Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai tendance à vouloir y aller avec un véhicule qui ne craint rien, jpense pas que je serai près à jouer avec la vie de ma B5 lol

Ça craint pas si tu roules comme si tu es sur la route normale sauf que la tu peux pousser sans être aux limites de ta voiture et surtout de ton pilotage il faut toujours avoir une petite marge.sans tu roules sans avoir peur de te faire flasher. Ça permet de connaître mieux ta voiture et ces performances

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'aurai tendance à vouloir y aller avec un véhicule qui ne craint rien, jpense pas que je serai près à jouer avec la vie de ma B5 lol

Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron perso a l'epoque j'ai tapé avec ma Subaru mais ça ne m'a pas empêché de retourner sur circuit, il ne faut pas y penser ca reste des moments magiques le circuit il faut connaître ces limites c'est tout...mais surtout une chose importante la puissance importe peu par rapport au freinage 😅
Posté(e)

C'est pas pour rien que j'ai upgrade mon freinage car c'est primordial de pouvoir compter dessus sur circuit technique ... :bien:

Honnêtement, je prend de moins en moins de plaisir sur route ouverte à cause de la réglementation. Je confirme rien ne vaut un vrai circuit pour apprendre à connaitre son véhicule, le plaisir que cela procure de pouvoir rouler sans prêter attention aux limitations de vitesse est incomparable :race:

Posté(e)

Et sur piste pas besoin spécialement de grosse auto à X milliers d'euros pour ce faire plaisir et bouffer de la plus grosse lol

Posté(e)

Entièrement d'accord, sur circuit c'est plus une question de pilotage/maîtrise du véhicule que de puissance. Maintenant c'est sur qu'un pilote de course avec une caisse puissante c'est mieux :race:

D'ailleurs je me rappel avoir pris une leçon d'humilité sur circuit privé BMW, l'instructeur pilote en charge de nous faire passer les tests de pilote d'essai me collait au fesses avec une 530D alors que j'avais une Z4 :MdrDevil: , le but étant bien entendu de nous mettre sous pression afin de voir nos trajectoires (point de freinage, point de corde et point d'accélération) et nous noter en conséquences.

Après avoir réussi les 2 permis, la phase final permettant d'obtenir l'autorisation de rouler sur circuit privé consistait à réaliser des cycles de roulage à côté d'un pilote ingénieur tout en répondant à des questions technique et de sécurité.

On s'imagine tous plus ou moins savoir conduire, mais lorsqu'on se trouve en situation réel avec des gens qui savent réellement conduire c'est autre chose ...

Posté(e)

le principal c'est de passer une belle journée et de se faire plaisir sur le circuit et surtout à côté dans les restaurants.

Posté(e)

Oui, il faudrait essayer d'organiser une sortie week-end sur le Nurburgring avec les membres Audi-Passion, ce serait l'occasion idéale pour faire connaissance ... :kimouss:

Pour ceux que ça intéresse, il y aura les 6 heures du Nurburgring le 24 juillet 2016 :race:

http://www.fiawec.com/courses/6-heures-du-nurburgring.html

Posté(e)

Le siège F1 conducteur est fini rail soudé et posé dans la voiture reste plus qu à faire le branchement électrique. Le détrompeur d'airbag recaro marche bien.

Posté(e)

Le siège F1 conducteur est fini rail soudé et posé dans la voiture reste plus qu à faire le branchement électrique. Le détrompeur d'airbag recaro marche bien.

Nickel ca. Une photo du rail ?

Posté(e)

Non. Lol

Pour l'instant c'est classé Top Secret. MDR

Posté(e)

Tres bon boulot !

Dis moi quelle pression tu préconise sur les pneus avec du combiné filetes ??

Posté(e)

Tres bon boulot !

Dis moi quelle pression tu préconise sur les pneus avec du combiné filetes ??

Cela dépends de ta conduite et à la vitesse que tu roules. Sur route moi je mets 2,4 bars
Posté(e)

dans ton cas Rocket il faut tenir compte des indices de charges (origine et nouvelle monte) pour connaitre la bonne pression.

Posté(e)

Très beau travail :bien: , attention tout de même aux soudures qui doivent être parfaite car les sièges sont très sollicités dans les courbes :race:

Concernant la pression des pneus, perso je met 2.5 bars dans mes Pilote Super Sport en 255/30/19 ... :bien:

Posté(e)

Au top les sièges sa déboite, sa change l'intérieur sa le rajeunit :).

Pour la pression pneus, dépend de la taille, marque.

Posté(e)

La classe avec le F1 ça change tout !

Exactement.
Posté(e)

dans ton cas Rocket il faut tenir compte des indices de charges (origine et nouvelle monte) pour connaitre la bonne pression.

Salut ludo ,j'ai pas tous compris sur nouvelle monte ,tu peux m'expliquer stp .

Posté(e)

Salut ludo ,j'ai pas tous compris sur nouvelle monte ,tu peux m'expliquer stp .

Il entend par là si tu changes la dimension de tes pneus par rapport à ceux d'origine.

Vu que tu ne changes pas la dimension de tes pneus, tu dois simplement mettre la pression recommandé par le constructeur ... ;)

Posté(e)

Je ne me suis pas bien fait comprendre, Rocket donne nous la dimension exact de ta monte en 18''.

AudiSportS4/RS4, Rocket est en 18'' donc il a forcément changé la dimension d'origine, il ne faut pas pas se fier à la pression d'origine mais bien à l'indice de charge de ses pneus en 18 pour en déduire la nouvelle bonne pression.

