Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et au niveau de la suppression du drc ça se passe comment? c est compliquer? as tu fais des photos par hasard?

MERCI :):):)

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

et au niveau de la suppression du drc ça se passe comment? c est compliquer? as tu fais des photos par hasard?

MERCI :):):)

Aucun soucis pour couper le DRC... Il y a des vis à serrer sur les 2 vannes. Ensuite, il faut demonter les amorto d'origines 1 par 1.... et ça suite à peine....

C'est bien expliqué sur la Notice KW

Mon lien

Posté(e) (modifié)

simplex

je pensais que ça serai plus compliquer que ça en faite

du moins si c'est comme sur le rs6 c'est tout a fait jouable. simple question pourquoi n'a tu pas viré les réservoir? :)

par contre ou trouver du bilstein a un prix sympas pour rs4 ?

greg

le lien que tu met existe t il en français? car j ai vite abandonné l allemand:(

Modifié par Fan73
Posté(e)

Simple question pourquoi n'a tu pas viré les réservoir? :)

Pour ne pas perturber l'equilibre de la voiture :ange: ou peut-etre parce que je suis fainéant ;)

Posté(e)

lol ok mais aucune contre indication sur le fait de les viré ? un peu de gain de poids peut être :bigsmile:

Posté(e)

Ouaip, tu peux les virer sans souci. Tu gagneras quelques kilos. Sur un RS6 on est pas à quelques kilos pres :P

Posté(e)

C'était aussi possible de virer les vannes et les durites.... mais pour les durites, ça semble bcp de boulot... Et c'est pas le gain de 2kg sur le poids total de l'auto qui vont changer qq chose.

Pour la notice kw... dsl, pas dispo en français.... mais sur le fichier pdf, c'est aussi écrit en Anglais...

Posté(e) (modifié)

oui le garage devincy vire tout ce qui est le top car beaucoup plus propre

apres perso j'ai deja condamner les durites des valves d'échappement alors je suis plus a quelques durites près du coup :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Fan73
Posté(e)

fan73 si tu veux moi je vais maitre mes amortisseurs sur ma titine :) :) :) :) :)

donc je vais viré touts le système donc si tu voudra voir pas de souci :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

et bien ça serai avec plaisir :bigthumbup:

mais tu parle en photos ou en directe? parque tu es de quel coin?

merci pour la propal :bigthumbup:

Posté(e)

photo ou en directe car je suis a 30 minute de chez toi :) :) :)

Posté(e)

ok alors envoie moi un mp quand tu a prévue d'attaquer le projet je tenterai de me libérer pour venir voir ça :bigsmile:

Posté(e)

oui pas de problème je les commende demain donc je pense être livré dans la semaine prochaine :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

et après un petit nettoyage des soupape et elle sera contente :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

EXACTEMENT ce que je compte faire sur la mienne :bigsmile: ok j'attend de tes news alors ;)

tu les a commander ou au faite ?

Posté(e)

Maintenant que je récupère ma nouvelle tuture, je me présente chez audi pour faire un test DRC, c'est tout ou ils faut leur préciser autre chose?

Posté(e)

EXACTEMENT ce que je compte faire sur la mienne :bigsmile: ok j'attend de tes news alors ;)

tu les a commander ou au faite ?

on compte sur toi pour prendre des photos

Posté(e)

ça marche ;)

Posté(e)

Maintenant que je récupère ma nouvelle tuture, je me présente chez audi pour faire un test DRC, c'est tout ou ils faut leur préciser autre chose?

:upp:

Posté(e)

Ben perso, moi je n' y irait pas....si aucun problème, on touche pas à ma voiture ! :furious:

Posté(e)

Le rappel des bobines aussi tu peut leurs demander

Posté(e)

ça y est j'ai droit aussi à mon probleme d'amortisseurs sur mon rs4 b7 Avant.

claquements à froid puis fuite sur amortisseurs avants.

