Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi j'aime bien le noir, mais le rouge aussi....

Mais si juste pour la piste le rouge s'impose ;)

Je suis dégoûter de pas pouvoir venir avec vous aux ring, malheureusement la date choisit est la pire pour moi... Dégouté :(

Posté(e)

Tinkiet pas la date du ring a changée :race:

voila ce que ca donne en rouge

160422084724579605.jpg

Posté(e)

Ben pour la date c'est cool par contre pour le les grande bande jaune c'est moins cool, après faut voir monté

Posté(e)

C'est la marque (une des meilleures) on y peut rien, ces sur tous les harnais de course.

Posté(e)

Je sais très bien je l'ai souvent vus, mais c'est moche...

A mon avis tu est d'accord sinon tu n'aurais pas posé la question et il serais déjà posé ;)

On peut avoir une photo des noir pour comparer même si le désistions t'appartient

Par curiosité: petite question tu les fixe ou derrière le siège? Normalement sur l'arceau mais il me semble que tu n'en as pas?

Posté(e)

Tu peux mettre des illets au fixation des ceintures et fixer tes harnais dessus. J'ai des harnais sabelt aussi sur ma pistarde en 4 points

Posté(e)

Je vais les fixer derrière à la caisse et sur les rails du sieges

Posté(e)

Ben je verrais certainement ça aux ring, en fonction de la date ;)

Posté(e)

Ben je verrais certainement ça aux ring, en fonction de la date ;)

Oui sans soucis on trouvera bien une date pour ce voir au ring avec Vince et Evo.

Dès que j'ai 5 mm je te fais des photos des harnais noirs.

Posté(e)

Pour tous les jours le noir est top mais pour le circuit c'est un peu terne en plus le rouge va plus vite c'est bien connu MDR!

Posté(e)

Après plus de 5000 km avec cette huile et un total de 6500 km vidange moteur

Et si j ai le temps comme il fait beau c'est pas gagné je pose les harnais.

Posté(e)

Vidange faite avec de l'huile Motul 8100 X-Power 10w60 qui excite en depuis peu en 10w60.

c'est la même gamme que la castrol Edge 10w60

Lubrifiant haute performance 100% Synthétique, spécialement étudié pour les voitures de forte puissances, équipées de moteurs, compressé , turbo ou atmosphérique à injection directe ou indirecte.

Les normes ACEA A3 / B4 et API SN nécessite du lubrifiant un niveau de performance détergent/dispersant exceptionnel, une meilleure résistance à laugmentation de viscosité due aux dépôts et des propriétés lubrifiantes élevées comme la protection contre l'usure et la résistance à haute température pour un meilleur contrôle de la consommation dhuile.

La Motul 8100 X-power 10W-60 offre une protection durable dans les moteurs à faible ou fort kilométrage tout en augmentant la durée de vie du véhicule.

Le film dhuile plus épais, réduit la quantité dhuile brulée dans la chambre de combustion et prévient des fuites dhuile eventuelles tout en offrant une viscosité constante sur lintervalle de vidange.

Posté(e)

Le prix de la la Motul X-power 10w60 est en moyenne 60€ le bidon de 5 litres

Le prix de la Motul 300V 15w50 est en moyenne 30€ les 2 litres

Le prix de la Castrol Edge 10w60 est en moyenne 17€ le litre

Avec mon fournisseur je touche la Motul X-power 10w60 a 25€ Les 5 litres donc à qualité égale je mets de la Motul X-power.

Posté(e)

Intéressant sa, je suis en Igol race Factory Competition 10w60 dans ma pistarde PSA, peut être que celle ci est pas mal aussi pour essayer desfois :)

Spec de la Igol Race Factory compétition :

ACEA A3/B3/B4-08 - API SL/CF

Lubrifiant moteur, sur base 100% Ester et PAO, haute performance, spécialement conçu pour les moteurs puissants, sportifs très sollicités et fonctionnant à haut régime, autant sur la route que sur les circuits de compétition. Convient pour tous les types de moteurs essence et Diesel avec ou sans turbo, utilisant tous les types de carburants avec ou sans plomb, gasoil et gaz GPL, équipés ou non de pot catalytique. Convient pour certains moteurs BMW, PORSCHE, etc.

