Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Problème avec le DRC


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour a tous !!!

 

J'ai lu les 4 pages concernant ce problème de DRC et j'aurais une petite question a vous posez, ma voiture a passé au moins 5 voir 6 fois une semaine chez audi pour un certain claquement !!! ils m'ont changés les 2 amortisseurs avant et les 2 demis train avant et j'ai toujours ce claquement et maintenant audi veulent me faire payer une boite complète (devis 7000 euros) je l'ai donc emmené chez MTM (préparateur audi a magny en vexin) qui a vérifié la boite de A à Z et comme je le pensais le problème ne vient pas de la boite.

 

Ma question est quand entendé vous le bruit ?

 

uniquement sur route abîmé ou dos d'âne ?

 

Car moi je l'entends en cas de gros freinages ou même en braquant à fond en marche arrière à 5km/h

 

Je voudrais savoir si moi aussi cela peux être un problème de DRC

 

Par avance une grand merci pour vos réponse car je n'en peux plus de ce claquement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Sauf si j'ai raté un post il ne me semble pas avoir lu de probléme sur les chassis sport.

Savez vous si le chassis sport peut ou aurait une raison d'etre exempté de ce probléme?

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ça y est j'ai droit aussi à mon probleme d'amortisseurs sur mon rs4 b7 Avant.

claquements à froid puis fuite sur amortisseurs avants.

 

Mais surprise: Audi France prend en charge à 100% sans discuter .

 

RS4 B7 de 01/2008 (le dernier livré en France) 70000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare, j'ai l'impression que les chassis sport plus ne sont pas concernés par ces problèmes de DRC.

Le chassis sport plus reste très confortable avec l'avantage d'être plus efficace et plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est la notre aussi commence a avoir ce foutu claquement, vive le froid !

Je suis passé a la concession Audi Aix en provence , ils ne connaissent pas le pb :rolleyes: deja ca commence bien , "va falloir passer votre voiture au diag "

Quand je leur dit que c'est un pb connu et que c'est generalement prit en garantie, on me dit que ma voiture est plus sous garantie :rolleyes:

Quand je demande le prix du diag on me reponds que c'est ds les 130€ , "ah non pardon ca c'est sur une A4 , sur une RS4 c'est 150€ de l'heure" :rolleyes:

 

Bref j'ai RDV vendredi , j'espere ne pas devoir m'enerver , au cas je leur filerai le tel de la concession de lyon ou les coordonnés du chef d'atelier competent ont été mises dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

 

je rêve!! ils sont devenus fou non la bas???

 

perd pas de temps, appel tout de suite Sylvain, ca évitera que tu t'enerves car ca me semble mal partis!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben meme pas eu le temps de m'enerver, j'ai laissé la voiture a 8h bien sur comme il fait pas froid y avait pas de claquement, alors j'explique au chef d'atelier que le pb est connu et que s'il connait pas je peux lui laisser les coordonnés d'un chef d'atelier qui connait bien ca.

10h30 le tel sonne , "Mr vous avez 2 amortisseurs avant a changer, y a plus d'huile , plus 2 bonbonnes d'accumulateur a l'arriere a changer, bonne nouvelle j'ai fait une demande de prise en charge et c'est accepté !" la voiture etant de 2008 elle est plus sous garantie mais le fait que l'entretient ait tjs été fait en concession, y a eu aucun pb pour la pris en charge.

Ils avaient bien l'outil specifique mais comme la concession (aix en provence) a brulé y a pas longtemps , ils vont se le faire preter par Marseille.

 

Ils ont vraiment été bon et reactifs , faut le souligner. :bigthumbup:

 

 

Maintenant ils vont commander les pieces et je rammene la voiture mardi.

C'est une super nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une RS4 B7 de fin Décembre 2007 et j'ai le châssis sport + et j'ai eu un problème de DRC ( amortisseur arr gauche ) qu'ils m'ont changé.

 

Je ne pense pas que ce type de problème soit lié au fait qu'on ait ou pas le châssis sport+

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh fallait que tu ruines nos espoirs :unsure: :bigsmile:

 

 

NB : Tu veux pas venir à Nancy ce dimanche ? On peut faire la route ensemble ;)

 

Bonjour,

 

C'eut été avec plaisir mais avec les activités sportives des enfants , on n'a pas un w-k de libre , il faudrait d'ailleurs que cela cesse !

