Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ridebywire a dit :

Tu as un volant chauffant RS6/7 aussi ? 

 

Un pommeau est possiblement en train d'arriver haha !

 

Non non, comme toi à la base je parlais, le rond "en cuir lisse".

 

Ah nickel, j'attends de voir le rendu, le lien est déjà dans mes favoris AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape le primaire (poncé au 320 à sec avant, nettoyé et dépoussiéré), demain ponçage et peinture AP-Smiles_u1F61C.png

 

20210118_161106.thumb.jpg.d4746f312e560cf9ccf79716ac6c6030.jpg

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel BONHEUR de retrouver enfin sa voiture ! Raaaaah c'est le pied AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bon j'ai pas pu résister à l'envie de tester un peu le moteur suite au montage de l'échangeur et avant le reste de la prépa... 80 / 180 en 10 secondes ça me parait pas mal ! Je n'avais pas testé avant pour comparer par contre AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait l'erreur de la bague tournante derrière le volant. 

 

Ca change vraiment ce volant  c'est top

Modifié par Flayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment la remettre à l'initiale,  ne pas faire un tour à droite ou à gauche par rapport au point zero de la bague, si ca a bougé ne surtout pas braquer en buté,  sous risques d'arracher la nap interne,  qui n'est pas ton cas pour le moment sinon tu n'aurais plus de klaxon et le voyant airbag serait allumé, si tu es sûr que la bague n'a pas bougé tu peux effacer les défauts, et effectuer un essai routier avec un braquage en buté à droite et à gauche. Tu peux contrôler les valeurs de braquage sur le vcds.

Modifié par Flayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute quand ça s'est "arraché" j'ai pas souvenir de lui avoir fait faire un tour

 

J'ai effacé les défauts (check complet) mais ça n'a rien changé, toujours présents AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pas de direction assistée, j'ai roulé avec...

 

Fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir avec le vcds si tu arrives a avoir tes valeurs de braquage si c'est négatif voir si tu as une indication sur une absence de signal dans les erreurs? Si c'est le cas il faudrait vérifier les connectiques de la bague derrière le volant, au cas échéant voir pour effectuer une calibration, il y a une procédure à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210121_164306.thumb.jpg.669f36a6d81baa62457d6ce8e50fe04f.jpg

 

C'est pas le même modèle,  j'ai jamais démonté encore sur l'A6, mais pour vérifier et être sûr du point initial il y a deux repères qui doivent correspondre lorsque les roues et le volant est droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais démonter et tenter de remettre ça AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu as le chemin d'accès pour vérifier les valeurs de braquage ?

 

Idem pour la procédure de calibration ?

 

Merci de ton aide en tout cas @Flayer, je flippe un peu là grrrrr (si cette garce était restée en place)

 

Du coup on peut laisser le moteur allumé avec l'airbag "déclipsé" le temps de remettre les roues droites j'imagine, pour mettre les repères alignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas les liens pour t'aider à faire les vérifications et le calibrage.

 

Il faut démonter roues droite et volant droit, après desserrage de la vis du volant biensur, la bague peut tourner librementsans tourner les roues. Pas besoin que la belle soit avec le contacte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on est bien d'accord que pour démonter, le volant doit être tourné d'un quart de tour de chaque coté pour déclipser l'airbag

 

Ensuite toujours moteur allumé je remets le volant droit, je coupe le moteur/contact et je peux enfin déconnecter l'airbag pour tenter de réparer ma connerie AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je redébranche la batterie ou ça sert vraiment à rien ?

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'une partie du contacteur tournant m'est resté dans la main lors du changement, j'ai tenté de le remettre en place mais j'ai du mal m'y prendre... j'espère qu'il n'est pas foutu AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le klaxon fonctionne au fait, mais pas de DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check ici, j'ai dû remplacer la bague sur la mienne et recalibrer.

 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai acheté la bague en occasion.

60,98€ avec les frais de port.

Calibrage au VCDS.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de balayer le TOPIC (que j'avais déja lu il y a quelques mois en plus) et il y aura les réponses à mon problème si jamais je ne peux pas réparer le contacteur sur la voiture AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu me confirmes que tu avais quand même pu rouler avec tous les défauts (les mêmes que moi j'ai bien lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie transparente est sortie?Visiblement c'est bien aligné,  on voit le repère rouge en face du trou, il faudrait peut être démonter la plasturgie autour pour vérifier les connectiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, roues droites le capteur mesure un angle cohérent

 

20210121_181827.thumb.jpg.bb57052cef3360ef9a7a65dd272550c9.jpg

 

Idem quand je tourne le volant les angles mesurés varient... mais les défauts restent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, process de calibration G85 effectué, les angles sont bons, le statut du capteur aussi, toutes les commandes du volant fonctionnent...

 

Mais j'ai toujours les défauts et ils sont impossibles à effacer au VCDS AP-Smiles_u1F61E.png

 

Là je bloque complet sur le problème

 

Je vais essayer d'effacer les défauts avec une autre valise... sans grand espoir

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rdv pris pour lundi... on a testé avec une deuxième valise et nada

 

J'en profiterai pour faire une géo le volant était monté droit avec un cran de décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...