Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Merci 😉

 

Très longs à faire les inserts des portes... dremel obligatoire pour agrandir les trous des parties alu, sinon ça ne passe pas avec l'épaisseur du tissu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, tu es un vrai artiste. :AP-Smiles_74:

Hâte de voir l' ensemble remonté avec toutes les autres modifs intérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, suis choqué !
Détail et finition haut niveau et o voit tes vis de roues!
Tu veux bien demander ça à Ali stp?

€ 1,18 Réduction de 21% | Écrous en plastique avec bouchon à vis pour roues de voiture, outils d'extraction, 20, pièces/ensemble, 17mm
https://a.aliexpress.com/_v5k1ef


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche tu me feras le plaisir de rectifier ces 2 pétouilles rapidement

 

1.jpg.e003d0feba02d6517bcbfb8c5693d71a.jpg

 

:AP-Smiles_131: C'est de ta faute aussi ...... Tu nous habitues tellement à du Nickel !!  :AP-Smiles_2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas... c'est arrivé en installant le siège j'étais fou AP-Smiles_u1F61E.png

 

Arrière remonté, disque EBC, plaquettes EBC redstuff céramique, durita avia HEL et peinture foliatec noir brillant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plus qu'à remonter l'avant et je m'attaque à la purge du circuit

 

20210703_182347.thumb.jpg.37b42b4c9db34e89faf91d3429674b86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie "plastique" tu peux tenter le décapeur thermique (en générale c'est assez efficace) mais pour la partie carrosserie peinte .... la retouche risque d'être délicate :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 16:02, Ridebywire a dit :

Haha c'est bien l'idée !

 

Sinon on m'appelle aussi Johnny Couillesdefer maintenant

 

#lesfreinscestpourleslâches

 

🤣

 

20210702_155459.thumb.jpg.bba2480ec6e0b75524394cedd5d344dd.jpg

 

T'as fait ma journée :AP-Smiles_u1F923: Je suis mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de remonter tout mon nouveau système de freins (disques, plaquettes, durites avia, liquide neuf)

 

J'avais lu les problèmes rencontrés par @nobru26du coup j'ai tout fait à l'ancienne avec ma femme sur la pédale...

 

Elle appuyait sur toute la course de la pédale progressivement puis relachait et recommençait, bocal ouvert je rechargeait régulièrement pour ne pas laisser le niveau baisser

 

2 litres de passés en tout, liquide limpide sur les 4 étriers, plus de bulles j'ai laissé couler 60 secondes sur chaque roue pendant qu'elle continuait à pomper

 

Bocal refermé, niveau OK

 

Check VCDS, pas de défauts

 

Je démarre... et là c'est le drame 😔

 

Pédale molle, j'ai fait 4/5 tests en marche avant et arrière... comme du beurre

 

Dégoûté, je ne sais pas où ça a foiré...

 

Une idée pour retrouver une pédale bien dure et aller faire le rodage ?

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On un appareil similaire mais plus évolué au boulot. Le soucis avec la purge a l'ancienne, c'est que tu a des risque de retourner les clapé de ton maitre cylindre. Arrivé a mon ancienne GOLF alors que j'avais upgradé le système de freinage, demonté les etrier etc. 

 

Apres la je pense qu'il suffit de mettre ton circuit sous pression, max 2bar pour eviter de faire sauter ton vase d'expension. Tu mets ton liquide dedans qui va alimenter automatiquement ton vase d'expansion. Et tu fait ta purge dans les règles (dans le manuel car specifique a chaque marque). Et la tu laisses couler un bon 5 secondes a chaque étrier. Toujours vérifier que ton bocal soit toujours a 2bar de pression. 

 

Normalement ca devrait le faire. Apres si toujours molle tenter une réinitialisation du bloc ABS desfois qu'il n'ai pas capté la purge 🙂

 

Après de base quand on change ou on demonte un etrier on clampe le tuyau pour eviter justement ce genre de soucis, afin que ton circuit reste plein et qu'au remontage et a la purge se soit plus simple 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ridebywire a dit :

J'ai ce matos là, quelqu'un l'a déja utilisé ?

 

Demande à @Bap33, il me semble qu'il en a un similaire ...  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Effectivement, j'ai le même système.

Je n'ai pas eu de problème particulier à l'utilisation. Mais je n'ai eu besoin de personne. Je ne me suis servi, que de la mise en pression grâce à l'appareil. Personne pour "pomper" sur la pédale de frein pendant l'opération.

A titre indicatif, voici le tuto que j'avais fait avec sur le Q3 Mk1 de ma femme :

 

Comme indiqué dans le manuel atelier, si la pédale reste molle, il faut recommencer l'opération. 

N'hésite pas à aller télécharger le manuel atelier (en Anglais), qui correspond à ton A6 sur Cardiagn.com Notamment sur le chapitre maintenance, il y a l'ordre des étriers à respecter et les volumes de LDF recommandés pour chacun d'eux. ;) 

 

Bon courage ! :coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la purge est ENFIN terminée...

 

En synthèse :

 

- première purge à la pédale (pas faite dans les règles pour le coup), après avoir ouvert le circuit pour peindre les étriers et monter mes durites avia => pédale molle

 

- seconde purge toujours à la pédale => molle

 

- troisième purge sous pression avec l'appareil dédié => pédale molle

 

- dernière purge à la pédale (dans les règles) => EUREKA

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bocal fermé, pomper sur la pédale jusqu'à ce qu'elle soit bien dure, freiner et ouvrir la purge 1 seconde environ => fait 5/6 fois par étrier

 

Le résultat a été immédiat !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...