 

Bonne route et bon rassemblement...., faites des photos et ceux qui ont une ligne Milltek , faites un enregistrement , j'aimerais y passer....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila voiture recupérée , on m'a tendu les clefs et j'ai dit merci avec un grand sourire.

Resultat , 2 amortisseurs avant changés et 2 bonbonnes arrieres + differents flexibles , le tout pris en garantie alors que la voiture est de 2008 , un bon point positif :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl, j'ai eu espéré un moment pour le chassis sport+ mais non... unsure.gif

Peut on espérer une simple tendance statistique ?

 

SInon, je plussoie sur le confort du chassis sport+ : étonnant même. bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Objet detterage de post

 

La mienne passe au garage pour le rappel des bobines et ont ma dit que deux autres points allaie t etre verifier par rapport a mon numero de chassis.

 

J ai pas retznue les termes comme un c** mais penssez vous qu il puisse sagir du DRC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien ca doit etre ca en effet il y avait une histoire d huile dans les termes utilisé.

 

Mais je vais quand meme leur dire qu il regarde pour le rdc meme si pour le moment je n ai pas de fuite d huile.

 

Merci pour les precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du rappel pour le changement des bobines, j'en ai profité pour leur demandé de controler le DRC puisque je commence à avoir des ptits claquements sur les amorto avants.

Bilan: des ptits suintement d'huile

Solution proposée par Audi: 1280 € pour changer les 2 amortos. Pas de prise en charge et le risque que ça recommence.

Ma solution: 4 Bilstein B16 PSS9 monté par De Vincy pour 2850 € et après je serai trankil pour un bon moment. Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait (mais c'est pas pour tout de suite...)

Cependant Audi France pourrait prendre systematiquement le changement du DRC sur une voiture à ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est que audi le fait moyennant le paiement d une partie de la main d oeuvre mais ils changent le systeme par la meme chose et cela deconne a nouveau du moins avec la nouvelle machine cela al air de tenir.

 

Je te repette simplement tout ce que j ai lu depuis le debut du post lol.

 

Je suis de savoie nous ne sommes donc pas tres loin je pense aussi passer par le garage de vincy pour l entretien ma rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je viens de lire tout le poste

 

dur dur le rdc a voir !!!

 

ben me voila proprio d'une rs7 b7 de 07/2006 avec 115000km ,et depuis peut j'entend aussi le claquement a l avant gauche

rdv demain au control technique je verais bien ce qui va me dire

 

sinon il y a des amis nordiste ici qui on eu le meme souci ,et voir sur quel concession vous avez ete voir et si eux font passer la garantie?

 

merci d avance

 

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des soucis de DRC, il serait bien de préciser si vous avez le chassis sport + ou le sport normal, je pense.

La seule solution, vu les tarifs pratiqués par Audi, est de faire comme pour le RS6 c5 (et comme Sylvain74) : PSS9. A peine plus cher pour 4 amortos, et vous êtes sûrs d'être tranquilles à vie.

 

Quant à la prise en charge, on peut toujours rêver : le RS6 n'a jamais été pris en charge en France, et le b7 ne le sera pas non plus. Le DRC est un super système, mais non fiable au possible. Mais Audi France s'en tape, comme d'hab : ce n'est pas spécifique aux S/RS, hélas.

 

C'est comme les bobines : les premiers pbs datent de 2002, et c'est en 2011 qu'Audi France lance son rappel (comme ça, ils sont sûrs que 90% des problèmes ont déjà été traités au frais des proprios et donc, ça coûte moins cher... Minable... bleble.gif).

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la on touche le fond.

 

La nana du bureau me dis ok la voiture n a aucun probleme. Je lui ai demander si elle pouvait me faire un papier ou sont notifier les controle.

 

Et la je recoit le courrier avec marquer 2 amortisseur H.S + systeme DRC prendre rdv concession chambery.

 

Il me semblait bien que le cul decrochait un peu quand j enchainais les virages a haute vitesse.

 

Je sais pas si j appel la concession en gueulant tout de suite ou si j y vais gentiment. Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la diplomatie dans un 1er temps ...

 

Etant commerçant, je peux te dire qu'un client qui arrive en gueulant direct ne donne pas DU TOUT envie d'y mettre de la bonne volonté ;)

Après si la concession ne fait pas d'effort, rentre dedans :eldiablo: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...