Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Problème avec le DRC


Messages recommandés

Ce que tu dis n es pas faux lol meme si cela me demange du fait de ne pas avoir oser me dire en face qu il y avait bien en effet un probleme.

 

Verdicte lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Faut pas tjrs croire ce que les secrétaires te disent :bigsmile:

 

 

Surtout quand c est une belle blonde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana du bureau me dis ok la voiture n a aucun probleme. Je lui ai demander si elle pouvait me faire un papier ou sont notifier les controle.

Et la je recoit le courrier avec marquer 2 amortisseur H.S + systeme DRC prendre rdv concession chambery.

Trop fort... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la champion du monde ma voiture fait partie d une serie ou le drc n est pas pris en garantie au vu du numero de serie.

 

Ca vous fera 3250€ mr svp

 

C est quoi cette connerie???? quelqu un peut le confirmer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux correctifs, la concession débourse et puis demande d'etre rembourser par la maison mere. Peut-etre qu'il veulent pas débourser. Je n'ai pas beaucoup de confiance qu'ils te disent la vérité. Regarde la qualité des infos que tu as eu jusqu'ici.

 

S'il y a un rappel, ou un geste commercial, il y aura une trace officielle (comme pour les bobines) avec les voitures concernées avec les numeros des séries, etc. C'est un document ecrit donc s'ils sont pas capables de te démontrer pourquoi ta voiture n'est pas concernée par le rappel / geste je trouve ca louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux correctifs, la concession débourse et puis demande d'etre rembourser par la maison mere. Peut-etre qu'il veulent pas débourser. Je n'ai pas beaucoup de confiance qu'ils te disent la vérité. Regarde la qualité des infos que tu as eu jusqu'ici.

 

S'il y a un rappel, ou un geste commercial, il y aura une trace officielle (comme pour les bobines) avec les voitures concernées avec les numeros des séries, etc. C'est un document ecrit donc s'ils sont pas capables de te démontrer pourquoi ta voiture n'est pas concernée par le rappel / geste je trouve ca louche.

 

Selon toi je devrai leur demander une preuve ecrite que le vehicule n es pas pris en garanti ?

Car le prmier coup ils mont dis que les valves s etait ok mais pas les amortos et la il rappel et disent que rien n est pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est facile de raconter n'importe quoi au téléphone.

 

S'il dit que ta voiture n'est pas prise en charge, il devrait pourvoir te démontrer pourquoi, non? Si non, pourquoi non?

 

S'il te montre la note technique qui mentionne en noir et blanc quelles voitures sont concernées et celles non, tu pourras rien dire. Alors il a tout interet à le faire.

 

Je sais qu'en angleterre Audi a fait un "geste" pour les propriétaires de RS6 ou ils changaient le DRC sur les véhicules qui ont toujours été suivis dans le réseau. Du coup, il y avait des concessions qui abusaient en refusant la prise en charge des véhicules pour des raisons bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie.

ce problème n'est pas propre au réseau audi.

tout dépend du niveau d'honnêteté de l'interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ca part en vrille, je te conseille d'appeler le service client audi france : 0.825.087.212 pour ouvrir un dossier

 

bon courage !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi certaines seraient exclues de la prise en charge, sauf si le problème à été corrigé en cours de production.

généralement, lorsqu'il y a une action de rappel, ça concerne une partie de la production, soit parce que, comme tu le mentionnes, le problème a été réglé en amont, soit parce que le constructeur travaille avec plusieurs fournisseurs et que le problème ne les affecte pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asap et simplex sont d'accord : ça doit être grave ! bigsmile.gif

 

 

Tout ça pour dire qu'effectivement, ils ne doivent pas avoir envie d'avancer le coût des pièces, si tant est qu'ils aient les compétences pour les monter... bleble.gif

Demandes à lire la notice technique du rappel DRC, et vérifies de visu les infos. :coucou:

S'ils ne veulent pas, c'est qu'ils sont malhonnêtes... colere.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retournes chez eux, tu leur redemande confirmation, et si ils restent sur leurs dire tu leur dis :

 

donnez moi 5 min j'appel viller-cotteret

 

Tu vas voir qu'ils vont se bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce sujet pour parler de mes problèmes.......

Je suis un nouveau et "heureux" propriétaire de RS4 B7 avant.

