Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Dur à dire... de tout ce que j'ai vu dans mes recherches et contacts (ksf, O2, darkside, PDK, JDE...) pour l'instant, la différence :

 

- stage 1, simple reprog avec filtre sport 360/380

- stage 2, idem 1 + defap 400/420

- stage 3 idem 2 + decata, échangeur, ligne inox, capteur pression 2700 on approcherait les 450 AP-Smiles_u1F62C.png

 

En stage 3 de nombreuses vidéos avec un 0/200 dans les 15 secondes circulent...

 

Tout dépend de la qualité de la gestion effectuée surtout 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque du coup? ça m'intéresse, ça fait un moment que ça me gratouille de faire une complète (jambon, fromage et supplément champignons) AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Apparemment, c'est JDE qui "sort" le plus mais ce serait, selon les forums, des chiffres gonflés...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450cv en stage 3, on doit cotoyer les 900nm de couple, non ? Dans ce cas, la reprog de Tip8 est indispensable, elle peut encaisser 1000nm ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echangeur Darkside (UK il faut faire vite...)

 

AP-Smiles_u1F62C.png la complète est en cuisson pour ma part !

 

J'ai même trouvé un passionné de l'inox qui me fait décata / défap / catback (avec une surprise) entièrement sur mesure et démontable pour 1200€ AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour les puissances annoncées en effet JDE semble très optimiste... je ne sais pas encore chez quel sorcier ira la mienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échangeur, je l'ai eu moins cher pendant le blackfriday

 

https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/darkside-front-mount-intercooler-fmic-for-audi-a6-a7-c7-3-0-bitdi.html

 

L'avantage de Darkside c'est qu'ils ont un "project car" qui est une A6 3.0 bitdi 313 AP-Smiles_u1F62C.png projet changement des turbos pour eux... 

 

J'ai pas mal discuté avec eux sur facebook, super sympas et très réactifs, transparents sur leurs prépas, j'approuve :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour d'expérience sur le boitier Racechip XLR (équivalent pedalbox)

 

Compter une bonne trentaine de minutes pour l'installation, il faut dévisser le cache sous le volant pour avoir accès au connecteur de la pédale et après c'est de la contorsion !

 

J'ai la version connectée donc le boitier de commande est caché sous ce panneau, installation invisible AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tout se règle sur le téléphone une fois que l'appli est installée et le boitier connecté en bluetooth, voila l'interface :

 

Screenshot_20201214-171808.thumb.png.2658927d18669a23e839ab5ef15829f7.png

 

On a donc le choix entre trois modes race, sport et éco. Ces trois modes sont paramétrables via l'icone réglage en bas de l'écran, le réglage que j'ai fait :

 

Screenshot_20201214-173517.thumb.png.f2b3d7d0609628421e483850ddcce186.png

 

En fait pour chaque mode on peut choisir quel "profil" garder en mémoire, il y en a 6, je vous les présente du plus au moins violent :

 

- race +

- race

- sport +

- sport

- éco

- éco +

 

Donc on peut enregistrer le profil "éco +" sur le mode race de l'écran d'acceuil par exemple (aucun intérêt mais c'est faisable) 

 

Screenshot_20201214-173336.thumb.png.6602361a71f8b2bf37233dac56e940e7.png

 

J'ai testé deux profils, race + et sport + :

 

- race + on est dans le déferlement de puissance ! Même en drive ça hurle à la moindre pression AP-Smiles_u1F62C.png J'ai testé un feu rouge la boite sur dynamique... ben heureusement que les bleus n'étaient pas dans le coin la voiture est partie en mode missile sans appuyer bien fort tout le monde a tourné la tête sur le trottoir haha ! Bref le mode est ultra violent, pas discret et la conso est indécente...

 

- sport + beaucoup plus gérable ! On sent la voiture plus réactive que d'origine, le toucher de pédale est très agréable AP-Smiles_u1F60A.png alors oui ça monte plus dans les tours, même sur drive, mais le feeling est plus naturel que le ON / OFF du race +

 

Je testerai le sport classique à l'occasion si je trouve que la conso est trop élevée en sport +

 

Il reste un mode neutre théoriquement, qui correspond au fonctionnement audi d'origine et que l'on doit obtenir en appuyant sur le bouton power de la page d'acceuil, fonction non testée

 

Je ne testerai pas non plus les modes éco, même si j'ai choisi le XLR pour ça par rapport à la pedalbox

 

Bref satisfait de mon achat, même si à la base je voulais la molette de réglage et non la nouvelle version avec le + / - pour changer de mode. Me reste juste à trouver le profil qui me correspond le plus entre plaisir de conduite et conso AP-Smiles_u1F609.png

 

Payé en 4 fois sans frais qui plus est

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce ça vaut le coup ! Surtout quand on a la voiture depuis un moment je pense, l'effet nouveauté doit être accentué AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui philippe on devrait pas être loin des 900Nm (voire plus...) une fois la "complète" achevée comme dit si bien @capitainealbator AP-Smiles_u1F62C.png

 

La tiptro sera bien sûr dotée d'une nouvelle gestion pour encaisser tout ça sans broncher... surtout après la cure de jeunesse qu'on va lui faire ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ridebywire a dit :

La tiptro sera bien sûr dotée d'une nouvelle gestion pour encaisser tout ça sans broncher... surtout après la cure de jeunesse qu'on va lui faire ensemble !

