Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Problème avec le DRC


Messages recommandés

mais c' est bien qu' AUDI fasse du préventif conditionnel et c' est assez étonnant qu' il le fasse aussi sur une voiture qui a 5 ans, enfin tant mieux !

Ce n'est pas du préventif : le problème est connu depuis quasiment 10 ans, et concerne aussi des modèles récents. Du coup, Audi n'a pas eu trop le choix, mais 90% des voitures de plus de 3 ans ont déjà changé leurs bobines aux frais de leur proprio... dry.gif

 

Pour les combinés, je suis un grand fan de Bilstein et autour de moi aussi. :bien: Sur le S4, jen'avais que des B8 sur ressorts d'origine, mais la voiture a étonnamment gagné en confort, tout en restant efficace. Bcp de RS6 c5 sont en PSS9, et sont super contents.

 

Questions sur le DRC et les interventions : le RS4 que j'ai en vue a été rappelé fin 2009 pour une intervention sur le DRC. Etant allemand, je ne sais pas s'il a eu 1 ou plusieurs amortos changés, ou si le système a été simplement rechargé.

Ca vous dit qqch ? :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J' ai pas dis préventif....j' ai dis préventif conditionnel. :bigthumbup:

 

la maintenance conditionnelle (calque de l'anglais conditional maintenance), maintenance subordonnée à l'apparition d'indices révélateurs de l'état (angl. condition) d'un élément matériel. Consacrée par l'usage, cette expression est une traduction fautive, l'anglais conditional signifiant ici non pas « conditionnel » (au sens de soumis à des conditions) mais « reposant sur l'état » du matériel (comme dans l'expression anglaise équivalente condition-based maintenance);

 

Définition de la norme européenne : « Maintenance préventive basée sur une surveillance du fonctionnement du bien et/ou des paramètres significatifs de ce fonctionnement intégrant les actions qui en découlent » (extrait norme NF EN 13306 X 60-319).

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter du Bilstein.

Je récupère ma voiture la semaine prochaine, je mettrai mes impressions après essai et ajustages.

La voiture est au garage de Vincy.

Michel D m'a laissé le choix mais en me conseillant quand même les Bilstein.

Le problème avec les KW V3, c'est qu'il faut les démonter pour faire les réglages (sauf hauteur).

Pour les PSS9 de Bilstein, tous les réglages sont accessibles en démontant la roue, par contre il faut compter 500 euros de plus. Michel D m'a bien fait comprendre que cette différence de prix est justifiée par la qualité de fabrication.

Il existe un kit Olhins pour la B7 qui est très performant mais beaucoup plus fragile que les Bilstein.

J'ai donc fait le choix des Bilstein pour être tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final, tu en as eu pour combien? ça me tente bien quand les miens seront nazes. Une petite question, un de mes amis a acheté la même RS4 que moi mais c'est un châssis 2008 pour ma part 2007. Quand on est à l'arrière dans la sienne, on entend comme un pschitt de correction dans les virages. Ce bruit est ce les suspat sur la mienne aucun son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait. Mais franchement ça m'a fait bizarre? Vous entendez un truc vous quand vous les sollicitez sur des routes sinueuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, j'en ai eu pour 2850 euros les 4 amortos Bilstein posés et chassis réglé au top.

Y'a plus qu'à essayer tous ça sur les petites routes de montagne chez moi et faire juste des petits réajustements.

 

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de bruit de compensation du circuit hydraulique des amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geo et para sont compris dans ce prix je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein ce topic fait peur! Demain je vais voir une RS4 Avant B7, je vais bien regarder les suspensions et l'historique!

 

Quand est il aujourd'hui sur la prise en charge? Toujours au bon vouloir de la concession après négociation?

 

Si on souhaite remplacer le DRC par des KW ou des Bilstein qui fait ça? On peut le faire soit même comme des amortos "classique"?

