Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Quel boulot de dingue sur cet intérieur.
Le rendu est déjà plutôt sympa sur les photos, alors en vrai, tu dois plus reconnaître ton auto.





Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les sièges sont SUBLIMES ! Quand ce sera terminé avec le ciel de toit la voiture sera métamorphosée :AP-Smiles_u1F60D:

 

Oui on a viré les valves, je m'en servirai jamais, le but c'était moins de bruit en cruising autoroute ou autre... mais au final à vitesse stabilisée c'est bien plus que supportable (approuvé par Mme)

 

J'ai fait une grosse accel' dans un tunnel tout à l'heure... le diable !!!

 

Du coup ça va être à vendre si quelqu'un est tenté

 

Ce cul... 

 

20210330_191557.thumb.jpg.4550fac832cf72a5af226772990eb6dc.jpg

Modifié par Ridebywire
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand sourire à chaque coup de pédale (et les têtes qui se tournent) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je pensais pas que ça serait aussi beau, malgré les nombreuses vidéos de 3.0 tdi en straight pipe que j'avais regardé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road trip sympa hier, Bourges => Toulouse 

 

Conso moyenne réelle sur autoroute à 130 au régulateur => 7,6L/100

 

Petite arsouille entre Brive et Cahors, les routes sont parfaites :AP-Smiles_u1F60D:

 

Par contre les bleus sont tendus dans le 31 ! J'ai eu le malheur de faire une "légère" accel' en arrivant à mon rdv au feu dans Toulouse... ils m'ont suivi en voiture banalisée jusqu'au parking 

 

Faut imaginer avec l'accent c'est plus drôle "Va falloir vous calmer sur les accélérations Monsieur, et l'échappement vous me le remettez d'origine, on le connait le V6 turbo Audi, là c'est tout vide hein, bonne journée"

 

J'ai du tomber sur un connaisseur qui roule en caisse préparée AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Ridebywire
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre sympathique aurait-il accès à Elsawin ?

 

Si oui on peut discuter par MP, j'aurais besoin de quelques schémas électriques pour cabler et configurer mes nouveaux sièges...

 

D'avance merci AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement (encore) sur la voiture...

 

Nouvelles jantes la semaine pro, mes 20" wheelworld sont vendues ce samedi

 

J'ai récupéré mes rotor OEM de peinture ce matin, du coup elles seront à vendre semaine pro, quand les remplaçantes seront installées 😉

 

Si ça intéresse quelqu'un... MP

 

20210416_121046.thumb.jpg.9f78820f1c4dd02509d41c3d60e0de31.jpg

20210416_122441.thumb.jpg.22f9598a7b1faff9e67c42e4ab874eb5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites 20 pouces sont parties ce matin faire le bonheur d'une A8 qui se trémoussait jusque là en 18...

 

On a fait un petit tour en A6 avec l'acheteur, mon moteur était bien chaud "ah oui ça pousse quand même"

 

Que c'est vilain les rotor en ET45... 

 

Vivement que je monte mes #/&÷£×¥//÷*$ modèle @£¥#$/@ en 64X2,6 ET 846 ça sera bien plus joli 🤣

 

Programme de la semaine (logiquement) :

 

- nouvelles sorties d'échappement sur mesure

- nouvelles jantes

- installation freinage complet

- installation module ASC pour reparamétrer la suspension pneumatique, je vais tenter un -25 sur le dynamique et un +10 sur le confort 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux mécanos de la bande...

 

Je vais purger mes freins (et en profiter pour démonter et peindre les étriers) pour installer les durites avia, dans quel ordre faire la purge au remontage ?

 

AR => AVD => ARG => AVG

 

Quel est l'ordre préconisé pour remplir tout ça AP-Smiles_u1F60A.png ?

 

20210419_123150.thumb.jpg.87f5d5240b2c0bbb675f9c5da2748870.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quant on purge les freins sous pression comme tu vas le faire, l'ordre des roues n'a que peu d'importance AP-Smiles_u1F61C.png Habituellement quant on pratique par aspiration ou autre, on commence par les roues les plus éloignées du maitre cylindre. Si il est à gauche sur l'A6, l'ordre est donc le suivant : ARD - ARG - AVD - AVG. A savoir qu'il peut exister en fonction du modèle, un ordre différent dans la procédure (elsawin) mais bon, comme je l'ai dit, avec la méthode du maintien constant du circuit sous pression (max 1.3 bars AP-Smiles_u1F609.png) il n'y a pas d'ordre à respecter.

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit va fatalement être hors pression, étant donné que je remplace les durites par des modèles avia AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je n'ai encore jamais fait ça, j'ai regardé quelques tutos youtube mais c'est relativement vague

 

Dans mon idée :

 

- voiture sur chandelles

- démontage tous étriers et disques plaquettes

- circuit freinage ouvert donc sans pression

- peinture étriers

- montage durites avia (après nettoyage, je pense que le LDF va pisser partout)

- remontage disques plaquettes neufs et étriers après 24H

- remplacement du LDF et mise en pression du circuit avec le purgeur

 

J'ai bon @Christo90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu es bon.

Perso je ferais à l'ancienne: en partant toujours de l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre et en revenant...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...