 

Pas de nouvelle gestion possible pour la Tiptronic, ce n' est pas une Stronic. AP-Smiles_u1F62C.png

A part remplacer les internes pour la renforcer, pas d' autres possibilités à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs "préparateurs" m'ont confirmé pouvoir le faire AP-Smiles_u1F60A.png ça tient jusqu'à 1000Nm ils augmentent la pression sur les disques et les passages sont optimisés

 

Je n'y croyais pas non plus mais mes recherches m'ont confirmé le contraire ! On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ZF m'a dit la même chose, docteur BVA aussi...

 

KSF sait le faire, JDE aussi, PDK idem et des préparateurs moins renommés de même... 

 

Ça me rapelle un copain avec le dos en vrac, son chirurgien lui dit "foutu, il n'existe pas d'opération pour ça il faut vivre avec", il est allé voir une clinique réputée à montpellier qui lui a confirmé que c'était opérable (il a deux nouveaux disques dans la colonne) et que plutôt que de reconnaitre leur incompétence, ceux qui ne maitrisent pas la technique disent que ce n'est pas possible AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours question volant, j'ai la possibilité d'acheter un RS7 chauffant comme celui-ci

 

IMG-20201215-WA0006.thumb.jpg.3210cb1317203697a41e1d15f380494b.jpg

20201029_150211.thumb.jpg.ba498e2c2a3a1940c84c75dcf3312b3a.jpg

 

Quelles différences avec le mien au niveau dimensions ? Je crois qu'on parle de jante plus épaisse mais ce n'est pas que pour ceux qui ont le méplat ? La forme et l'épaisseur me semblent vraiment idem AP-Smiles_u1F61E.png

 

Si ils ont la même épaisseur je ne le prendrai pas, un sellier me prendrait moins cher que la différence de prix des deux volants pour me refaire le mien en cuir perfo !

 

Je demanderai au vendeur de le mesurer au pied à coulisse, ou peut être qu'un membre du forum a un volant RS6/RS7 rond et peut mesurer AP-Smiles_u1F62C.png

 

28.12mm dans ce sens

 

20201215_103022.thumb.jpg.8c4587f33dd3d98ea51e1ef762038f19.jpg

 

35.56mm dans ce sens

 

20201215_103320.thumb.jpg.f454279924397d980eef29558b98aa7f.jpg

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je croyais que les volants RS étaient plus épais mais ça ne doit concerner que les FBSW (flat bottom steering wheel) AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je peux le toucher à 730 tout compris, airbag et palettes RS, le mien doit pouvoir se vendre correctement à 400/450...

 

Je m'en sortirai à plus cher entre l'achat de palettes RS et aller voir un sellier pour avoir la modif en perforé je pense

 

Du coup l'hésitation me gagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite choc avec le sanglier...

 

Quand j'ai rentré la voiture samedi ça sentait le liquide de refroidissement, j'ai refait le niveau il y a 3 jours avec du liquide Audi.

 

Ce matin j'ai roulé environ 40Km et en rentrant de nouveau odeur de liquide...

 

Ci joint quelques photos 

 

20201217_111542.thumb.jpg.d058da7212cd5958deaee5764dbe8241.jpg20201217_112053.thumb.jpg.dff90fa18ed302f97edd43d58cc39262.jpg20201217_112139.thumb.jpg.b2bf26fc3e18546535fc163b379a1a6e.jpg

 

J'ai l'impression que ça coule de sous le bocal au niveau de cette durite, difficile à démonter ? 

 

L'assurance prend tout en charge bien sûr mais pas disponibilité avant fin décembre pour les réparations grrrrr

 

De plus j'ai eu 2 défauts ce matin, 2 fois (ont disparu entre deux redémarrages)

 

20201217_110243.thumb.jpg.62d6ef9024d455313b12404671534ebd.jpg

20201217_110248.thumb.jpg.bcd61f013c39a230e41a3aa547c2b990.jpg

 

Tellement désagréable d'avoir sa voiture comme ça AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'ACC et le braking guard, c'est sans aucun doute lié au choc sur les radars à l'avant... Ils doivent êtres déréglés... 

Toujours triste de voir nos voitures ainsi mais estimes toi heureux que les airbag ne se soient pas déclenché:ça a quand même l'air d'avoir bien tapé 😕😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'acc c est sur les radars ont bouges donc faut recalibrer, pour ta fuite de ldr c est bizarre ta fuite la, tu dois pouvoir soulever le bocal en dévissant les qques vis pour vérifier.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RDV avec l'expert lundi, les 50 photos prises par le responsable carrosserie n'ont pas été suffisantes (et le devis doit douiller sec)

 

Entre toutes les pièces à changer et peindre (PC avant, grilles ACC, calandre, traverse tordue et j'en passe...), les défauts au TDB et la fuite de liquide ils vont avoir du boulot !

 

J'espère que je récupèrerai une voiture irréprochable surtout...

 

Seul point positif, on devrait profiter de la dépose de l'avant pour monter l'échangeur et la calandre RS6 si elle arrive en temps et en heure AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles en à l'expert... C'est un élément de sécurité qui as pris un choc, certaines assurances les remboursent en cas de choc, même mineur... Ça ne coûte rien de demander... Il faut que les sièges soient installés quand l'expert passe... C'est une infos que j'avais lu sur securange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...