Aller au contenu

fleeed

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fleeed

  • Date de naissance 25/07/1975

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Donis
  • Localisation
    RP 94
  • Marque et modèle
    TT 8N
  • Motorisation
    180

Visiteurs récents du profil

428 visualisations du profil
  1. je deterre le topic... suite à un nettoyage interieur du TT avec un coup de compresseur pour dépoussierer, l' ouverture centralisée ne fonctionne plus j'ai testé/changé les piles des clefs, donc coté "émission" ca doit etre bon le bouton fermeture des portes près du frein a main fonctionne et les portes se verrouillent, donc la centralisation est ok le bouton ouverture du coffre dans le vide poche deverrouille le coffre correctement quand j'utilise la clef dans la serrure les deux portes se deverouillent et le fonction ouverture des fenetres aussi j'ai tenté la manip de ré-initialisation des clefs, sans succès... je commence à pencher pour le recepteur infra rouge ... ma question c'est ou est il planqué ce truc ? :)
  2. mon tt de 99 fait la meme chose de temps en temps, surtout entre deux saisons (aux premiers frimas de l'hiver) le sifflement dure quelques seconde seulement au démarrage a froid. je me suis rendu compte qu'en coupant la clim, le sifflement se coupe instantanément. en ne réapparait plus ensuite. c'est donc surement la courroie accessoire qui se réveille quand ca arrive essaye de couper la clim en appuyant sur ECO
  3. voyant airbag: le mien vient de se rallumer apres le grand nettoyage post été (manipuler le fauteuil d'avant en arriere a fond suffit sur la mienne pour que le connecteur bouge) normalement un coup de valise et c'est reglé (je demanderai a mon prochain passage case garage) il m'est arrivé la meme chose apres l'achat en manipulant le fauteuil dans tous les sens. plafonnier: qu'est ce que tu as comme ampoules? il y a qq années j'ai cédé aux leds pour le look, ca a souvent causé de multiples délires parfois a des endroits incongrus... j'ai tout viré quand j'ai commencé a voir les feux de position s'allumer quand je freinais (le plafonnier n'y echappait pas) pour les vitres qui s'ouvrent en fermant la porte, ce petit bug m'est arrivé aussi parfois mais c'est si rare que ca me fait plutot sourire (ma voiture est intelligente ... et parfois bete!) j'ai aussi le voyant ASR qui s'est allumé apres le changement d'un capteur de point mort haut... j'espere qu'un coup de valise y remediera aussi
  4. sur mon modèle 99 180 seulement équipé de l'ASR un voyant " ! " dans une fleche rotative s'allume si : -j'accelere fort sur mouillé et patine -j'active l'asr et dans ce cas "ASR" s 'allume egalement dans le bouton (a savoir certains proprietaires indelicats ont simplement remplace le bouton ASR par le bouton ESP qui de memoire n'a ete monté sur les tt qu'a partir de 2001 je crois...)
  5. sur les avis des posts précédents, j'ai donc commandé le G28 sur oscaro "" Generateur d'impulsions, vilebrequin febi bilstein 24444 "" pour le remplacement: calage du TT sur chandelles, depot du cache sous moteur, ensuite comme indiqué le capteur se trouve pres du filtre a huile, http://img84.imageshack.us/img84/7/g28.png repéré notamment grace a cette page: http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/emplacement-du-capteur-g28-t53139.html plutot accessible, une clé de 10 permet de degager la bride, en revanche le joint d'etancheite fait bien son boulot et j'ai vraiment eu du mal a l'extraire puis a reinserer le nouveau... la connexion est assez facile, sous le cache 20V, et faisant tomber une petite rampe on accede à la fiche de connexion. apres changement, la voiture redémarre tout le temps meme apres un arret d'une heure. en revanche j'ai maintenant le voyant d'anti patinage ASR qui reste allumé... pas encore trouvé le rapport, mais j'imagine que je ne m'en sortirai pas sans un passage au vag com.
  6. Hello, j'ai moi aussi les memes symptomes que crocket depuis 2 semaines TT démarre normalement puis après une heure d'arret refuse de démarrer (le démarreur tourne mais le moteur refuse de se lancer) une heure plus tard redémarre normalement ... plutot déstabilisant et surtout pas très pratique. c'est arrivé apres un changement de batterie et donc aussi une période de sous utilisation de la tt de plusieurs semaines. si crocket tu repasses par la, peux tu me dire si le changement d'un des capteurs t'as sauvé? et lequel? / les deux? :)
