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[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


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Allé petit retour d'expérience sur les vidanges faites avec (surtout par lui je n'ai fait qu'aider un peu) @Philippe C

 

Ma voiture a 112000 km, roule tout à fait normalement mais faisait quelques accoups entre la 2 et la 3 de temps en temps en ville

 

Rdv le samedi matin pour 9h dans le 78 à Limay (mantes la jolie) dans un self garage. On discute un peu avec Philippe le temps que ça ouvre, son A5 est top !

 

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On positionne la bête, tu me corrigeras Philippe si je raconte des conneries

 

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On lève et c'est parti, Philippe a tout son matériel, pompes, coffrets, un vrai pro (la clé dyn de 300Nm est impressionnante)

 

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Le silentbloc de la boite

 

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Le FAP qui a été légèrement pincé lorsque la boite est descendue (chaque méthode est perfectible, prochain coup avec un soutien au vérin de fosse), c'est du métal souple, je le repousserai lors du démontage pour la ligne inox (la voiture marche normalement)

 

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Le carter de la tiptro

 

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Silentbloc de ligne qu'il faut déposer

 

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Vidange de la tiptro

 

https://youtube.com/shorts/S47VUoWYEG0

 

Le carter déposé avec son joint

 

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Vue sur la crépine avec la limaille retenue par les aimants, il était temps dixit Philippe

 

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Nouvelle crépine en place

 

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Vidange du pont avant

 

https://youtube.com/shorts/_CtlHjOeTsg

 

Vidange torsen

 

https://youtube.com/shorts/Qg9wFXRdPXU

 

En mode Disneyland haha

 

https://youtube.com/shorts/4_bXq4od72c

 

Les huiles utilisées

 

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Affaire pliée en moins de 2h, la seule chose qui n'a pas été faite est la vidange du différentiel sport, le bouchon de remplissage étant inaccessible par le bas, à faire plus tard (Philippe m'a redonné une partie de l'argent AP-Smiles_u1F609.png)

 

Bref très bonne expérience, Philippe est pro et pédagogue, approuvé !

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Pour l'avoir eu au téléphone afin de parler des diverses vidanges possibles(pont, Torsen, etc...), je confirme le coté sympathique et pédagogue de @Philippe C...

Hâte de le rencontrer lors de la vidange de ma grosse:AP-Smiles_2::AP-Smiles_2::AP-Smiles_2:

Modifié par LUDO03
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Merci Arnaud pour toutes ces photos qui détaillent l'opération.
Comme tu as la main heureuse en mécanique, on a pu boucler l'affaire en 1 heure 30, bravo !


Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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C'est un Q7 4M, la boite est une  ZF tiptronic 8 (il me semble que c'est la 8HP90 sur SQ7).

Ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est bon d'avoir un contact quand le jour viendra AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pardon pour le HS Ridebywire.

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@Ridebywire 

Sympa ton tuto merci pour les infos et je crois comprendre qu'il faut aussi feliciter Philipe C alors toute mes felicitations .

merci à vous 2.

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Bon sinon il me reste mon volant chauffant d'origine dont je vais me séparer (excellent état le précédent propriétaire ne devait jamais laisser conduire sa femme AP-Smiles_u1F62C.png)

 

J'hésite à faire comme sur le nouveau, peinture silver... vos avis svp AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Et si ça intéresse quelqu'un (vendu  complet avec airbag, logo  RS7 déclipsé et des couvercles alu jamais montés)... MP

 

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Au top ton tuto 😁

 

Bon après 20 mn, j'ai reussi a retirer le couverle de l'airbag. Il faut vraiment etre cinglé pour jouer avec ca quand même 🤣🤣🤣

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r@Ridebywire 

Sympa ton tuto merci pour les infos et je crois comprendre qu'il faut aussi feliciter Philipe C alors toute mes felicitations .

merci à vous 2.

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En tout cas pour l'histoire de l'airbag bravo ça c'est osez mois je me serai jamais aventuré trop chaud comme élément de securité.

Et le tout sans aucun voyant allumé par la suite?

je te felicite

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Il y a 1 heure, Ridebywire a dit :

Ah cool ! Du coup tu as fait le cobaye Sinane c'est bon ça AP-Smiles_u1F61C.png

Si j'ai besoin je te demanderai 

Mais... pourquoi tu l'as démonté ?

Je t'ai MP :AP-Smiles_u1F605: Mais pour le pourquoi, j'avais fait le bourrin en mettant mon nouveau volant et airbag.. en clipsant celui-ci j'avais un peu forcé ce qui ma valu deux fissures.. une a 9h00 et une a 3h00 sur la partie alu au centre.. et du coup ca me stressé.. Vu que j'ai mon ancien volant, bah je me suis essayé et au final après avoir tout démonté, les caches ne sont pas les mêmes.. Tampis.. Mais bon il y a une ref sur le cache, peut etre que seul le cache et commandable si jamais ca me turlupines trop AP-Smiles_u1F61B.png

 

il y a 58 minutes, LUDO03 a dit :

Pfouaaa... Les mecs…:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

Vous vous attaquez à un élément de sécurité direct…. C'est chaud là… Sans moi, trop frileux…:AP-Smiles_9::AP-Smiles_9::AP-Smiles_9:

Ouais j'avoue je n'étais pas serein mais au final ca se fait bien. Il suffit de bien prendre des photos de base, pour le repère des cosses et bim, le reste ce n'est vraiment que des clips et des vis.. rien de dingue au final, beaucoup de flippe pour pas grand chose, tant que tu tapes pas sur la cartouche, c'est bon  AP-Smiles_u1F61B.png

 

il y a 39 minutes, ugoboss a dit :

Et le tout sans aucun voyant allumé par la suite?

