Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

Je suis inscrit depuis quelques mois, mais c'est mon premier post,

je suis (l'heureux) proprietaire d'une RS4 depuis Juillet 2007 et ai fait 81,000 kms.

Que du bonheur, c'est une voiture parfaitement adaptee a mes besoins et aux conditions de nos routes (j'habites l'Irlande)

Depuis 1 semaine, des petits claquements sont apparus lorsque je tourne le volant a droite ou a gauche, voiture a l'arret, moteur qui tourne.

Depuis avant-hier ces memes claquements interviennent sur les routes bosselees a faible vitesse. Ils semblent venir des amortisseurs avant. Cela semble OK quand je passe les 90 km/h, meme sur routes deformees. Je n'ai pas vu de liquide fuir sur les roues ou sous les amortisseurs.

J'ai appeler mon concessionaire a Dublin, il me prenne la voiture le 27/04, donc wait and see...

Pensez-vous que c'est le DRC aussi?

merci!

PS: Je vous mets des photos bientot

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A l'arrêt, ça peut être les coupelles, mais en roulant, ça sent hélas le DRC, mais à vérifier qd même... unsure.gif

Enfin, si ce sont les coupelles à changer (cohérent à 81000 km), il faut aussi tomber les amortos. dry.gif

Bienvenue à toi en tout cas.

Je pense que tu es aussi sur RS246. :coucou:

Je propose à tous les RS4 une sortie en Irlande ? Ca serait d'une beauté magique... rolleyes.gif

JP

Posté(e)

En faisant une petite inspection en dessous, j'ai vu qu'il y avait des petites biellettes en bout des barres stab. C'était le même principe sur mon ex Lancer et ça faisait les mêmes symptômes que sur ta caisse. je les avais remplacé à 60000km.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup de vos reponses :jap: , je vais donc attendre le verdict le 27/04, en croisant les doigts.

C'est vrai qu'a 81,000, surtout sur nos routes, les amortisseurs doivent etre fatigues.

Non je ne suis pas inscrit sur RS246, juste sur petrolheads et forumauto, en tous cas je suis super content d'avoir trouve ce site ou je reviens souvent, sans avoir poste (Ritchy m'avait parle de ce site :) ) Vous etes tous des passionnes et c'est un plaisir de vous lire,

Oui une sortie en Irlande serait geniale pour faire de belles photos! :bien:

Juste 2 photos de ma voiture :) :

RS4%20026.jpg

DSCN1922.JPG

Modifié par AWD
Posté(e)

Tu peux aussi nous faire un topic de présentation, avec photos, options etc. Ca évitera aussi de "polluer" ce topic dédié au DRC. coucou.gif

Je te conseille vivement de suivre le forum RS246 : sacré niveau technique et plein d'infos sur les S/RS. bien.gif

Y'a aussi SRSClubsport en français.

Et laisses tomber FA... tongue.gif

JP

Posté(e)

OK merci, je regarde RS246 et vous tiens au courant apres la visite du 27,

en attendant, la belle va restee clouee au sol car ces claquements m'inquiete quand meme un peu :(

Posté(e)

Salut AWD, bienvenue à toi :bigsmile:

Encore un chassis sport qui merdouille (si c'est bien ton DRC)

Donc jusqu'ici, seulement un chassis sport+ qui a eu ce blem? (sur le forum)

Posté(e)

Sur les forums anglais, y'a pas de prévalence particulière chassis sport + ou normal. :coucou:

JP

Posté(e)

Tout à fait exact, j'ai changé les 4 amortos pour du Bistein à 40000 kms.

J'ai le chassis sport+ sur ma RS4.

Posté(e)

C'est un peu plus bas. Se voit notamment à l'arriere ou un peu avoir l'impression que l'arriere est plus bas que l'avant. (Ca reste qu'une impression)

Sinon, dans les codes options dans le livret d'entretien ou sur l'etiquette dans le coffre.