Bien sur, j'ai regardé tous les topics du forum sur les différents problèmes récurrents de ce modèle avant mon achat. Et là on se dit que ça n'arrive qu'aux autres..........mais bon, je suis amoureux de cette voiture alors j'ai quand même craqué.

Je m'étais fait à l'idée que la voiture n'a pas les chevaux affichés. Direction garage De Vincy pour un décalaminage complet du moteur.

Je me suis dit, vu que la voiture est immobilisée 2 semaines, autant demander à Michel de faire un check-up complet......et là le verdict tombe!!!!!!!!

- "Ton DRC fuit. Tu peux rouler encore un peu mais bon, ce serait bien de changer les suspensions de la titine."

 

J'ai vu que beaucoup d'entre vous remplace les suspensions d'origine par des KW V3. Michel n'est pas trop pour. Il me conseille de mettre du Bilstein, certe un peu plus cher mais de meilleur qualité.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible avec les KW c'est qu'il faut les sortir pour les ajuster (à part la hauteur). Ca ou il faut modifier la carrosserie avant des les installer pour pouvoir y acceder. Sinon c'est du bon.

 

Les PSS9 s'ajustent sans démonter quoi que ce soit (à part la roue). Je suis ravi des miens.

 

Pour le RS4 B7 j'entends beaucoup de bien sur les kits STaSIS Ohlins, mais je n'ai pas d'experience directe.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de vos conseils malheureusement j ai une formation de 3 jours qui vient de pointer son nez et qui ne m arrange pas du tout mais bon...

 

Doncje vais un premier temps suivre les conseils de ma femme a savoir:

 

Le vehicule a ete acheté il y a moins d un mois en garage avec garantie etendue agir 12 mois donc envoie d un recommander au garage avec copie du verdict audi concernant amortisseur et valves.

 

Si ca ne marche pas je voi avec ma protection juridique et si ca ne marche vrt pas je rentre dans audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis également récent propriétaire d'un rs4b7 avant Black edition année 2007 , 63000 km , et comme vous je fais faire un controle DRC le 06/04, n'ayant qu'une confiance "modéré" dans les concessions audi sur ce probléme.

le controle étant fait et tarifé au temps passé (100E / heure ) pouvez vous me dire le temps qu'il faut pour faire le diagnostic ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplex, ça lui prend 10' au vagcom... bigsmile.gif

 

Par contre, le DRC est un système totalement passif, donc pas de remontée d'info via le vagcom (du moins sur RS6 ; sur RS4, je ne suis pas totalement sûr) : il faut monter la voiture sur le pont et inspecter de visu, comme un vrai mécano... unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-etre tester la pression du systeme s'ils ont l'outil pour. Sinon, inspection visuelle et / ou essaie sur la route. Dans le dernier cas, il vont te facturer pour 3 heures et 2 pleins d'essence :eldiablo:

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien qu on fase une lettres commune pour le rdc et de faire un envoi ,si il recoivent une 30 40 eme de lettres peut etre que la vont ce pose des qustions ,

 

si quelqu un a un model de lettre deja poster ca serait top,chacun essai d y mettre un argument et on fait une lettre type qu on envoi chacun de sont cote

 

faudrai que ca bouge car on est pas des anes quand meme !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, chaque possesseur de rs4 se retrouve dans cette rubrique !!!!

Faut pas exagérer non plus...

 

Exact, ma RS4B7 a 51000 km, et je n' ai aucun problème de DRC... :bigthumbup:

 

Faudrait créer un post pour les propriétaires de RS4 B7, qui n' ont pas ce problème, pour rééquilibrer

 

les choses. :coucou:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de soucis, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de problèmes...

Je n'ai jamais vu de liquide sur le sol de mon garage, je n'ai jamais entendu de claquement à froid.....mais le verdict est quand même tombé. Il y a un peti suintement au niveau des amortisseurs.

La voiture a été checkée chez Audi Lyon avant que je l'achète et ils n'ont rien vu.........ou fait semblant de ne rien voir.

Par contre chez Michel D au garage de Vincy, lui il l'a vu. Personnellement, je fait plus confiance à un vrai professionnel passionné par ces autos qu'à Audi qui a de gros intérêts en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon non plus je n'avais pas de traces visibles. Quand ca commence à claquer c'est que l'amorto s'est entierement vidé en ne fait plus rien. Pas toujours si facile à déceler car le circuit opposé en diagonale peut continuer à bien marcher et donner l'impression que la voiture tient la route quand meme.

