Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est bien là le probleme :/

C'est clair mais on trouve quand même faut pas être pressé

Posté(e)

Autant pour S j'ai de quoi refaire une voiture neuves (avec les deux sites internets USA que j'ai), autant RS ya que dale ...

Posté(e)

Pour les pieces internes, il "suffit" de savoir quelles sont les pieces communes entre S4 et RS4 (et il y en a un paquet: chaine distri, courroie de distri, dephaseurs, pompe à huile, joints de culasse,...) et de savoir quel est le fournisseur officiel de la marque (ou quels sont dans certain cas).

Je ne vais surement pas payer un dephaseur à 550e chez Audi alors que je peux avoir EXACTEMENT le même à 350€. Sur que le modele à 150€ (y en a) doit avoir une durée de vie et un fonctionnement aleatoire :MdrDevil:

C'est comme l’éternel discours: "ça viens de Chine, c'est de la "merdia"." Ben "mes cadets", vous n'avez fini d'avoir de très mauvaises surprises si vous verifiez la provenance des pieces, et les constructeurs automobiles allemands ne derogent pas à la regle".

Je reviens sur les dephaseurs parce que dans le genre arnaque, c'est tip top. 2 dephaseurs 1100€, c'est pratiquement le prix de 6 bielles chez Pauter.... On ne parle même pas des calculs pour concevoir une bielle, de la matiere employée et de la petitesse d'une structure comme Pauter et donc des coûts sperieurs. De plus, tous les moteurs S4, RS4 sont equipés de dephaseurs alors que des moteurs equipés de bielles pauter, ben il ne doit pas en avoir beaucoup en France....

Le pièces OEM et non OEM, c'est un vaste sujet. :race:

PS: En pieces mecaniques sur RS4 et S4, il ya encore de quoi faire... Ce qui m'inquiete le plus, c'est plutot,sur RS4 par exemple, le prix d'une aile avant...le prix d'une aile arriere, et surtout le prix des SUPERBES porte arriere.... :MdrDevil:

Posté(e)

et de savoir quel est le fournisseur officiel de la marque (ou quels sont dans certain cas).

C'est bien la toute la difficulté :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est pas faux :roi:

Un ex: Du coté des bras de suspension, si tu prends du Lemforder (ZF :race: ), t'es pas loin d'un origine, voir c'est du kif-kif au même :race:

Posté(e)

les déphaseurs sont les mèmes sur s3 8l en plus :roi:

C'est sur ca c'est la meme référence ?
Posté(e)

a quelque chose prêt :roi: en tous cas il sont très très semblable, quoi qu'il en soit sa change pas le fait que c'est un point noir a surveillé que ce soit sur le 1.8t ou le 2.7t.

Posté(e)

Je viens de vérifier sur Etka ce n'est pas la même référence donc je ne me risquerai pas à prendre ceux de A3 1.8 T

Posté(e)

Nouvelles pièces reçu aujourd'hui de chez Wagner

160610073234511680.jpg

160610073329775932.jpg160610073127156149.jpg

Posté(e)

Jolis collecteurs , upgrade de ton moteur en vu ?

Posté(e)

sympas!

Par contre tu vas devoir modifier le placement des platines des descentes si elles ne viennent pas de chez Wagner

Posté(e)

sympas!

Par contre tu vas devoir modifier le placement des platines des descentes si elles ne viennent pas de chez Wagner

Tu es sur ?

Posté(e)

Pas le choix il faut ressortir le moteur et démonter les turbos pour monter les collecteurs

Posté(e)

Jolis collecteurs , upgrade de ton moteur en vu ?

Non pas pour l instant

Posté(e)

Tu es sur ?

J'ai failli en prendre chez eux il y a deux ans. Je leur avait téléphoné pour avoir plus d'infos et ils m'avaient dit qu'il fallait tronçonner la platine la pivoter de 15° et la ressouder pour que trous de taxation des platines et du turbo tombent en face.

Leur descente ont déjà cette modif, ils le font pour des raisons commerciales. Je leur avais pas pris je voulais pas faire de modifs de ma ligne.

Vraiment beau matos, dommage qu'ils restreignent le marché en faisant comme ça

ca a peut être changé depuis, à voir

Posté(e)

Comme j ai mis des platines spécifiques pour les turbos RS6 la dernière fois on a dû maquetter les platines avec les descentes on refera la même chose.

Posté(e)

Commande de pieces pour pouvoir monter les nouveaux collecteurs Wagner

Joints de collecteur

Goujons + Écrous

Tous les joints d huile et d'eau de turbo

Liquide de refroidissement

Huile moteur

Posté(e)

Non pas de soucis avec mes collecteurs BFR j ai fait rectifier les platines qui était pas au top et renforcer les soudures quand j ai fait mon montage.y avait pas de loba ou Wagner au momment que j ai fait mon moteur donc j ai mis les BFR.

La j ai trouver des Wagner donc je vais les monter car c'est des collecteurs moulés donc plus fiable et une meilleure evacuation des gaz.

Posté(e)

Ok, tu es motivé quand même si tu démonte "que" pour sa. 😉

Posté(e)

Pas mieux que FIGO, "toi t 'y es bien motivé" :race:

Et pour les collecteurs, ils ont baissés les prix ? Parce qu'un ami s'est pris le kit echangeurs RS6 C5 chez eux et il a gagné dans les 300/400€ :race: par rapport aux prix pratiqués il y an 4/5 ans.

Posté(e)

Si je monte pas mes nouveaux collecteurs je peus pas revendre les collecteurs BFR donc c'est de l argent qui dort.

Posté(e)

Bientot de joli wagner en place et de beau bfr en vente .

Bientot de joli wagner en place et de beau bfr en vente .

Posté(e)

Bientot de joli wagner en place et de beau bfr en vente .Bientot de joli wagner en place et de beau bfr en vente .

Exact bientôt à vendre sur leboncoin à part si quelqu'un du forum en a besoin

Posté(e)

Les collecteurs BFR ont été contrôlé ils ont 5000 km

Platines resurfacées, soudures renforcées par MTR Motorsport

Prix normal 950 pour le forum 850 si cela intéresse quelqu un faite moi signe, avant la mise en annonce.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de News

Ce week-end avec EVO Engineering montage des collecteurs Wagner à la place des BFR

Je posterai les photos dans la semaine

Posté(e)

C'est bon tout ça! Vivement les photos de la bête...

Posté(e)

Ça a l' air top les Wagner.

Faut mettre le prix par contre, mais on a rien sans rien...

Posté(e)

Les Wagner sont top mais très difficile à trouver il en fabrique en très petite quantité

Il y en a plus de disponible depuis 6 mois

Le prix est de 1750€ environ

Posté(e)

Juste changer pour la fiabilité ou encore des cv a gratter ....

Posté(e)

Pour la fiabilité car les collecteurs sont d une seule pieces sans soudure

Pour le gain je suis pas sur mais l'évacuation des gaz est plus direct

Posté(e)

Les loba on quand même plus de gueule je trouve, mais t'inquiète les Wagner feron aussi le boulot ;)