2MC = suspension standard

2ME = suspension super sport (sport +)

Posté(e)

2MC pour moi, donc suspension standart.

Elle est quand meme basse car je n'arrive pas a passer la tete en dessous pour voir si les suspensions suintent ou fuient :bigsmile:

Posté(e)

Sur ta photo on voit parfaitement bien que ce n'est pas un +

Merci de tes lumieres simplex :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voila, voiture amenee ce matin chez Audi Dublin Sud,pour revision des 80k kms et verif des amortos et direction qui fait du bruit

bilan:

- Revision + recherche problemes - ok

- 2 Disques avants a changer (un est parait-il felé) + 2 patins + liquide de freins - ok (bien que je me demande bien pourquoi un disque peut etre felé?)

- 8 bougies a changer - ok

- le kit de reparation en cas de crevaison a passe la date d'utilisation et est a change - ok

s/total 2400e ( :blink: gulp!)

- le probleme dans la direction demande plus de recherche, ils craignent un casse au niveau du 'rack' de direction!..

- deux amortos qui fuient, a changer (pour l'instant, ils ne veulent pas entendre parler des 171 membres de RS246 qui ont eu le probleme, avec l'extension de garantie accordee dans le UK par Audi )

ces 2 travaux ne sont pas compris dans les 2400e

j'ai juste une question, pensez-vous qu'il est possible que les amortos est engendre le probleme avec la direction?

merci d'avance et desole d'etre si long sur ce topic :jap:

Posté(e)

Commence par les amortos. Sur le RS6 c'est assez 'courant' que la cremaillere de direction se dessere. Il suffit de reserrer les boulons.

Mais bon, les claquements peuvent venir de beaucoup d'endroits differents : silent bloc, DRC, bras de suspension, cardans (t'as vérifié tes soufflets ?). La direction est assez basse sur ma liste.

Tu es sur de leurs competences ? Y a pas un ferry qui fait dublin - liverpool ? Amene ta voiture chez grizz à Unit20.

Pour info, regarde cet extrait de la liste des "insatisfaits du DRC" :

161 Edge - 07 Saloon, 40k Miles. Audi South Dublin, replacing fronts as goodwill. Oct 2010.

Il y a eu un précédent...

Posté(e)

Merci Simplex,

Oui j'avais remarque Edge et lui ai fait un MP, j'attends sa reponse,

mais la secretaire (parce que la-bas, tu ne parles pas au technicien, mais a des filles assises au bureau)m'a dit qu'elle se souvient d'un client qui a eu 'ce probleme'.

Vu la quotation faramineuse qu'ils vont me balancer ce matin, je crois que je vais considerer Liverpool, j'ai lu beaucoup de bonnes choses a leur sujet.

Audi South Dublin est un building flambant neuf, mais je craint qu'ils n'essaient systematiquement de tirer le max de leur clients lors des revisions, en tous cas c'est ce que les clients Audi pensent ici...

je dois avouer que mes connaissances mecaniques se limitent au minimum, je n'ai donc rien verifier moi-meme

merci en tous cas, et je posterai plus tard, lorsque j'aurai plus de nouvelles... :jap:

Posté(e) (modifié)

Incroyable... 1000 euros, pourquoi pas :bigsmile:

quelques news, apres 48h ou j'ai marine en me rongeant les ongles, mon garage m'a finalement annonce que ma direction est OK, il y avait un boulon a changer quelque part dans la colonne, ils on tout demonte, graisse, nettoyer etc... et apres test, tout est OK de ce cote.

ils ont fait le service complet pour le tarif indique, c'est donc OK de ce cote aussi

par contre, leur estimation pour changer les deux disques et pads AV, 8 bougies et fluide de freins est de 2340 euros... la je vais demande des estimations ailleurs,

et Audi Ireland n'a toujours pas repondu a notre demande de prise en charge des deux amortos qui fuient (ce sont l'AV et AR, cote conducteur pour info). Je leur ai envoye par email la lettre de Audi UK avec l'extension de garantie, mentionne les 2 cas precedents en Irlande qu'ils ont accepte et meme mentionne que ce probleme de DRC est actuellement surveille de pres par Watchdog sur la BBC!...

