Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok

sinon je vais pourvoir enfin mettre mon RNSE dans la voiture , depuis le temps qu'il patiente :bigsmile:

des photos quand la voiture sera propre , pas avant :eldiablo:

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour le RNSE, si tu veux des conseils, j'ai un bon ami qui en monte pas mal .... Je te donnerais ses coordonnées par MP :bigsmile:

Plus sérieusement, pressé de la voir rouler ta bestiole :coucou:

Posté(e)

je veux bien son adresse l'ami !!! il bosse bien au moins ??? :bigsmile:

Posté(e)

ba si tu le monte pas dans la tienne vient le mettre dans la mienne mdrrrrrrrrrr

Posté(e)

je peux te monter un RNSD si tu veux lol :bigsmile:

Posté(e)

mechant va lolllllllll

Posté(e)

a tous le premier demarage se fait pompe essence coupé , injetecteurs debranchés et bobines bougies debranchées !! et on fait tourner le moteur pour la mise en pression d'huile :bigsmile:

Voir même avec la couvre culasse enlevé pour vérifier que l'huile arrive bien ou alors faut un mano de pression d'huile.

A savoir que le contacteur de pression d'huile d'origine ne s'allumera pas sous 1500tr/min... donc ne pas compter sur lui pour

le premier démarrage. Au niveau des claquements au premier démarrage si ca dure plus de 30s et qu'ils sont localisés au niveau

du tendeur, bah faut couper tout de suite et vérifier.

Posté(e)

Pour la pression pas de soucis j'ai mon mano de pression et de température d'huile branché. Et la pression était correct des le départ..

Pour celui d'origine je confirme car en accélérant légèrement mon voyant d' huile c' est allume . Normal j'avais oublier de brancher la prise du mano oem de pression... Petite suée froide LOL

Pout les claquements cela venait des poussoirs car peu de temps après plus de soucis .

De toute façon lundi je démonte le cache culbu et vidange l huile qui a servis au démarrage .

Et apres rodage ..

Posté(e)

Sa était un grand soulagement de la voir démarrer ;)

Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle. Elle est réssucitée :bigsmile:

Posté(e)

ouep elle ronronne depuis peu !!!

demain je vidange l huile de demarage pour mettre l 'huile de rodage :bigsmile:

Posté(e)

Pour la pression pas de soucis j'ai mon mano de pression et de température d'huile branché. Et la pression était correct des le départ..

Pour celui d'origine je confirme car en accélérant légèrement mon voyant d' huile c' est allume . Normal j'avais oublier de brancher la prise du mano oem de pression... Petite suée froide LOL

Pout les claquements cela venait des poussoirs car peu de temps après plus de soucis .

De toute façon lundi je démonte le cache culbu et vidange l huile qui a servis au démarrage .

Et apres rodage ..

ça c'est du taf !!dit moi French ,quelles sont tes valeurs en pression d'huile sur ton mano pour un moteur neuf?

moi je suis moteur chaud a 2.5bars au ralenti et a mi régime elle monte a 5 bars

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour le boulot abatu French

demain je vidange l huile de demarage pour mettre l 'huile de rodage :bigsmile:

Tu viens de m'apprendre qu'il fallait faire une vidange après le premier démarage.

Je serai parti pour mon rodage avec la même huile moi. :unsure:

Modifié par WromB
Posté(e)

Salut french,

C'est toujours un plaisir de te lire

Beau travail...Et je suis content que tes ennuis arrivent à leurs fin...

Maintenant petit rodage à la cool, mais pour ça je veux bien te faire confiance ;) et tu est reparti pour 100.000 :D

Posté(e)

merci a vous pour les commantaires !!

@ wromB

alors pour l huile attention rodage a l huile mineral , demarage avec l'huile mineral , tu faits tourner un moment pour faire prendre la temp , le declanchement des ventilos etc , ensuite vidange + filtre a l huile mineral pour le rodage :bigsmile: ( prevois 10 litres )

ma pression d'huile moteur chaud tombe sous les 2 bars par contre en roulant je sais pas encore :eldiablo:

gofaster merci bcp et oui gros gros rodage et apres c 'est parti pour retrouver le bonheur

tite photo de mon turbo HS

img0290ri.jpg

img0291yo.jpg

Posté(e)

il a fait son temps le pépère !!!!! :bigsmile: et il a bien morflé surtout :blink:

Posté(e)

J'espère ne pas avoir la même surprise en démontant le mieux :furious:

Posté(e)

Oulà... magnifique la fissure. Du grand art :bigsmile:

Posté(e)

Content pour toi l'ami ;)

Posté(e)

autant le faire bien pour avoir une fissure :eldiablo:

merci manu

Posté(e)

vivement que l'on retrouve cette peitite S3 sur les routes de la région!

