Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Espace Europa

iam94
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

A la date du 7 février 2005 j'ai ramené mon véhicule chez Audi ESPACE EUROPA dans le département du 77 à Brie comte Robert plus exactement ! Et je le dis tout haut car c'est inadmissible ! Et merci pour le Forum car ça va me permettre de tout dire sur cette concession !!

Le 7 février je raporte mon véhicul pour un changement de liquide de freins et pour un réglage au niveau des laves glaces avant et arriere.

Je m'appérçois il y a deux jours que lorsque j'ai essayé de faire fonctionner le jet de lave glace arriere, ça ne marchaut pas du tout !! Alors que ça marchait avant que je leur donne !! Je les ai appelé hier, ils m'ont dit de passer aujourdhui, Et lisez bien ce qui suit !!

Arrivé au concessionnaire, déjà y'en a un qui est au téléphone et qui fait comme si j'existais pas ! Ensuite 20 minutes d'attente passent, enfin quelqu'un... Je lui dis le problème, le mec à peine si j'été devant lui. Il me dit qu'il revient, je lui dit de faire vite quand même c'est la moindre des choses. Je l'entend dir dans sa barbe " celui là, il va attendre ... "

Ce n'est pas fini, ya un mec qui vient voir la voiture, il essay et me dit effectivement y'a de l'eau qui coule sous la voiture...il me dit que peut etre la boite où est stoké le liquide est percé !!! je m'éclate de rire; je lui dis que non c'est pas possible car ils l'auraient vu lorsque je leur ai laissé ! Donc il s'en va et me demande de patienter le temps de voir si il y a de la place...

Reviens 15 minutes aprés, le responsable du centre ESPACE EUROPA, Monsieur D. Alors d'entré je lui explique mon cas, et il me dit d'aller voir ailleur carrément !! En me disant que le travail a été fait et que si j'été pas content je devais aller porter plainte ou sinon voir un autre concessionnaire !!!!!!

Je lui dit que je veux simplement une vérification déjà pour savoir, et il me dit que j'ai crée le problème moi-même!!! et que c'est de ma faute !! Et que je suis venu 15 jours aprés, donc c'est de ma faute ! J'aurais donc du venir 2 jours aprés d'aprés MONSIEUR D. mais je ne suis pas mécanicien et j'ai surtout pas fait attention à cela auparavant !! surout qu'en roulant je peux pas vérifier ce qui se passe sous la voiture lorsque j'essay de faire marcher le jet de l'essui glace arriere. C'est d'ailleur pour cela qu'il existe une garantie INSCRITE AU DOS SUR LES FACTURES lorsqu'il ya mauvaise réparation !

Ceci dit, Monsieur D. n'a pas voulu m'écouter et a refusé de prendre le véhicule en charge et même de le regarder !!! Je suis donc aller voir un autre AUDI qui se trouve à Saint Maur dans le 94 ( retenez bien ). Celui ci me dit, que je devais retourner chez Audi ESPACE EUROPA dans le 77 en me précisant que c'est à côté !! Je lui ai dit que la gantie était internationale ! Il m'a dit que ce n'été pas à lui de vérifier cela mais à celui qui me la touché !!!!! :blink: :colere:

Devinez ensuite la suite !! Je me retrouve chez MIDAS !!! ils ont levé mon véhicule ! Ils ont tout vérifié et ils m'ont dit que le tuyau qui mène à l'arriere était surement débranché ! En fait , il n'a jamais dû etre branché depuis que la voiture est sortie de chez EUROPA ds le 77 . MIDAS n'a pas voulu toucher, et ils ont raison, ils ont été genti et je vous jure que mes révisons pour l'huile je me ferais un plaisir de les faire chez eux maintenant !!!!! PRESTATION AUDI A ChI.. ils méritent pas notre argent !

