Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Problème avec le DRC


Messages recommandés

voila une excellente nouvelle !! je vais vite tester ca, en esperant que ca resolve enfin le probleme !!!

tu ne vas donc pas la vendre alors ?

 

:bigsmile: si si tjs en vente mais rien a voir avec les pb de drc, c'est juste que je ne voudrai pas trop perdre d'argent dessus pendant que la côte est stable :rolleyes:

 

:coucou: a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous !

 

j'ai des nouvelles très fraiches de ma concession :bigsmile: en provenance directement de l'allemagne!

 

apparement la bas il y a encore plus de cas que chez nous et effectivement la température extérieur y est pour beaucoup car elle ne fait qu'amplifier les claquements.

 

D'après les allemands, il s'agirait donc d'une bulle d'air qui se ballade dans le système et qui engendre ce fameux bruit de claquements insupportable a froid et le bruit disparait en regle generale une fois la voiture plus chaude...

 

BREF, ils ont fait une adaptation de leur appareil qui servait à remplir le système avec le fluide pour corriger ce défaut de "bulle d'air"

 

 

Salut Zaré :coucou:

 

J'ai pas mal de doutes quant à ce que t'a dit ta concession... D'après ce que j'ai lu et par rapport à la mienne, beaucoup ont des fuites au niveau des amortisseurs.. C'est mon cas, j'ai trouvé une tache jaunasse aux niveau des roues qui semble bien explique mes bruits de claquement par manque de liquide.

 

A confirmer.. au moins ils ont l'air de s'en occuper.. ce quyi est déja mieux :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico :coucou:

 

moi aussi je t'avoue que j'ai des doutes, je ne serai rassurer que lorsque le pb sera totalement résolu ... en attendant méfiance.

 

en ce qui concerne la fuite, effectivement c'est un fait, pour ma part je n'ai eu la fuite qu'une seule fois en 1 an et demi, depuis la première fois que mes amortos ont été changé, plus de fuite par contre le bruit de claquement tjs présent !

 

en tout cas au vus de tous les témoignages, ce pb reste un mystère entier, j'ai l'impression que personne n'arrive à donner une explication sérieuse et fiable... nous verons bien ce que ca donne !

 

A bientôt ! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico :coucou:

 

moi aussi je t'avoue que j'ai des doutes, je ne serai rassurer que lorsque le pb sera totalement résolu ... en attendant méfiance.

 

 

Croisons les doigts <_< <_< <_< <_<

 

La mienne repart chez audi début Janvier pour analyse poussée des 4 amortisseurs, je crois bien qu'ils vont encore me changer les 4 :furious: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des fuites d'amortissuers ne sera pas résolu avec cela...

 

Sur 8 client sur 10 en RS4 V8, je leur ai vendus une KW V3 car ils en avaient ras la casquette de ces problèmes surtotu que si un client doit payer 900 à 1500 EUr de main d'oeuvre autant mettre +- 1800 pour avoir une suspnesion au point, qui tient mieux laroute et qui permet de la rabaisser davantage.

 

 

si il y a pleins d'interessées je pourrais lenacé une offre groupée avec réduc à la clef.... envoyer moi un MP.

 

Le prix monté chez nous est de 1950 EUR. mais si vous tes plusieurs je peut consetir à faire des efforts sur ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

j'ai des nouvelles très fraiches de ma concession :bigsmile: en provenance directement de l'allemagne!

 

apparement la bas il y a encore plus de cas que chez nous et effectivement la température extérieur y est pour beaucoup car elle ne fait qu'amplifier les claquements.

 

D'après les allemands, il s'agirait donc d'une bulle d'air qui se ballade dans le système et qui engendre ce fameux bruit de claquements insupportable a froid et le bruit disparait en regle generale une fois la voiture plus chaude...

 

BREF, ils ont fait une adaptation de leur appareil qui servait à remplir le système avec le fluide pour corriger ce défaut de "bulle d'air"

 

 

 

 

C'est exactement ce que vient de me dire ma concession au tel cette après midi.

Ma voiture est en concession depuis 2 jours, ils ont reçu le nouveau materiel aujourd'hui... ils me font la purge version "nouvelle machine" Lundi...Je vous tiens au jus...

 

C'est donc peut être pas de la flute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

la mienne va prendre son petit rendez-vous pour tester cette nouvelle machine...

 

apparemment la purge se fait sous une plus grande pression (50 bars au lieu de 5 bars avec l'ancienne machine) et donc les amortos ne se retrouvent plus "a plat"

 

rendez vous pris pour le 21 janvier, on verra.