Si malgre tout ca, ils refusent, je pense opter pour d'autres amortos et abandonner ce DRC de malheur. Recommendez-vous bilstein? ou autre chose?

merci d'avance! :bien:

Modifié par AWD
Posté(e)

Et bien voila, voiture recuperee hier.

Tout le bruit venait du boulon dessere dans la colonne de direction.

Apres une longue discussion avec le technicien, mes 2 amortos ont encore pas mal de kms en eux, ils n'en sont qu'au premier stage de degradation (un leger suintement). Le disque est 'marque' mais n'est pas encore 'critique' et les patins ont aussi un peu de temps, les bougies environ 5,000 kms, bref, j'ai un peu de temps avant de prendre une decision pour les amortos (KW V3)et autres jobs.

En tous cas apres avoir fait les 120 km qui separent Dublin de chez moi (de nuit et pas mal de back roads.. :) ) la voiture est comme neuve, plus aucun bruit, la direction est redevenue ferme et tres precise.

Pour info Audi Ireland ne couvrent que 50% des frais de remplacement des amortisseurs, j'ai donc fait un mail a Audi AG Ingolstadt pour connaitre leur position.

Posté(e)
Il suffit de reserrer les boulons.

;)

Content d'entendre que tout va bien avec ton RS !

J'ai conduit 2 RS4 B7 récemment sur des routes sinueuses. L'un en sport + et l'autre en standard. Le DRC quand il marche est très bien.

Petit HS : J'ai un bon souvenir des routes autour de Dublin. J'aime comment tout le monde se pousse sur la bande d'arret d'urgence pour te laisser passer quand tu arrives derriere. Ou c'est peut-etre ma facon de conduire qui fait ca :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

;)

Oui, c'etait plutot bien vu :bien:

et oui, le DRC pour mon utilisation, il me suffit largement, le technicien m'a assurer qu'il a la bonne machine pour repressuriser le DRC au niveau qu'il faut, c'est vrai que le garage est flambant neuf, on peut imaginer qu'ils aient le dernier cri en terme d'equipement, je garde donc espoir...

en tous cas j'ai un peu de tempspour prendre une decision, merci encore :bien:

Modifié par AWD
Posté(e)

Quelques nouvelles histoire de faire remonter ce topic.. :bigsmile:

Audi Allemagne ont repondu a mon email en me disant qu'ils avaient besoin de plus de temps pour me repondre.. :angry:

Mais de mon cote, les choses sont allees tres vite. Nous avons commander une C7 A6 pour Madame et dans le deal, le garage a prit les 50% des frais de remplacement des 2 amortos qui n'etaient pas couverts pas Audi Ireland + une bonne reduc sur le changement des 2 disques + patins + 8 bougies.

J'ai amene la voiture ce matin et je la recupere Lundi avec 2 amortos neuf, un DRC avec fluide change, valves verifiees et re-pressuriser au millimetre (Colm, le technicien est devenu mon meilleur pote! :bigsmile: c'est un vrai passione et son reve c'est de toucher un RS4, des que les prix auront descendu encore un peu), il connait tres bien cette voiture, je suis vraiment content de savoir qu'il s'occupe de ma belle

alors voila, c'est une histoire qui se termine pas si mal.. :bigthumbup:

et merci encore a tous pour votre aide :jap:

Posté(e)

J'ai conduit 2 RS4 B7 récemment sur des routes sinueuses. L'un en sport + et l'autre en standard. Le DRC quand il marche est très bien.

