Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui et ça semble logique puisqu'avec le drc, les suspension travail par paires en opposés, alors que des combinés travails roues par roues

Modifié par steve_sp78
  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Exact, le problème du DRC n'est pas dans ses performances, mais dans sa fiabilité. Je garde les miens tant qu'il n'y aura pas de soucis !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon petites remontées du topic :-)

je viens de poser les KW v3 (qui eux sont réglables en compression et détente)....j'avais hésité avec les Billstein..mais je pouvais plus attendre (délai de livraison, environ 3 mois si tout va bien), les deux d'origines ressemblaient à une friteuse en action (cause du gras...), en plus en accélération la voiture partait dans tous les sens. Donc urgence...

Que dire...génial, je suis sur la position 2...je peux aller jusqu'à 5 en dureté. Je vais donc rouler environ 1000km pour tasser tout ce monde...mais franchement par rapport à l'origine c'est mieux (enfin rapport avec les miens). Je vais passer à 3 voir 4 niveau dureté..je vais voir.

J'ai laissé la même hauteur châssis qu'avec la châssis sport d'origine, ça va surement baisser un poil tout seul...rodâge oblige.

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

voila quelques photos de l'état des suspensions à l'avant..pas de prise en charge par Audi (mais l'histoire et les plaintes ne sont pas terminées...)

Pour info, véhicule de 2007 et 110'000km (les problèmes étaient déjà présent à 80'000km)

d'après eux l'huile c'est normal. des suspensions qui "coulent" de la sorte c'est dans les standards!!!! et donc pas de prise en charge même si le véhicule était encore sous garantie....

et la perte de pressions aussi????

suspension avant gauche:

photo_susp3_zps0d206314.jpg

suspension avant droite:

photo_susp1_zpse4460316.jpg

vue des deux suspensions avant:

photo_susp4_zps9d5bd72e.jpg

J'ai résolu pas mal de de problèmes depuis mon passage sur les KW V3.

- La voiture reste en place à l'accélération et ne part plus dans tous les sens.

- En appui virage je n'ai plus l'impression de l'avant qui fuit...c'était vraiment flippant d'ailleurs...

- Egalement sur les mauvais revêtements de l'autoroute (travaux), les routes restent "en place" et ne suivent pas les trous...

Modifié par lexos
Posté(e)

salut

pour le moment , mon DRC a l air de tenir la route ....

est ce que la hauteur de caisse est reglable avec ce systeme ou bien on ne peut rien faire pour abaisser un peu la voiture ?

merci

Posté(e)

@fab888

Je pense que d'autres pourront infirmer ou confirmer. Je prends exemple de la mienne (DRC et châssis sport). l'option châssis sport est juste un réglages de hauteur d'après mes souvenirs....mais si je regarde les suspensions DRC, je vois pas où on peut régler la hauteur du chassis....est-ce que cela provient des ressorts uniquement??

Posté(e)

une pastille de couleur sur le ressort donne le type de chassis (rose pour le sport +, de mémoire)

Posté(e)

Exact ce sont les ressorts qui font la hauteur.

Il est toujours possible de les changer.

Posté(e)

ca marche , merci

donc le chassis sport+ a des ressorts plus courts et plus fermes ? et peut etre pastille rose

je vais regarder ca de plus pret

Posté(e)

Quand on démonte les amortisseurs on débranche la partie hydraulique,pour pouvoir l'enlever

après il faut obligatoirement les faire retarer chez Audi ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Connaissez vous des pros qui pourraient m'en dire plus quant à l'état de mon véhicule... J'ai un clang clang à l'avant (je suppose à droite mais des fois je doute à gauche) à chaque trou & changement de route.. Audi me dit que ça va, un autre me dit non... Bref je suis à Perpignan & Toulouse. Je commence à perdre patience !!! Merci à tous.

Posté(e)

Amortisseur avant mort..! j'avais le méme souci comme beaucoup ici..!!

Posté(e)

oui amortisseur mort

si ces sa ....... prend des BILSTEIN - B16 PSS9 il sont super :bigthumbup:

Posté(e)

B16 top et B14 largement suffisant selon ton usage. Environ 1000 euros de matériel et tu es repartis sur de bonnes base!

Posté(e)

perso j'ai les B16 et j'en suis super content :malelovies:

j'aurai pris les B14 je serai déçu car il aurai été trop souple

la mollet de mes B16 et sur 2 :icon_biggrin:

Posté(e)

j'aurai pris les B14 je serai déçu car il aurai été trop souple

la mollet de mes B16 et sur 2 :icon_biggrin:

. +1 Willy b14 sa aurez était trop souple moi aussi 2 partout
Posté(e)

quel est le meilleur site de vente pour des bilsteins ??

