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[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


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Comme le dit @LUDO03 rien n’empêche de purger sous pression et de respecter en plus, l'ordre habituel AP-Smiles_u1F609.png Sinon pour moi c'est OK (vu que tu me le demandes AP-Smiles_u1F609.png mais les conseilleurs....:AP-Smiles_4:). Vu les opérations que tu comptes mener (mise en place de durites aviation) je te conseille néanmoins de limiter autant que possible les déperditions de LDF (à l'aide de bouchons :AP-Smiles_33:,....). Ne pas oublier que le liquide de frein est une véritable plaie, c'est hyper corrosif, polluant,etc. A savoir que l'eau est efficace pour nettoyer les surfaces souillées et qu'une bombe de nettoyant frein n'est jamais de trop en sus (nettoyage dans le moteur, sur les étriers,...) :AP-Smiles_20:

Une fois tout remonté et que tu vas commencer la purge roue/roue, n'hésite pas à mettre une quantité de DOT suffisante dans ton purgeur pour éviter qu'à un moment ou à un autre il se désamorce AP-Smiles_u1F62C.png A savoir qu'au fur et à mesure de la mise sous pression, le liquide va d'emblée compenser les déperditions (bocal LDF, conduites,...) ça peut vite faire 2/3 litres dans ton cas de figure (je ne connais pas précisément la quantité dans le circuit). Tu peux néanmoins toujours  rajouter du LDF si nécessaire suite à la purge sur un étrier. Pense aussi après chaque purge d'étrier à remonter en pression dans ton purgeur sans excéder env. 1.3 bars. Pour info, sur Q3, rien que de faire une simple vidange de LDF, on passe 1.5 litre de DOT4.

Modifié par Christo90
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Par curiosité, j'ai cherché et je crois avoir trouvé le kit de purge que tu prévois d'utiliser.

Ca a l'air vraiment très pratique et plutôt simple à utiliser quand ça fuit pas.

Je vais suivre ça ... comme d'ailleurs la suite de toutes tes modifs :p 

 

J'ai une question sur l'ASC.

Pourquoi avoir opté pour cette solution plutôt que de passer par VCDS ? (en fait je me dis qu'une fois que tu as trouvé le bon réglage, tu n'y reviens pas). 

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Je suis déja rabaissé de 17 via VCDS

 

Le problème (pour moi en tout cas), c'est que la différence entre dynamique et confort est vraiment trop légère en terme de comportement, ça reste ferme même en confort AP-Smiles_u1F61E.png et je trouve la voiture encore trop haute sur dynamique...

 

Le mode lift a aussi perdu 17mm et ça c'est dommage grrrrr

 

Avec l'ASC je vais pouvoir garder un mode dynamique très bas, voire plus bas, je pense à un -25 à voir en réel 

 

Mais je vais aussi pouvoir créer un vrai mode confort digne de ce nom à +10, étant donné que la différence de base est d'environ 20 mm (de mémoire) entre le dynamique et le confort, là je me retrouve avec un delta de 55mm (20 + 25 + 10) entre les 2 AP-Smiles_u1F60A.png 

 

À voir à l'usage je laisserai peut être le confort à 0 et le dynamique à -20, soit 40mm de delta, la route le dira...

 

Je garde surtout mon mode lift bien haut, pratique pour mon centre ville historique

 

Voila voila

 

 

Modifié par Ridebywire
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Le rabaissement via vcds agis également sur le mode lift ? 🤔🤔🤔

Tiens je n'y avais pas pensé ça... Très con du coup... 

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Ben tu viens paramétrer un rabaissement arbitraire, du coup il est appliqué sur tous les modes...

 

Le truc est bête et méchant il fait ce qu'on lui dit AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et avec l'ASC on peut lui dire beaucoup plus de choses AP-Smiles_u1F62C.png

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Seconde modif de la journée, les plaques en noir 🖤🖤🖤

 

Vivement les nouvelles roulettes, ces rotor c'est vraiment pas ma came AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

20210420_200648.jpg

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20210420_200417.jpg

Modifié par Ridebywire
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C'est la testostérone ça 🤣

 

J'attends de voir avec les nouvelles roulettes comment ça va rendre, les sorties sont ajustables en largeur / hauteur / profondeur, tout l'intérêt du sur mesure :AP-Smiles_u1F60D:

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En dynamique à -30 sur un parking (les jantes sont vraiment ultra enfoncées dans les ailes, que c'est vilain)

 

Aucun défaut ACC ou autre, on doit pouvoir aller plus bas encore, à tester...

 

20210421_125035.thumb.jpg.56f172ebcadf2cbbab4f93ae0a2058ca.jpg20210421_133528.thumb.jpg.bc0b15d4e40de0973469da985bd97ac3.jpg

 

en confort à +10 et en mode lift, enfin une vraie différence avec le dynamique !

 

20210421_135233.thumb.jpg.be45b87b9fa04b8b3201f54c30ec5f21.jpg20210421_135330.thumb.jpg.ffbf7351277e64d026e1180e8b6f380f.jpg

 

20210421_135240.thumb.jpg.ad5256d75936f7e34cb2765c75e74ef2.jpg

20210421_135324.thumb.jpg.d9e6c1690e48a01aca31b08574695792.jpg

 

 

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Petit démontage du jour

 

Cache du coffre retiré afin de récupérer les bouts de rivets qui se baladaient suite au changement de plaques AP-Smiles_u1F61C.png

 

Faut secouer comme un ours et ça finit par tomber des orifices de feux arrière

 

20210421_155711.thumb.jpg.2e5cecac1fe90e29025433475c8e7b2d.jpg

 

  • Adore 1
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Pour moi, avec le module ASC, les coussins de suspension vont s' user plus vite car on les sort de leur plage de fonctionnement habituelle depuis des années... 

