Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Yes je l'ai (kess V2 clone) mais pas encore utilisé, quelques composants à upgrader pour la stabilité lors de l'écriture sur ECU AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon séance chrono ce matin...

 

0/100 entre 4.2 et 4.5... je ne referai pas, le launch control c'est pas top pour la boite même reprog

100/200 entre 13.0 et 13.7 

 

Mesures réalisées avec l'appli race timer gps, au compteur c'est en dessous bien sûr AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha carrément! Tu as même démonté les éléments pour les nettoyer? :AP-Smiles_11:

 

J'imagine que tu vas faire ça au colourlock vu la brosse présente sur la photo :/

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas démonté... pas encore monté surtout AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est mon nouvel intérieur

 

Fait au colourlock, tip top comme produit ça nettoie super bien, même de belles traces bien sales :AP-Smiles_u1F608:

 

20210315_193745.thumb.jpg.43841d6e3ba2dc976c6e8bdd6fddfdd6.jpg

 

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un dossier, mauvaise technique au début...

 

Il faut travailler par toutes petites zones et essuyer rapidement pour que ce soit efficace, sinon ça fait des oréoles

 

Le résultat est déja très bon après nettoyage, prochaine étape la lotion protectrice AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un cuir nappa perfore , ventile et massant ?
Tu passes du cuir noir au creme ?
Peux t’être nettoyer a la verticale pour eviter que le produit rentre dans les trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir Valcona Goa beige, chauffant avant/arrière, ventilé et massant oui AP-Smiles_u1F609.png

 

Le produit est bien conçu, pas grave si il rentre dans les trous c'est fait pour avec le nettoyage à la brosse AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le cuir a déja l'air neuf après un simple passage du savon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas double emploi le scellement et la lotion protectrice ?

 

En tout cas dans leur méthodo de nettoyage ils conseillent l'un ou l'autre en fonction de l'âge di cuir... mais si tu as l'habitude de cumuler les deux ton retour m'intéresse AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'habitude de cumuler les deux. C'est d'ailleurs noté sur le flacon de la lotion protectrice: sceller avant de passer la lotion de protection.

 

Nos cuirs "Audi" ne sont pas tannés (ou du moins, on n’a pas accès au tannage), mais ils sont lisses pigmentés. c’est à dire que les cuirs sont tannés, puis poncés, puis pigmentés, puis protégés par un topcoat.

 

Donc voici les 3 étapes nécessaires

- nettoyage
- protection
- soin


Ce qui est primordial sur nos Audi, ce sont les 2 premiers.

 

Ainsi:

- nettoyant Colourlock doux ou puissant suivant l'encrassement des cuirs avec une petite brosse (colourlock en vend une très bien) et une microfibre en coton sur l'ensemble des cuirs
- le scellement Colourlock qui vient renforcer la structure du topcoat (attention, verser sur un tampon ailleurs qu'au dessus des cuirs car c'est TRES liquide! )

Laisser sécher une heure puis appliquer :
- la lotion protectrice pour parachever le tout
 

Tu peux même te contenter que du scellement mais quant à le faire, autant effectuer les trois étapes!

 

Voilà AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par capitainealbator
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Je pense aussi à l’entretien de mes sièges, et je n’avais pas prévu de passer par la case scellement.

Comme Arnaud, j’avais lu que le scellement était « réservé » aux cuirs neufs.

 

il faut prévoir un we env. pour enchaîner les différentes étapes ? Aspirer dans un premier temps je suppose ?

 

Une fois ce nouvel intérieur monté, tu ne vas plus reconnaître ton auto.  AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être modifié les produits ? Aspect marketing cuir neuf / usé ? Sur ma lotion protectrice ils ne parlent pas de scellement comme étape intermédiaire...

 

20210316_153946.thumb.jpg.8b5a13348ba7d3742967680d2637cd4c.jpg

20210316_153931.thumb.jpg.14995f0237797f03dc798052cddf4739.jpg

 

Après je comprends la logique du scellement avant protection... 

 

Bref oui il faut compter 2 jours de boulot pour tout ça, j'y ai déja passé au moins 6h alors que je bosse sur établi et tréteaux, alors à crapahuter dans la voiture... 

 

Et encore, il me reste les deux beaux bébés de devant !

 

Mais le jeu en vaut la chandelle, après nettoyage et protection le cuir est propre et bien mat, avec une bonne odeur ! Hâte de commencer le montage AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le scellement, il y a écrit "Le scellement est appliqué après le nettoyage ou la teinte du cuir et avant le soin de protection. Le scellement ne doit être effectué que sur des cuirs propres"  (les parties soulignées le sont pas colourlock, pas par moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question, Arnaud :

Pourquoi ne pas en avoir profiter pour acheter des sièges Sport S pour ce rétrofit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais absolument les sièges confort massants chauffants ventilés AP-Smiles_u1F60A.png

 

Les sièges S sont beaux certes, mais moins de réglages et pas de massage dispo

 

C'est la seule option que je regrettais vraiment de ne pas avoir sur la voiture, y'a plus qu'à (un peu de cablage CAN à prévoir)

 

Après je m'attaquerai au ciel de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous des grands malades chacun à notre niveaux...

 

Quand je vois dans quoi s'est lancé ce gars, je me dis que je suis très très sage (et que j'ai beaucoup moins d'argent haha)

 

Attention décrochage de machoire à prévoir si vous lisez son topic...

 

https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/audi-simple-styling-a6-saloon-rs6-facelift-2881556/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc extérieur typé « sport » et intérieur type « confort »... avec un volant au carbone...
les goûts et les couleurs...
Bon courage pour l’installation... et bon courage pour le nettoyage, un cuir clair micro perforé à nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation suit son cours AP-Smiles_u1F62C.png

 

20210328_153838.thumb.jpg.cc241d97e7de5e2cb41825be856810fc.jpg

20210328_153936.thumb.jpg.682114955f25db2b1c124ed79d7f7b68.jpg

 

Les réglages d'ajustement fonctionnent à gauche et à droite en plug&play

 

Chauffage et ventilation OK à gauche, pas à droite

 

Les fonctions pneumatiques (coussins latéraux et massages) sont inactives

 

Plus de mémoire à gauche

 

Bref, un peu de cablage / codage en perspective (c'était prévu)

 

Prochaine étape, les panneaux de porte (avec une surprise)

 

 

 

 

Modifié par Ridebywire
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...