Posté(e)

tu peux encore éventuellement faire la pression exacte dans une concession qui dispose de l'outil nécessaire, mais si l'amortisseur est gras..c'est mort.

Refaire la pression préconisée par Audi à déjà "sauvé" certains....Faire l'essai ne coûte pas grand chose. Par contre ça peut finir ceux qui sont limites.

Posté(e)

Merci les gars,

Je vais voir chez audi si on peut les recharger, mais bien entendu ma voiture n'est plus sous garantie, donc pour des B16 c'est une bonne option… En vous suivant j'ai l'impression qu'il faut attendre longtemps pour les recevoir.

Auriez vous un website ou les commander & surtout en stock ?

Je ne veux surtout pas un tape cul… quel est le meilleur rêglage ?

Concernant le DRC, en changeant les amortos quel est l'impact que cela cause ?

Posté(e)

J'ai un ami qui a une RS4 avec des B16 ( remplacement du DRC ). C'est un vrai bout de bois.....

Posté(e) (modifié)

B16 top et B14 largement suffisant selon ton usage. Environ 1000 euros de matériel et tu es repartis sur de bonnes base!

1000€ des B16 tu vois léger non ? :roi: je veux bien le web site sur lequel tu les as trouvé.

J'ai un ami qui a une RS4 avec des B16 ( remplacement du DRC ). C'est un vrai bout de bois.....

c'est toujours le problême que j'ai eu dès lors que j'ai changé les amortos d'origine de mes voitures, ma RS4 est mon bijou, j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive de nouveau…

Pouvez vous me dire si ça craint si je roule avec mes amortos avant qui clang clang ?

Modifié par boogies
Posté(e)

Pas de probleme avec les pss9 b16 au nicest confort car tu les regles comme tu veux, en hauteur et en durete, donc c est suivant tes gouts...pour ma part, j avais le chassi sport+ d origine et lorsque le drc a foire, j ai fait tout virer par Michel D pour des PSS9 B16 en lui demandant de les regler comme si j avais conserve le drc en sport+, ce qu il a fait, et c est du pur bonheur..et si je veux la descendre ou remonter en hauteur ou changer la durete c est tout facile..(par contre, si tu prends des B16, ne pas oublier de mettre des ergots)

Pour ce qui est de ton DRC, faire attention quand meme et ne pas trop attendre...

Posté(e)

1000€ des B16 tu vois léger non ? :roi: je veux bien le web site sur lequel tu les as trouvé.

Pour ma part et d'apres le retour de pas mal de monde, perso je partirais pour du B14. Les 1000€ annoncés concernaient ces derniers : http://www.secretauto.fr/combines-filetes-audi-rs4-qb6-8e/39240-combine-filete-bilstein-b14-audi-rs4-8e-42-fsi-a-partir-de-12-2005.html

Pour les B16, il va falloir ajouter un bon gros billet : http://www.secretauto.fr/combines-filetes-audi-rs4-qb6-8e/39241-combine-filete-bilstein-b16-audi-rs4-8e-42-fsi-a-partir-de-12-2005.html

Chacun voit midi à sa porte et jugera si la différence se justifie.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part et d'apres le retour de pas mal de monde, perso je partirais pour du B14. Les 1000€ annoncés concernaient ces derniers : http://www.secretaut...de-12-2005.html

Pour les B16, il va falloir ajouter un bon gros billet : http://www.secretaut...de-12-2005.html

Chacun voit midi à sa porte et jugera si la différence se justifie.

Merci pour ces précieuses informations,

J'espère juste qu'en changeant en B14 ou B16 ce ne sera pas un bout de bois. Je vais d'abord passer chez Audi pour voir s'ils peuvent recharger les amortos s'ils ne sont pas morts... N'hésitez pas à me dire sur quelle position je dois mettre les B16, je n'ai pas envie rabaisser la voiture, je souhaiterai avoir la même hauteur qu'à l'origine.

Ce que je redoute c'est la suppression du DRC, le frère de ma femme bosse chez renault, j'espère qu'il pourra me déposer/reposer les amortos & me supprimer le DRC...

La suppression du DRC n'engendre pas sur le véhicule une direction différente &/ou un effet bateau à la voiture ?

Merci les amis :kimouss:

Modifié par boogies
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ben j'y passe aussi! J'ai acheté la voiture à 67000 kms il y'a 1an et demi, les amortos était neuf changés par l'ancien proprio en concession (audi avait pris 50% du prix total) mais n'avait pas changé les 2 accus.

