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RS4 B7 Problème avec le DRC


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salut a tous aye moi jai des news audi prend mon ammortiseur gauche a

 

salut a tous aye moi jai des news audi prend mon ammortisseur gauche a 100% par contre la main doeuvre a ma charge.

 

Tu devrais pas mais bon...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis,

 

voici quelques nouvelles du front !

 

Après avoir tenu quelques mois (2 ou 3), mes amortisseurs font à nouveau du bruit ...

 

Ma concession est entrain de peter les plombs et va faire venir un CS (je sais pas ce que ca veut dire, mais en gros c'est un responsable...) pour faire remonter le problème en haut lieu, ils vont donc de nouveau me changer les 4 amortisseurs !

 

En parallèle j'ai écrit à AutoPlus mais pour l'instant je n'ai aucunes nouvelles :(

 

Ca devient vraiment du grand n'importe quoi !!

 

Aller à bientôt pour de nouvelles aventures !

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Me revoila pour des nouvelles fraiches !

 

Hier ma voiture était à la concession pour de nouveau le changement des amortisseurs (3 cette fois ci) et repurge complet du circuit DRC ! j'en suis donc à mon 8ème amortisseur !

 

Je pense faire une petite fete pour le 20ème ! :rolleyes: :rolleyes: lol !

 

Enfin treve de plaisanterie, pour l'instant plus de bruit mais jusqu'a quand ....... ca personne le sait !

 

Sinon vous trouverez un article très crousstillant également ci dessous :

 

audirs6copy.jpg

 

Le combat se poursuit ! et attention concernant l'article, il ne s'agit pas d'un "FAKE" comme j'ai pu lire sur d'autres forum, c'est un article rien de plus officiel issue de la firme américaine d'Audi !

 

Je fais également un petit coucou à certains forumiste qui n'ont pas donnée de nouvelles depuis un moment : RS4AVT21, RSR AUDI, SISKO60

Soyez sympa écrivez nous sur le post, plus nous aurons de commentaires, plus nous aurons des billes pour le combat !!!

 

Merci à tous !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Aller un petit UP pour mon post qui dépérie !! <_<

 

Voici la situation :

 

Lors de ma dernière visite à la concession, le fameux CS (Conseiller Service) était présent dans les locaux! mais attention on ne lui parle pas, il ne parle pas avec les clients en direct ! (franchement ils ont trop la grosse tête chez Audi!). C'est donc le chef d'atelier (Sylvain) qui fait l'intermédiaire.

 

Il m'expliquait donc qu'au Etats-Unis, en Angleterre et en Suisse, Audi à mis en place un rappel constructeur pour gérer le pb du DRC !!! :blink:

 

Et lorsque je lui ai demander comment ca se passait pour la France, la réponse à été clair => pas assez de demandes/retours, donc pour l'instant aucunes actions en france n'est prévu ! :furious: :furious:

 

Le scandale ne fait que s'amplifier ! c'est atroce de savoir qu'ils reconnaissent le pb mais pas partout !

 

Il faut donc se mobiliser pour faire pression ! d'ou l'intêret à vous tous SVP d'alimenter ce post au maximum avec toutes vos expériences par rapport à ce fichu pb de DRC !

 

Merci à tous pour votre collaboration.

 

:coucou:

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@ Zaré : Ce serait à confirmer mais AUDI vient de prolonger la garantie sur les systemes DRC et il semblerait qu'ils auraient rectifier l'ensemble des soucis. Laisse moi le temps de récup car je viens de rentrer en plus c'est les vacances (saison pour moi).

 

On se contact par MP.

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai une rs4 de juin 2007 (et avec cligno blancs). Audi Geneve avait remarqué un suintement au niveau des amortos mais là depuis qq jours ca cogne sur mauvais revetement qd la voiture est froide (???!!!) ... en revanche, en grosse attaque sur la route napoleon pas de difference vs d'habitude en terme de comportement.

 

Audi m'avait indiqué qu'il les changeraient d'office dès que le moindre bruit apparaissait...je vais prendre rdv et vous tiens informé!

 

J'ai aussi un probleme recurrent avec les coques "titan silber" des rétros. La peinture s'enlève ultra-facilement. Audi m'en a changé une il y a 1 mois et la peinture est déjà partie. Qqun a eu ce problème?

