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[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


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@Max.HDarkside a des projets top c'est clair ! Mais le bitdi ils n'ont pas réussi à percer le secret de l'hybridation du turbo... tout se passe en Roumanie et Bulgarie 😉

 

J'en connais déja 2 qui sont au dessus des 600 bourrins avec un 0/200 dans les 10... et l'un des deux c'est son daily avec 400K km 😅

 

Patience... le bitdi sortira prochainement son plein potentiel 😈😈😈

 

 

 

Sinon révision des 120K effectuée chez JM cars passion à Orléans cette semaine, impeccable

 

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  • 3 semaines plus tard...

Coming soon...

 

Etriers 6 pistons

Piste Brembo 390mm montage flottant sur bol alu AV

Piste Brembo 370mm montage flottant sur bol alu AR

Support étrier spécifique pour l'arrière

 

 

 

  • Adore 1
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Les 21" vont être bientôt à vendre si ça intéresse quelqu'un... 1700€ (2200 neuf, facture avril 2021)

 

GMP italia gunner en 21X9 ET30 avec des Michelin PS4S le tout a moins de 5000Km

 

Je repasse sur des 20" flowformed (11kg) pour la perf, ça ira de paire avec le kit gros freins AP-Smiles_u1F60A.png

 

Screenshot_20211201-185428_Gallery.thumb.jpg.9d537f6d71da61fccb766f2153f64789.jpg

 

  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

Belle caisse et modifications de fou. Je me demande parfois si investir dans une s6 ou RS6 n'aurait pas été plus intéressant. En tout cas j'apprécie de voir pousser les modifications de la sorte.

Par contre, question bête, la purge des freins nécessite t-elle un appareillage spécifique? Mes étriers méritent un coup de propre en les démontant.

Je comptais les repeindre un par un .

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quelques petites astuces pour bien purger apres démontage

 

-1 bien remplir les étriers avant remontage , remplir pistons à moitié sortis puis repousser les pistons à fond

-2 à deux ; ouvrir le bocal et laisser un peu couler le liquide par les durites avant de les boucher

-3 faire un premier tour de purge des 4 freins pour sortir un max d'air puis faire un second tour pour finaliser

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Pour l'éternel débat (valable) autour de la S6 ou RS6... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Entre le prix d'achat (vive l'Allemagne) faible du Bitdi et les nombreuses modifs réalisées, je n'arrive même pas au budget qu'il faudrait pour une S6 stock propre... en comptant la revente des pièces effectuée

 

Le look incognito de la S6 bof bof, son coût d'entretien bien supérieur au bitdi, bloquant pour moi

 

Alors une RS6, faudrait encore rajouter 20K€ par rapport à ce que j'ai actuellement dépensé et encore...

 

Sachant que je n'ai aucun plaisir à rouler dans une caisse d'origine la question était vite tranchée 😁

 

Mais je peux comprendre qu'on se pose la question, c'est rationnel

 

Vivement le stage 3 en tous cas... y'en a encore une qui vient de sortir 507/900 sans aucune fumée, ça promet ! 0/200 en 13 secondes...

 

Et un jour, je partirai sur le même genre de projet en base RS6 😇

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La vidéo de l'A7 326 en stage 3 est sur le groupe facebook "AUDI A6 & A7 BiTDi Owners Group"

 

Ceux que ça intéresse venez sur le groupe c'est une mine d'or AP-Smiles_u1F609.png On a fait venir tous les gros préparateurs des pays de l'est dessus

 

- décata en 76mm

- défap

- intercooler Wagner

- le gros turbo en hybride (petit stock)

- pompe HP modifiée par le Tuner

- injecteurs stock (faut les 320 mini pas le choix les 313 brident)

- capteur de pression de rail 2700 bars

- reprog ECU et TCU

 

La vidéo est impressionnante il n'y a aucune fumée

 

Screenshot_20211214-121743_Facebook.thumb.jpg.98e917600aab0f7e3f1babd79db5b89b.jpgScreenshot_20211214-122106_Facebook.thumb.jpg.fd8cbce7735abf5fd95fc5d03ff77bec.jpg

 

Préparée par PDK Chip tuning en Bulgarie

 

Son bitdi perso fait 10.7 au 400m... avec 400000 bornes

 

Voila voila

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J'ai déja les injos (326) et la pompe (la même que sur l'A7) ne reste qu'à recevoir le turbo hybride

 

Tout va être installé le 21 février chez JM CARS PASSION, y'aura plus qu'à flasher l'ECU (j'ai le matos) et vroum !

 

Après on ajustera la map avec des logs VCDS sur route jusqu'à optimiser au max 😉

 

Pratique de pouvoir bosser à distance

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Exactement, je lui envoie les logs que je fais et il me renvoit le fichier modifié que j'ai juste à flasher

 

On l'a déja fait une dizaine de fois sur mon setup actuel

Modifié par Ridebywire
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En partant d'un 313 :

 

- échangeur 400

- boite à air RS6 200

- ligne complète décata défap 1500

- injecteurs 800

- pompe HP 700

- capteur rail 50

- turbo hybride 2000

- reprog ECU TCU 1000

 

Donc dans les 6000€ sans compter la MO, avec possibilité de revendre pas mal de pièces pour alléger la facture 😉

 

Et bien sûr renforcer le freinage... un joli billet aussi

 

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Autre prépa un peu plus poussée dispo avec :

 

- injecteurs de 320 modifiés (125€ par tête)

- double turbos hybrides 3000

- ligne en 90/2X76

 

Ils ont sorti 658/1063 en injectant au WMI...

 

100/200 en 7 secondes 😅

 

Je me tate haha

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Merci Cédric 😉

 

Nouvelles roulettes pour remplacer les 21"

 

Wheelforce CF 2 FF en 20X9 ET30, Flowformed avec un joli concave

 

Pesées à 11.5 Kg

 

Bientôt sur le bitdi 😄

 

20211215_154015.thumb.jpg.97f857405762118a8ba5214d4518298e.jpg20211215_154029.thumb.jpg.eecc1c395d8a31b54aa78b586143640a.jpg

 

  • Adore 1
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