et comment tu trouve le comportement de la voiture maintenant ?

tu as quel chassis?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Attention, il y plusieurs modes de défaillance pour le DRC. Le mien a laché sans aucun signe visible de fuite, ni de claquement.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Mauvaise tenue de route, inconfortable, et sur le circuit HS je sentais que les roues quittaient le sol chaque fois que je prenais une bosse ou creux et elles rebondissaient ensuite 2 ou 3 fois. Comme s'il y avait pas d'amorto, quoi. C'est dur à décrire.

Posté(e)

Je pense qu'avec une bonne purge tous serré rentre dans l'ordre mais encore faut il savoir ou faire cette bonne purge..!! Lol

Posté(e)

Ca tient pas debout. C'est censé etre un systeme hermetique. Si tu as perdu la pression, c'est qu'il y a une fuite. Si tu re-remplis sans adresser le probleme de fuite tu perdras la pression à nouveau. CQFD.

Posté(e) (modifié)

Oui pas faux..!!

Modifié par plus noir
Posté(e)

Thibault des retour pour la voiture??

aucune nouvelle, ils doivent avoir leur tête dans leurs bouquins!!

il faut prendre son mal en patience avec audi

Posté(e)

J ai vu une rs chez Audi qui était sur le pont j en avais mal au cœur de les voir bossé dessus :unsure:

Posté(e) (modifié)

Toujours pas de nouvelle de la bete??

Desolé de te harcelé thibault lol mais lundi c'est mon tour

est je stresse un peu quand je vois comment il sont censée reparé nos rs

est non les demolire :colere:

Modifié par plus noir
Posté(e)

bon ba moi apres ma balade avec les catas sport je vais virer ce drc pourri et poser du bilstein ça sera plus sure :malelovies: :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Toujours pas de nouvelle de la bete??

Desolé de te harcelé thibault lol mais lundi c'est mon tour

est je stresse un peu quand je vois comment il sont censée reparé nos rs

est non les demolire :colere:

toujours aucune nouvelle même pas un petit coup de téléphone,

pour toi, fait leur confiance, tu n'as pas le choix et puis c'est pas compliqué avec l'appareil pour la purge ils peuvent pas se tromper normalement!

ils doivent suivre le protocole, c'est écrit noir sur blanc.

je sais que ça été un mauvais exemple pour moi.

je suis sur que mon problème vient d'une surpression dans le circuit hydrolique, mais le souci est pourquoi? c'est à eux de monté leur enquete!!!!!

tu as rdv à pontoise valodis lundi à quelle heure? et tu attends ton véhicule le temps des travaux?

Posté(e)

Oui j'ai rendez à pontoise lundi à 7h30 pour être sur de la récupère car il me la faut le jour même !! J'irrais me balade sur pontoise sa va être une journée longue..!!