 

Sinon mes freins font bcp de bruit et j'ai l'impression qu'ils ont du mal surtout sur les freinages à grosse vitesse. Recemment j'ai du freiner depuis 260 kmh en allemagne... et bien je n'etais pas serein !!! Audi me dit que tout est nickel. Il n'y aurait pas de prob de voilage de disque sur rs4 par hasard?

 

Ci-dessous mon beau break avec une copine après une balade musclée dans l'arriere pays de la côte d'azur ;-)

 

post-43192-1251189455_thumb.jpg

Modifié par Clic-Clic
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Hello,

 

je ne peux que te renseigner sur:

 

Oui les rétros sont en plastiques..C'est assez "petit" de la part d'Audi (Mes deux RS4 B5 étaient en alu..), mais pas de soucis avec la peinture de ceux-ci après plus de trois ans.

 

Au niveau freins...j'étais en Allemagne le weekend passé et aucuns soucis de freinage...c'est même assez jouissif comme cela freine :eldiablo:

 

N'as tu pas un soucis au niveua amortisseur? cela pourrait expliquer le comportement de la voiture en cas de gros freinage.

 

La mienne si je freine fort dans les vitesses indiquées, l'avant ne plonge pas...j'ai l'impression que la voiture descend sur les quatres roues...et encore une fois ça freine fort....pas de soucis de voilage à ma connaissance..et mes freins ne couinent pas.

 

As-tu des céramiques? si oui c'est le début de la galère...

 

As-tu tous d'origine?

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Depuis mon changement de mon amortisseur arrière gauche en mai 2009 - rien à signaler - tout fonctionne parfaitement.

 

Si jamais il s'avérait que j'ai une autre défaillance du système DRC , je viendrais à nouveau nourrir ce post.

 

En attendant , je vous souhaite beaucoup de joie avec votre RS4.

 

 

@++

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bonjour,

je donne ma petite contribution à ce post concernant le DRC.

Je dois prendre possession de mon futur jouet en fin de semaine prochaine et grâce à ce forum j'ai parlé au propriétaire de ce soucis de DRC.

Il a fait mettre la voiture sur le pont de sa concession et bien sur une fuite sur un amortisseur.

Au début pas de pris en charge (facture de 5200 euros) mais après avoir fait monté la pression d'un cran ils ont pris en charge les 4 amortisseurs + un flexible du DRC.

Il reste à sa charge la main d'oeuvre.

Pour info la voiture est d avril 2006.

@+ pour la présentation du Bébé

Modifié par VINCENZO64
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les amis !!

 

aller on reveille encore ce post, mes amortisseurs sont de nouveaux défaillants !!!!!! ggggrrrrr, cette fois ci la réparation a tenu depuis le 17 juillet jusqu'a aujourd'hui et environ 2500km de parcourus ....

 

Ca devient vraiment insupportable !! en plus j'ai l'impression d'être seul au monde face à ce problème .... :( :( :( :( :(

 

RV dans 3 semaines à la concession pour le verdict ...

 

A bientôt !

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Est-ce que c'est pris en charge par la garantie, ou un geste commercial?

 

Par rapport au prix pour les réparations, n'est-ce pas plus judicieux de remplacer l'ensemble par des combinés filletés type KW ou PSS9 et être tranquille pour longtemps?

 

Ceux qui l'on fait, peuvent-ils donner leurs avis à propos de la plus value.

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De quelle année sont vos RS4 qui ont ces problèmes de DRC ?

Perso je serais également d'avis de les remplacer par du PSS9 ou KWV3, surement moins cher et plus efficace....

 

Salut, la mienne est de Septembre 2006 et je crains malheureusement que ce ne soit en aucun cas un critère de quoi que ce soit ! en effet, notre collègue RS4AVT21 (voir son message plus haut) qui en a une de Décembre 2008 ! a eu strictement le même problème ...

 

Concernant le fait de remplacer les amortisseurs par une autre marque, il est évident qu'aujourd'hui ca serait une solution, par contre sur le principe je ne suis pas d'accord dans le sens ou c'est un problème de série non reconnu par Audi à ce jour en france ! ou alors ca serait à Audi de payer les PSS9 ou KWV3 !!