Je rentre donc chez moi !!!! je transpire !! :furious: et j'appel donc le service clientèle AUDI !! c'été ma derniere solution ! :(

Devinez quoi ... Je tombe sur une femme, on a l'impression qu'elle dort au téléphone, j'ai dû dire " allo 3 fois avant qu'elle puisse répondre avec une voix à peine écoutable .... ET en plus de ça c'est un 0825 :exclamation: , donc imaginez les frais de tél ! Je lui explique mon cas encore une nième fois ! Et elle me sort clairement que peute être le gêle de l'hiver est responsable !! :bongsmi: alors qu'il y a une simple fuite en dessous de la voiture ! du liquide lave glace où le tuyau a dû etre mal remis tout simplement... Je lui ai répondu que ce n'été pas le probleme de savoir comment et pourquoi, je lui ai di que jai une facture et que je suis donc sous garantie. Elle me dit d'aller chez un autre concessionnaire, je lui ai repondu que c est ce que j'ai fait ! elle m'a dit d'en voir encore d'autre !!! Je lui ai repondu, mais attendez vous faite expret j espere, je ne vais pas faire un tour de France pour un truc simple et GARANTIE :Forum68:

Elle a fini par me dire, que tous les concessionnaires AUDI appartenaient à Des gens particuliers :unsure: Mais dans ce cas là A KOI SERT LE SERVICE CLIENTELE AUDI !!??? J'ai pas saisi , et je voulais raccrocher tellement j'en pouvais plus ... et là j'en peux plus vraiment plus !!!!!!! :( mais grave, jsui épuisé moralement !!!!!

Je sais plus quoi faire à part saisir la justice !!! Mais POURQUOI ??? Me font ils ça !! JE SUIS SOUS GARANTIE !!!!!!!!!!!

ESPACE EUROPA DANS LE 77 à bannir absolument !!!! ILS ont pris la grosse tête et en ont strictement rien à faire ... Quant à Monsieur D. Responsable, j'espere que vous le verrez et vous comprendrez cette mauvaise fois qu'il possède !

Vos réactions ... sincère. Merci

Eh ben, il t'en arrive des malheurs à toi...

EDIT : ah mais j'avais pas capté le jeu de mot hot.gif , Audi veut t'entuber... mais ils ont pas réussi puisque ça coule par terre, s'trop fort biggthumpup.gif

ck1.gif

Modifié par Tophe

Ce n'est pas la première fois que je lis des problèmes avec ce concessionnaire ici...

Ce qui t'arrive est inadmissible : je retournerais a Europa, et les menacerais d'une plainte auprès d'une association de défense du consommateur...

y'a des emissions du droit du consommateur à la tv, j'hésiterais pas une seconde

ils ont une obligation de résultat, il est clair que leur réglage a été inéfficace

à la limite menace les d'un constat d'huissier qui viendra avec toi à la concession,

si pas d'arrangement, demande à voir un supérieur de ce monsieur D sad.gif

j'ai plus simple, tu prends un pavé et tu lui jettes dans sa vitrine...

(c'est pas bien, je sais, je sors...)

j'ai plus simple, tu prends un pavé et tu lui jettes dans sa vitrine...

(c'est pas bien, je sais, je sors...)

95143[/snapback]

Surtout qu'elle est baléze la vitrine biggthumpup.gifblink.gif

Ce n'est pas la première fois que je lis des problèmes avec ce concessionnaire ici...

95131[/snapback]

Oui, sur l'ancien forum, il y avait un post complet dédié à ce garage de charlots.

Ils étaient nombreux à s'en plaindre bleble.gif

Oui, sur l'ancien forum, il y avait un post complet dédié à ce garage de charlots.

Ils étaient nombreux à s'en plaindre  bleble.gif

95152[/snapback]

J'ai une mémoire d'éléphant...à défaut d'en avoir le physique bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Je me souviens bien de ce topic, c'est "S3 poussin" et "the Edge" qui avaient eues des problémes de peinture abimée et de coup de trottoir sur une jante (MTM )

D'ailleurs, Mr Balsen était venu en personne pour rencontrer le responsable de cette concession et négoçier les réparations diablotin.gif Et ça a porté ses fruits, mais apparement pas assez longtemps, quand je vois ce qu'il arrive a Iam94 sad.gif

Je me souviens bien de ce topic, c'est "S3 poussin" et "the Edge" qui avaient eues des problémes de peinture abimée et de coup de trottoir sur une jante (MTM )

D'ailleurs, Mr Balsen était venu en personne pour rencontrer le responsable de cette concession et négoçier les réparations  diablotin.gif  Et ça a porté ses fruits, mais apparement pas assez longtemps, quand je vois ce qu'il arrive a Iam94  sad.gif

95160[/snapback]

coucou.gif

Oui et je crois même en fait que pour S3Poussin et The Edge, les problèmes ont perduré malgré les belles promesses............. colere.gif

dites les gars.... dry.gif

Evidemment je n'étais pas sur place et je ne connais pas cette concession, deonc difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé. wink.gif

Mais j'ai un peu l'impression qaund même que vous agressez litéralement vos interlocuteurs chez Audi. C'est pas comme ça que le service s'améliorera.