T'as eu du bol, 2 RS4 au DRC qui fonctionne ! rolleyes.gif

Normal, c'est le mien... cool.gif

(inutile de vous dire à quel point je suis content... bigsmile.gif )

Je ne sais plus qui avait dit ici que le DRC était "magique" ; je trouvais l'expression un peu surfaite, et mais une fois sur la route, je confirme : c'est bluffant d'efficacité ! bien.gif

JP

Posté(e)

Je ne sais plus qui avait dit ici que le DRC était "magique" ; je trouvais l'expression un peu surfaite, et mais une fois sur la route, je confirme : c'est bluffant d'efficacité !

+1000000 :bigthumbup:

Je confirme! C'est en l'essayant que j'ai été bluffé et que j'ai pris un RS4 alors que j'étais parti sur un TTS neuf à la base. Le châssis sensationnel pour une telle voiture et poids a fini par me convaincre.

Posté(e)

Franchement je sors d'une Lancer EVO VIII et je trouve la RS4 plus confortable. Mais pour une utilisation plus sportive, niveau chassis, le Lancer est au dessus.

Posté(e)

Le 4 joue la polyvalence ; on ne peut pas tout avoir. :coucou:

Mais il est vrai que son confort est surprenant en 19", que ce soit en chassis sport normal ou bien sport +. bien.gif

Et franchement, son efficacité est déjà largement suffisante au quotidien.

JP

Posté(e) (modifié)

Une petite question, vous allez pouvoir me dire si je suis débile ou pas? Vu que les amortos du DRC lâchent quand la pression interne du circuit est trop faible (joint qui se coupe suite à talonnage). Est il idiot de faire vérifier la pression dans le circuit "préventivement" et si besoin de vidanger et de recharger par le procédé qui est connu et dispo chez certains de nos concess. Ou bien au contraire, le risque est grand et il serait possible de créer un problème grave au circuit .

Là ou je bosse on appelle ça des règles de maintenance, c'est bizarre de n'avoir rien défini sur ce genre de technologie.

Modifié par MK1-10
Posté(e)

Je suis en maintenance aussi, et je peux te dire que tant que mes amortos DRC ne me feront aucun problème,

je n' y toucherai pas.

Le préventif est quelquefois mesquin....

Perso, je n' y toucherais pas. :bigthumbup:

Posté(e)

Chaque controle de pression fait perdre un peu plus de pression. C'est tellement bien concu ce DRC :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Il est préférable de ne pas répéter la mesure étant donné qu'une faible quantité d'huile s'écoule du système à chaque branchement du controleur de pression d'huile. Le rebranchement du dispositif entraine une chute de pression d'env. 0,5 bar par rapport à la mesure précédente.

La répétition à plusieurs reprises des opérations de mesures entraîne la réduction de la pression dans le système qui peut atteindre une valeur inférieure à la pression minimale, voire provoquer une défaillance du système.

Modifié par Simplex
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Donc a l'heure actuelle, c'est prit ou pas sous garantie ce DRC?

Si oui combien de temps et ou, en France, luxembourg........

Posté(e)

vive les PSS9 :bigthumbup:

Posté(e)

Vive le kW v3 aussi !!! Que du bonheur !!

Pb de fuites à l'av à 60000km = 70% de prise en charge des pieces. 0% sur la main d'œuvre...

75000km.... Amorto ar Hs..ça a lâché d'un seul coup, sans fuites préalable... Audi ne veut rien prendre....

Après un mail salé en mettant en copie ufc que choisir + presse automobile... J'obtiens 50% sur les pièces et 0% sur la main d'œuvre....

Résultat...plus cher de changer 2 ar + valves que de monter 4 KW.... Le choix à été vite fait.... Et maintenant...que d'y bonheur.... Honte à Audi...

Posté(e)

tu les a monter toi meme les kw? :)

Posté(e)

tu les a monter toi meme les kw? :)

Oui, monté par mes soins.... Mais faut quand même de l'outillage et un pont pour lever l'auto...