 

En tout cas, je peux vous dire une chose, c'est que mon concessionnaire de Lissieu est de plus en plus envahi par les coups de fils de propriétaire de RS4 V8 ou directement par d'autres concessions confrère..., ca fait un espèce de mini-buzz cette affaire, et j'espère bien qu'un jour prochain cela va exploser !

 

Merci à tous pour vos témoignages et n'hésitez pas à remplir ce post !

 

:coucou: :coucou:

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Salut, la mienne est de Septembre 2006 et je crains malheureusement que ce ne soit en aucun cas un critère de quoi que ce soit ! en effet, notre collègue RS4AVT21 (voir son message plus haut) qui en a une de Décembre 2008 ! a eu strictement le même problème ...

 

Concernant le fait de remplacer les amortisseurs par une autre marque, il est évident qu'aujourd'hui ca serait une solution, par contre sur le principe je ne suis pas d'accord dans le sens ou c'est un problème de série non reconnu par Audi à ce jour en france ! ou alors ca serait à Audi de payer les PSS9 ou KWV3 !!

 

En tout cas, je peux vous dire une chose, c'est que mon concessionnaire de Lissieu est de plus en plus envahi par les coups de fils de propriétaire de RS4 V8 ou directement par d'autres concessions confrère..., ca fait un espèce de mini-buzz cette affaire, et j'espère bien qu'un jour prochain cela va exploser !

 

Merci à tous pour vos témoignages et n'hésitez pas à remplir ce post !

 

:coucou: :coucou:

 

Je suis d'accord avec toi, mais si la garantie n'a plus cours et qu'ils ne veulent pas pas prendre en charge une partie des travaux, c'est la solution.

Quand tu vois comment sont pris en charge des disques CC, alors que chez Porsche ça se passe d'une manière bien différente.

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J'ai acheté il y a deux semaines un RS4 ,en tapant du point sur la table (la mienne étant d avril 06)Audi prends en charge toutes les pièces,reste à la charge du client la main d oeuvre,pour quand même pas loin de 700 euros.

On va voir combien de temps çà tient. :rolleyes:

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Pour mes problèmes de claquements avants et arrières, Audi prend en charge les amortisseurs arrières pièces et main d'oeuvre. Par contre, restent à ma charge les 2 soupapes centrales soit 1486.98euros!!!!! Pour eux c'est de l'usure... et ils ne veulent pas reconnaitre que le problème des soupapes découle de celui des amortisseurs. Je suis entré en contact avec un avocat, Maitre de Caumont, j'attend qu'il me recontacte dans les prochains jours. Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité fredapied

et bien voila les nouvelles :

 

4 amortos à changer (pris à 100% par audi niveau pieces)

par contre on veut me faire payer la main d'oeuvre : 900€

 

je viens de contacter le service client audi ( 0 825 08 72 12 - 0,15 € TTC/mn. Du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 )

 

personne tres sympa au tel qui m'a dit que le concessionnaire va monter un dossier, et que ca va etre examiné.

 

bref: wait and see.

 

 

affaire à suivre.

Modifié par fredapied
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  • 2 semaines plus tard...

Saloute mon petit Zaré :malelovies:

 

 

renvois un courrier à auto plus <_<

 

courage pour ton RS4, elle tue cette caisse, j'suis amoureux à chaque fois que je la vois

 

Bise mon Zarzar :bigsmile:

 

:coucou:

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Invité fredapied

bilan : prise en charge à 70% du coût de main d'œuvre... (alors que si je n'avais rien demandé, je me tapais les 900€)

comme pour zaré, les 30% restant à ma charge servent à "refaire partir la garantie pour 2 ans" selon eux.

 

une belle excuse pour faire payer tout de meme au client une faute de chez eux.

c'est vraiment scandaleux.

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Bonjour à tous!

 

quelques nouvelles qui font peur !

 

sur un forum confrère (RS246), ils font un recensement depuis mai 2008 des proprios de RS4 V8 avec les problèmes de DRC

 

accrochez-vous bien => au 1/10/2009, 125 véhicules inscrits donc 111 avec une défaillance du DRC ! si mes calculs sont bon ca fait 88,8% d'RS4 avec une panne lié au DRC !!!!! c'est insupportable :furious: :furious: ! et la liste ne fait que s'allonger ......