D'acc, c'est sûrement le tuyau qui n'a pas été rebranché. Mais je pense qu'en étant cool avec eux (une erreur peut arriver à tout le monde...), il y avait moyen de régler le problème. Ce n'est pas en faisant du vent et en arguant la prise de garantie sans condition ou en "éclatant de rire" que vous faites de la diplomatie.

Petit exemple: y'a une semaine, j'ai porté ma grand'mère de presque 30 ans chez un concessionnaire de la marque. J'arrive à 12h20 sachant que cela ferme à 12h30. Lorsque qu'arrive mon tour, je dis au responsable travaux visiblement débordé: "bon on risque d'en avoir pour un moment car j'ai pas mal de travaux à vous confier, c'est pas une voiture ordinaire pour vous, il est 12h28, je vais manger dans le quartier et repasse à 14h00 et on fait le devis ensemble, ok?"

Le gars me remercie chaleureusement et à 14h00, il a pris tout le temps qu'il fallait pour chercher sur ETKA les pièces, trouvé des solutions pour le cas de pièces indispo et accepté que j'en amène d'occase si besoin était. bien.gif

Voilà, en étant sympa, on peut obtenir plein de choses... wink.gifcoucou.gif

Ce qui n'empêche pas que cette concession semble avoir une réputation sulfureuse...

Evidemment je n'étais pas sur place et je ne connais pas cette concession, deonc difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé. wink.gif

Mais j'ai un peu l'impression qaund même que vous agressez litéralement vos interlocuteurs chez Audi. C'est pas comme ça que le service s'améliorera.

D'acc, c'est sûrement le tuyau qui n'a pas été rebranché. Mais je pense qu'en étant cool avec eux (une erreur peut arriver à tout le monde...), il y avait moyen de régler le problème. Ce n'est pas en faisant du vent et en arguant la prise de garantie sans condition ou en "éclatant de rire" que vous faites de la diplomatie.

Petit exemple: y'a une semaine, j'ai porté ma grand'mère de presque 30 ans chez un concessionnaire de la marque. J'arrive à 12h20 sachant que cela ferme à 12h30. Lorsque qu'arrive mon tour, je  dis au responsable travaux visiblement débordé: "bon on risque d'en avoir pour un moment car j'ai pas mal de travaux à vous confier, c'est pas une voiture ordinaire pour vous, il est 12h28, je vais manger dans le quartier et repasse à 14h00 et on fait le devis ensemble, ok?"

Le gars me remercie chaleureusement et à 14h00, il a pris tout le temps qu'il fallait pour chercher sur ETKA les pièces, trouvé des solutions pour le cas de pièces indispo et accepté que j'en amène d'occase si besoin était. bien.gif

Voilà, en étant sympa, on peut obtenir plein de choses... wink.gif  coucou.gif

Ce qui n'empêche pas que cette concession semble avoir une réputation sulfureuse...

95176[/snapback]

Tu as entièrement raison GLI : il y a une façon de dire les choses... wink.gifcool.gif

95176[/snapback]

bien.gif

Vive audi!

Moi à Marseille c'est pareil; ils ont le monopole, alors ils se croient tout permis; suaf que peti à petit ils perdent des clientsAchète renault la prochaine fois! Là bas tu passes pour un con, mais au moins c moins cher!

Et quand j'entends qu'il faut de la diplomatie....le client est roi, je suis commerçant je sais de quoi je parle! Alors même si ca fout les boules, change de garage tu trouveras un jour un VRAI professionnel. Et n'hésite pas à te retourner contre eux, c'est tout ce qu'ils méritent.

gli77 est un sage et il a bien résumé l'enchainement des soucis. Bien souvent un sourire et une parole apaisante permettent de dénouer une situation. J'ai eu à faire au service Clients Audi France il y a 3 ans et après 3 mois de tractations courtoises j'ai eu gain de cause. Si je leur était rentré dans le lard je me serais brossé.

Alors Iam94 OK ta durit est débranchée ou je ne sais quoi mais avec un large sourire et une amabilité en béton tu serais dépanné maintenant. Peut-être pas par Espace Europa peu réputé il est vrai mais par une autre concession.