Posté(e)

Pourquoi pas tout dépends si c'est plus intéressant pour toi après c'est vrai que c'est dans la même gamme dhuile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Journée au garage d'un ami, petit check du rs4

16052810054113112.jpg

Posté(e)

Sa donne quoi alors le petit checkup ?

(j'ai repondu a ta question sur audiperf )

Posté(e)

Control du moteur pour voir qu l'etancheitée est bonne car avec un moteur refait à neuf faut bien tous contrôler on ne sait jamais.

Un soufflet de cardan avant gauche hs alors que je les ai changé l année dernière.

J ai dû prendre un truc dedans ou bien le soufflet neuf avait un defaut

Posté(e)

:marcelpoire:

Content de ta prepa sinon ?

Posté(e)

Oui très content de la préparation car trouver les bons setup de montage c'est pas toujours évident (turbo, bloc, injecteur, culasse, rapport volumétrique du moteur, etc....)

Une belle récompense quand tous fonctionne bien.

Le moteur donne toute sa puissance maintenant il est enfin libéré.

Posté(e)

Sa fait plaisir et sa fait envie de telle prepa sur de belle voitures comme sa :)

Posté(e)

Par contre c'est un calvaire maintenant pour avoir les pièces interne au moteur (déphaseur. Poussoir Hydrolique, AAC etc...)

Faut pas être pressé pour réunir toutes les Pieces.moi j'en ai eu pour 2 mois pour que tous soit disopnible chez Audi.

Pour les pieces optimisées pour 600 CV c'est limite plus rapide.

Posté(e)

Par contre c'est un calvaire maintenant pour avoir les pièces interne au moteur (déphaseur. Poussoir Hydrolique, AAC etc...)

Faut pas être pressé pour réunir toutes les Pieces.moi j'en ai eu pour 2 mois pour que tous soit disopnible chez Audi.

Pour les pieces optimisées pour 600 CV c'est limite plus rapide.

Oui c'est l'enfer en ce qui concerne les pièces spécifiques S4 et RS4 B5 c'est de pire en pire!

Posté(e)

Pour S4, il y a tout (oui oui) ici : https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/

Site US par contre (moi ça m'arrange ^^)

J ai pas trouvé les AAC, les chaînes, les poussoirs Hydrolique, les déphaseurs AAC etc

De toutes façon pour tous ce qui est interne au moteur moi je prends que chez Audi (je préfère) il y a tellement de copie et des marques de mauvaise qualité.

Posté(e)

Pour tous ceux qui compte faire un moteur neuf je vous conseil de pas trop attendre car bien il sera très difficile d avoir toutes les Pieces.

Posté(e)

J ai pas trouvé les AAC, les chaînes, les poussoirs Hydrolique, les déphaseurs AAC etc

De toutes façon pour tous ce qui est interne au moteur moi je prends que chez Audi (je préfère) il y a tellement de copie et des marques de mauvaise qualité.

AAC : https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Mechanical/Cylinder_Head/Camshaft/

Chaîne : https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Mechanical/Cylinder_Head/Chain/

Poussoir : https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Mechanical/Cylinder_Head/Cam_Follower/

Déphaseur : https://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Engine/Mechanical/Cylinder_Head/Chain_Tensioner/

Et tu peux tout avoir d'origine Audi (faut juste se donner la peine de chercher).

Posté(e)

J'imagine que certaines pièces sont communes non ? Enfin, j'espère que c'est le cas pour les possesseur de RS4 ...

Posté(e)

Salut Laurent

Comme dit au S/RS motorshow beaucoup plus de pièces sont encore dispo en Allemagne, certainement du aux faite que se soit le marcher d'origine ;)

Posté(e)

Oui facile pour toi mais nous en région parisienne c'est pas aussi simple

PS tu va être mon agent de liaison MDR

Posté(e)

Nos voitures on maintenant 16 ou 15 donc les marques ne sont pas obligées de fournir des pièces au-delà de 10 ans.