 

Sinon notre collègue Sisko60 a été bien plus enervé que moi et a contacté un avocat spécialisé ! sisko, dès que tu as des nouvelles, n'hésites pas à poster sur le forum

 

Merci à tous pour votre contribution ! :coucou: :coucou:

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  • 1 mois plus tard...
Invité fredapied

et bien voila qu'il semble que ca recommence, mais avec des symptômes différents:

je n'ai plus de bruits au passage d'un dos d'âne, mais plutôt un bruit métallique semblant venir des portières quand la route est un peu déformée (genre des pavés)

elle va repartir chez audi....

 

quelle misère.

 

je pense que si c'est encore ca, je vais voir à mettre du bilstein.

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  • 3 semaines plus tard...
Invité fredapied

purge refaite... le bruit a disparu...

 

et puis 3 jours après avoir récupéré la voiture..... c'était reparti

 

quelle misère.

 

je vais donc la relaisser encore une fois.

j'hésite à faire poser les kw, mais hors de question que ce soit à ma charge.

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Bonsoir,

 

Comme je comprends ton désarois ! pour ma part le bruit revient de temps en temps, totalement aléatoirement puis disparait pendant plusieurs semaines...

 

Enfin bref, en tout cas, de mon côté je jette l'éponge, la voiture est donc en vente avec le système DRC garantie jusqu'en décembre 2010

 

J'en profite pour faire un coucou à Sisko et demander si tu as des nouvelles de l'avocat ?

 

Bon courage à tous et à bientôt !

 

:coucou: :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à Tous :coucou:

 

Alors voila, je fais depuis peu parti de la fabuleuse famille des RS4 B7... dans une splendide berline noire de 2006...

Mais voila... je fais aussi parti de ceux qui ont un soucis avec le DRC :furious:

 

Voici les symptômes: bruits à l'arrière au niveau des amortisseurs comme des claquements, plus présents à faibles allures qu'a forte vitesse, s'opérant lors d’imperfections de la route... ces bruits étant plus présent à froid et s'estompant peu à peu quand la voiture chauffe.

 

Titine va lundi chez Audi pour voir ça...

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Bonsoir,

 

RICO, désolé que tu ai rejoint notre clan avec ce fichu pb qui j'ai l'impression ne sera jamais guerri !

 

pour ma part ca reclaque sevèrement à nouveau!! avec le froid c'est encore plus prononcé, on dirait que la voiture va exploser! c'est horrible

 

je fête également mes 1 an de probleme DRC toujours non résolu ! incroyable non ?! :furious: :furious:

 

aller le combat continu !

 

courage à tous ! ne lachez rien !! :furious:

 

:coucou:

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pour ma part ca reclaque sevèrement à nouveau!! avec le froid c'est encore plus prononcé, on dirait que la voiture va exploser!

 

J'ai remarqué aussi qu'avec le froid les symptomes sont beucoup plus présent !! lors de mon essai pour l'aquisition, aucun bruit... mais il faisait 15° de plus... :bleble:

 

Bon.. allez.. on va y croire.... mais je comprend juste pas comment Audi ne regle pas ce soucis et installe sous garantie et a sa charge des solutions qui apparement n'arrangent rien !!

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Pour ceux qui ont envie de rire...

RS4 par wikipedia

 

 

Voici le passage concerné:

 

"Technologie issue de l'Audi RS6, l'Audi RS4 s'équipe d'un système DRC pour « Dynamic Ride Control ». Il s'agit d'un dispositif hydraulique, fonctionnant sans électronique pour une plus grande fiabilité, reliant, via une vanne centrale, les amortisseurs deux par deux selon la diagonale. Ce système permet ainsi de non seulement diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis et le tangage17."

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Bonjour à tous les heureux possesseurs de RS4 et les malheureux touchés par le problème de DRC.