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS246, seuls 10% des b7 échappent à ce pb de DRC, sans qu'aucun lien n'ait été fait sur la présence du chassis sport + ou pas, ou encore du km... unsure.gif

Le tout sur plus de 180 RS4 qui ont témoigné. Je pense qu'on peut parler de représentativité...dry.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens me ralier a vous tous, j'ai un RS4 Avant de septembre 2006 avec 49000 Kms que j'ai acheté l'année dernière en Juin et j'ai comme vous depuis deux jours un probleme d'amortisseur qui claque a l'avant droit.

 

J'ai appelé le garage audi de Dijon ce matin pour prendre rendez vous pour mardi 5.

 

Le responsable atelier me dit avoir eu qu'une seule voiture en trois année avec un probleme et m'annonce clairement que de toute manière il avait fait une demande a Audi france pour cette dernière et bien évidement refus catégorique de leur part.

 

Au final après avoir lu tout le topic, a priori Audi france ne bouge pas? Est cela?

 

D'avance merci pour vos réponses...

 

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ca continue mal.

 

Je m explique je suis a arles en formation alors une fois fini faut tuer le temps. Ooooooohhhhh une concession audi bon ba on va voir ce qu ils me disent.

 

Je suis pas aller par 4 chemin je lui explique clairement que j aimerai avoir sa confirmation car je n ai pas confiance dans l autre concession.

 

Il regarde sur son pc puis me tourne l ecran et me montre la phrase: aucun geste commercial ne sera fait en faveur du vehicule ou un truc comme ca.

 

Il me dis l info vient d allemagne on ne peut rien faire. Essayer un courrier audi france si votre vehicule a toujours ete entretenue en reseau avec carnet etcetc.

 

Il ma demander le kilometrage j ai 114000km vous pensser qu ils en profitent? Reste plus qu a attendre la reponse du recommander que j ai envoyé au garage a qui je l ai acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour infos aucun claquement aucune tache rien de rien mais par contre a haute vitesse dans une succession de virage je sent le cul qui decroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si un jour j' ai un défaut de ce coté, c' est directement amortos BILSTEIN....j' aimes bien être indépendant et voir le moins possible mon concessionnaire.

Ma RS4 a 5 ans....et plus sous garantie,alors moins je les vois, mieux je me portes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appelé le garage audi de Dijon

 

 

Vas plutot à la concession de DOLE CHOISEY, nettement moins chère et personnel beaucoup plus accessible.

Je connais les deux. :bien:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le garage de Dole, c'est eux qui entretegnent ma voiture mais hélas ils ne peuvent pas la faire car pas l'appareil de purge.

 

De ce fait pas d'autre solution que d'aller a Dijon, garage que je n'aime pas deja au niveau de l'acceuil telephoinique!!!!

" Monsieur deposer votre voiture mardi 5 et on verra ce qu'on peut faire, je ne sais pas si Audi France prend sous garantie, la derniere fois c'etait refusé" dixit le responsable atelier....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec niafron0 : d'accord, ça a un coût, mais au moins, on peut faire ça chez un indépendant plus pro que les concess et ensuite, le pb est définitivement réglé... :rolleyes:

 

Donc, en résumé, aucune action de rappel sur le sujet, si j'ai bien suivi ? :unsure:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne lancez-vous pas un sujet pour recenser les concessions équipées et compétentes pour traiter ce problème ?

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le garage de Dole, c'est eux qui entretegnent ma voiture mais hélas ils ne peuvent pas la faire car pas l'appareil de purge.

 

Ah...OK !

 

Pour parler prise en charge, je vais d' aller faire remplacer mes 8 bobines d' allumage à Dole.

 

La voiture bénéficiait de la procédure de rappel codée 28E9.

 

Je n' avais pas de problème à ce niveau mais c' est bien qu' AUDI fasse du préventif conditionnel et

 

c' est assez étonnant qu' il le fasse aussi sur une voiture qui a 5 ans, enfin tant mieux !

 

Effectivement, je viens de regarder, les bobines dépassent nettement plus du couvre culasse, c' est un

 

bon point pour changer les bougies la prochaine fois...ce sera plus facile pour les retirer, pas besoin

 

d' outil. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs de combinés filetés, il serait sympa de donner votre avis, subjectif biensur, sur le modèle que vous avez monté.

Bilstein ? H&R ? KW ?... réglages disponibles ?... comportement, confort...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...