Arrêtez de raisonner en client-roi. Le commerce est un échange, pas une guerre.

Merci pour vos réactions à tous, vous êtes gentie de répondre à ce topique que j'estime important .

Cela dit, quelqu'un saurait-il comment rebrancher la durite qui mène au jet de lave glace arrière ? sad.gif Autant le faire moi-même dans ces cas là ...

Merci encore. J'attend encore vos réactions...

coucou.gif

A mon avis c'est pas une question de client roi, la concession a une obligation de resultat et considere souvent le client comme de mauvaise foi...

les mauvais resterons mauvais enseigne Audi ou pas....

TU as entièrement raison. Car j'ai été correct,

mais je pense aussi que lorsqu'ils voient un jeune homme de 23 ans rouler en A3 S-line alors que lui même doit rouler en Laguna, ptetre que ça les enerve un peu. Ils aiment bien et adore voir les gens agés de 50 ans rouler en Audi pour mieu les entuber et ils ont moins de complexe dans ces cas là .

Sinon, une idée pour rebrancher la tuyau qui mène au jet arriere ? coucou.gif

mais je pense aussi que lorsqu'ils voient un jeune homme de 23 ans rouler en A3 S-line alors que lui même doit rouler en Laguna, ptetre que ça les enerve un peu. Ils aiment bien et adore voir les gens agés de 50 ans rouler en Audi [...]

96072[/snapback]

Je ne pense pas qu'un concessionaire fasse une fixation sur l'age de sa clientelle.

Mais en tout cas, perso, quand j'y vais pour demander un truc, et meme si c pour racheter des tapis de sol, j'y vais pas en short et claquette.

je fais pas costard cravatte.

Mais cela doit leur faire autant drole de voir un mec de 30, en allroad (il le verrait plus en A3 S-line.. bigsmile.gif

alors un petit cout sur les chaussures, la chemise BOSS, avec le manteau qui vat avec, et le tps d'attendre son tour a l'acceuil, on matte un peu les voiture neuve en expo... loupe pas, un vendeur se pointe, et moi, :" non pas cette année, j'ai encore celle-la (en montrant l'allroad, garé devant la vitrine comme il se doit) je viens juste pour prendre rdv".

et hop notre bon vendeur qui m'accompagne a l'accueil, en personne.

fait 2 fois,, passe comme cela 2 fois.

bilan; service 4 etoiles, prix raisonnable, voir gratuit pour l'affaire de mon liquide de DA au niveau min.

Belle tactique bien.gif

Dans la mienne, j'ai toujours été accueilli comme un prince, même en survet wink.gif

Donc si je comprends bien on peut être vitime du "délis de sale gueule" dans certaines concessions audi  unsure.gif

96633[/snapback]

c'est pas simplement les concessions audi, mais toutes en générale et si en plus tu as des enfants, alors c'est les rapaces qui te saute dessus. ben oui, plus la famille s'agrandit, plus la voiture est grande diablotin.gif

Belle tactique  bien.gif

Dans la mienne, j'ai toujours été accueilli comme un prince, même en survet  wink.gif

96296[/snapback]

Moi la premiére fois que je suis allé dans ma concessions je venais d'aider mon collégue a faire des travaux et comme on a fini plus tot et que il habite pas loin de chez Audi et que a l'époque je cherchais une A3 TDI 130 je suis allé habillé comme cela a la concession enfin je te tiens a preciser que j'etais sale mais pas trop et la le vendeur m'a accueilli comme il se doit malgré ma tenue maintenant mes parents et on lui a acheter 3 voitures en 3 ans 2x A4 TDI et 1x A3 TDI 130

Sinon moi j'ai pas a me plaindre de ma concession peut etre parce que je suis mécano et que je sais comme cela se passe dans ces cas la nixweiss.gif

coucou.gif

Pour ma part, je n'ai jamais eu de probleme avec cette concession. Je suis propriétaire d'une Audi 80 TDI que j'amène labas lors qu'il y a des réparations que je ne sais pas faire seul.

Je traite avec Mr Pascal P, responsable Reception Client, qui est très accueillant et donne de bon conseil.

Une fois, après une réparation, je découvre que mon injecteur sifflait, je l'appel pour venir voir, il me dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir comme ça. Je devais la laisser encore une journée. Il demande à une demoiselle de me préter une voiture gratuitement. Celle ci me répond que ça n'était pas possible, plus de voiture dispo.

