Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

tout a fait mais moins je jouerai avec ça mieux se sera.

question bête:

pour rehausser tu soustrais au lieu d'additionner?

et pour les valeurs d'origne roue av G roue av D etc.... elles sont deja identifiées en aucun cas tu as pris des mesures?

d'apres ce que je comprends il faut uniquement additionner aux valeurs d'origine la veleur que tu souhaites rabaisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ridebywire a dit :

On s'habitue AP-Smiles_u1F609.png

 

Non jamais frotté encore que ce soit un trottoir en marche avant (oui réflexe caméra) ou un dos d'âne ! 

 

Après j'hésite sur l'ajout d'une lame, je trouve l'avant trop sage... et là c'est encore plus de précautions !


ça donne ça en dynamique la hauteur avec une lame

 

C7F776C3-01D9-4973-800A-58E31FBD3C7A.thumb.jpeg.df713cd6bb39ff33dd6ddc849517808a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ridebywire a dit :

Le genre de manoeuvre où tu coupes le son... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Entre autre pour ça que je n'ai pas monté de 21" avec un profil de pneu plus bas... ça aurait été un carnage AP-Smiles_u1F61E.png

 

20201202_131416.thumb.jpg.127be5c170ab2752d0ff1c62b1d7f3b5.jpg

 

Oui effectivement,  c'est une épreuve quotidienne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et malheureusement pas fin du problème de géométrie...

 

Premier passage lundi, ils me rendent la voiture sans les défauts, me disent que la géo est OK. Je pars faire un tour... ça tire droit mais volant pas du tout dans l'axe (bien marqué), j'y retourne et le signale immédiatement. Ils me disent qu'ils ont fait un essai routier et que c'était OK... le responsable atelier part essayer => volant pas droit !

 

On me propose de repasser le mardi à 13h30 (heureusement que j'ai du temps en ce moment), je la dépose on me dit que ça ne va pas être long... je reste sur place

 

En effet 45 min plus tard on me dit que le banc doit avoir un problème ils n'arrivent pas à faire le réglage et qu'il faudra la redéposer... nouvelle prise de rdv pour jeudi 13h30 avec véhicule de prêt... et on me rend une voiture qui ne roule pas droit !

 

Je récupère ma voiture à 17h30 le jeudi, le resp SAV m'assure que cette fois le volant est droit et me propose de faire un essai avec le resp atelier... volant désaxé de l'autre coté ! Je lui dis , il prend le volant, il me dit que c'est droit... petite montée en pression, non c'est pas droit ! On repasse en concession pour fixer un niveau spécifique sur le volant... bulle complètement à gauche !

 

Bref retour à la concession... je dis au resp SAV que c'est pas bon, volant de l'autre coté maintenant... le resp atelier qui était avec moi dis que c'est pas "parfait" mais que pour lui le volant est droit... non ! Il me dit qu'avec la taille des pneus et des jantes le réglage ne sera jamais parfait, que peut être en inversant les roues ce serait OK... bla bla bla

 

Je leur indique que je dois faire 400Km ce we, que je vais rouler comme ça et que je reviendrai vers eux... rien qu'en rentrant chez moi je vois que le volant est vraiment désaxé... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bref je ne vais pas en rester là, j'y retourne dès lundi matin, mais pour moi ils ne pourront pas résoudre le problème, soit par incompétence ou par cause de matériel foireux !

 

Vous feriez quoi à ma place ? Demande gentille de remboursement de la géo ? Autre ?

 

J'ai les boules, je sens que je vais décaler le volant d'un cran demain matin pour ne pas le voir désaxé tout le WE sinon je vais péter un cable... du coup retour à la case départ (moins 250€) avec un volant un cran de l'autre coté par rapport à la situation initiale... merci Audi

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je pense que ton problème n’est pas le matériel mais plutôt ceux qui l’utilise en gros un manque impressionnant de compétence
Moi je ne demanderai pas de remboursement mais juste le droit d’avoir un travail bien fait désolé mais lâche pas l’affaire soit fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ludo
Sauf erreur de ma part tu n’as pas répondu à ma question :
Je voulais savoir si dans la procédure de rabaissement quand on te demande de prendre les valeurs tu les as mesuré ou les valeurs d’origine remonte directement sur le PC et c’est celle-là que tu dois noter et après ajouter la valeur que tu souhaites en rabaissement ? Nézy te pas à me redemander si la question n’est pas clair


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ridebywire j'ai eu le même cas que toi avec une concession Audi dans la Drôme....mêmes problèmes que toi.

Je leur ai fait reprendre le réglage déjà 2 fois (ça dure depuis décembre 2018!) et avec le confinement et mon taff qui me prend tout mon temps, ils doivent me la reprendre une troisième fois...

 

Ne lâche pas, fais leur refaire la géo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @ugoboss...

 

Ça serait trop facile... Tu te fais rembourser et tu files ailleurs ?NON!

 

Ils ont maintenant obligation de résultat... Si leurs personnels (incompétents de toute évidence...) n'est pas capable d'utiliser le matériel,qu'ils fassent venir des pros d'une autre concession...😡

Ce n'est pas à toi de trouver la solution !

 

Un volant pas droit,je suis désolé, ça saute au yeux😡😡😡

 

Quand même,si Audi est pas capable de réparer une Audi... On est mal barré 🙄🙄🙄

 

J'hallucine quand même du niveau de plus en plus médiocre de la quasi-totalité des concessions Audi de France... Il serait vraiment temps que la marque réagisse,avant que les clients n'ouvrent soudainement les yeux et ne se rendent compte que les anneaux,hormis l'image de marque,ne représente plus rien, surtout niveau qualité,service,et qualité de service 😓😓😓

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ugobosscréé un topic perso,ça évitera de pourrir celui ci😉😉😉

Il faut partir des valeurs données dans vcds...