20000 kms plus tard, ca reclaque à froid, amortisseurs arrière droit de mort, la concession me prend en garantie l'amorto mais veulent changer les accu et ne veulent pas le prendre en charge. Bilan: devis de 2200 euros sans la main d'oeuvre.... J'ai ecrit à Audi France, on verra ce que ca donne mais j'y crois pas trop...

Modifié par krissoux
Posté(e)

pour 2200 euros....tu fais démonter le DRC et tu monte du Bilstein (ou autre)...Au moins tu es tranquille pour la suite. Les prises en charge c'est bien mais si c'est pour etre a nouveau emmerdé plus tard pour la même chose...

Posté(e)

Oui c'est ce que je compte faire mais j'attends quand même la réponse d'audi France, même si je suis pas très optimiste

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je suis passé en Bilstein B16 de façon préventive peu de temps après avoir acheté la voiture (66'000km), sans même vérifier si j'avais des fuites.

En fait, j'avais déjà pris la décision de faire le changement avant d'acheter la voiture, tellement la réputation de fiabilité du DRC est mauvaise.

J'ai donc peu roulé avec le système DRC et c'était durant la phase de découverte de la voiture. J'ai trouvé que c'était un excellent compromis entre le confort et une tenue de route sportive.

J'aurais pu vivre avec, mais l'idée de vérifier d'éventuelles fuites en permanance ou que la voiture puisse m'échaper sur une bosse au milieu d'un virage ne collait pas avec l'image que je me faisais de la RS4.

Et puis ma berline avait une assiette bizarre, elle était très haute de l'avant, plus haute que l'arrière. Ce qui donnait l'impression que le coffre était chargé de deux cadavres, bref pas très sport.

Pour les réglages de fermeté, je suis actuellement sur 4 qui me rappel le DRC d'origine après avoir essayé le 8 et le 6, trop souple.

Mes impression : relativement ferme sans être sec, irrégularités absorbées et mouvements de caisse contenus.

Je trouve le niveau 4 suffisamment confortable pour avoir envie d'essayer le 2 prochainement. (Pression pneus 2,5 bar)

Pour la hauteur de caisse je suis à 66cm sur les quatre roues (distance sol - sommet passage de rouge). Et là, niveau esthétique je suis comblé.

Quoi que... dés fois, je me dis que je descendrais bien l'avant de 5mm encore ...

6pw9.jpg

Modifié par Bluemoon
Posté(e) (modifié)

Que des bonnes infos enfin ! Merci les amis.

Je vais prendre ma décision prochainement mais vous avez raison...

Demain je vais chez audi pour la laisser le matin pour diagnostiquer le problème ! Connu d'avance mais à voir s'il ne faut pas recharger les amortos ! On sait jamais !

N'y en aurait il pas un qui me sortirait un website avec des B16 à un prix de zinzin en stock qui plus est ??? :-)))))))

Modifié par boogies
Posté(e)

De retour de chez Audi ! Avant gauche qui fuit ! Bref faut changer !!! Pas de surprise. Donc je ne fais pas de devis mais demain ils me proposent un entretien gratuit car il sait qu'il faut passer sur du bilstein ou autre donc j'ai pris la décision de passer sur du B16 en position 4 !

carconcept-motorsport.com s'engage à me livrer sous 10-15 jours pour 1632€ fdpi.

A bientôt & merci pour tout vos conseils.

Posté(e)

j’étais en châssis sport plus et quant je suis passé au B16 niveau 4

j'ai trouvé que le niveau 4 étai un poil plu souple que le DRC en châssis sport plus

perso comme j'aime les voitures ferme je suis passé au niveau 2 et la je trouve ma RS comme il faut :malelovies:

et j'ai gardé la même hauteur quant châssis sport plus (sinon je rentre plu dans mon garage )

Posté(e)

+1willy, j avais aussi le chassis sport + et lorsque j ai mis les B16, j avais demande a Michel de garder la meme hauteur de caisse qu a l origine et pour ce qui est de la durete, je suis au niveau 3, ce qui correspond au chassis sport + de memoire

Posté(e)

Précision importante concertant les B16 (ça peut-être déjà été dit) on peut régler la dureté sans devoir soulever la voiture et sans outils. A l'avant il faut quand même braquer les roues pour dégager le passage et il ne faut de pas avoir peur de ramper un peu...

Posté(e)

Pas mal du tout ça, simplement la dureté ne se règle qu'à l'avant ? Je pensai aussi qu'on la réglait aussi à l'arrière. J'hésite à la mettre à moins de 4 car j'ai pas envie d'un karting qui saute à chaque bosse...