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[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


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En tout cas la voiture fonctionne correctement je viens d'atomiser une clio RS joueuse en sortie de rond point AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le filtre je l'ai pris sur https://www.ultraperformance.fr/

 

Pour la durite silicone, un peu d'esthétique et un "meilleur" flux d'air logiquement

  • Etonné 1
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ok merci pour l'info ;)

Tu nous dira si dans la durée tu es content du filtre...

Un jour j'avais mis le même dans un panier sur le net donc prêt à craquer, puis j'ai vu des retours négatifs liés à des soucis de débimètre, etc... donc j'ai laissé tombé

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Vu le nombre de filtres de ce genre (KN, green, BMC) qui circulent, je ne suis pas certain d'un impact négatif systématique sur le débitmètre... un mauvais montage ? Un moteur à problèmes ?

 

Tu trouveras toujours beaucoup plus de commentaires pour signaler un problème que l'inverse AP-Smiles_u1F609.png

 

Ce genre de filtre nécessite un entretien régulier, tout simplement 

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Le piege est ici de "sur-huiler" le filtre à air, ce qui non seulement réduit sa capacité a "aspirer de l'air" (alors que ça fait justement partie de l'argumentaire des fabriquants "plus n% d'air par rapport au filtre OEM") et a effectivement tendance à encrasser les débimetres.

 

A bonne dose d'huile de filtre a air, pas de soucis.

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Je confirme les dires de Tonio, c'est exactement de là que vient le souci : souvent du (je reprends l'expression :AP-Smiles_4:) "sur-huilage". À mon sens, il vaut mieux "sous-huiler" que l'opposé, surtout que "sous-huiler" revient à ne pas huiler du tout en fait... Juste un léger brin et c'est parti. 

Aussi, concernant les débimètres (ou MAF), un coup de nettoyant à composants électroniques ou pour débimètres de temps en temps ne fait pas de mal et à tendance à augmenter un peu leur durée de vie. Ne pas utiliser de nettoyant freins ou autre, cela fera plus de mal que de bien.

 

Darkside... ça me parle. Ce ne sont pas les gars qui ont acheté un Touareg V10 ? :AP-Smiles_u1F60E:

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  • 2 semaines plus tard...

sympa mais pour avoir travaillé un peu le sujet car j'aimerai bien en avoir un en cuir ou en alcantara cette configuration est à mon sens dangereuse

En effet si couvrir une partie de l'air bag avec un tissus adapté partiellement pré découpé sur la zone d'ouverture de l' airbag permettra son déploiement correct. 

Autant là clairement environ la moitié de la partie extérieure en carbone participe également au déploiement. 

Je pense pas que le mec qui t'as fait ca ai fait des tests pour voir si ca s'ouvre correctement. 

Donc 3 solutions : ca s'ouvre (ok c'est pas un problème), ca s'ouvre pas ou partiellement et donc inefficace, ca s'ouvre en t'envoyant un ou des bouts de carbone avec une forte célérité dans la face... 

Dommage de transformer un élément de sécurité en une pièce dangereuse ou inefficace... Enfin c'est mon avis même si ca fait très joli.

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Sinon je suis passé par la case ANTS aujourd'hui (carte grise), demande de quitus fiscal faite le 27 janvier et ce jour me voila délesté de 1669€ !

 

Grosso modo (dédicace @Enanis) 3 semaines entre la demande de quitus et l'obtention de l'immat définitive, traitement ultra rapide de la gestion des documents communiqués ! 

 

Ça fonctionne très bien je suis agréablement surpris AP-Smiles_u1F609.png

 

Me reste à commander les plaques et recevoir la CG !

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Le 15/02/2021 à 16:41, shreck a dit :

sympa mais pour avoir travaillé un peu le sujet car j'aimerai bien en avoir un en cuir ou en alcantara cette configuration est à mon sens dangereuse

En effet si couvrir une partie de l'air bag avec un tissus adapté partiellement pré découpé sur la zone d'ouverture de l' airbag permettra son déploiement correct. 

Autant là clairement environ la moitié de la partie extérieure en carbone participe également au déploiement. 

Je pense pas que le mec qui t'as fait ca ai fait des tests pour voir si ca s'ouvre correctement. 

Donc 3 solutions : ca s'ouvre (ok c'est pas un problème), ca s'ouvre pas ou partiellement et donc inefficace, ca s'ouvre en t'envoyant un ou des bouts de carbone avec une forte célérité dans la face... 

Dommage de transformer un élément de sécurité en une pièce dangereuse ou inefficace... Enfin c'est mon avis même si ca fait très joli.

 

Je suis du même avis... Sur A1 et A3, beaucoup avaient remplacé la couronne de l'airbag par une en carbone et ils avaient fait marche arrière suite à un petit incident de l'un d'entre eux... l'airbag n'avait pas fonctionné correctement.

 

J'aime bien le pommeau... AP-Smiles_u1F60B.png

 

@+

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Les avis divergent sur ce cover carbone...

 

J'avais contacté plusieurs personnes qui font ce genre de modifs et un seul m'avait déconseillé de le faire sur ce modèle spécifique d'airbag...

 

Dans tous les cas il ne restera pas longtemps sur la voiture, le volant non plus...

 

Parait-il que je vais bientôt prouver que les licornes existent AP-Smiles_u1F62C.png

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il y a 48 minutes, Ridebywire a dit :

Parait-il que je vais bientôt prouver que les licornes existent AP-Smiles_u1F62C.png

Oh le teaser!🤪🤪🤪

Faut nous en dire plus !

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Le 15/02/2021 à 19:46, Ridebywire a dit :

Sinon je suis passé par la case ANTS aujourd'hui (carte grise), demande de quitus fiscal faite le 27 janvier et ce jour me voila délesté de 1669€ !

 

Grosso modo (dédicace @Enanis) 3 semaines entre la demande de quitus et l'obtention de l'immat définitive, traitement ultra rapide de la gestion des documents communiqués ! 

 

Ça fonctionne très bien je suis agréablement surpris AP-Smiles_u1F609.png

 

Me reste à commander les plaques et recevoir la CG !

5700 moi pour un mild 2018.... 😫😫😫😫

  • Triste 1
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Petit indice...

 

Screenshot_20210217-192948.thumb.png.88777e980025e4f351adb959d2273a5e.png

 

Autre indice

 

Screenshot_20210217-193336.thumb.png.a53df85a6ee3dfe0314f3cc23decd4cd.png

 

Sinon la prépa moteur finale approche :

 

- 2 et 3 mars installation de la ligne inox (decata / defap) avec valves

- 4 mars gestion moteur

 

Tout ça me tarde AP-Smiles_u1F62C.png

 

  • Adore 1
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Le 05/02/2021 à 12:12, Ridebywire a dit :

Vu le nombre de filtres de ce genre (KN, green, BMC) qui circulent, je ne suis pas certain d'un impact négatif systématique sur le débitmètre... un mauvais montage ? Un moteur à problèmes ?

 

Tu trouveras toujours beaucoup plus de commentaires pour signaler un problème que l'inverse AP-Smiles_u1F609.png

 

Ce genre de filtre nécessite un entretien régulier, tout simplement 

salut,

J'ai mis  le KN depuis 2 ans et aucun problème,

nettoyage 1 a 2 fois part an

  • Aime 1
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Ah ben voilà j'avais donc raison AP-Smiles_u1F62C.png

Avec airbag en cuir, terrible !!!

Tu pourrais communiquer la référence stp ?

Modifié par Flybe
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