Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Tu as complètement raison, ce n'est pas ce que je voulais dire AP-Smiles_u1F61B.png

Il y a des personnalisations qui modifie l'origine même de la voiture.

Toi tu restes dans l'esprit d'une personnalisation identique à la voiture mais à ton goût AP-Smiles_u1F61C.png

On peut aimer ou pas les couleurs, les matériaux que tu as choisis, mais on ne peut pas rester indifférent face au travail et au résultat :AP-Smiles_32:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je ne l'avais pas mal pris, au contraire AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est toujours très sympa d'avoir des commentaires positifs sur le boulot réalisé AP-Smiles_u1F62C.png

 

Elle me plait déja à moi (encore quelques surprises à venir...)

 

Nouvelles modifs semaine pro logiquement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que tu ne l'avais pas mal pris AP-Smiles_u1F61B.png

 

Une personnalisation est toujours personnelle :AP-Smiles_131:

Elle ne sera pas au goût de chacun, mais elle est classe :AP-Smiles_20: et en plus faite avec précision, un pro n'aurait certainement pas fait mieux AP-Smiles_u1F60B.png

 

Vivement la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ridebywire a dit :


Aujourd'hui petite rencontre fort sympathique avec @ApO41
 

AP-Smiles_u1F60A.png

 

20210707_172928.thumb.jpg.59565fb85dba95793a11846104e7030a.jpg

 

Content de t'avoir rencontré également, et j'espère qu'il y en aura d'autre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici le voila

 

Le pare-brise irisé (film intérieur) AP-Smiles_u1F61B.png

 

Anti-UV, athermique et avec un effet caméléon extérieur façon Mercedes classe S

 

Posé principalement pour empêcher mes éléments recouverts de suédine de décolorer au soleil, surtout les A pillars (montants du pare-brise) quand ils seront posés

 

Invisible (ou presque) de l'intérieur

 

Plus qu'à laisser la colle bien sécher pour que les déformations visuelles disparaissent (je chipote, c´est minime)

 

Prestation réalisée par VTL_Custom (ils ont une page facebook) dans le 7e à Paris

 

Ravi de cette modif

 

Screenshot_20210709-134635_Facebook.jpg

Screenshot_20210709-134632_Facebook.jpg

Screenshot_20210709-134631_Facebook.jpg

Screenshot_20210709-134627_Facebook.jpg

Screenshot_20210709-134625_Facebook.jpg

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alain j'avais un peu peur du truc (je ne conduis qu'avec des verres polarisés) et aucun problème, testé pendant 4h aujourd'hui, merci les vacanciers...

 

AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 22:16, Ridebywire a dit :

Bon la purge est ENFIN terminée...

 

En synthèse :

 

- première purge à la pédale (pas faite dans les règles pour le coup), après avoir ouvert le circuit pour peindre les étriers et monter mes durites avia => pédale molle

 

- seconde purge toujours à la pédale => molle

 

- troisième purge sous pression avec l'appareil dédié => pédale molle

 

- dernière purge à la pédale (dans les règles) => EUREKA

Ton problème vient probablement du fait, que tu avais ouvert les circuits pour changer les plaquettes et disques. Ça a fait chuter la pression.

Mais tu as finalement trouvé la solution tout seul en faisant remonter la pression en pompant à la pédale, circuit fermé.

Désormais, pour les prochaines fois, tu pourras refaire ta purge "à l'ancienne" en pompant à la pédale ou en utilisant l'appareil sous pression, ça ira nickel !

Content, que tu aies pu tout remettre en ordre ! 

Maintenant, reste plus qu'à roder les disques et les plaquettes avant de tester l'efficacité du système complet EBC. ;) 

 

Pour l'ordre de purge des étriers, je t'invite à regarder dans le manuel atelier :

https://cardiagn.com/audi-a6-c7-4g-2011-2018-workshop-manuals-wiring-diagrams/

Dans le chapitre "Maintenance", Paragraphe Brake fluid: changing p43. Le volume préconisé par étrier est également indiqué. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33
Je pense que j'ai toujours une bulle dans le bloc ABS...

 

Le premier coup de pédale après ne pas avoir sollicité les freins depuis un moment est très mou... que ce soit au démarrage de la voiture ou en roulant

 

Exemple sur autoroute, après un long moment sans freiner, le premier coup est mou, les suivants beaucoup moins, sensation normale...