Tu verras qu'elle ne sont pas identiques d'une roue à l'autre,même sur le même essieu... C'est tout à fait normal :c'est en fait la voiture qui compense le terrain pour garder ton auto de niveau 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester courtois avec eux mais franchement, l'histoire commence à bien me chauffer... j'ai pas que ça à br*&$ de faire des allers retours en concession :AP-Smiles_u1F92C:

 

Comme tu dis Ludo c'est flippant de voir le niveau d'incompétence (et de mauvaise foi naissante) qu'ils affichent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LUDO03 a dit :

@ugobosscréé un topic perso,ça évitera de pourrir celui ci😉😉😉

Il faut partir des valeurs données dans vcds...

Tu verras qu'elle ne sont pas identiques d'une roue à l'autre,même sur le même essieu... C'est tout à fait normal :c'est en fait la voiture qui compense le terrain pour garder ton auto de niveau 😉😉😉

ok merci de l'info ludo et tu as tout a fait raison je vais creer le mien effectivement c'est pas cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ridebywire a dit :

Je vais rester courtois avec eux mais franchement, l'histoire commence à bien me chauffer... j'ai pas que ça à br*&$ de faire des allers retours en concession :AP-Smiles_u1F92C:

 

Comme tu dis Ludo c'est flippant de voir le niveau d'incompétence (et de mauvaise foi naissante) qu'ils affichent ! 

reste calme et le pire c'est qu'il essaye de te convaincre en te disant que c'est bon.

Si tu n'arrives pas a obtenir gains de cause il reste la solution de faire appel a un conciliateur avec un courrier en disant que tu vas mandater un expert c'est ce que j'ai du faire il y a 10 ans pour opel et du coup une solution a rapidement ete trouver .

Sinon apparemment audi france est assez sensible des problemes des concessions donc eux peuvent peut etre intervenir et soit leur payer des formations soit renouveler les incompetants present.

En tout cas courage a toi et surtout lâche rien tu ne crains rien c'est une concession de la marque de ton véhicule donc obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession ou pas ils ont obligation de resultat. Perso je l'ai faite hier car suite a mon changement de volant, j'avais le même soucis de cran pas aligné a l'axe. J'ai passé deux heures dessus a regler l'avant et l'arrière et hop volant droit, et ca ne tire ni a gauche ni a droite.. ca sert de bosser en centre auto 😅. Donc tout ca pour dire en effet, il y a pas de mauvais materiel, juste des personnes pas compétentes 😬... 

 

En gros soit tu demande le remboursement, soit tu y retourne constemment. Ils te fournissent au moins le rapport de géométrie ou même pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh malheur et c'est Audi quoi 🤦‍♂️, c'est obligatoire pour une intervention de géométrie. Comme dit Captain, c'est le contat et la preuve que ta voiture est passée sur le banc, avec les mesure avant et après intervention 😬. Commence par leur demander le rapport.. car si bien a chaque fois ils te disent qu'il la règle allrs que non ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LUDO03 a dit :

@ugobosscréé un topic perso,ça évitera de pourrir celui ci😉😉😉

Il faut partir des valeurs données dans vcds...

Tu verras qu'elle ne sont pas identiques d'une roue à l'autre,même sur le même essieu... C'est tout à fait normal :c'est en fait la voiture qui compense le terrain pour garder ton auto de niveau 😉😉😉

@ ludo topic creer si tu veux voir la soeur de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rdv chez audi lundi... ils m'ont remis les 2 rapports de géo, le second est hors tolérance... CQFD

 

Ça me semble ambitieux de poser une lame (la voiture est en mode surélevé là)

 

20210129_111952.thumb.jpg.ab0328dcfe5d69afc750e0af2944281b.jpg

20210129_120548.thumb.jpg.3f7122d57d9a1c42da04fe26f0f1e6dc.jpg

 

Petite réception du jour sinon, montage semaine pro AP-Smiles_u1F60A.png

 

20210129_115009.thumb.jpg.26d3afeb7380e895aff39ddb8e7f224a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est beau ca, le rapport est hors tolérance et sans pression ils laissent sortir la voiture 😅. Heureusement que mes mecanos ne font pas ca 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
Ridebywire a été hyper rapide pour poster la 1ère photo.
Les aimants étaient sâturés de limaille, et l'huile bva bien noire.
Je suis sûr que le comportement de la Tiptro va changer maintenant ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je demandais car je me disais qu'en cas de déclenchement de l'airbag il faut que le couvercle s'enlève de la même manière que d'origine (histoire de ne pas avoir de carbone incrusté dans le visage ... :O).

En tout cas, le rendu est chouette, à voir une fois en place sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison AP-Smiles_u1F609.png c'est pour ça que je ne voulais pas d'un "couvercle" mais d'une pièce de remplacement, au cas où ça devrait péter...

 

Le fonctionnement d'origine est garanti AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu te mets au régulateur à 80, tu fermes les yeux, tu attends un peu.... hop (ou plutot BOUM) te voila avec ton airbag tout démonté et prêt à être remplacé AP-Smiles_u1F62C.png

 

Nan c'est pas comme ça ? 

 

Je ferai un tuto quand je m'attaquerai au montage AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...