Alors Mr Pascal P me propose de me ramener chez moi. hot.gif

Super Mr Pascal P bien.gif

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça! Surtout le ptit mec à lunette qui s'était fait engueuler par un proprio de A4 colere.gif

Sinon j'ai essayé le garage Jeannin 77 à Meaux qui n'est pas mal non plus rolleyes.gif

Salut Iam94, coucou.gif

Sur mon A6 2.7t, c'est la 3ème fois que le tuyau à la sortie du reservoir de liquide lave-glace se décroche, ce qui entraîne une perte des 6L de liquide sur la chaussée...

- la première fois j'ai fait réparer chez audi: 75€ dry.gif (que de la MO avec dépose du pare choc avant pour les laves-phares...)

- La 2 ème fois, j'ai réemboité le tuyau moi-même (45min de bricolage: dépose repose de la plaque de protection sous le moteur et branchement du tuyau) ça a tenu 4 mois.

- la 3ème fois je réemboite le tuyau et je met un collier bigsmile.gif . En fait quand il fait chaud dans le compartiment moteur, le caoutchouc du tuyau se ramollit et le tuyau se déboite du réservoir de liquide lave glace.

Sur ton A3 il y a 2 tuyaux qui sortent du réservoir du compartiment moteur: un qui part vers les gicleurs avants et un vers le gicleur arrière: c'est celui-ci qui doit être déboité!

Bon courage!

Krambitum

salut à tous !

@Iam 94

Oui, aller voir les concessionnaires sans forcément être agressif, ça peut arranger les choses dans la relation...

Mais un professionnel qui ne veut pas regarder un problème sur une voiture, c'est évidemment se moquer du monde (je reste très poli).

En définitive, et c'est malheureusement la meilleure solution, et dans le cas précis du problème évoqué dans ce topic, c'est Krambitum qui apporte la solution : il faut se débrouiller par soi-même (là encore je suis poli, certaines fois il est très difficile de faire certaines opérations tout seul, c'est galère !)

Personnellement, il m'a fallu passer par l'achat d'une interface VAG-COM et de la licence du logiciel, ne serait-ce que pour accéder aux réglages de confort ! Cela me servira par la suite pour les révisions !

Comme nos amis anglo-saxons disent : "Help yourself !"

rolleyes.gif

Merci de votre temps et attention,

C'est marrant, avant de lire le post je me suis dis ' 2 euros que c ENCORE espace europa".... bingo!

Un truc pour plus s'y faire arnaqué: ne plus y allez!

Donc si je comprends bien on peut être vitime du "délis de sale gueule" dans certaines concessions audi  unsure.gif

96633[/snapback]

Bienvenue dans le monde réel ... coucou.gif

Je ne pense pas qu'un concessionaire fasse une fixation sur l'age de sa clientelle.

alors un petit cout sur les chaussures, la chemise BOSS, avec le manteau qui vat avec, et le tps d'attendre son tour a l'acceuil, on matte un peu les voiture neuve en expo... loupe pas, un vendeur se pointe, et moi, :" non pas cette année, j'ai encore celle-la (en montrant l'allroad, garé devant la vitrine comme il se doit) je viens juste pour prendre rdv".

96205[/snapback]

belle technique! c'est celle que j'utilise aussi...

mais enfin il faut bien admettre que c'est pas tout à fait normal...

c'est plutot aux vendeurs de "bien présenter"

s'il faut confondre "faire entetenir sa voiture" et "passer l'entretien d'embauche" ou va t on?

je regrette le contact qu'on peut avoir chez des marques japonaises montantes ou les clients sont idolatrés de peur qu'ils partent à la concurrence...

Ne perdez jamais de vue qu'à travers les concessions, c'est à l'économie de marché que vous êtes confrontés. Une concession doit gagner de l'argent, sans quoi elle ferme. Les vendeurs et responsables sav doivent toujours évaluer le pouvoir d'achat des clients pour éviter de perdre du temps qui, en l'occurence, est de l'argent. Leur méthode de base "au jugé" est régulièrement la plus fiable. Dans vos cas particuliers de passionnés, je me permets de vous conseiller d'aller vers eux pour parler afin de leur donner la chance de vous voir autrement que comme des numéros dans leur longue liste d'attente. Une fois que vous aurez fait cela, si leur attitude est toujours la même, vous pourrez les traiter comme vous le faites déjà, mais vous aurez pour vous le fait d'avoir essayé de les sortir de leur ignorance...