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ils me foutent les jetons :P

 

Rien à signalé sur la mienne qui a maintenant 42.000kms.

 

Bon j'ai l'option "châssis sport" dessus, est ce que cela y joue un rôle quelconque, pas sur non ? :unsure:

 

c'est une excellente remarque ca, car moi par ex, je n'ai pas le chassis sport plus, alors oui peut etre que ca joue... a voir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ce Topic depuis le debut, ca fout un peu les jetons...mais rien a signaler pour le moment... Quelles sont les debuts de symptomes ???

je guette les bruits...

 

les premiers symptomes en général c'est une trace de liquide visqueux jaunatres à proximité des roues (fuite des amortisseurs)...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucune trace... juste de gros claquements aux niveau des passages de roues AV et AR sur route accidentée.

Tout ceci très présent à froid, puis ayant tendance à diminuer la voiture chauffant.

 

Depuis ma nouvelle purge de début de semaine.. plus aucun bruit...

 

Faut éprouver cela dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité fredapied

rendez-vous ce lundi 1/02 pour la nouvelle purge des amortos... j'ai hate de voir le resultat, c'est tellement chiant ce bruit de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez-vous ce lundi 1/02 pour la nouvelle purge des amortos... j'ai hate de voir le resultat, c'est tellement chiant ce bruit de claquement.

 

idem pour moi ! RV demain pour la purge avec le nouvel appareil !!

 

a demain pour le resultat ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité fredapied

bon, et bien après quelques jours d'utilisation, ca semble ne plus faire le bruit (c'est tellement agréable... enfin !!!) alors que les autres fois le bruit était revenu presque le lendemain ou sur lendemain.

 

bref on va voir avec le temps...

ca serait agréable d'avoir enfin une voiture normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien après quelques jours d'utilisation, ca semble ne plus faire le bruit (c'est tellement agréable... enfin !!!) alors que les autres fois le bruit était revenu presque le lendemain ou sur lendemain.

 

bref on va voir avec le temps...

ca serait agréable d'avoir enfin une voiture normale :)

 

salut! exactement le meme commentaire pour moi, une semaine après l'intervention, tjs aucun bruit à signaler ! on tient peut etre le bon bout ! mais restons prudent on sait jamais ! :coucou:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon rs4 b7 (juillet 2007) a 30000 km et perd qques gouttes de liquide derriere le roue avant gauche , uniquement apres 6 a 7 jours d'immobilité ds le garage;;; visite chez audi et diagnostic: deux amortisseurs avant a remplacer. j'ai rendez vous dans 10 jours et je saurai alors s'ils passent sous garantie.

grace a toi j'ai vu que c'est un probleme connu

passionement JJC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore l'amortisseur gauche à remplacer , il l'avait été à 25 000 km - à 46 000 km on le change à nouveau...

 

Je vous tiens au courant de la suite....pour les statistiques - en tout cas dans les concessions ils n'ont pas l'air au courant que c'est un problème récurent.... "On ne nous dit rien !!!!!"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Bon en fait ce n'était pas cela....

 

Ils ont tout démonté les garnitures arrières gauche et du coffre. Le bruit était causé par des agrafes métalliques qui avait bougé et qui tapaient sur certain élément de la caisse. Dans le remontage ils ont ajouté des joints en caoutchouc et ont tout remis en place avec de nouvelles agrafes.

 

Pour l'instant, je n'ai plus de bruit....

 

Affaire à suivre néanmoins.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

Bon, et bien pour moi c'est toujours impec' : ca ne claque plus.

 

mais j'ai toujours l'oreille attentive lorsque je passe un dos d'âne, ou une partie accidentée (de peur de revivre l'enfer passé).

 

donc faut foncer, ce nouvel appareil donne des meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir,

je possede une RS4 B7 berline achetée chez un concessionnaire ( vehicule volkswagen france CG ) a 8000 km datant de 09/2007avec garantie occasion 1 an + 4 ans grace a un emprunt de quelques milliers d'euros.

il y a 15 jours, fuite d'huile pres de la roue avant gauche (je partais au mans pour un rassemblement S et RS) direction concession >> amortisseur fuyard, assistance, vehicule de pret pour 3 jours -

je m'absente 1 semaine pour des raisons professionnelles (au parant j'insiste sur DRC, outillage specifique)

reponse >> prise en charge des peices et main d'oeuvre ( vehicule avec 11 000 km) MAIS pas d'outil disponible dans la region, on va me facturer la location de cet outil (location de volkswagen France a mon concessionnaire)

etes vous au courant de telles pratiques ?

cela est il courant ?

connaissez vous des concessions qui possedent cet outil ( je suis en region centre) ?