Mais surprise: Audi France prend en charge à 100% sans discuter .

RS4 B7 de 01/2008 (le dernier livré en France) 70000 kms....

Bonjour

j ai exactement le même probleme que toi, fuite trés légére à l avant et claquement à froid mon rs4 berline 50000kms / 06/2007 chassis super sport.

tu leur a dit quoi pour qui te prenne 100% en charge ?

merci d avance

Posté(e)

Tu en es ou jhon? :)

Posté(e)

...... ou jhon? :)

Hein....? :blink:

Posté(e)

Et bien john devait me dire quand il se lancait dans l operation afin que j en profite pour passer voir ca :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me voilà dans cette rubrique aussi: Audi a découvert aujourd'hui lors d'une autre vérif que mes 4 amortos fuient :colere: :bleble: . Oh stupeur alors que je touchais du bois jusqu'à présent, que je faisais super gaffe à ne pas rouler fort sur les dos d'âne et autres bosses...

Je précise que j'ai le châssis Sport+, donc ça n'arrive pas qu'aux châssis standards. Le DRC est une bien belle boulette oh combien récurrente chez Audi...

Quant à la prise en charge, cela reste toujours une énigme au coup par coup. La concess va m'établir dans un 1er temps un devis et ouvrir un dossier chez Audi France.

Une autre RS4 dans ma concess vient d'avoir le même problème. Pour l'instant, que 30% pris en charge par Audi :blink: .

Résultat : je ne sais pas quoi faire. Y en-a-t-il qui ont déjà eu de nouveaux amortisseurs d'origine en remplacement? Si oui, d'autres problèmes depuis? Le nouvel outil (disponible dans quels concessions?) permet-il de fiabiliser ce DRC? Ou le risque reste le même si on remonte de nouvelles pièces d'origine?

Quant à monter du Billstein ou KW, ce qui est gênant c'est qu'il faut virer le système DRC apparemment, et pour ça faut trouver la personne / le garage qui peut faire ça et qui sache faire les bons réglages pour que ce soit efficace comme le DRC d'origine, et que ça ne flingue pas les pneus du fait d'un mauvais réglage. Y-a-t-il quelqu'un dans le nord-est / en Alsace pour ce type de montage?

Merci. :coucou:

Posté(e)

100% de prise en charge sur mes avants, et il semble que depuis que c'est le nouvel outil qui est utilisé (question P°), il n'y a plus de retour.

Posté(e)

J'ai le même soucis en ce moment mais moi c'est remplacé par des B14, pour le systeme DRC ou ils te retire tout ou ils mettent des bouchons pour obstrué le systeme! :bien:

Posté(e)

on y passe tous un jour ou l'autre c'est la leçon a retenir :angry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Donc petit feedback puisque j'y ai "droit" désormais aussi à la défaillance de ce cher DRC :furious: ...

Après avoir ouvert un dossier chez Audi France dont j'attends les conclusions, et après en avoir discuté avec ma concession qui connaissent le problème, voici quelques détails intéressants...

La référence des amortisseurs a été changée discrètement par Audi. Une évolution a donc bien été apportée, le problème a donc été investigué et solutionné semble-t-il par Audi. C'est juste fait de manière plus que discrète et sans aucune reconnaissance officielle (la concession n'a aucun retour d'Audi, elle a juste constaté le changement de référence au magasin).

Par ailleurs, la pression est désormais effectivement de 50 barg, avec montée en pression par paliers pour atteindre 30 barg puis 50 barg. C'est ce qui est donné par Audi dans la procédure ou guideline envoyé.

Ainsi, Audi s'est bien soucié de ce problème récurrent sans le reconnaître.

A priori, d'après ma concession, ce système marche désormais, pas de retour de leur part.

A suivre...

Modifié par herminator
Posté(e)

au faite sur rs5 il y ai ce truc de M@@@@ :bleble: ??