Posté(e)

Dans ce cas il faut que tu mettes 0,3b en plus que la pression d'origine de ta s4

Posté(e)

Dans ce cas il faut que tu mettes 0,3b en plus que la pression d'origine de ta s4

Normalement l'indice de charge d'un pneu est calculé par rapport au poids sur les essieux de chaque véhicule ...

Pour quelle raison augmenter de 0,3 bars sachant que son véhicule n'est pas plus lourd que d'origine ?

Posté(e)

j'imagine qu'il y a quand même une cause à effet.

je me réfère à ce tableau trouvé sur le net :

Indice de charge SL
Indice de charge identique à celle du pneu SL original
Augmentation de 6 psi (0.4 bar)

Indice de charge SL
Indice de charge + 1 à celle du pneu SL original
Augmentation de 4 psi (0.3 bar)

Indice de charge SL
Indice de charge + 2 à celle du pneu SL original
Augmentation de 3 psi (0.2 bar)

Indice de charge SL
Indice de charge + 3 à celle du pneu SL original
Augmentation de 2 psi (0.1 bar)

Indice de charge SL
Indice de charge + 4 et plus à celle du pneu SL original
Même pression de gonflage que celle du pneu original
Posté(e)

Il est incohérent ce tableau tout de même, avec un indice de charge identique au pneu d'origine il faut augmenter la pression de 0,4 bars et avec un indice de charge +4 et plus au pneu d'origine il faut la même pression que le pneu d'origine ... :reflexion:

C'est pas encore le 1er avril pourtant :icon_lol:

Indice de charge SL
Indice de charge identique à celle du pneu SL original
Augmentation de 6 psi (0.4 bar)
Indice de charge SL
Indice de charge + 4 et plus à celle du pneu SL original
Même pression de gonflage que celle du pneu original
En gros, cela revient à dire que les ingénieurs doivent revoir leurs calculs car ils ont tout faux ... :ripeer:
Imagines si je gonfle mes pneus à 2.9 bars au lieu de 2.5 bars, à chaud je dépasserai les 3 bars et à la première bosse je rebondirai comme une balle de ping pong :MdrDevil: , mais la ou c'est moins marrant c'est que je n'aurai plus d'adhérence ni de freinage car mes pneus ne seront plus en contacte avec la route et la ce sera le drame :mur: :mur: :mur:
Posté(e)

pas tout à fait car il faut prendre en compte la correspondance des pneus.

en changeant de taille l'indice de charge sera forcément différent, et ce pour du 18''

par exemple une s4 d'origine est en 225/45/17 91Y

la correspondance en 18 est 225/40/18 92y

il faut bien changer.

en revanche pour ton cas à toi, en 19'' la correspondance est 255/30/19 91, indice de charge égal à l'origine, donc pas besoin de changer la pression.

Posté(e)

L'indice de charge de 92 au lieu de 91 soit (+1) dans le cas présent, ne nécessite pas un gonflage supérieur étant donné que le véhicule en question n'est pas pus lourd.

J'aurai été d'accord pour ajouter 0,3 bars de pression si le véhicule était plus lourd, mais là ce n'est pas le cas :ripeer:

Les constructeurs calculs toujours l'indice de charge d'un pneu par rapport au poids sur les essieux, pour preuve la RS4 B5 a un indice de charge de 94 sur ces pneus car elle est plus lourde.

http://www.quartierdesjantes.com/dossier-indice-de-charge-et-de-vitesse-pxl-19_17.html

Comme tu peux le constater, la charge maximum entre un pneu ayant l'indice 91 (615kg) et 92 (630kg) est faible, mais multiplié par 4 pneus tu obtiens 60kg d'écart ... ;)

Posté(e)

le véhicule n'est pas plus lourd certes, mais la hauteur de flanc à changé, le rapport passe de 45 à 40.

il ne faut pas comparer avec une RS4 b5 qui n'a pas la même monte d'origine.

ce tableau n'est pas anodin, après libre à chacun de l'utiliser à bon escient.

Posté(e)

Honnêtement, je ne comprend pas ce tableau car pour moi il n'est pas logique.

Après comme tu dis, libre à chacun de l'utiliser à bon escient ;)

Posté(e)

Oups, désolé Rockett j'avais oublié que tu étais en 18" et non en 17" ... ;)

C'est pas grave t'inquiète. 😉

Posté(e)

Je ne sais pas quelle pression est recommandée d'origine par le constructeur mais perso je mettrai pas plus de 2.5 bars ;)

Oponeo conseille minimum 2.5 bars à l'avant et 2.3 bars à l'arrière ... :reflexion:

http://www.pneus-oponeo.be/guide-des-pneus/pression-des-pneus-pour-voiture/pour-audi/s4b5/2-7/195

Je viens de tomber sur un topic assez marrant, 3.2 bars à l'avant et 3.1 bars à l'arrière de pression sur des pneus hiver ou et comment se planter bêtement ... :icon_lol:

http://forums.audipassion.com/topic/144286-pressions-pneus-dhiver-en-18-pouces/

Posté(e)

sur la trappe à essence il est marqué (RS4) pour l'avant 2,5/2,8 (non chargé/chargé) et pour l'arrière 2,3/2,8 (non chargé/chargé) en 255/35 ZR18

Posté(e)

C'est à ne plus rien y comprendre, même Audi communique des pressions différentes ... :mur:

Posté(e)

Je pense qu il faut se fier a la notice ou trappe, la c est du sûr !