Amicalement.

Hiphouser

Posté(e)

merci jeff :bigthumbup:

Posté(e)

Salut tu va bien? j'ai vue que tu était reprog chez MRC, j'ai rencontrer un mec vendredi soir qui a un 225 4RM reprog MRC générique, j'ai test contre lui et bon bref on s'en fiche lol par contre je voulais savoir, à quel régime moteur prend tu ton overboost? car lui le prenais exactement a 3700 tr et je trouve sa super tard. c'est dailleur pour sa qu'il a pris méga chère, car de 2000 à 3700 il a rien, trop linéaire mais après la voiture elle prend sa puissance. J'ai un leger doute, je sais pas si les 4RM sont regler comme sa a cause de lhaldex, mais j'ai plus envi de lui dire que sa carto est regler comme sa car aucune accélération saquader, tout roule parfaitement bien. Tu en pense quoi?

Posté(e)

3700 tr/min ?!?

Il avait un GT30 sous le capot ou quoi le mec ?

Posté(e) (modifié)

@ wromB

alors pour l huile attention rodage a l huile mineral , demarage avec l'huile mineral , tu faits tourner un moment pour faire prendre la temp , le declanchement des ventilos etc , ensuite vidange + filtre a l huile mineral pour le rodage :bigsmile: ( prevois 10 litres )

C'est la première fois que je lis ça. :unsure:

C'est la procédure standard ou c'est une recette de grand-père préparateur ?

Je lubrifie tout au fur et à mesure du montage avec ma Castrol 0W40 que j'aime tant

c'est pas bien ?

Si je mets de l'huile minérale pour le premier démarage, ces deux là ne vont pas se mélanger, pas cool non ?

Edit:

Punaise oui, après une petite recherche, il faut faire le rodage pendant 500 kms à la minérale pour ne pas glacer direct les cylindres et permettre un bon rodage des segments !

Encore une fois, heureusement que vous êtes là les S3istes ...

Tu vas rouler combien de temps à la minérale toi ?

Tu as mis de la 15W40 ?

Modifié par WromB
Posté(e)

3700 tr/min ?!?

Il avait un GT30 sous le capot ou quoi le mec ?

:P

mdrrr bat nan juste un K04 mdrrrr je savais que y'avai souci sur la carto

Posté(e)

Et un turbo neuf, ça se rode ?

French, ton collecteur d'échappement n'était pas tout fissuré ?

Posté(e)

le turbo est neuf aussi que le collecteur .

c'est pas le turbo que je rode c est le moteur , pistons et segments neuf :bigsmile:

Posté(e)

Actuellement 175000 au compteur et zéro au moteur LOL

Posté(e)

Le programme de ce soir

Démarrage et petit tour vite fait de quelques mètres dans une rue peu fréquentée ...

Châssis hyper dur avec les powerflex et le moteur rigide avec ces supports .

Un léger claquement du volant moteur monomasse mais rien de méchant .

Ensuite

Vidange de l huile de rodage a chaud pour qu'elle soit bien fluide .

Je n ai pas encore remis d'huile car légère fuite sur ma sonde de pression d'huile . Donc je doit remettre un joints cuivre .

Mercredi je retravaille dessus

Posté(e)

Bon courage Tom, pour moi le S3 a la patte avant droit levée en attendant ses boulons de poulie, et la j'ai commandé un down pipe et decata 200 c, et maintenant je cherche collecteur pour monter mon GT30 mais c'est pas gagné loll

Vivement la suite de ta mise en route

Posté(e)

demande a benoit il aura peut etre cela !!

ma mise en route c est tres bien passé je ferais une video prochainement :bigsmile:

Posté(e)

Non ben n'a pas sniffff et il me faut la partie échappement sur mon gt30, donc ben va me commander ça via les US

Posté(e)

juju il me manque une info : c'est quoi la bride collecteur ?

Posté(e)

Donc un turbo neuf ne se rode pas, je peux lui mettre 1.5bar dès qu'il est chaud.

Je doit le changer car le mien est comme celui de french.

Posté(e)

alors petites news de ma soirée bricolage !!!

vidange de l'huile de demarage , fuite logiquement resolue , quelques petits essai routier ( route fermée ) pour voir si la voiture fonctionne correctement !!! avant de tout remonter definitivement et de faire le rodage obligatoire :eldiablo: