Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Même si personnellement pas fan ... Il faut avouer que cela semble de la très bonne réalisation :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aimer, c'est sûr, mais comme le dit Frix : cela semble être de bonne facture. Les angles aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ridebywire

Pour la teinte de tes vitres arrière tu as mis quelle pourcentage ? Je viens de teinté les miennes en 95 et sa fait vraiment très noir. Je me demande si j'aurais pas mieux fait de mettre du 85...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 17:39, Ridebywire a dit :

Premier retour d'expérience sur le boitier Racechip XLR (équivalent pedalbox)

 

Compter une bonne trentaine de minutes pour l'installation, il faut dévisser le cache sous le volant pour avoir accès au connecteur de la pédale et après c'est de la contorsion !

 

J'ai la version connectée donc le boitier de commande est caché sous ce panneau, installation invisible AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tout se règle sur le téléphone une fois que l'appli est installée et le boitier connecté en bluetooth, voila l'interface :

 

Screenshot_20201214-171808.thumb.png.2658927d18669a23e839ab5ef15829f7.png

 

On a donc le choix entre trois modes race, sport et éco. Ces trois modes sont paramétrables via l'icone réglage en bas de l'écran, le réglage que j'ai fait :

 

Screenshot_20201214-173517.thumb.png.f2b3d7d0609628421e483850ddcce186.png

 

En fait pour chaque mode on peut choisir quel "profil" garder en mémoire, il y en a 6, je vous les présente du plus au moins violent :

 

- race +

- race

- sport +

- sport

- éco

- éco +

 

Donc on peut enregistrer le profil "éco +" sur le mode race de l'écran d'acceuil par exemple (aucun intérêt mais c'est faisable) 

 

Screenshot_20201214-173336.thumb.png.6602361a71f8b2bf37233dac56e940e7.png

 

J'ai testé deux profils, race + et sport + :

 

- race + on est dans le déferlement de puissance ! Même en drive ça hurle à la moindre pression AP-Smiles_u1F62C.png J'ai testé un feu rouge la boite sur dynamique... ben heureusement que les bleus n'étaient pas dans le coin la voiture est partie en mode missile sans appuyer bien fort tout le monde a tourné la tête sur le trottoir haha ! Bref le mode est ultra violent, pas discret et la conso est indécente...

 

- sport + beaucoup plus gérable ! On sent la voiture plus réactive que d'origine, le toucher de pédale est très agréable AP-Smiles_u1F60A.png alors oui ça monte plus dans les tours, même sur drive, mais le feeling est plus naturel que le ON / OFF du race +

 

Je testerai le sport classique à l'occasion si je trouve que la conso est trop élevée en sport +

 

Il reste un mode neutre théoriquement, qui correspond au fonctionnement audi d'origine et que l'on doit obtenir en appuyant sur le bouton power de la page d'acceuil, fonction non testée

 

Je ne testerai pas non plus les modes éco, même si j'ai choisi le XLR pour ça par rapport à la pedalbox

 

Bref satisfait de mon achat, même si à la base je voulais la molette de réglage et non la nouvelle version avec le + / - pour changer de mode. Me reste juste à trouver le profil qui me correspond le plus entre plaisir de conduite et conso AP-Smiles_u1F609.png

 

Payé en 4 fois sans frais qui plus est

Bonjour @Ridebywire,

As tu un lien pour ton "Race chip", es tu toujours content de ce boîtier.

J'hésite entre "racechips" et "pedalbox" ?

Apparemment le Race chips donne beaucoup de réaction en mode "Race"

C'est compliqué pour le montage ?

Et dernière question :

toi qui as démonté pratiquement chaque pièce de ta voiture 👍

sais tu comment on dépose les petits cache en bout de poignee extérieur de porte ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Optimus Prime

 

Google est ton ami pour le XLR 😉

 

Toujours content oui, mais le pied finit par s'habituer à appuyer moins fort sur la pédale pour compenser

 

Je suis en Race + depuis le début et je ne le règle jamais honnêtement

 

Le montage c'est 20 min en prenant son temps (maintenant je dois pouvoir le faire en 3 minutes 🤣🤣🤣)

 

Aucune idée pour les caches de poignées extérieurs, peut-être clipsés ou vissés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@optimus prime, ils sont clipsés… j’ai du en recoller un car le clips supérieur était cassé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un break c'est bien 😁

 

20210913_165959.thumb.jpg.a7505a168cdc07b1ff19c934d7ea0213.jpg20210913_122518.thumb.jpg.a21e54694af91f9ad1028be93bbc0e37.jpg

 

Réalisation d'une cloison de séparation pour créer une nouvelle pièce (deux gamins dans la même chambre ça fout le bordel finalement)

 

20210913_184732.thumb.jpg.89bf93e79ed2e7e7c059cd5ca2da071b.jpg20210914_113842.thumb.jpg.a025ec468bf93b7d023390549e1dfa4b.jpg20210914_174525.thumb.jpg.e391fee4e0f2d2cf1923d4341777e885.jpg20210914_174533.thumb.jpg.d86f977d52a69ced38eea3db67c6e35a.jpg

 

Et bien sûr, sécurité oblige, chaussures de sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210914_174557.thumb.jpg.bbe5b9735f60545b1c42cb7d57c8600a.jpg

 

🤣🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec du foie gras et/ou un excellent dessert ça fera à coup sûr des heureux  AP-Smiles_u1F60B.png  Un bon Bordeaux Saint Estèphe ça va le faire aussi (2011 - Il est temps de le boire AP-Smiles_u1F609.png) AP-Smiles_u1F61C.png

 

Quelqu'un qui sait vivre @Ridebywire AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon, je constate un peu plus haut, que pour toi, la sécurité passe toujours en premier lors des opérations de bricolage :AP-Smiles_131: Autre constat, je ne suis pas le seul à transporter des matériaux de construction dans le coffre de mon Audi AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon appétit !! :AP-Smiles_35:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moment devrait être très agréable !

 

Délicate ouverture du Yquem, prendre son temps...

 

20210918_141513.thumb.jpg.6a59244c349f3ddf5859f4d5caddf4f0.jpg

 

Chateau Gloria 2005 ouvert hier soir, extrèmement tannique, on aurait pu (du) le boire dans au moins 10 ans, mais bon, on a qu'une vie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien le bouchon du Château Y pour ses 35 ans :AP-Smiles_20: Tu dois, tout comme moi, disposer d'une cave ancienne, c'est le gage d'une bonne conservation des bouteilles.

 

Les vins, faut bien les boire un jour et comme tu le dis fort justement : "on n'a qu'une vie". On a dégusté en famille à Noël dernier, un Grand Cru Banyuls (cuvée Président Vidal) de 1984 avec foie gras et tiramisu maison.... AP-Smiles_u1F60B.png A tomber !!

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je m'attendais à devoir lutter un peu plus pour devoir le retirer, bonne surprise AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas de cave naturelle malheureusement (appart oblige), mais une cave de conservation dans le salon, que je maintiens avec une bonne hygro, ça fait le job en attendant mieux....

 

Le tout est d'acheter du vin qui a été bien conservé au préalable dans la mesure du possible

 

Me reste un Yquem 76, que je vais encore laisser vieillir et d'autres vieux grands crus (Margaux 86 miam)

 

Le reste c'est du jeune, beaucoup de 2016

 

Perspectives alléchantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Dsl peu présent en ce moment, mais c'est pour la bonne cause !

 

Un peu de nouveauté prochainement dans l'A6 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Stage 3 (injecteurs, pompe HP et turbo hybride) prévu début 2022 !

 

 

IMG-20211104-WA0005.jpg

IMG-20211104-WA0004.jpg

IMG-20211104-WA0000.jpg

IMG-20211104-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 15:19, Ridebywire a dit :

Yes je m'attendais à devoir lutter un peu plus pour devoir le retirer, bonne surprise AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas de cave naturelle malheureusement (appart oblige), mais une cave de conservation dans le salon, que je maintiens avec une bonne hygro, ça fait le job en attendant mieux....

 

Le tout est d'acheter du vin qui a été bien conservé au préalable dans la mesure du possible

 

Me reste un Yquem 76, que je vais encore laisser vieillir et d'autres vieux grands crus (Margaux 86 miam)

 

Le reste c'est du jeune, beaucoup de 2016

 

Perspectives alléchantes !

Sinon tu peux faire comme moi. 

Même si j'habite en pavillon impossible d'avoir une cave car je suis au bord d'une rivière... 

Du coup dans le garage j'ai une cave électrique pour avoir des bouteilles sous la main et sinon je fais garder mes tres grands vins (notamment ceux des années de naissance des enfants) dans une cave bordelaise... Ca coute pas une fortune genre 10€ la caisse par an. Et sur un simple coup de fil quand tu veux les boires elles sont expédiées en Chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreckj'avais prévu le coup quand j'ai conçu la cuisine... et j'ai rapidement été en grand besoin d'avoir plus de capacité de rangement du coup seconde cave ! Ça fait très bien le job en protégeant les étiquettes et en gérant l'hygro

 

Puis c'est pas moche...

 

20211104_201128.thumb.jpg.3c162d6a82317d98d4d95c672626bf53.jpg

20211104_201114.thumb.jpg.f3b0d4c50746abbb39236c90f403e408.jpg

 

Et même raisonnement que toi sur les caves à distance @jean-jacques MAIWURMsur des quilles à plusieurs centaines de roros le stress est trop grand pour les faire transiter de manière excessive ! Au moins là j'ai tout à dispo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.  

j'aime bien la deuxième photo , celle qui a un super reflet en haut , on dirai un capot avant d'AUDI A6 avec jante noire brillante et cerclage argent ....

HAAAAA !  l'imagination  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu manœuvres gentiment dans le salon et que tout le monde est équipé de savates de sécurité, je ne vois pas le problème.

 

Sinon, c'est un gros projet que tu as pour début 2022. Darkside te donne de mauvaises idées ?

Pas toujours fan de carbone, mais faut avouer que c'est de la belle pièce que tu nous présentes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...