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Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Pour moi, avec le module ASC, les coussins de suspension vont s' user plus vite car on les sort de leur plage de fonctionnement habituelle depuis des années... 

Je me suis fais la réflexion, juste avec le rabaissement VCDS...

Mais bon,-17 mm par rapport à l'origine, je ne pense pas que ça va trop jouer...AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

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Enfin en 21 :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

GMP Italia Gunner silver en 21X9 ET 30 avec Michelin 4S en 265/30

 

En dynamique à -25 (-30 ça touche dans les virages devant)

 

20210422_194805.thumb.jpg.a9a4cac2865561839c02da52a7cc5917.jpg20210422_195038.thumb.jpg.7d0293aa434bfa0fd82833e83769dc61.jpg20210422_195009.thumb.jpg.404e55ccff519829f883febc80e0734e.jpg20210422_194626.thumb.jpg.dbe4324f04e6bf3b6b4407bc5bd36e3a.jpg20210422_194506.thumb.jpg.4b1ad8fe323eb2c84368eda15aa5bad5.jpg20210422_194406.thumb.jpg.9b9ab3d3a68a574efa73611d9820cf48.jpg20210422_194333.thumb.jpg.7744deac8f5af0eb5ade7532f408a0be.jpg20210422_184939.thumb.jpg.babbca334fb8f4ed23111453e601223c.jpg

 

en "show mode" à -55mm AP-Smiles_u1F62C.png

 

20210422_194241.thumb.jpg.888acbf2aaed4d9a0fbf571ff1e389b2.jpg20210422_194042.thumb.jpg.e03d1842a22bccefd4d22e76b629844e.jpg20210422_194209.thumb.jpg.dbc864e94ba34e38573a683ad9daf9eb.jpg20210422_194130.thumb.jpg.c0357f2b7c6faddc7a5a485de6a5b982.jpg

 

 

 

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+1  en ce qui concerne les sorties d'échappement :(  ,  par contre très belles jantes :AP-Smiles_35:

à propos des jantes , le montage en jante de 9 pouces avec un déport de ET 30 (comme ci-dessus) est-il le déport max sans que cela dépasse de la carrosserie , ou bien quelqu'un a-t-il déjà fait une monte avec un déport encore plus réduit comme un ET 25 ou autre ET , ou bien ET xx + cale d'épaisseur yy ? (toujours en affleurement sans dépassement de l'aile bien sur)      

Modifié par papiDOMI
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Il y a 7 heures, papiDOMI a dit :

+1  en ce qui concerne les sorties d'échappement :(  ,  par contre très belles jantes :AP-Smiles_35:

à propos des jantes , le montage en jante de 9 pouces avec un déport de ET 30 (comme ci-dessus) est-il le déport max sans que cela dépasse de la carrosserie , ou bien quelqu'un a-t-il déjà fait une monte avec un déport encore plus réduit comme un ET 25 ou autre ET , ou bien ET xx + cale d'épaisseur yy ? (toujours en affleurement sans dépassement de l'aile bien sur)      

 

@papiDOMI Voici le rendu en ET26 et 9 de large 20pouces.

 

 

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Il y a 14 heures, Ridebywire a dit :

Michelin 4S on ne change pas une équipe qui gagne AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est bien mieux :AP-Smiles_20: Très belles jantes en effet :AP-Smiles_u1F60D:

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Dis donc Arnaud, tu pourrais nous faire voir un peu comment se présente l'interface de l'ASC?

C'est bien sur application Android?

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Merci pour vos commentaires !

 

Je sens bien que vous êtes tous jaloux car j'ai la plus grosse... sortie :AP-Smiles_u1F602:

 

Je vais les laisser comme ça pour le moment et si je trouve qu'elles sortent trop au final... un coup de cliquet et hop on rentre tout ça !

 

Pour l'ASC c'est simplissime, une fois le boitier branché (5 minutes) il faut télécharger et installer l'appli. Ensuite on fait une recherche device via l'appli en bluetooth et on a accès aux paramètres

 

Un screen de chez moi pour visualiser l'interface, non connecté au boitier là

 

Screenshot_20210423-090942.thumb.png.4d2832806dbd54ef4a73e5aaf3db05fa.png

 

La voiture indique profil 1, 2 ou 3 selon qu'on est sur confort, auto ou dynamique (on peut les renommer dans l'appli c'est top) 

 

Il suffit juste de faire tourner le réglage sur les valeurs qui nous intéressent pour chaque profil et d'enregistrer 😁

 

Idem on peut régler le "show mode" à la valeur souhaitée, j'ai mis au plus bas -55 pour les photos 

 

A savoir qu'il existe une option "venting" pour purger complètement le circuit d'air, mais je ne l'ai pas prise, aucun intérêt pour moi et le compresseur travaille déja bien assez souvent comme ça !

 

A l'usage c'est transparent, tout se gère au MMI comme avant c'est magique 💪

 

Inuitif et simple, bravo Cete automotive

 

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Même avis... les sorties ça ne va vraiment pas... désolé ...
Et avec les jantes gris Alu qui lui vont très bien, et même plutôt très très bien (on avait déjà pu voir le rendu de la RS6 de Ludo), il faudrait virer cette surteinte des feux arrières... ça ne va pas ensemble...

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