 

je suis ravi de mon vehicule mais moins de certaines pratiques. Je suis en discussion avec mon concessionnaire afin qu'il prenne a sa charge la location ou s'arrange avec villers coteret car j'ai d'autres projets qui seront réalisés chez AUDI ou ................

 

merci de bien vouloir m'eclairer sur les pratiques SAV AUDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, écoute apparement c'est au petit bonheur la chance selon les concessions! et c'est ca qui est grave!

 

en tout cas en ce qui me concerne on ne m'a jamais facturé la location de cette machine ! surtout que la première version avait un soucis et ne réglait pas le pb du DRC, depuis ils ont fait une modif sur cet appareil qui resoud définitivement le pb DRC !

 

au pire des cas tu passes un coup de tél à Sylvain MATRAS au 04.37.49.64.37 (c'est sa ligne directe) Concession VAG/AUDI de LISSIEU (région lyonnaise), il connait bien le pb pour avoir galérer plus d'un an ! sur mon RS4 !

 

Bon courage ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, suite a mon probleme(tres petite fuite sans claquements )audi beziers a change les deux amortisseurs avant et m'a tarifé... 700 euros. depuis je n'ai pas suffisamment roulé pour donner un avis . a suivre les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité fredapied

depuis que le nouvel appareil a été utilisé sur mes amortos, je n'ai plus eu aucun problème.

 

tu n'as rien à payer, c'est un problème récurent sur les rs4, il faut contacter le service relation client pour que ca soit géré en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant pris rdv pour le rappel anti-risque d' incendie, et en profitant de leur faire faire le CTL TECH, j ai mis au prélable l' auto sur un pont.

Verdict : fuites ou plutot traces grasses sur les 2 amortisseurs avant....Mais point de claquements. Je fais le mort, et attends le verdict de la concession Audi à la recupération de l'auto. Je suis curieux de connaitre leur avis et surtout eventuelle proposition, mais en meme temps tres inquiet.....Je la depoce ce jeudi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant pris rdv pour le rappel anti-risque d' incendie, et en profitant de leur faire faire le CTL TECH, j ai mis au prélable l' auto sur un pont.

Verdict : fuites ou plutot traces grasses sur les 2 amortisseurs avant....Mais point de claquements. Je fais le mort, et attends le verdict de la concession Audi à la recupération de l'auto. Je suis curieux de connaitre leur avis et surtout eventuelle proposition, mais en meme temps tres inquiet.....Je la depoce ce jeudi....

 

Salut! c'est normal qu'il n'y est pas de claquement, le bruit ne se produit qu'en hiver avec des températures extérieures très froides! et oui aussi bizarre que ca puisse paraître c'est comme ca! mais bon ne t'inquiète pas plus que ca, comme le dit fred, depuis la mise à jour de leur appareil, le pb est connue et réglé !

 

bonne route

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A l'heure d'aujourd'hui, quand est il de la prise en charge par AUDI pour les problèmes liés au DRC pour les véhicules qui ne sont plus sous garantie ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, chaque possesseur de rs4 se retrouve dans cette rubrique !!!!

 

moi j'ai pas encore la rs4, mais je crois que je vais de suite commander des bilstein !!! Comme ça je les ai le jour J !!!!

 

Pour la prise en charge, j'ai cru comprendre que meme apres garantie, il te "regonflent" tes amortos avec la nouvelle machine à 50 bars, gratuitement mais la MO tu la paies !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus...

c'est que me disait plusieurs concessions, que c'etait presque normal...apres je souhaite à chaque possesseur de ne pas avoir d'ennuis avec ce fichu DRC <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en général tu ne viens pas sur un forum pour dire que tout vas bien!! Donc je te rassure, OUI il y a des possesseurs d'RS4 qui n'ont pas de problèmes de DRC....pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun problème de châssis / DRC sur la mienne, et oui çà existe ;) . Je touche du bois bien sûr...

Modifié par herminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai pas encore la rs4, mais je crois que je vais de suite commander des bilstein !!!

 

Lorsque j'en cherchait une, les bilstein ne se faisaient pas pour la rs4 (cela aurait été trop facile des PSS10 )

 

Il n'y a que les combinés KW et qui ne se reconditionnnent pas de mémoire.

Modifié par PierrotS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...