Je crois que le problème du look est classique chez audi.

J ai 23 ans et audi A4Tdi130pack(B6)

meme technique que precedemment,

faire mousser gentillement le commercial et c est encore ce qu il y a de mieu

-> comme ca c est lui qui diligente en ma faveur directement au chef d atelier.

alors, certe faut repasser sa chemise,

mais depuis j ai plus à faire 60 bornes pour trouver une concession "gentille".

et encore plus fort,

maintenant, le commercial sort de son bureau et vien me serrer la main quand j attend a l acceuil mecanique bien que j ai acheté la voiture a un particulier parceque lui était mal placé . . .

comme quoi, la psychologie humaine . . .

Tu es sur que t'as pas été recu chez renault là tongue.gif

Mes y sont fou!!!! blink.gif , tt sa pour un tuyau de lave glace, 10.2 s pour le rmettre

Envoi des lettres de mécontentements mad.gif

Ne perdez jamais de vue qu'à travers les concessions, c'est à l'économie de marché que vous êtes confrontés. Une concession doit gagner de l'argent, sans quoi elle ferme. Les vendeurs et responsables sav doivent toujours évaluer le pouvoir d'achat des clients pour éviter de perdre du temps qui, en l'occurence, est de l'argent. Leur méthode de base "au jugé" est régulièrement la plus fiable. Dans vos cas particuliers de passionnés, je me permets de vous conseiller d'aller vers eux pour parler afin de leur donner la chance de vous voir autrement que comme des numéros dans leur longue liste d'attente. Une fois que vous aurez fait cela, si leur attitude est toujours la même, vous pourrez les traiter comme vous le faites déjà, mais vous aurez pour vous le fait d'avoir essayé de les sortir de leur ignorance...

97736[/snapback]

je penses pas que tu soit dans le vrai, aujourd'hui plus que jamais l'habit ne fait pas le moine, il est quasiment impossible de juger du niveau social d'une personne a son apparence (j'y suis confronté tout les jours), l'ancien repere costume et/ou chemise est tombé... Il devient assez difficile de connaitre le repondant financier d'une personne juste en le voyant entrer dans le hall de la concession....

Je suis d'autant plus d'accord avec toi que j'ai été snobé dans les concessions pendant des années. Ceci dit, cette façon de procéder donne des résultats quand on a pas envie de faire autrement. Il y a des spécialistes qui ont un degré d'observation qui vous laisserait pantois...

• 2 semaines plus tard...

C'est à dire ? Vous pensez donc qu'il faudrait leur donner un bon petit billet ?

Et combien ? ... dry.gif

Mais en tout cas, perso, quand j'y vais pour demander un truc, et meme si c pour racheter des tapis de sol, j'y vais pas en short et claquette.

je fais pas costard cravatte.

Mais cela doit leur faire autant drole de voir un mec de 30, en allroad (il le verrait plus en A3 S-line.. bigsmile.gif

fait 2 fois,, passe comme cela 2 fois.

bilan; service 4 etoiles, prix raisonnable, voir gratuit pour l'affaire de mon liquide de DA au niveau min.

96205[/snapback]

tout à fait d'accord, la respectabilité n'est pas une question d'âge ni de tenue vestimentaire : on peut se pointer en jean troué , tout est question de langage, d'arguments indiscutables, de préparation de ce que vous allez dire !, avec ces 3 choses toutes les portes s'ouvriront ! coucou.gif et une dernière chose : garder son calme : les gens calmes sont toujours plus impressionnants que ceux qui s'agitent ! hot.gif

tout à fait d'accord, la respectabilité n'est pas une question d'âge ni de tenue vestimentaire : on peut se pointer en jean troué , tout est question de langage, d'arguments indiscutables, de préparation de ce que vous allez dire !, avec ces 3 choses toutes les portes s'ouvriront ! coucou.gif et une dernière chose : garder son calme : les gens calmes sont toujours plus impressionnants que ceux qui s'agitent ! hot.gif

110309[/snapback]

+1 bien.gif

• 2 mois plus tard...

A eviter >Espace Euopa dans le 77

Je recommence a faire cette pub car ils sont dégoutants !!!!!

Ne l oubliez pas !!