 

La concession la plus proche de chez moi est Genin à Valence, certain d'entre vous la connaisse? Ou faut il mieux que j'aille chez "Sylvain MATRAS au 04.37.49.64.37 (c'est sa ligne directe) Concession VAG/AUDI de LISSIEU (région lyonnaise)" cité à plusieurs reprise sur ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Disons qu'avant tout tu pourrais passer un coup de téléphone à Sylvain pour prendre la "température" par rapport à une eventuelle prise en charge...

 

je pense que de plus en plus de concessions sont au courant de ce problème mais comme tu l'as dis c'est certainement avec leur bon vouloir...

 

Bon courage en tout cas quoi qu'il arrive!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lettre qui peut servir (je vais la mettre au bon endroit).

 

drcletter.jpg

Modifié par MK1-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons conlu notre enquete et nous pouvons confirmer que seulement une petite proportion de véhicules est concernée et nous n'avons pas pu identifier un défaut de conception ou de fabrication avec le systeme DRC

 

:bigsmile:

 

Sacré Jeremy Hicks. J'avais suivi de près ses communications publiées sur d'autres forums (quoique brievement) lorsque ca a chauffé avec le DRC RS6.

 

Là, grosso modo, il a fait copier coller depuis sa lettre pour les proprios RS6 qui lui ont écrit. (Lettre d'ailleurs quasi introuvable sur le net maintenant).

 

Enfin, à la part le paragraphe ou il dit qu'ils prennent en charge les réparations, bien sur. <_< Ca il a pas mis.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vais te l'envoyer sur ton mail, j'ai pas mal de petites choses intéressantes sur les RS4 et le DRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, "le DRC n'a aucun pb, seuls qq véhicules sont affectés", et à la fin, "on prend tout en charge". bigsmile.gif

 

Quand on voit les 90% de RS4 vraqués du DRC sur RS246, ça laisse rêveur... dry.gif

 

JP

 

ps : lettre sauvegardée... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un peut me dire si le systeme drc est independant des amortisseur? Car audi me dit que j ai 2 amorto mort et j ai fait controler a un autre garage il me dis qu ils sont bons par contre il na pas pu tester le drc

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la question, le DRC c'est justement le système d'amortissement dynamique (Dynamic Ride Control). Les amortisseurs font donc parti du système qui évite la prise de roulis grâce à ce système hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces complement technique je vais etudier cela.

 

Ma question en faite vient simplement du fait que le garage independant me dit que mes amortos arrieres sont bons mais n a pas pu tester le drc et audi me dis que les amortos arrieres sont morts ainsi que le systeme drc.

 

Donc je voulais savoir si les pieces etaient independantes ou non tout simplement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer certaines parties de cet ensemble, je suis moyennement convaincu que le reste ne montre pas des signes de faiblesse ultérieurement. Il existe une machine qui permet de remettre de la pression dans le circuit avant de tout casser.

Quels sont tes symptômes? Ça claque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire des devis, car la dépense et la fiabilité douteuse même après réparation laissent à penser que les combinés ne sont pas loins... rolleyes.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les simptomes justement y en a pas du moins pas de claquement et la voiture a ete mise sur le pont mon pere a bien bien regarder et il n y a aucune fuite.

 

Moi le seul truc que j ai remarquer c est que j avais une sensation de cul qui chasse dns une succesion de petits virage a vitesse un peu elevé.

 

Apres verdict d audi amortisseur arriere et drc a changer mais est ce qu ils ont pas charger la mule ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même phénomène que toi. Je vais les relancer demain et voir pour cette machine qui en est équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lettre qui peut servir (je vais la mettre au bon endroit).

 

drcletter.jpg

 

 

Je suis désolé mais je ne peux pas voir l'image de la lettre.