 

J'ai eu le problème en octobre à 27000 km sur mon RS4 avant de 2007. Les deux amortisseurs avant ont été changés en novembre, hors garantie, avec une prise en charge de 90% pièces et main-d'oeuvre. Dossier monté par ma concession (qui ne connaissait pas le problème de DRC sur les RS4... Comment est-ce possible ? Je leur accorde le bénéfice du doute car ils ont été charmants par ailleurs) et proposition de prise en charge faite par l'expert Audi dans les 5 jours sans avoir à discuter. J'ai estimé que 90% P & MO était une proposition honnête... même si pour la nature du défaut et le désagrément causé (3 AR au garage, taxi à ma charge, privation de véhicule pendant 10 jours), 100% n'auraient pas été généreux non plus. J'en ai été de 240 euros de ma poche juste pour la facture.

 

Pour information, j'ai vu que quelqu'un ici avait mis un avocat dans la boucle : je suis partant si besoin d'un témoignage supplémentaire.

 

Je pense sincèrement qu'une marque premium comme Audi aurait dû organiser une campagne de vérification avec une prise en charge / garantie étendue sur ce défaut qui est ARCHI connu et répandu sur tous les marchés où la RS4 a été commercialisée. Si vous allez sur les forums US, UK et Allemagne, les cas se comptent en centaines...

 

Il est TRES désagréable (et très négatif pour le ressenti des propriétaires envers la marque Audi et pour son image tout simplement) d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et de ne pas savoir si et comment le défaut va être pris en charge. Il semble que cela soit géré au cas par cas... Je pense que ce n'est pas la bonne méthode étant donné l'échelle du problème. Il faut qu'Audi reconnaisse simplement le défaut, communique sur la prise en charge étendue et ses conditions, et sur la façon dont le problème a été réglé (par de nouvelles pièces sans défaut ???) étant donné le nombre de cas où il y a eu des "rechutes".

 

Je pense qu'au global, Audi sera gagnant à avoir cette démarche de transparence, à la fois au niveau de son image et au niveau financier (quelle perte de temps pour tout le monde de gérer ces dossiers au cas par cas... et quelle frustration chez les propriétaires qui ont investi entre 50 et 80K€ dans leur véhicule).

 

En ce qui me concerne, si Audi faisait ce choix de la sagesse (et du professionnalisme), je n'aurais aucun doute que ma prochaine voiture serait aussi une Audi. Aujourd'hui, j'ai de gros, très gros doutes, car le service et la tranquillité d'esprit qui va avec, sont des arguments aussi important que le produit à mes yeux.

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Ce qui me paraît inconsevable c'est que non seulement il faut "négocier" un prise sous garantie, mais en plus, le remplacement se fait avec les mêmes pièces que d'origine, avec une probabilité d'avoir résolu le problème très faible.

 

En gros Audi s'en fout royalement et ne prend pas les dispositions afin de résoudre le problème.La seule solution est de prendre indéfiniment les pièces à sa charge...

 

Je viens d'apprendre que mon RS4 n'est pas a son premier galop... on lui a déjà changé les 4 amortisseurs il y a 1 an.

(Elle est donc sous garantie 100%...mais je ne sais pas si cela est une véritable bonne nouvelle)

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Bonsoir à tous !

 

j'ai des nouvelles très fraiches de ma concession :bigsmile: en provenance directement de l'allemagne!

 

apparement la bas il y a encore plus de cas que chez nous et effectivement la température extérieur y est pour beaucoup car elle ne fait qu'amplifier les claquements.

 

D'après les allemands, il s'agirait donc d'une bulle d'air qui se ballade dans le système et qui engendre ce fameux bruit de claquements insupportable a froid et le bruit disparait en regle generale une fois la voiture plus chaude...

 

BREF, ils ont fait une adaptation de leur appareil qui servait à remplir le système avec le fluide pour corriger ce défaut de "bulle d'air"

 

Ma concession va recevoir l'adaptateur d'ici le mois de Janvier et c'est une info officielle ! donc ruer vous dans vos concessions pour leur parler de ca !!!!

 

J'espère que cette fois ci cela va marcher et que ce n'est pas encore un truc pour nous endormir !! :angry:

 

Aller on croise les doigts !

 

A bientôt ! :coucou: :coucou:

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Invité fredapied

voila une excellente nouvelle !! je vais vite tester ca, en esperant que ca resolve enfin le probleme !!!

tu ne vas donc pas la vendre alors ?

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