  7. chouette tuto, merci pour la section TT changer les bielettes de barres stab, franchement ça vaut le coup. vu le prix abordable et la relative simplicité, je les ai changées "pour changer" en faisant mes disques/plaquettes, eh bien le comportement "un peu flou" du train avant est bien plus précis maintenant (j'ai mis des bilstein à 28 euros sur OSC*RO)
  8. les silent bloc tu les trouves tout simplement chez ton concess audi vw, ou bien fouille un peu plus haut dans ce post, quelqu'un a laissé une adresse web également il me semble. moi je roule sans la bague a droite, sans aucun souci depuis plus de 30mMkms,quand tu ne supportes plus ce bruit tu la dégages sans regret. tu peux bien sur aussi faire changer tout la barre stab...
  9. à part pour retrouver les bagues bakélytes initiales, je ne crois pas que cette barre soit tellement soumise usure... et pour repondre a ma propre question de debut de post, il existe ça: http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_1567-320_19/AUTO-AUDI-TT-BARRE-ANTI-ROULIS-EIBACH-1567-320.html pour moi, ce sera superflu, j'ai supprimé les craquements, et retrouvé un trai avant bien directif avec les bielettes de renvoi, donc je m'arrete la.
  10. si vous vous attaquez au changement des silent blocs, vous pouvez en profiter pour changer les biellettes de renvoi de barres stabilisatrices ça coute peu: (18euros, j'ai choisi les bilstein un peu au pif...) http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=1326&ID_GENERIC_ARTICLES=3229&ID_ARTICLES=371512 souvent proposé par la concession pour l'entretien du train avant, c'est assez simple à changer, une clé de 18, 2 boulons très accessibles je les ai changées hier soir, ca retonifie très sensiblement le train avant. avant j'avais un feeling de sous virage qui est franchement gommé maintenant je vire à plat comme les citroen :P
  11. l'ecran LCD, c'est pas trop handicapant, le mien est faible (quasi illisible) depuis plus de cinq ans et ca ne me gene pas plus que ça (temperature exterieure, temoin d'ouverture des portes... c'est pas "capital") quand une alarme survient type "huile" "eau" "freins" ou meme reserve essence le PI sonne et l'indicateur devient jaune donc impossible de le louper, tu ne prends donc pas de risques pour ton moteur le seul truc c'est le rappel des révisions, mais la si tu es soigneux tu ne peux pas le louper.(tous les 15000) les aiguilles décalées depuis presque aussi longtemps, et la voiture roule tres bien, c'est pas plus génant que ça, puis quand tu sais que quasiment tous les TT y passent, ca console un peu! tu peux essayer en débranchant les fusibles (euh 15 et 17 si je me souviens bien?) le debitmetre aussi , ca joue sur les aiguilles mais c'est de courte durée... par contre j'en ai un peu marre j'aimerais bien le faire réparer maintenant qu'il y des bons plans à moins de 800 euros, mais est ce que quelqu'un aurait un tuto pour le demontage?
  12. est ce qu'il y a un tuto quelque part sur le démontage du porte instrument?
  13. ou alors tu as joué avec les boutons et déconnecté l'ASR (bouton a coté des warning) une fois coupé puis remis le contact l'ASR s'est réarmé automatiquement (jusqu'a se que tu réappuies dessus pour signifier clairement a ton TT que tu as décidé de t'amuser :eldiablo: )
  14. ok, je me souviens de ce post maintenant, en le lisant je m'étais dit "aie! shame for you..." mais j'étais sans solutions...car moi pareil a l'installation du plafonnier, fusible sauté et surprise au PI, ouverture des fenetres etc... j'ai retiré illico les leds des spots de lecture, coupé le contact, et magique, le TT est reparti mais depuis je n'ai plus réessayé... l'intérieur en led ne me seduit pas plus que ça, en revanche j'avoue que la vitesse d'allumage/eteint des leds de feux arrieres me séduit... à défaut d'avoir des vrais feux a leds! merci pour ta réponse, je crois que les leds rouges doivent bien rednre aussi... tu avais testé avec des blanches pour voir la différence?
  15. eh ben ça fait un mk1 mazout qui coute pas cher ! j'avoue qu'apres 5 bieres ça m'arrive d'y penser :biere: pour celui qui est juste accro a la ligne TT et qui veut voyager loin :rolleyes: pourquoi pas, mais le mazout hein... ca fouette! alors ca ne passera pas par moi! quand en plus tu comptes le prix du moteur d'echange + adaptations + eventuelles homologations ou emmerdes de numéro de n°s de chassis, ca me semble difficile a amortir en faisant des kilometres! bon les 235 hps, ok! mais un TT V6 ca fait combien? 250Cv non? en tout cas, ça a le mérite d'exister et d'etre propre (si c'est pas du totoshop) merci pour le lien! :bien:
×
×
  • Créer...