Testé sur la voiture et en effet zéro défaut. Il ne peux pas y en avoir a vrai dire si tu repositionnes tout a sa place. Il est pour moi plus risqué de changer son volant que démonter un airbag qui lui, n'est pas sous tension au moment de la déclipser, contrairement au volant ou, pour déclipser l'airbag, tu dois mettre le contact pour tourner les roues, tout cela car si tu débranches ta batterie tu es dans la mouise, en attestera Arnaud ... :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Enanis
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Super boulot à vous 👍.

Avez vous des informations concernant l'huile à utiliser pour les différentes vidanges avec les quantités approximative ?

Modifié par Flayer
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Je viens d'avoir le service client Audi france au téléphone suite à un mail de réclamation que je leur ai envoyé pour relater la situation...

 

Limite je me suis fais engueuler ! On me reproche d'avoir changé mon volant, que ma voiture est rabaissée et que j'aurais mis des cales (pas le cas mes jantes ont juste un déport plus important)... 

 

On m'a rendu ma voiture après une immobilisation de 24h hier, certes c'est mieux, mais volant toujours pas droit :AP-Smiles_u1F621:

 

J'ai demandé un rdv avec le directeur de la concession pour explication

 

Je ne suis pas étonné mais franchement, c'est fou de voir ça !

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ça ne m'étonne pas du tout... le problème c'est que faire une géométrie ailleurs que chez Audi étant donné les assistances (et donc les calibrages des équipements à effectuer en même temps) sur nos véhicules, difficile d'aller ailleurs...

Modifié par capitainealbator
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Ne vaut-il pas mieux faire profil bas ? Vu la haute technologie de nos Audi, c'est bien de garder un chef d'atelier Audi dans sa poche, en dernier ressort ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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il y a une heure, Ridebywire a dit :

Limite je me suis fais engueuler !

Y'as de quoi halluciner …:AP-Smiles_3:

Mais malheureusement ça ne m'étonne pas plus que ça non plus…

 

Je me rappel des mots que m'avais tenu une fois le chef d'atelier de la concession Audi par chez moi:

"Putain les gars, vous faites chiez à mettre les mains dans vos bagnoles! Vous devriez le savoir avec Audi: vous emmenez la voiture à l'atelier, vous faites le chèque, vous partez et vous n'y touchez plus!!!"

:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

:AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

J'avais un peu mal pris la réflexion, apparemment, le môssieur n'appréciais pas que je cherche à réparer ma vieille A4 B6 par moi (c'était juste le débitmètre qui foutais la merde).

Chose réglée: ils n'ont plus jamais revu ma voiture ni aucune autre dans cette concession …

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Franchement la voiture roule droit mais avec un angle du volant de 2 à 3 degrés...

 

Jouable d'y aller à taton sur les rotules pour essayer de le mettre droit en solo (en ajustant au 1/4 voir 1/8 de tour en inverse puis contrôle) ? Ou c'est voué à l'échec...

 

Je ne les laisserai plus y toucher en tout cas terminé :AP-Smiles_u1F621:

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Peu importe, ils ont du contrôler sur leur valise... 

 

Dans tous les cas ils sont incapables de faire une géo ! Et encore c'est un simple para, le carrossage étant fixe...

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Il y a 17 heures, Ridebywire a dit :

Je viens d'avoir le service client Audi france au téléphone suite à un mail de réclamation que je leur ai envoyé pour relater la situation...

 

Limite je me suis fais engueuler ! On me reproche d'avoir changé mon volant, que ma voiture est rabaissée et que j'aurais mis des cales (pas le cas mes jantes ont juste un déport plus important)... 

 

On m'a rendu ma voiture après une immobilisation de 24h hier, certes c'est mieux, mais volant toujours pas droit :AP-Smiles_u1F621:

 

J'ai demandé un rdv avec le directeur de la concession pour explication

 

Je ne suis pas étonné mais franchement, c'est fou de voir ça !

 

Sur une certaine concession Normande j'ai déjà eu personnellement, ainsi que dans mon entourage proche, entendu le même type retour d'expérience : des bons a rien (oublie de plusieurs clips au remontage), coup / rayure sur bas de caisse, volant pas droit suite changement neiman, coup de tournevis suite changement pare brise.

J'avais eu aussi suite à un bris de glace de lunette arriere, qui m'assurait que le logo qu'il avait facturé a l'assurance était bien remis sur ma malle arrière... Jusqu'à ce qu'il revienne 5 min apres de l'atelier pour me le rendre en main propre.

 

Une autre concession en Normandie, j'appel pour un diag urgent, "on vous rappelle", ils m'ont rappelé 7 jours plus tard (...).

 

Bref, ils ne sont pas tous comme ça (bonne expérience dans le payx de caux), mais ça fait peur : la technologie dans nos véhicules & les différentes aides nécessitant des personnes au fait de comment ça fonctionne sans omettre les bases de la mécanique.

Modifié par toniodu7666
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Moi non plus objectivement... d'où la notion de test avant de redémonter le volant AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il y a ça qui me fait de l'oeil sinon...

 

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Et mon pommeau est arrivé ! Soucis de couleur ça devait être noir piano et c'est noir mat... litige aliexpress pour remboursement partiel

 

Edit : c'est du rapide, ma demande de remboursement de 30€ est validée

 

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Modifié par Ridebywire
  • Aime 1
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