 

Merci d'avance de me l'envoyer par MP

 

Crdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire des devis, car la dépense et la fiabilité douteuse même après réparation laissent à penser que les combinés ne sont pas loins... rolleyes.gif

 

JP

 

 

Mais que la tenue de route est extraordinaire lorsque cela fonctionne :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir rectifer certaiens choses qui sont pas correctes. les KW V3 ont un règlage en dureté en détente par le dessus et donc en effet si on veut le changer par après l'accès force à les retirer. mais les règlages en dureté se fait par le bas et est accesible sans devori démonter autre qu'une jante ou mettre sur un pont. c'est en fait le même que Bilstein je vois pas la différence. et qu niveau qualité. ca oit etre un vendeur qui ne vends que du bilstein qui à dit qeu c'était meilleure que KW V3... c'est bien sur faut. la qualité est de même type mais pas meilleur...

 

vous pensez sérieusement que manthey racing s'equipe en KW au hasard de même que les M3 V8 GTS de série avec des KW...

 

qualité identique mais moins cher...

 

je tourne à -20/25% du prix proposé ci dessus pour les V3 montées chez moi.... après si certains veulent gaspiler leur argent je leur file mon compt en banque j'en ferai bon usage (mon RS5 consomme beaucoup ces derniers temps...)

 

J'ai d'ailleurs monter pas mal de KW V3 sur RS4 V8 à casue de ce problème de DRC... (idem sur RS6 V8 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri, ton discours ne vaut pas mieux que les vendeurs pro Bilstein que tu tances si vertement. Cela m'étonne de toi... unsure.gif

Personne n'a dit que KW était de la daube, ils n'en ont pas la réputation et leur palmarès sportif est tout à fait honorable.

 

 

Moi je ne suis pas jaloux, ni marié avec quelconque fabricant, pire, je ne sais même pas si mon futur DRC déconne... bigsmile.gif

Par contre, je veux bien tester l'un à la suite de l'autre sur un même itinéraire un RS4 monté PSS9 et un autre monté en KW v3 pour comparer objectivement. Je sais très bien que les performances doivent être équivalentes, mais c'est le toucher de route et le confort qui me fera basculer chez l'un ou l'autre ; le prix importe peu à ce niveau là, surtout sur un RS (enfin, toutes proportions gardées bien sûr). :coucou:

 

Je parle de Bilstein par rapport à mon expérience à moi sur du b8, et par rapport à certains de mes petits camarades montés en PSS9.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec PandaVet.

J'ai choisi de mettre du Bilstein même si c'est plus cher.

Ce n'est pas gaspiller de l'argent. En plus sur ce genre de voiture, on est pas à 400 ou 500 euros près, non ??????

Ces quelques centaines d'euros sont très amplement justifiées par la différence de qualité de fabrication entre les KW v3 et les PSS9.

Sur l'un, les molettes de réglage sont en plastique et sur l'autre, tout est en alu anodisé.......

A chacun de faire son choix comme il le sent ou comme il le peut.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Audi Dijon m'a rappelé vendredi afin de me dire tout simplement (oui oui c'est ironique le tout simplement) qu'Audi France prenait a charge 50% du montant des reparrations, j'ai l'amortisseur avant droit qui est HS.

 

Mais il reste donc la modique somme de 593;82€ a ma charge.

 

Pensez vous que c'est raisonnable ou pas?

 

Merci pour vos reponses?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu voyai ma facture de 2850e tu te dirai que ta facture est raisonable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est résonnable mais d'une part c'est pour un seul amortisseur (il en reste encore 3) et d'autre part, ça ne résoudra pas le problème malheureusement.

Le problème, c'est le DRC lui même donc remplacer une pièce défectueuse par une pièce neuve qui aura le même problème.......dans quelques milliers de kms, chacun son choix.

Moi, j'ai fait l'autre choix. Celui de payer 2850 euros mais une seule fois et surtout de ne plus avoir affaire avec Audi.

Et honnêtement, point de vue confort et performances, les Bilstein c'est aussi bien que le système d'origine quand celui-ci fonctionne bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait l'autre choix. Celui de payer 2850 euros mais une seule fois et surtout de ne plus avoir affaire avec Audi.

 

C' est aussi ma philosophie, le jour où je serai emmerdé avec mon DRC. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...