 

Idem au régulateur, quand la voiture ralentit (donc sur les freins) et que je mets un coup de pédale là ça freine hyper fort, pédale très sensible

 

Je vais voir pour le faire faire, la procédure VCDS de purge implique de le faire sur 2 étriers à la fois et je ne suis pas équipé pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la procédure, il est indiqué de terminer par un essai routier et de freiner en déclenchant volontairement l’ABS. Si ça ne fonctionne pas comme attendu, il est préconisé de refaire la manip’.

C’est peut-être juste cette étape, qui te manquait. A mon avis, tu n’es plus très loin du bon résultat ! Une dernière tentative avec l’appareil sous pression devrait t’aider à chasser la dernière bulle. 😉

Ne craque pas si près du but ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je l'avais dit à @Ridebywire un peu plus haut sur ce topic, le fait de changer les disques et les conduites d'origine par des "avia" entraine forcément une vidange importante du circuit de freinage et impacte donc le bloc ABS (qui se vide en partie). C'est pour cela que j'avais dit qu'il fallait au maximum limiter les déperditions de LDF pour éviter de devoir faire de multiples purges par la suite AP-Smiles_u1F609.png

Après c'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire de limiter les déperditions AP-Smiles_u1F609.png

Néanmoins je suis bien d'accord avec @Bap33 il faut relancer un cycle de purge "light" sous pression avec le purgeur pour régler définitivement le souci :AP-Smiles_20:

Appareil de purge qui est très efficace pour effectuer une vidange du circuit  de freinage si il est utilisé avec bon sens et méthode. Inutile de mettre Madame à contribution :AP-Smiles_4:

Je me souviens d'ailleurs que quelqu'un était en galère avec cette purge des freins (autre sous-forum je crois) suite, lui aussi, à des changements importants dans son système de freinage :AP-Smiles_33:

Les soucis rencontrés par @Ridebywire ne me surprennent donc pas, suffit seulement d'être persévérant et de faire nombre de purges complémentaires tout en continuant à utiliser l'auto au quotidien et faire ainsi "remonter" les bulles d'air :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui je sens que le problème persistant est minime et qu'il ne reste plus grand chose à faire pour toucher au but !

 

La prochaine purge dans 2 ans ce sera du bonheur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps que ça prend et le prix du LDF, pourquoi attendre ?

Autant régler le problème tt de suite et profiter d’un freinage au top ! Surtout avec la prepa, que tu as faite.

Accélérer fort, c’est bien, s’arrêter vite, c’est important aussi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la prochaine purge une fois que ce LDF sera usagé AP-Smiles_u1F609.png

 

Je ne vais pas laisser ça comme ça, très vite corrigé

 

J'adore vraiment le rendu de ce film 😍

 

20210710_130851.thumb.jpg.d2f5fd7a2638474fd3305d3f479ffc01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait classe avec le même revêtement que les inserts de portes AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour le film pare brise, j'espère que tu as une ordonnance AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et ton bouton de commande du coffre côté conducteur, tu le changes quand en chromé ? AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ...... C'est plus de l'amour c'est de la rage !!   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Bon c'est vrai aussi, que la cohérence devrait être au RDV  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet ciel de toit avance... encore quelques traces de colle / mousse à retirer avant de passer à la pose du tissu

 

C'est long, l'huile de coude est bien montée en température 😅

 

 

20210710_225716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème infiltration d'eau

 

Je n'ai pas de toit ouvrant

 

En roulant aujourd'hui j'ai entendu des bruits d'eau qui coulait, comme une bouteille qui roule, mais dans la voiture, exclusivement dans les virages serrés (style rond point)

 

Pas de bouteille qui traine malheureusement...

J'ai de l'eau (beaucoup) sous la ventilation sous le siège passager, quand je passe les doigts c'est trempé 😔

 

D'où ça peut venir ce bordel ? Sous la voiture c'est sec

 

Et surtout comment réparer / sécher ça ?

20210716_174040.jpg

20210716_174035.jpg

20210716_174022.jpg

20210716_174004.jpg

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder au niveau de la baie de pare brise (présence de feuilles ou autres et voir si les évacuations ne sont pas obstruées). 

Pour le séchage, faut commencer par trouver la fuite puis séchage avec un radiateur soufflant ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C7 auraient la même maladie que les C5 et les C6 ? Il doit y avoir un tuto dans section C6 ... Et mon post dans la section C5 (chercher "innondation"). Attention, car il y a des calculateurs sous la moquette, et ils baignent vite dans l'eau si c'est rempli. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...