Posté(e)

11 mois apres le changement des 2 amortisseurs avant, voila que la voiture claquait a nouveau, je prends rdv chez Audi en leur expliquant ce qu'il avaient fait l'an dernier et que j'avais l'impression que le bruit venait maintenant de derriere. je laisse la voiture 2 jours en concessions, apres plusieurs essais sur route, ils entendent pas de bruit. je leur propose de faire 2km avec eux dans la voiture, et la le bruit est present a chaque bosse ou dos d'ane ......

"ok on va chercher" , le lendemain, appel de la concession, je passe directement " vous vous trompez c pas le drc, le bruit viens de devant, y a du jeu ds les cardans, faut les changer" je leur dis "et si c pas ca ?" , le chef d'atelier me dit qu'il est sur de lui, soit ! il passe commande des deux cardans (1000€).

Hier soir appel du chef , "le technicien Audi R8 a voulu regarder votre voiture, il dit que c pas les cardans et que le pb viens des amortos arrieres, effectivement, y en a un qui fuit, faut les changer"

Heureusement que les cardans avaient pas été encore montés ....

Selon le chef d'atelier il n' y aura aps de prise en charge audi pour le pb alors que l'an dernier la prise en charge avait été de 100%.

J'ai un peu de mal a comprendre son explication la dessus.

d'apres lui y aussi 1 ou 2 sphere a changer, je suis etonné car elles l'ont été aussi l'an dernier ....

j'attend des news de la prise en charge lundi, on verra bien :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ben moi ce sera directement des amortos PSS9 B16....lorsque mon DRC deconnera, j' ai pas de temps à perdre

chez AUDI. :bleble:

Modifié par Daniel
Posté(e)

J'ai fais remplacer les miens par de l'origine car j'ai eu une prise en charge à 100%, mais si devais encore avoir des soucis comme madseb, je passerai aux combinés.

Posté(e)

moi aussi je n'ai pas d'argent à perdre, donc si je n'ai pas grand chose à mettre au bout, je reste sur le DRC qui a été amélioré entre temps de manière super discrète.

Et si je me retrouve au même prix que le Billstein, je mettrais alors ça dessus.

Posté(e)

Il y a uniquement les references chez Audi qui ont change mais pas la conception des amortos !!!!!

C'est une pratique chez Audi et autre constructeur une fois qu'ils ne sont plus obligé de tenir plusieurs nombre de pieces ( je ne sais point combien exactement)en stock pour les voitures de plus de cinq ans......

Si seulement ca avait ete vrai qu'ils avaient change et fiabiliser les produits mal concu

Posté(e)

Salut,

Tout nouveau et complètement novice en mécanique, connaissez vous une personne sérieuse sur BORDEAUX ou environ pour régler ce problème de DRC soit par un remplacement avec du BILSTEIN ou du KW ?

Merci et si des Bordelais sur le forum, n'hésitez pas!

Ciao.

Posté(e)

C'est pas gagné. Bordeaux c'est le trou noir des garagistes compétents. :(

Tu peux essayer Car afficionado ( http://www.caraficionado.fr/ ) ou Paddock ( http://www.paddockautos.com ). J'ai eu des bons retours sur les 2.

Moi je l'ai fait moi meme. C'est pas dur. J'ai fait un tuto pour le RS6. Le B7 n'est pas si different.

Sinon, je risque d'aller à la base sousmarine dimanche prochain :

http://forums.audipassion.com/topic/74738-bordeaux-meeting-mensuel-a-lancienne-base-sous-marine/page__pid__2163632__st__840#entry2163632

Posté(e)

Je suis originaire de Rhône Alpes (j'ai vécu 30 Ans là bas) et pour des raisons professionnelles je suis maintenant sur Bordeaux depuis 2 Ans et je viens d'acheter un B7 il y a 15 jours... Si j'avais su vu les pros sur le RA... :angry: j'aurais craqué depuis longtemps pour tout faire là bas!!! :bigsmile: